José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: José Miguel González Martín et dit "Mitchel"

Messagepar Odd » 25 Sep 2015, 20:50

Ils vont peut-être pas être intouchables toute la saison à cause de leur suffisance mais le PSG de cette année, en tout cas le 11 titulaire, n'a rien à envier aux autres clubs européens, à part le trio Barca/Real/Bayern.

C'est plus le PSG d'il y a 3 ans avec une somme d'individualités, ces joueurs jouent ensemble depuis 3 saisons, et ils ont une ligne d'attaque redoutable.

J'ai hâte de voir ce que va donner le double confrontation contre le Real, mais j'ai bien peur que cette année ils atteignent au moins les demi de LDC avec le recrutement de Di Maria.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 25 Sep 2015, 21:01

Kenshi a écrit:Chacun son opinion la dessus, pour moi une équipe qui concède une dizaine de nuls par saison (11 la saison dernière, 8 la précédente) rend l'obtention d'un résultat de ce genre tout autre qu'exceptionnel. Alors certes ils vont pas jouer contre nous comme ils jouent contre Reims, en attendant partir d'ores et déjà battu, j'en vois pas l'intérêt. Ou derrière faut pas venir pleurer sur la troyennisation du club.

Edit : D'ailleurs au passage, je vois même pas pourquoi ils joueraient contre nous différemment de ce qu'ils font contre les équipes de bas de tableau. Des mecs comme Di Maria, Verratti and co, ils connaissent pas l'OM et ce que ça représente en France. Autant la saison dernière on faisait figure de concurrents pour le titre donc le match contre nous pouvait être assimilé à un gros match, autant vu notre début de saison faut arrêter de penser que les Parisiens vont aborder le match contre l'OM comme un match de LDC.

c'est la ou tu te trompes.

di maria sa 1ere conf de presse il te parle de psg om.

c'est le seul match de gala qu'ils ont vraiment en championnat. Enfin gala pour les journaux et les supporters, car sur le terrain depuis quelques annees, y a plus vraiment match

t'inquiete pas qu'ils feront le minimum pour le gagner
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Sep 2015, 21:14

Suffit de se souvenir des buts de Zlatan, des perfs de Verratti, de la percée de Lucas sur 40m, ou simplement du résultats des matches pour s'enlever de la tête que le QSG va se pointer en pantoufles dans 10 jours pour jouer l'OM. D'autant plus qu'ils n'ont pas de marge pour l'instant au classement.

Sérieux j'arrive pas à capter qu'on pense ça. #-o

Je sens un Di Maria on fire, ça va être horrible. Mm si Rekik et NKoulou sont intraitables en ce moment ^^.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 25 Sep 2015, 21:15

Dragan, On sort d'une saison ou une bonne partie de l'Europe a parlé de nous, au moins pendant un temps. On a été en tête longtemps, on avait une attaque de fou, un système rare et une défense (individuelle) quasi unique, le tout cornaqué par un entraineur mondialement reconnu et qui plus est argentin. Que Di Maria parle de nous à sa conférence de presse ça me surprend pas.

En revanche je pense que les parisiens comprennent beaucoup mieux que nous qu'on est en train de rétrograder violemment et que ça risque de se répéter chaque saison si Labrune persiste dans sa nouvelle politique sportive de prêts ect. Par conséquent, j'ai vraiment du mal à imaginer les joueurs parisiens continuer à considérer le match contre nous comme une grosse rencontre, surtout si des équipes comme Lyon ou Monaco (mal parti c'est vrai) se maintiennent à un niveau décent.

Alors certes les médias et surement Blanc essayeront de faire monter la pression pour cette rencontre, mais sérieux en l'état on est pas plus dangereux que 50% des clubs de L1, et ça je pense que les joueurs parisiens en sont très conscients. Je me trompe peut être, mais je crois que dans un futur proche, les joueurs du PSG aborderont un match contre l'OM comme n'importe quel match de championnat.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 25 Sep 2015, 21:18

Kenshi, et ils auraient raison car ils n'ont rien à craindre de cet OM, mais avec tout le bordaile médiatique habituel qu'il va y avoir autour du match et leurs supps qui vont être plus excités que mille gars qui sortent de 5 ans de zonzon devant le penthouse de Hugh Hefner, ça va vite être vu àma. :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kenshi » 25 Sep 2015, 21:23

peezee, Pour ce qui est du match dans 10 jours, tu as sûrement raison. Mon dernier post parlait des rencontres entre l'OM et le PSG à venir, et je pense sincèrement que l'écart se creusant, rien ne justifiera dans un futur proche qu'on soit une menace à leurs yeux.

Récemment, quasiment chaque saison ils avaient une raison d'éventuellement nous craindre.
En 2012, on a fait quart de LDC la saison précédente.
En 2013, on sort d'une saison ou on finit 2e derrière eux.
En 2014, on produit un jeu magnifique, avec un coach renommé. On est devant eux et on leur met la pression.
Mais sérieux, avec la nouvelle stratégie de Labrune, si chaque été on bouleverse l'effectif et qu'on doit tout reconstruire durant les premiers mois de compétition, comment voulez vous qu'on paraisse menaçants pour eux d'une façon ou d'une autre ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 25 Sep 2015, 21:55

Kenshi a écrit:Putain j'ai effacé mon post :x

Bref en gros je disais qu'à vous lire on a l'impression que le PSG est le Real ou le Barca des années 2000, qu'ils vont taper les 100 points et être plus qu'intouchables toute la saison. Moi j'y crois pas.

Après il est clair que personne n'annonce qu'on va aller chercher les trois points ou qu'on va miser des sous sur une belle prestation de l'OM au parc, mais ça c'est ton habitude à caricaturer les propos des autres :mrgreen:

En ce qui nous concerne, et même si ce n'est pas relatif au match du PSG qui arrive trop vite, on ne peut que s'ameliorer. En l'état on a une somme d'individualités qui ne savent pas jouer ensemble, mais si Michel n'est pas trop moisi il va faire naitre des schémas, des automatismes qui vont nous permettre de remonter la pente. Certes on partira de trop tard pour espérer quoi que ce soit, et ce chamboule tout estival s'il a lieu chaque année sera fatal à nos ambitions, mais au moins on verra moins de purge qu'en ce moment. Parce que pour avoir vu le match de Toulouse hier soir, je peux dire que c'était sacrément chiant

Le souci c'est pas tant Paris que l'OM qui est le Strasbourg des années 2000.

Sinon je vois pas où je caricature contrairement à toi qui viens m'inventer des propos. Jester parle clairement d'un objectif 3 pts. Un objectif c'est pas une affirmation qu'on va gagner. C'est pas ce que je lui reproche donc. Je dis juste qu'on peut pas avoir un tel objectif vu notre niveau. Prendre 4 pts sur 6 ça serait déjà bien alors que lui parle limite de crise si on prend pas 6 pts sur les 2 prochaines rencontres...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 25 Sep 2015, 22:09

Angers sont 6èmes, avec 4 pts d'avance sur nous. Oui oui.

Le QSG, bah est 1er, avec 9 pts d'avance. Au bout de 7 journées.

Espérer 6 pts de ces 2 matches, merci mais non, merci.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 26 Sep 2015, 00:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Sep 2015, 00:06

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 26 Sep 2015, 00:20

Et de 2 joueurs alignés : après Thaubella, Bakatshuayi. :fier:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 26 Sep 2015, 07:28

Gigi et peezee imaginez les deux journées à venir si on fait pas 6 pts... on serait à quelle place et on aurait combien de retard sur le podium ? Voilà pourquoi je dis à ceux qui nous voit trop beaux qu'arrivés début octobre on soit autant largués c'est juste trés mauvais. Et ce ne n'est pas la faute de Bielsa...
Quant aux groupes du VS qui ont osé sortir la banderolle "on efface tout on recommence" ben qu'ils regardent où on en est de ces conneries...
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 26 Sep 2015, 08:41

Jester, choisir 2 matches parmi lesquels le déplacement au Qatar pour dire et asséner que "si on fait pas 6 points on est mal", je vois pas l'intérêt, dis tout de suite qu'on est d'ores et déjà très mal ce sera plus clair (et sans doute vrai quand on voit les problèmes de l'équipe, mais trop tôt pour trancher définitivement).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 26 Sep 2015, 08:58

peezee, c'est la "hasard" du calendrier, tout simplement.
LaBurne a souhaité qu'on commence "tout doux" pour engranger des points et faire ensuite les gros. Chose faite. Les points ? 8 malheureux alors que le groupe de tête en a déjà le double.
J'y peux rien si maintenant on arrive sur le "dur" des matchs. Autant au bout de 1, 2 et 3 matchs on peut pas tirer des conclusions sur la saison, autant là, putain ça fera juste 2 mois que le championnat a commencé. Je ne sais pas quelle date butoir on doit se fixer pour commencer à en déduire certaines choses.
On joue le podium oui ou merde ? Soyons clairs ! Maintenant si LaBurne s'est chié, again, dans le mercato et qu'il fait mine de viser le podium alors qu'en fait il remplit la tirelire (et je le pense) sans jouer le sportif, alors soit, on se résigne et on se dit qu'on fait une saison blanche. MAIS PUTAIN DE MERDE DE BORDEL A QUEUES, on est l'OM !!!!
C'est juste pas tenable qu'on arrive fin septembre, 2 mois de passés, et qu'on reporte à nouveau sur les matchs suivants pour "voir comment tout ça se goupille". Non mais merde à la fin.
Alors oui les 2 mois se terminent sur le QSG, j'y peux quoi ? N'empêche que c'est ainsi. Qu'on ai joué le QSG en dernier de ces 2 mois ou en plein milieu n'y change rien.

On est dans les clous ou pas pour la saison ?

Ben voilà, c'est ce que je dis depuis. Et pour être à peu près dans les clous, je pense que oui, l'objectif c'est les 6 pts. Sinon le compte n'y sera pas.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 26 Sep 2015, 09:39

Je serais heureux de 4 points si il y a la manière. Ce n'est pas le nombre de points qui m'inquiète mais notre niveau et ce qu'on peut espérer de l'équipe. Sous Gerets on avait 4 points a 7 journées il me semble
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 26 Sep 2015, 09:45

Rocca, reste à voir ce qu'on avait rencontré comme équipe...

Là les "gros" arrivent... et on a AUCUNE marge d'erreur, alors qu'on se devait d'avoir un matelas pour amortir "au cas où".
Voilà pourquoi je dis que sans une bonne série sur les journées qui viennent, on sera aux fraises et bien, pas qu'un peu.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 26 Sep 2015, 09:49

Information
Dans L’Équipe, Labrune rappelle aussi que le club n'aura plus à payer pour le passé : "Nous n'avons aucune dette sur les achats de joueurs, ni auprès de personne. Nous allons acheter les terrains du centre d'entraînement à la ville, nous avons un actif joueurs. Si l'autofinancement que nous visons rend le club attractif auprès d'un investisseur important, tant mieux, mais ce n'est pas le sujet. Notre but, c'est de gérer l'entreprise de façon vertueuse". EN 2012

Information
"On sort d'un cycle économique qui n'était pas bon pour nous. On va rentrer dès 2016 dans un cycle très positif avec les recettes de stade et de sponsoring, de la hausse des droits TV.

Le cercle vertueux lancé en 2012 arrive bientôt, un tsunami de pognon qui va envahir les caisses de l'OM et on pourra de nouveau rêver à une qualif pour la LDC. :labrune:

En attendant, contre Qatar Saint-Germain, la seule inconnue est de savoir lequel de nos joueurs va être expulsé.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 26 Sep 2015, 09:53

Ouais foutage de gueule, il a clamé haut et fort que depuis qu'il était à la tête de l'OM, on avait redressé la barre des saisons "Dassier" et qu'on était dans le vert ou à l'équilibre.

Et maintenant, il nous dit qu'il a menti et que ce n'est prévu que pour 2016 les comptes dans le vert ? Mais putain vous allez accepter ça longtemps de la part de super menteur qui tente juste de gagner des extra lifes sur la durée de son contrat ?

:deg:
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Vodevil » 26 Sep 2015, 09:59

Jester, Labrune nous mène en bateau depuis des années avec ces beaux discours. Ras le bol des années de transition qui n'aboutiront jamais à du solide.

Au passage, nos ambitions sont redescendues encore cette saison, on va essayer de viser l'Europa League cette fois plutôt que la LDC. Remarque ça devient cohérent par rapport à notre "projet" de transition.

Information
"Je crois que nous serons très proches des places européennes, pour ne pas dire que nous occuperons l'une d'elles." @Mitchel
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 26 Sep 2015, 10:05

4 points sur les deux matchs à venir, ce serait parfait.

Et ou est le problème d'avoir joué des"petits" ?
Si on avait rencontré des "gros", on aurait encore plus morflé.
On va rencontrer des gros alors qu'on sera un peu plus au point.
Et si on gagne contre ces gros, ce sera un exploit vu qu'on y arrive pas vraiment depuis des années.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin