José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Messagepar gaby » 23 Aoû 2015, 10:28

Pancho11 a écrit:
Jester a écrit:Non mais en janvier on était champions d'automne... premiers de L1. On pensait pas à chercher un nouveau coach... ou alors MLD et Laburne avaient décidé de le remplacer... et vu que Bielsa a voulu continuer s ont tout fait pour le faire démissionner.

En janvier 100% des gens qui connaissaient Bielsa le donnaient partant.

Je suis d'accord.

Pour le coup, on ne peut pas incriminer Labrune d'avoir sondé le marché des entraîneurs pour pallier le départ de Bielsa, en apparence, inéluctable.
Pour une fois qu'il voyait un peu plus loin que le bout de son nez, on ne va pas lui taper dessus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Aoû 2015, 10:32

Ouias mais le timing n'est mas correct.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 23 Aoû 2015, 10:34

Jester, d'accord, et si Bielsa s'était barré en fin de saison - ce qui était acquis pour 99% des supporters en janvier - t'aurais été le premier à dire: "j'espère que Labrune a déjà un plan B en tête, parce qu'on le sait depuis le 4 septembre que Bielsa va s'en aller"

Il y a assez matière à taper sur Labrune. Pour le coup, il a agi intelligemment.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 23 Aoû 2015, 10:38

C'est une prise de renseignements au cas ou. Ça n'a rien de surprenant
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Jester » 23 Aoû 2015, 10:39

En même temps.tout ça est à prendre avec des pincettes... mais le fait que Miguel connaisse assez bien les joueurs me fait douter. N'empêche que mon patron me fait ca putain il le sentirait passer. Et surtout ça prouve que Laburne qui parle de vouloir construire sur la durée avec Bielsa c'est du flan.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 23 Aoû 2015, 10:41

Pancho11, oui, voilà, et ça n'a rien d’immoral. On répète assez souvent que gouverner c'est prévoir, sa démarche s'inscrivait en ce sens.

Jester, tu confonds couille et nouille. A te lire, Michel avait déjà signé un pré-contrat en janvier. Vouloir s'inscrire sur la durée avec Bielsa n'empêchait pas d'anticiper son départ quasi-inéluctable.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Aoû 2015, 11:21

Possible mais alors son discours passe à la trappe encore une fois. Mais ça on en a l'habitude. Michel venait de quitter la Grèce ! Que tu te "renseignes" ouais. Mais que tu prennes déjà contact pour sonder "au cas où". La situation était-elle à ce point là en Janvier ? OM 1er. Podium largement en vue...
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar boodream » 23 Aoû 2015, 11:24

Jester, hormis le fait que le JDD soit vraiment une source en bois qu'il ne faut pas écouter sérieusement, quitte à prendre l'info pour acquise, je suis étonné qu'on ne se polarise pas plutôt sur la prise de contact avec Antonetti, qui elle serait vraiment une raison de gueuler (en même temps qu'elle invalide l'info puisque totalement improbable).
Modifié en dernier par boodream le 23 Aoû 2015, 11:29, modifié 1 fois.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 23 Aoû 2015, 11:27

Jester a écrit:Possible mais alors son discours passe à la trappe encore une fois. Mais ça on en a l'habitude. Michel venait de quitter la Grèce ! Que tu te "renseignes" ouais. Mais que tu prennes déjà contact pour sonder "au cas où". La situation était-elle à ce point là en Janvier ? OM 1er. Podium largement en vue...

Tu sembles ne pas connaître Bielsa.

Il dissocie le sportif de ses principes. Il peut te claquer la porte au nez la veille d'une finale de LDC. 1er ou 15ème, ça ne changeait rien au fait qu'on pronostiquait tous son départ en fin de saison.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Aoû 2015, 11:32

boodream, j'ai bien souligné cela justement. A dire que c'était à prendre avec des pincettes cette "info/rumeur" et j'ai aussi inclus Antonetti dedans.

gaby, oh si je le connais. Je sais justement que Bielsa, en principe c'est une saison et ensuite, rien de sûr, même plutôt l'inverse. D'ailleurs même lui le répétait qu'il se projetait sur la saison en cours et pas au delà et qu'il poursuivai ensuite uniquement s'il était ok avec le projet sportif et qu'il obtenait un minimum de garanties. Ce qui me fait penser, si cette info est vraie, que LaBurne sentait bien que son projet sportif serait peu compatible avec une prolongation de Bielsa. D'ailleurs le fait que Bielsa veuille signer jusqu'en 2017 a du lui couper le sifflet pendant quelques jours.

Enfin bref, ici c'est lé soujet dé Miguel ! No dé Bielça !
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hide » 23 Aoû 2015, 11:36

meh75 a écrit:Si maintenant yatabere était une référence du foot on serait tomber bien bas

Moi je trouve ça normal, sans pour autant être inquiétant. Certains joueurs doivent naturellement se poser des questions lorsqu'ils entendent les déclarations aussi virulentes d'un collègue (que certains connaissent en plus). Moi à leur place ça me tracasserait aussi.
Cependant me temps donnera tord (ou raison) à Yatabaré. Et l'histoire sera close :wink:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 23 Aoû 2015, 11:49

gaby a écrit:Hier, j'ai lu sur le forum "Marcel Desailly" comme DS à l'OM. Je n'ai pas happé l'OMliver pour qu'il se justifie, mais j'aurais aimé savoir les dessous de sa proposition.

Mais happe moi :mrgreen:
Si jamais on devait prendre un DS (pincette tout ça) deux solutions s'offrent à nous:
1/ Soit on va chercher à l’extérieur un mec compétent, mais vu la gestion du club c'est un peu illusoir même si VL semble vouloir aller chercher la compétence hors du microcosme franco-français ces derniers temps.
2/ Soit on pioche dans les anciens. Et là si on veut un mec avec une certaine aura internationale et pas complètement compromis par ses activités actuelles (out JPP), je vois pas grand monde. Un mecs qui présente bien, qui à une bonne élocution et qui n'est pas tricard dans les médias. Je précise que des mecs qui depuis ont une une activité prépondérante dans un autre club (Völler, Sonny Anderson) ne font pas parti de ma short-list redaface2

Après bien sûr cela ne préjuge en rien de la compétence des uns et des autres.
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 23 Aoû 2015, 11:58

Desailly y a mieux quand même je pense. Je préfère de large Pixie.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hide » 23 Aoû 2015, 12:25

Jester, après on peut discuter des compétences des uns et des autres mais à chaud je mettrais Pixie un peu dans la même catégorie.
Par contre je vois pas de joueurs de l'époque moderne (ie post Tapie 1) :-k
hide
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 23 Aoû 2015, 12:34

Le DS est juste une putain de maladie française utilisée par des présidents idiots qui se font embobiner par des intriguant sans-couilles (:labrune: ) qui refusent d'être responsables de mauvais résultats éventuels et donc d’assumer les conséquences de leurs choix, contrairement à un manager qui se barre s'il échoue.

C'est un putain de cancer, les mini-Anigo existent partout en France, d'Alain Roche au PSG à Pierre Dréossi à Rennes et passant par le magnifique Mark Keller qui a fait descendre Monaco.

Je trouve invraisemblable que tant d'omlivers aient envie d'un DS alors que ce qui tue l'OM c'est que des parasites incompétents se soient attribués ce rôle de planqué.

Dernier exemple en date, c'est le bordel à Rennes avec Sylvestre sorti de nulle part pour savonner les planches avec son rôle de conseiller de mes couilles. C'est d'une lâcheté inouïe je trouve. Tu veux y aller? Vas y vraiment! Mais se planquer derrière un rôle flou de conseiller, c'est médiocre.

Le SEUL contre exemple de structure qui fonctionne très bien comme ça en France, c'est Lyon.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 23 Aoû 2015, 12:51

boodream, Lyon avec Lacombe, Paris avec Léonardo, Saint-Etienne qui partage sa présidence, on a l'exemple de clubs qui tirent profit d'une délégation des pouvoirs.

Tu nous listes l'inventaire des clubs où ça ne marche pas, ça nous fait une belle jambe. Comme si quand ils n'en avaient pas, ça marchait mieux...
Un DS à l'OM est une nécessité, tant que Labrune sera là, que tu le veuilles ou non. Pour la direction sportive et mettre en place un vrai projet à moyen-long terme, évidemment, mais aussi pour servir d'intermédiaire et de rempart avec la presse et les médias.

Il faut un mec qui fasse office de bouclier au club, aux joueurs et à l'entraîneur. Le Bielsa bashing de la saison passée était inadmissible et intolérable. Il est honteux que Bielsa ait essuyé pendant 12 mois les foudres de la France du foot sans que degun du club se mette en opposition. Cette cabale fut néfaste au club et à l'équipe.

Labrune veut tout gérer, mais ne gère rien. Il gère sa partie FM et son image à lui, ça s'arrête là. On a besoin d'un intermédiaire qui servent les intérêts de l'OM avec une vision réaliste et ambitieuse tout en protégeant l'institution. Tant qu'on aura pas ça, on sera cantonné à notre médiocrité actuelle.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 23 Aoû 2015, 12:56

gaby, je te rejoins totalement. SAUF qu'un DS, même d'envergure à l'OM, actuellement, sous LaBurne et MLD, ça sert à rien.
Même Pixie, j'en serai heureux, mais pas maintenant. Il ne mérite pas ça.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 23 Aoû 2015, 13:02

boodream, peut-être que cette volonté de certains d'avoir un DS s'explique par le fait qu'on en a pas depuis 3 ans que Labrune joue à FM avec un OM qui régresse. Donc les vrais responsables se situent plutôt à l'étage supérieur. Comme dans la plupart des clubs FR, ce sont les dirigeants qui tuent le foot pour paraphraser Heinze.

Outre l'OL, QSG avait trouvé une cohérence sportive avec Leonardo aussi. Mezy a redressé Montpellier (si le gros vendait pas ses meilleurs joueurs chaque saison et nommait de meilleurs coaches, ce club fonctionnerait bien).

C'est sûr que si tu balances des arrivistes style Comolli ou des navets comme Dupraz et Anigo ça sera pas la joie. Mais l'incompétence n'est pas l'affaire d'un système. Un prez omnipotent et bidon comme Labrune fait de la grosse merde. Un Perrin lancé comme manageur n'avait pas les épaules. On a tout essayé avec des CS, CA, prez délégués salariés ou bénévoles, RLD en direct, DS pas DS, coach manager, triplette coach/DS/manager... Le facteur commun de l'échec ce sont les décideurs en chef, à savoir l'actionnaire sans aucune stratégie pour l'OM (c'est la stratégie qui définie le modèle de gestion à instaurer, pas l'inverse) et leur premier cercle d'intrigants.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 23 Aoû 2015, 13:18

gaby, nous sommes donc en désaccord total. :mrgreen:

Lyon avec Lacombe,

J'ai cité l’exception de Lyon, encore que Lacombe est plus apprécié à l'extérieur que par les supps de Lyon si l'on en croit Torben, qui reconnaissent ses bienfaits mais en parlent aussi comme d'une limite.

Paris avec Léonardo,

On a d'ailleurs bien vu à quel point Paris s'est effondré depuis son départ, et les perfs de Paris étaient liées à Léonardo et pas à leur cheat code madde in Qatar.

Saint-Etienne qui partage sa présidence, on a l'exemple de clubs qui tirent profit d'une délégation des pouvoirs.

La co-présidence stéphnoise est non seulement une guignolade dont je t'invite à parler avec les supporters stéphanois, mais en plus, c'est un contre exemple que tu donnes, puisque ce ne sont pas des DS mais des présidents. Galtier a justement beaucoup de poids à Sainté, même s'il se tape l'Ange Vert dans le rôle du dalleux de service.

Tu nous listes l'inventaire des clubs où ça ne marche pas, ça nous fait une belle jambe. Comme si quand ils n'en avaient pas, ça marchait mieux...

Euh bin en l'espèce Paris et Monaco étaient des grands clubs avant Alain Roche et Mark Keller, si tu permets :lol:
La différence, c'est qu'ils avaient des présidents forts (Campora, Denisot), c'est ça qui manque à l'OM, pas un DS de merde. Qu'il s'appelle Pancho Abardonado, Marcel Desailly ou Harry Potter, c'est pas le sujet.
Il faut un mec qui fasse office de bouclier au club, aux joueurs et à l'entraîneur.

Ca s'appelle un président. C'est sur CA qu'on peut vraiment se défouler sur Labrune. C'est ça ce qui est complétemennt honteux dans sa présidence. Pas besoin d'aller regretter les mondiales magouilles minables de Diouf ou la meilleure équipe depuis 10 ans de l'autre tartuffe de Bouchet. Ce qu'il fait regretter, c'est qu'eux se battient, allaient au charbon. C'est ça qui manque, pas Pierre Issa bordel de merde :lol:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 23 Aoû 2015, 13:22

boodream, Sur Leonardo, faut quand même avouer que le gros de l'équipe parisienne a été recruté avec lui. Depuis son départ y'a des retouches, mais les carences sont évidentes donc c'est plus simple.
La colonne vertébrale par contre a clairement été recrutée avec lui (Thiago Silva / Thiago Motta / Verrati / Ibra), à une époque ou le PSG ne pouvait encore mettre en avant le fait d'atteindre les quarts de finale pour attirer ces joueurs.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin