Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Mai 2022, 00:33

Quand une équipe gagne une coupe d'Europe mais a un classement qui ne lui permet normalement de se qualifier pour une coupe d'Europe l'année d'après, il arrive quoi ? Elle pique une place à quelqu'un d'autre ?

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Mai 2022, 01:36

Y a plusieurs cas possibles.
Mais tu peux avoir 5 clubs du même pays s'il y a le vainqueur C1 ou C3 non qualifié par le championnat.
Mais 5 en C1 c'est le max.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Mai 2022, 11:33

excellent article!
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sg/1333478

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Mai 2022, 19:36

En 2012, Tottenham qui avait fini 4eme de premier league, n avait pas participé à la C1 la saison suivante, c est Chelsea qui avait fini 6ème du championnat mais vainqueur de C1 qui avait pris leur place.
La limite est maintenant passé à 5 clubs par pays.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

17 Mai 2022, 23:50

Merci, j'avais cet exemple en tête !

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

18 Mai 2022, 21:49

J’ai lu une stats assez dingue, le dernier à avoir marqué en finale d’une coupe d’Europe pour un club français remonte à 1996 et la finale sur match aller retour de Bordeaux contre le bayern Munich. C’était Daniel dutuel.

Ça montre la nullité des clubs français quand ils atteignent une finale de coupe d’Europe…

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

18 Mai 2022, 21:55

Ouais surtout nous :lol:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

18 Mai 2022, 22:19

Vois pas de quoi vous parlez. :-k




Spoiler: montrer

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 00:09

Ce traumatisme, bordel. #-o

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 08:38

negrOM a écrit:Ouais surtout nous :lol:

Ouais bon en gros c'est surtout nous qui jouons les finales

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 09:02

fourcroy a écrit:Ce traumatisme, bordel. #-o


et le type se replace dans la meme seconde comme s'il avait rien raté...

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 10:07

Ryo Saeba a écrit:J’ai lu une stats assez dingue, le dernier à avoir marqué en finale d’une coupe d’Europe pour un club français remonte à 1996 et la finale sur match aller retour de Bordeaux contre le bayern Munich. C’était Daniel dutuel.

Ça montre la nullité des clubs français quand ils atteignent une finale de coupe d’Europe…

En 15 finales, dont 13 perdues, Reims a marqué 3 buts (et mené 2-0 face au Real). Sinon, l'OM, Paris et Bordeaux ont marqué un but chacun en respectivement 5, 3 et 1 finale. :cretin:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 11:34

Betsamee a écrit:
negrOM a écrit:Ouais surtout nous :lol:

Ouais bon en gros c'est surtout nous qui jouons les finales

Au moins effectivement, contrairement à bien d'autres, on a le mérite de les jouer nous. Maintenant on doit récupérer la mentalité de gagnant de ce type de trophée. En ce sens, j'espère qu'on ira chercher les prochaines années quelques joueurs (si possibles cadres et pas seulement dans le vestiaire) qui ont déjà gagné des titres.

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 13:19

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 14:18

Athemis66 a écrit:
fourcroy a écrit:Ce traumatisme, bordel. #-o


et le type se replace dans la meme seconde comme s'il avait rien raté...

je peux pas m'empêcher de voir et revoir cette action, ce tir immonde, à chaque fois ça te replonge dans un état :deg: (mm en sachant que ça aurait sans doute été insuffisant tant on était globalement en-dessous de l'Atlético, surtout après la sortie de Payet, va savoir...)

Sur le dernier ralenti j'ai l'impression qu'il essaie d'envoyer le cuir dans la lucarne pour s'assurer que le gardien ne puisse pas la choper (me semble mm que c'est ce qu'il a expliqué depuis). Il aura au moins réussi ça, le gardien n'a eu aucune chance. Les cages non plus... :cry2:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 15:32

Avant le but, on était vraiment au dessus. Cela dit, ça veut rien dire

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 17:05

Le début de match de zambo avait été phénoménale avant que mandanda le plombe
Oui oui je sais :mrgreen:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 22:13

Sac a merde

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

19 Mai 2022, 22:42

Betsamee, je te trouve dur avec spy, ce qu'il dit n'est pas faux non plus. :?

Sinon la réaction de Garcia est quand mm classe, alors qu'il doit intérieurement maudire Galère sur 189 générations - imaginez une seconde la réaction de Sampa. :lol: :sampaoli: :montel: :twisted: :sampaoli:

Re: [Brèves de foot] ** Le Bar MassaliaLive **

20 Mai 2022, 10:28

peezee a écrit:Vois pas de quoi vous parlez. :-k




Spoiler: montrer


tu rajoutes la vidéo du contrôle improbable de Zambo et tu as tout le concentré de la loose marseillaise depuis 1993
le summum étant que c'est un supporter de l'OM qui nous met les 2 premiers buts :lol:
Répondre