[Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

Messagepar boodream » 28 Juil 2026, 22:47

La décrépitude du foot italien n'en finit pas. Mancini, qui avait planté la sélection alors qu'il avait été maintenu malgré une non qualification coupe du monde, pour s'engager 2 semaines après avec l'Arabie Saoudite, revient comme une fleur. Sous la supervision de ranieri, un adolescent de 76 ans.

On dirait que la fédération italienne est contente de l'état pitoyable du football italien c'est fou.

Pourquoi un mec comme Italiano se retrouve au Besiktas et n'est même pas envisagé comme sélectionneur potentiel par exemple ?
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 29 Juil 2026, 06:17

boodream, il a peut-être été envisagé, mais il vaut mieux pour Italiano d’entraîner le Besiktas qu’une Nazionale en décrépitude.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 29 Juil 2026, 08:18

Le foot italien est fini, faut se faire une raison.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Cecco » 29 Juil 2026, 08:22

Pendant ce temps, Infantino continue dans le pathétique en envisageant de vendre une partie de la Coupe du Monde à des investisseurs privés (dont le beau-frère de Trump) pour faire de l'argent à faire circuler sans aucun droit de regard. L'UEFA est furieuse, ça fait la une de tous les quotidiens britanniques et chez nous, l'Equipe s'en fout presque.

Infantino privatise la Coupe du Monde, ce scandale. J'espère que l'UEFA est prête à quitter la FIFA.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Juil 2026, 09:37

Serber a écrit:boodream, il a peut-être été envisagé, mais il vaut mieux pour Italiano d’entraîner le Besiktas qu’une Nazionale en décrépitude.

Je pense qu'il venait à pied si tu lui proposais la sélection nationale, pour un Italien ça ne se refuse pas. Surtout pour nommer un mec comme Manci à la place sérieusement. Quitte à faire du neuf avec du vieux il valait 1000 fois mieux prendre Antonio Conte à mon avis.

Sinon pour cette histoire de privatisation de la FIFA je ne comprends pas comment il est possible que les puissances publiques n'aient pas leur mot à dire sachant que la FIFA est l'émanation de toutes les fédérations nationales et que toutes les fédérations nationales dépendent des puissances publiques.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dimeco63 » 29 Juil 2026, 09:39

Les puissances quoi ? :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 29 Juil 2026, 12:35

boodream a écrit:
Sinon pour cette histoire de privatisation de la FIFA je ne comprends pas comment il est possible que les puissances publiques n'aient pas leur mot à dire sachant que la FIFA est l'émanation de toutes les fédérations nationales et que toutes les fédérations nationales dépendent des puissances publiques.

Dusons que les puissances publiques dans un paquet d'état s'en contenteront sans probleme vu qu'il est prévu de les arroser.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 29 Juil 2026, 16:26

Cecco a écrit:Pendant ce temps, Infantino continue dans le pathétique en envisageant de vendre une partie de la Coupe du Monde à des investisseurs privés (dont le beau-frère de Trump) pour faire de l'argent à faire circuler sans aucun droit de regard. L'UEFA est furieuse, ça fait la une de tous les quotidiens britanniques et chez nous, l'Equipe s'en fout presque.

Infantino privatise la Coupe du Monde, ce scandale. J'espère que l'UEFA est prête à quitter la FIFA.

Accessoirement, cette privatisation permettrait à Infantino de rester à la tête de la FIFA au-delà des 3 mandats maximum.
Et croquer un max de thune. Le gars fait miroiter aux fédé de grosse rentrées d'argent. S'il est l'artisan puis le patron du projet, il prendra forcément sa part.

Quand il a remis ce grotesque prix de la paix à Trump après avoir fait de la lèche à Poutine, on avait compris que le gars ne s'accomodait pas des sales types au pouvoir seulement pour le bien du foot et de son universalité. C'est juste un putain de collabo.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juil 2026, 09:22

Réaction à propos de la tentative d'Infantino de privatiser une partie des droits de la coupe du monde.

Information
L'UEFA convoque une réunion d'urgence alors que l'opposition au plan de la FIFA se durcit

- 55 membres se réuniront jeudi pour coordonner la réponse
- L’UEFA sait qu’il existe une opposition importante et croissante’

L'UEFA a convoqué une réunion d'urgence de ses 55 membres jeudi après-midi pour discuter d'une réponse coordonnée au projet de Gianni Infantino de vendre ses participations dans la Coupe du monde à des investisseurs privés. Un boycott européen des tournois de la FIFA fait partie des options envisagées.

En tant que prochain événement majeur du calendrier de la FIFA, un boycott de la Coupe du monde féminine de l'année prochaine a été évoqué lors des discussions préliminaires, même si certains seraient réticents à faire souffrir le football féminin en raison d'une protestation contre les propositions de la FIFA qui tournent principalement autour de la monétisation de la Coupe du monde masculine et de la Coupe du monde des clubs.
La condamnation initiale par l'UEFA du projet de la FIFA de “vendre l'âme” du football a reçu un soutien fort de la Concacaf – la Confédération nord-américaine, centrale et caribéenne – et de la Confédération asiatique de football (AFC). Si leurs membres suivent leur exemple, il devrait y avoir suffisamment de voix pour bloquer la proposition.

Ces trois confédérations représentent 143 des 211 membres de la FIFA, mais l'unanimité n'est pas garantie, comme cela a été clairement indiqué lorsque l'association tchèque de football est devenue la première en Europe à soutenir ce projet.

Ayant reçu plus de 200 lettres de soutien soutenant sa réélection l'année prochaine, Infantino est convaincu qu'il dispose de suffisamment de voix – même s'il n'est pas clair si la proposition nécessite une simple majorité pour être adoptée. Plusieurs sources ont déclaré que la création d'une nouvelle entité commerciale – Fifa Forward Enterprise [FFE]– et la vente d'une participation de 20 % à des investisseurs nécessiteraient une modification des statuts de la FIFA, ce qui nécessite une majorité de 75 % qui serait beaucoup plus difficile à obtenir.

Mercredi soir, Infantino a publié une vidéo pour répondre à cette réaction négative. “FFE est en fait une proposition, une offre”, a-t-il déclaré. “Cela fait partie d’un processus démocratique – d’un processus de consultation – et, surtout, c’est une opportunité mais pas une obligation. C'est une occasion en or de dynamiser le développement du jeu à l'échelle mondiale.”

Plus tôt, l'UEFA avait redoublé d'attaques contre la FIFA en accusant l'instance dirigeante mondiale de “utiliser notre sport pour s'enrichir et enrichir ses amis” après qu'il soit apparu qu'Infantino avait présenté à ses membres une date limite du 19 septembre pour décider s'ils devaient demander un paiement initial de 20 millions de dollars (£15 millions) à partir de la vente proposée.

20 millions de dollars supplémentaires pour chaque association seraient également mis à disposition à une date ultérieure, même s’il n’est pas clair si l’acceptation de cet argent équivaudrait à une approbation formelle et supprimerait donc la nécessité d’un vote.

“Aujourd'hui, nous avons appris que la FIFA a fixé un délai aux associations pour soutenir leurs propositions ou pour retirer l'offre de paiement unique”, a déclaré l'UEFA. “Cela dit tout ce que vous devez savoir sur ce plan. Mais après avoir eu des discussions avec de nombreuses parties prenantes tout au long du jeu, l'UEFA sait qu'il existe une opposition importante et croissante au projet de la FIFA. La FIFA ne peut pas continuer à utiliser notre sport pour s’enrichir et enrichir ses amis. Nous pouvons développer le jeu correctement. Il est temps de donner la priorité aux associations, aux clubs, aux ligues, aux joueurs et aux supporters.”

La deuxième déclaration de condamnation de l'UEFA fait suite à une intervention tout aussi forte de la Concacaf, ce qui est particulièrement significatif étant donné que la confédération vient d'accueillir la Coupe du monde la plus lucrative et couvre la région qui a apporté le nouvel investissement proposé par Thrive Eternal, basé à New York.

Le président de la Concacaf, Victor Montagliani, a joué un rôle déterminant dans le succès de la candidature américaine, mexicaine et canadienne au tournoi, mais avec les sept autres vice‑présidents de la FIFA et membres du conseil de la FIFA, il a été tenu dans l'ignorance de ces projets.

“La Concacaf n'a été informée de cette affaire que par des reportages dans les médias et, par la suite, par un communiqué de presse”, a déclaré la Concacaf. “Nous sommes profondément préoccupés par l’absence de procédure régulière.

“Nous partageons la déception de nombreux habitants de notre région et le fait que ce niveau de détail ait été conçu et partagé publiquement avant toute discussion avec les organes de gouvernance et les parties prenantes concernés.

“En tant que leaders du football, nous sommes les gardiens du jeu. Collectivement, la FIFA, les confédérations et chaque association membre ont la responsabilité d’agir toujours dans le meilleur intérêt du sport. Chaque décision que nous prenons doit être guidée par une bonne gouvernance, des processus solides et une gestion à long terme.

The Guardian.
Traduction automatique
https://www.theguardian.com/football/20 ... d-cup-plan
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2026, 15:12

En fait, Infantino veut réaliser ce qu'a fait Labrune avec le foot français : promettre une grosse rentrée de cash immédiatement en contrepartie d'une ponction sur les futurs droits touchés lors des coupe du monde (des nations et des clubs).

Sauf que Labrune pouvait au moins présenter l'argument de la crise du COVID et du crash des droits TV. La FIFA voit elle ses revenus augmenter considérablement depuis des années. La dernière coupe du monde a d'ailleurs été la plus rentable de l'histoire.

Il n'y a vraiment rien qui justifie cette financiarisation à outrance. Hormis bien sûr le souhait de faire croquer ses nouveaux copains.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juil 2026, 17:00

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juil 2026, 21:57

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 31 Juil 2026, 11:41

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 31 Juil 2026, 12:07

S'il n'y a pas l'Europe, ni l'Amérique du N, ni l'Asie, il va nous faire une seconde CAN agrémentée d'AMSUD. :|
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 31 Juil 2026, 14:26

C’est en amsud et en Afrique qu’il a le maximum de soutiens puisque qu’il va leur offrir des millions d’euros en cadeau.

Cela dit, vu comme cela évolue, je ne vois pas comment il pourrait rester en place.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Kim Nielsen » 01 Aoû 2026, 00:24

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 01 Aoû 2026, 00:43

Et comme Infantino est un homme d'honneur et qu'il place l'institution FIFA au-dessus de sa personne, après un tel camouflet mondial et un rejet quasi total du monde du football, il va bien entendu démissionner, n'est-ce pas...? :bisounours:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jack73 » 01 Aoû 2026, 06:13

Quelle moisissure ce mec :deg:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 01 Aoû 2026, 08:04

C’est pour mieux faire accepter sa CDM à 64.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jack73 » 01 Aoû 2026, 09:28

Il devrait faire une coupe du Monde open...sans éliminatoire qui démarrerait le 1er janvier 2030, et qui se terminerait le 15 juin 2033...Avec plus de 200 nations affiliées, çà fait plus de 50 groupes de 4 équipes, plus de 600 matchs à jouer..Un seul pays organisateur : la Terre

Il est pas beau le project ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin