Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Le point CAN

13 Déc 2012, 18:18

faut pas trop se réjouir la LFP va pouvoir lui coller 3 matchs du coup :|

13 Déc 2012, 18:23

spy a écrit:
Kenshi a écrit:
Koenigs Sbire a écrit:Fantastique nouvelle sérieux. Il me plaît bien le petit Jordan depuis quelques temps.

Pareil, et si c'est sa décision, elle est à applaudir.

Si ça avait été un français qui avait décliné la selection pour jouer avec son club, on l'aurait à juste titre incendié.

Le fait est qu'il n'est pas français, qu'on n'est pas Ghanéen et que ca nous arrange. Donc on s'en fout.

13 Déc 2012, 18:24

il a pas décliné au sens propre hein, c'est une discussion qu'il a eu avec son selectionneur.

Si son selectionneur l'avait pris il y serait allé

13 Déc 2012, 19:43

Oui moi je vois plutôt ça comme un commun accord entre le joueur et la fédé dans l'optique de sa progression.

13 Déc 2012, 19:48

un gamin de 20 ans, si le sélectionneur le prend pour être remplaçant sur une compétition se jouant sur des champs de patates, et avec pleins d'explosions à l'extérieur des stades, autant que le gamin reste dans son club, joue et progresse. 8)

13 Déc 2012, 20:03

J'ai l'impression que Jordan sans son frere, c'est pas terrible

14 Déc 2012, 10:53

jerrib, je pense plutot le contraire. Quand ils sont ensemble sur le terrain, on a l'impression qu'ils se forcent à combiner ensemble de peur de se faire la gueule à la maison

14 Déc 2012, 11:54

Strife, je pense la même chose.

J'ai l'impression que André fait tout pour faire briller son petit frère. Et là, vu les derniers matchs, je suis pas mécontent qu'on garde Jordan.

14 Déc 2012, 19:05

Information
Non convoqué pour aller disputer la CAN avec le Ghana, Jordan Ayew n’a pas vraiment apprécié la nouvelle, même s’il se dit heureux pour l’OM.

« Je suis mécontent, mais Marseille va en profiter parce qu’ils auront besoin de moi en janvier. Je souhaite bonne chance au Ghana et j’espère que mon frère (André) reviendra en février avec une médaille », a-t-il déclaré à Ghanasoccernet.

15 Déc 2012, 08:09

Bon ben çà reste une bonne nouvelle çà....çà laisse un peu plus de thunes pour acheter un joueur au mercato pour suppléer Ayew qui part à la CAN

15 Déc 2012, 12:29

Peut être qu'il ne parts car la vente de Remy serait déjà prévus également

15 Déc 2012, 14:12

Je suis mécontent, mais Marseille va en profiter parce qu’ils auront besoin de moi en janvier.

bizarre cette tournure de phrase, surtout pour un gars qui sort du centre de formation (ouais on l'a trouvé ^^)...

15 Déc 2012, 14:25

Avec la 3eme CAN en 3 ans, pas etonnant que les joueurs y perde de l'interet, ca devient aussi passionant que l'Europa league cette compet.

17 Déc 2012, 15:29

Ce n'est pas la troisième CAN en trois ans.

17 Déc 2012, 18:17

alexduke a écrit:Avec la 3eme CAN en 3 ans, pas etonnant que les joueurs y perde de l'interet, ca devient aussi passionant que l'Europa league cette compet.

Pour un européen peut-être mais je peux te dire que pour un africain c'est absolument faux.
Les rares africains à penser ça sont sans doute quelques joueurs étant nés en Europe et ayant peu d'attaches à leur pays.

ps: c'est la 2ème en 3 ans

17 Déc 2012, 18:21

La dernière CAN était globalement et objectivement d'un niveau assez atroce.

J'ose espérer que cette édition verra un minimum d'amélioration, parce qu'un tel combat d'infirmes autant l'espacer de 4 ans en effet. :roll: (et pourtant je kifferais voir les Tounsis 8) crusher les autres équipes, pour les ceusses qui penseraient que je dis ça juste parce que je suis un françaoui de base qui s'en BLC de l'Afrique :cretin: )

17 Déc 2012, 18:27

Non mais en vrai pourquoi il y a la CAN tous les 2 ans... ? Qu'est-ce qui le légitime?

17 Déc 2012, 18:28

Le niveau a certes était faiblard, mais pour autant l'engouement a été à la hauteur.
On peut espérer qu'avec les terrains de RSA ça facilite le jeu

17 Déc 2012, 18:51

Zobi1, rien.

Et pour mettre tout le monde d'accord c'est la 2ème CAN en 2 ans, pour se caler sur les années impaires désormais et pas faire doublon avec les années de CdM.

17 Déc 2012, 19:25

Zobi1 a écrit:Non mais en vrai pourquoi il y a la CAN tous les 2 ans... ? Qu'est-ce qui le légitime?

légitime en afrique ??
il paraît que c est parce qu il n y a pas assez d équipes africaines en coupe du monde.
sinon c la 3eme en 4 ans ;-)
Répondre