Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Aoû 2015, 13:28
Kenshi, évidemment qu'il leur a fait gagner du temps. Mais c'est parce qu'il a un carnet d'adresse et que c'est Leonardo, parce parce que la fonction de DS est merveilleuse et magique. Ancelotti, qui est venu grâce à Leonardo pourtant, en avait d'ailleurs lui-même ras le cul de son ingérence sur la fin.
Quand Paris va chercher un Kévin Trapp par exemple, j'ai pas l'impression qu'ils vont à la facilité.
23 Aoû 2015, 13:32
meh75 a écrit:
Information
Selon le jdd , après le départ de bielsa labrune avait sonde aussi Antonetti et les premiers contacts avec Michel remonte en janvier après son licenciement
En gros quoiqu'il se passait avec "el dingo", le branleur chevelu n'avait réellement que ces 2 noms en tête. Magical Laburne.
23 Aoû 2015, 13:35
Antonetti c'est un gros pipeau du jdd pour Dom Rousseau..
23 Aoû 2015, 13:37
Dragan a écrit:Antonetti c'est un gros pipeau du jdd pour tout le monde
23 Aoû 2015, 14:10
gigi a écrit:Mezy a redressé Montpellier (si le gros vendait pas ses meilleurs joueurs chaque saison et nommait de meilleurs coaches, ce club fonctionnerait bien).
C'est valable pour n'importe quel club de foot, garder ses meilleurs joueurs et nommer un meilleur coach pour avoir des résultats.
Sinon nommer un DS, ça peut être bien mais si tu as ni tunes, ni cellule de détection efficace, ça sert pas à grand chose.
23 Aoû 2015, 19:28
Vodevil, sauf que j'ai pas dit "garder ses meilleurs joueurs". Y une différence entre ça et "vendre ses meilleurs joueurs tous les ans" sans transition. Montpellier c'est pas un village, y a un potentiel. Avec un peu de constance, quand Nicollin a mis un peu plus le sportif en avant après ses déboires en L2, ils ont réussi à être champion. Mezy bosse bien. C'est indéniable. Si le reste suivait un minimum ce club pourrait être plus stable, comme un AJA l'était dans les années 90.
Quant au coach j'ai pas dit non plus d'avoir un Mourinho mais de sortir du cadre du petit coach défensif et pleureuse style L1.
23 Aoû 2015, 19:49
boodream a écrit:gaby, nous sommes donc en désaccord total.
Lyon avec Lacombe,
J'ai cité l’exception de Lyon, encore que Lacombe est plus apprécié à l'extérieur que par les supps de Lyon si l'on en croit Torben, qui reconnaissent ses bienfaits mais en parlent aussi comme d'une limite.
Paris avec Léonardo,
On a d'ailleurs bien vu à quel point Paris s'est effondré depuis son départ, et les perfs de Paris étaient liées à Léonardo et pas à leur cheat code madde in Qatar.
Saint-Etienne qui partage sa présidence, on a l'exemple de clubs qui tirent profit d'une délégation des pouvoirs.
La co-présidence stéphnoise est non seulement une guignolade dont je t'invite à parler avec les supporters stéphanois, mais en plus, c'est un contre exemple que tu donnes, puisque ce ne sont pas des DS mais des présidents. Galtier a justement beaucoup de poids à Sainté, même s'il se tape l'Ange Vert dans le rôle du dalleux de service.
Tu nous listes l'inventaire des clubs où ça ne marche pas, ça nous fait une belle jambe. Comme si quand ils n'en avaient pas, ça marchait mieux...
Euh bin en l'espèce Paris et Monaco étaient des grands clubs avant Alain Roche et Mark Keller, si tu permets
La différence, c'est qu'ils avaient des présidents forts (Campora, Denisot), c'est ça qui manque à l'OM, pas un DS de merde. Qu'il s'appelle Pancho Abardonado, Marcel Desailly ou Harry Potter, c'est pas le sujet.
Il faut un mec qui fasse office de bouclier au club, aux joueurs et à l'entraîneur.
Ca s'appelle un président. C'est sur CA qu'on peut vraiment se défouler sur Labrune. C'est ça ce qui est complétemennt honteux dans sa présidence. Pas besoin d'aller regretter les mondiales magouilles minables de Diouf ou la meilleure équipe depuis 10 ans de l'autre tartuffe de Bouchet. Ce qu'il fait regretter, c'est qu'eux se battient, allaient au charbon. C'est ça qui manque, pas Pierre Issa bordel de merde

On parle de cohérence sportive avec Léonardo. Il y en avait une et on peut même penser qu'elle aurait permis au PSG de progresser plus vite vers les sommets. Notamment en évitant le départ d'un Ancelotti, du moins par l'arrivée d'un cador meilleur que Blanc. Mais si tu penses qu'un Nasser jouant à FM et faisant les caprices des joueurs, c'est forcément mieux...
Je réponds à ton analyse qui manque de profondeur. Tu nous sors qu'un DS c'est ce qui tue notre foot. C'est du flan. Paris fonctionnait avec un DS. Ca fonctionne aussi dans une autre organisation. Diouf se tapait un Anigo au top de son pouvoir et pourtant l'OM a connu sa meilleure période sous l'ère LD.
C'est bien la preuve que c'est pas tant l'affaire du système mis en place que celle de la stratégie de base, de l'implication, de l'ambition de l'actionnaire ou de son représentant. Quand Aulas a pris du recul en pensant faire de Puel un manager, c'est parti en couille. Le souci c'est que Puel n'avait pas le niveau, le charisme d'un manager et qu'un Aulas hyper impliqué pendant 20 ans laissait un énorme vide, permettant notamment aux intrigants de sortir du bois et de s'en prendre au coach.
J''ai pas d'a priori. Chaque système a du bon et du mauvais. Tu te laisses aveugler par les exemples phares anglais, du coach manageur. T'as avalé la com d'un Labrune il y a 4 ans, racontant qu'il serait un prez à l'anglaise. Sauf qu'un tas de club font de la merde dans ce système à l'instar d'un Newcastle avec des coaches tous puissants qui n'ont pas le level ou sont parasités par des huiles.
23 Aoû 2015, 22:53
Il encule un peu bielsa ce soir quand même non?
23 Aoû 2015, 22:56
koudy, non
Qu'il fasse ça sur 8 matchs comme Bielsa et on en reparlera
23 Aoû 2015, 22:56
koudy, non
23 Aoû 2015, 22:59
koudy, la seule chose c'est qu'il demande plus de rythme à ces joueurs, on doit relancé vite et rapide.
C'est la seule chose du rythme, il me faisait pensé à Luis....mais avec plus de mauvais goûts vestimentaires.
23 Aoû 2015, 23:06
bon il l'encule par passi interposé alors?
parce que vu sa gueule sur le banc, j'ai pas l'impression que ce qu'il voyait été a son gout.
Donc soit il fait parti des disciples du gourou qui souhaitaient une défaite pour dire que sans bielsa le club n'est rien, soit il se demande si c'est les même joueurs avec lesquels il s'est fait écraser contre Reims il y a une semaine
24 Aoû 2015, 01:02
gigi, attention, je ne dis pas qu'un directeur sportif c'est dans l'absolu bon ou mauvais, ça n'aurait effectivement aucun sens. Je parle de la manière dont cette fonction (et celle de conseiller occulte) est utilisée en France. Exemples à l'appui. Bien sûr qu'au Bayern, avoir une continuité de ce type marche très bien, avec des gens hyper légitimes et compétents. Ce que je critique, c'est qu'en France on l'utilise quasi exclusivement, Lyon inclus, comme un moyen de ne pas assumer les responsabilités et de se planquer en cas d'échecs.
Bien sûr que jamais de la vie je te dirais que ce que fait Monchi à Séville c'est pas remarquable. En revanche, dans un pays qui n'est pas un pays de foot, à savoir le notre, cette fonction de DS est le paradis pour tous les vendeurs de bagnoles d'occases qui deviennent des barons dans des clubs sans jamais être inquiétés s'ils font de la merde aussi longtemps qu'ils arrivent à avoir leur président dans la poche. Ça, je maintiens que c'est dramatique de médiocrité. Et je ne parle même pas spécifiquement de l'OM.
Après oui, j'aime le modèle anglais parce qu'il établit théoriquement clairement la responsabilité du positif ET du négatif. C'est subjectif et pas 100% vrai bien sûr, mais ça me parait plus honnête. Le problème de Newcastle n'est pas d'avoir un manager, c’est justement d'avoir des parasites comme pseudos conseillers qui ont nommé un manager incompétent parce qu'il ferme sa gueule sur leurs magouilles. Comme tu le dis, c'est pas une affaire de structure mais de compétence et de volonté. Je dis juste qu'en France, le DS est le royaume de l'incompétence.
Pour Leonardo, si j'étais provocateur (et néanmoins je le pense vraiment) PSG n'est plus un club français. Par ailleurs je le répète, mais Ancelotti a fini par ne plus pouvoir encadrer Leonardo sur la fin, lui reprochant trop d’ingérences.Il l'avait pourtant fait venir.
Modifié en dernier par
boodream le 24 Aoû 2015, 10:08, modifié 1 fois.
24 Aoû 2015, 10:03
Il a réussi sa rentrée , grâce aux joueurs comme Diarra and co ? grâce aux joueurs parce qu' ils ont adhéré à son discours, sa tactique ? va savoir ... ce sont les victoires ou non à venir qui nous donnerons la réponse .
24 Aoû 2015, 11:20
Rocca a écrit:koudy, non
Qu'il fasse ça contre les gros du championnat comme Bielsa et on en reparlera
24 Aoû 2015, 11:41
chaoui-78, +1
Je comprends pas ce Michel Bashing pour le moment.
Je suis ok sur le principe qu'il ait encore tout à prouver sur plusieurs matchs mais comme tu l'indiques, il faut pas occulter le fait que, sous Bielsa, on a pris que 4 points face au tiercé de tête, que l'on a été éliminé au 1er tour des coupes (Grenoble borde!) ...
Alors certes, Michel va profiter de l'immense travail de fond de Bielsa mais j'espère qu'il va amener ce qui nous a fait défaut l'an dernier, à savoir l'équilibre, bien aidé par Diarra j'en conviens.
24 Aoû 2015, 11:42
En quoi c'est du bashing que de dire qu'on ne va pas s'enthousiasmer sur le match d'hier soir mais attendre que les résultats s'enchaînent ?
C'est juste être pragmatique les gars. Alors ok c'est la mode de parler de bashing dès qu'on critique un peu, mais la on dit simplement que nos adversaires ne seront pas toujours Troyes, et qu'on va attendre un peu avant de dire que Labrune a pris un entraineur de génie
24 Aoû 2015, 11:45
Rocca a écrit:koudy, non
pour finir sans rien et s'essuyer la bouche sur tout au final?
24 Aoû 2015, 11:56
Herpès Léonard a écrit:Rocca a écrit:koudy, non
pour finir sans rien et s'essuyer la bouche sur tout au final?

C'est les joueurs qui gagnent les matchs, on a trop tendance à croire que Bielsa gagnait les matchs et les joueurs les perdaient, ce qui a generé un mythe