Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

05 Déc 2018, 00:22

Ou du mal par rapport à notre situation :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

05 Déc 2018, 09:10

ça fait du bien en effet! merci

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Déc 2018, 15:34

C'est le genre de transferts que je ne comprends jamais - comment un jeune de 16 ans d'Amiens peut signer a Man U sans que ni le PSG, Lyon, Marseille, Monaco ou meme Lille ne le signe avant. La question peut meme se poser avant: comment un jeune qui va etre vendu a Man U a pu signer a Amiens 1an avant en provenance de St Gratien?

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-un-jeune-d-amiens-vers-manchester-united/967356

Si nos clubs ne sont plus capables de chopper des jeunes de 14/15ans notre modele économique est mort.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Déc 2018, 19:54

Il n'y a pas une histoire comme quoi un club Fr ne peut pas déloger un joueur d'un autre CDF en France avant la signature du contrat pro ?

Y'avait un truc en vigueur comme ça avant. Mais peut-être que ça a sauté depuis.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Déc 2018, 20:31

C’etait tacite je crois avant que Monaco n’aille sur geubbels

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

11 Déc 2018, 22:27

Je crois que c'était plus qu'un contrat moral, mais je peux me tromper.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Déc 2018, 01:09

Ça me dit vaguement quelque chose mais je ne pense pas qu'il y ait une réglementation sur ça, juste tacite entre les clubs pour éviter de se piller mutuellement (ou alors niveau connerie ça serait pas mal: les clubs français ne peuvent pas signer de jeunes mais les clubs étrangers oui).

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Déc 2018, 16:34

Toutes mes excuses si ça a déjà été posté, mais ça y'est, on en sait beaucoup plus sur la fameuse C3 bis (pardon "Europa League 2") qui verra le jour en 2021. Personnellement je suis mitigé sur le sujet.

Information
Officiellement, elle n'a pas encore de nom. Mais dans les documents de l'UEFA, elle existe sous celui un peu barbare de "UEL2". Acceptée sur le principe début septembre, la création de cette troisième Coupe d'Europe des clubs a été approuvée dimanche à Dublin. La compétition, qui débutera dès 2021, fait resurgir les souvenirs de la Coupe Intertoto, morte en 2008, voire même de la Coupe des vainqueurs de Coupe, disparue en 1999. Les principes en sont toutefois bien différents.
Une qualification pour la Ligue Europa au bout

L'UEL2 concernera d'abord les clubs qui n'ont pas réussi à décrocher une qualification en Ligue des champions et en Ligue Europa. Des clubs moins prestigieux donc, et souvent issus de championnats plus modestes. "Cette nouvelle compétition garantira qu’au moins 34 pays seront représentés dans les phases de groupe des compétitions interclubs de l’UEFA", s'est réjouie l'instance continentale dans un communiqué.

Au même titre que l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne, la France y aura cependant au moins un représentant. S'il s'agit des premières places non-qualificatives de chacun de ces championnats, des clubs comme Everton, Getafe, la Fiorentina, Stuttgart ou l'AS Saint-Étienne auraient par exemple pu s'y retrouver cette année.

L'équipe qui empochera la victoire finale sera quant à elle assurée de participer à l'édition suivante de la Ligue Europa, de la même manière que le club sacré dans la "petite" Coupe d'Europe décroche actuellement son billet pour la prochaine Ligue des Champions.
32 équipes et des matches le jeudi

L'épreuve réunira 32 équipes, réparties en huit groupes de quatre, comme c'est déjà le cas en Ligue des champions, et bientôt en Ligue Europa. Cette dernière, qui regroupe actuellement 48 formations, verra en effet ce chiffre passer à 32 avec cette nouvelle réforme.

Les matches de l'UEL2 se joueront le jeudi, à 19 heures et à 21 heures, comme ceux de la Ligue Europa. Mais un nouvel horaire fait son apparition, puisque certaines rencontres se dérouleront à 16h30.

La finale, elle, aura toutefois lieu un mercredi, la même semaine que ses grandes sœurs : la C3 connaîtra son dénouement dès le lendemain, tandis que la finale de la Ligue des Champions restera programmée le samedi.
Des barrages avant les huitièmes (pour la Ligue Europa aussi)

Si le fonctionnement est assez classique jusque-là, la réforme bouleverse les codes à l'issue des phases de poule. Et à tous les niveaux. Avant les huitièmes de finale de Ligue Europa, un barrage est en effet prévu entre les deuxièmes de chaque groupe et le troisième de chaque groupe de Ligue des champions.

Idem à l'échelon inférieur, donc : un club qui finit troisième de son groupe de Ligue Europa disputera un barrage avec les deuxièmes de la nouvelle compétition. Le gagnant aura donc droit de continuer l'aventure en UEL2.
Une diffusion sur Internet ?

Reste désormais à trouver un diffuseur. Selon un spécialiste des droits marketing et de télévision, interrogé par l'AFP, "la seule solution sera une vente en bloc avec les autres coupes, car qui voudra diffuser un match entre un club luxembourgeois et un autre moldave ?"

Pour cet expert, la solution pourrait venir d'une diffusion sur Internet. S'il n'y a pas de diffuseur, "l'UEFA, qui diffuse déjà des matches de Youth League (la Ligue des champions pour les équipes de jeunes, ndlr), pourrait diffuser des rencontres sur sa plateforme Over the Top (OTT)", qui devrait être disponible en mars prochain. Le nom de la compétition, la clef de répartition des primes de participation et la stratégie commerciale, notamment, "seront finalisées au cours de l'année 2019", précise le communiqué de l'UEFA.

Interrogée récemment sur cette possibilité, une source proche de l'UEFA avait répondu que l'instance "étudie le projet d'une plateforme OTT mais il n'y a pas de décision définitive ni de calendrier précis pour le moment".
Un choix avant tout politique

Le projet de cette troisième Coupe d'Europe a été réalisé sous la pression des petits championnats et de la puissante Association européenne des clubs (ECA). L'annonce fait ainsi les affaires du président de l'UEFA, Aleksander Ceferin, à deux mois d'un congrès où, seul candidat, il est déjà assuré d'être réélu le 7 février à Rome.

Adoptée "à l'unanimité" du Conseil, la création de la compétition a également le mérite de fédérer les clubs et les Ligues européennes face à la Fifa et son président Gianni Infantino, qui envisage de concurrencer la Ligue des champions avec une Coupe du monde des clubs élargie de 7 à 24 clubs.

Ne reste qu'à trouver le nom de la compétition et le montant des primes de participation. Le dossier sera finalisé au cours de l'année 2019, a déjà promis l'UEFA.

https://www.europe1.fr/sport/football-c ... bs-3812618

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Déc 2018, 16:49

Uefa europa league 2, lol cela sent quand même une création de division européenne avec le vainqueur qui participe automatiquement à l'échelon supérieur....

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Déc 2018, 16:59

Au delà de tout l'aspect mercantile et politicien du truc, j'y vois quand même une conséquence intéressante: cette réforme va rehausser un peu le niveau de la C3 et lui redonner un peu de lustre. Par ailleurs, ca me fait marrer d'entendre les clubs français snober la nouvelles coupe alors qu'ils sont infoutus de sortir des poules de C3, nous inclus cette année.

On a déjà vécu avec 3 coupes d'Europe et c'était loin d'être ignoble.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Déc 2018, 17:01

Moi je suis contre complet. Et même si ça nous permettrait de figurer dans cette coupe. Avoir une Coupe à Toto bis, avec poules etc. ça ne fera que pour faire du pognon aux diffuseurs et à l'UEFA. Rien de plus.
Marre de tous ces matchs qui servent à rien.

#CétaitMieuxAvant

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Déc 2018, 17:05

boodream, c'étaient des matchs à élimination directe en C2 et C3. C'est pas tout à fait pareil.

Cela étant, je suis partagé aussi. Il y a 4 Coupe d'Europe en Basket et je ne vois personne s'en plaindre. Ça fait des matchs en plus et ça contraint les équipes du ventre mou à ne pas finir en roue libre le championnat puisque la 8ème place est qualificative.

Mais j'ai bien peur que l'UEFA y voit surtout une pompe à fric.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Déc 2018, 17:26

Jester, on est clairement dans une logique de fric pour contenter certains pays/marchés. Mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas avoir d’intérêt. Tout le monde ici a par exemple un beau souvenir du match contre La Corogne dans une compétition comme l'Intertoto qui était encore plus pétée que la future C3 bis. Comme dit gaby ça va aussi redonner des enjeux en championnat et ça c'est intéressant. Et aussi aux poules des autres coupes d'Europe, justement

Par ailleurs, moi qui aime beaucoup la C3, j'aime bien l'idée justement qu'on la "désintertotoise" en relevant son niveau. L'idée de ne qualifier directement que les premiers de poules est intéressante aussi.

gaby,Tant qu'à faire, j'aurais préféré un retour de la Coupe des Coupes. Sur la question de format, oui les phases de groupes sont fastidieuses dans les Coupes d'Europe et affadissent l'enjeu pour vendre plus de matchs.

Cela dit, en termes de droits TV, ils galèrent déjà à refourguer la C3 donc je ne vois pas qui voudra d'une C3 bis, qui plus est diffusée en même temps. Comme l'explique l'article, ça ressemble surtout à une manœuvre politique contre la Fifa et son mondial des clubs élargi qui ferait de l'ombre à la C1.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Déc 2018, 17:46

Bibpanda a écrit:Uefa europa league 2, lol cela sent quand même une création de division européenne avec le vainqueur qui participe automatiquement à l'échelon supérieur....


pour moi c'est l'unique but, nous préparer à la superligue europeenne déjà divulguée par les fuites football leaks et eventuellement couper l'herbe sous le pied d'infantino
financierement je ne suis pas certains que l'UEFA s'en mette plein les poches avec cette coupe europeenne du pauvre, mais c'est un bon préparatif, en douceur...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

12 Déc 2018, 18:26

Vu les résultats de nos clubs cette année,j' ai bien peur qu' on soit condamnés à aller y croupir, dans cette poubelle européenne :-k

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Déc 2018, 16:31

J'ai vu que Hoarau avait fait un double face a la juve la semaine derniere - j'avais totalement zappe ce joueur.....

Mine de rien il aura fait une carriere honnete avec une erreur de transfert en Chine puis Bdx. Depuis qu'il est aux YB il performe bien (ok championnat mineur mais bon en LDC il plante aussi).

https://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur20531.html

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

18 Déc 2018, 10:19

tigrou, oui il se gave en Suisse, tant mieux pour lui .

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

18 Déc 2018, 20:39

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

20 Déc 2018, 12:43

:passi: nommé entraineur adjoint à Monaco

=D>

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

20 Déc 2018, 13:15

Alors ils sont sortis d'affaire. 8)

Blague à part, je suis même pas certain qu'il ne soit pas utile à Henry qui rame comme un malade à son poste, ce qui n'est pas une grosse surprise vu le contexte dans lequel il est arrivé et son inexpérience à ce poste.
Répondre