Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui pour servir de nouveau fusible ?

Girard ou Vahid, bref un mec cap de traiter Alessandrini de connard
7
8%
Un Frédéric qui a coaché Bastia et squatte J+1 (Antonetti, Hantz)
5
6%
Dupraz, bref un connard cap de faire d'Alessandrini un dieu
4
5%
Gerets, pour driver Ronald Nkoulou
5
6%
Favre ou autre bâtisseur sur qui la cabane s'ecroulera
19
22%
Un sélectionneur de 2de zone, pour que Boodream ait encore tord
0
Aucun vote
Zizou, "Le Real, parce que Michel ne vaut rien"
2
2%
Dégun, le podium est possible (L2 comprise) puisqu'il a signé 2 ans
6
7%
:passi: (option exigée par Bets)
6
7%
Diarra, profitons-en grave avant qu'il ne gagne la présidentielle 2017
7
8%
Labrune, pour que je puisse le défoncer davantage :miam:
2
2%
Dark Vador (l'Anigo contre attaque)
4
5%
Obiwan Kenobi (le retour du Bielsa quoi...)
19
22%
 
Nombre total de votes : 86

Re: Qui pour remplacer Michel ?

06 Mar 2016, 22:59

Jack73, pour tenter un truc pour les 10 matches qu'il reste oui, qu'est-ce qui peut nous arriver de pire? Faut que tu m'expliques

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 05:30

Herpès Léonard a écrit:Jack73, regarde Genesio à Lyon par exemple.

Si les mecs peuvent plus voir Michel en peinture...

Il y a pas besoin d'être Spalletti pour faire mieux que les 30% de victoire de Michel dans cette L1 moisie

Ca se tient du moment que Michel perd totalement pied. Un autre coach pourrait tailler dans le vif en arrivant avec l'esprit frais et une bonne connaissance de la psychologie des jeunes de L1. Par exemple écarter les prêtés qui servent à rien et bidons type Rekik/Barrada pour resserrer le groupe autour des cadres et lancer une opération commando. Un Girard conviendrait.

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 08:22

Ça marcherait sur 10 matchs pour finir 6e et on garderait ce mec là pour le dégager à l'automne.

Faut un entraîneur "constructeur" mais est ce possible à Marseille ET avec Labrune ?

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 08:26

les gars je suis tres pessimiste, je pense que MLD par l'intermediaire de son sbire Labrune va garder le club sous perfusion jusqu'a sa vente, et ca peut prendre des annees, des annees de vegetation et de souffrance.

donc penser a batir, vous pouvez oublier

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 08:37

Betsamee, il faut espérer une bonne pioche, un coach qui arrive à faire de grandes chose avec de petits moyens.
Malgré tous les défauts de Labrune, je pense qu'il voit la différence avec les saison dernière, rien que d'un point de vu business. Une équipe qui tourne c'est plus de billetterie, plus de merchandising, plus de valorisation des joueurs, plus de droit télé :|
Après sûr qu'on va être géré comme le Stade Rennais jusqu'à la vente :nawak:

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 08:54

gob, C'est pas comme si on avait des illusions sur le long terme, on sait très bien qu'on ne construira plus rien avec cette direction. Donc même si prendre quelqu'un tout de suite veut dire continuer et le virer cet automne je dis oui, du moment qu'on arrête de souiller notre histoire et notre maillot. On ne parle pas juste d'une mini crise là, 6 mois sans victoire à domicile pour un club, on n'a mené que 22 minutes depuis le 13 septembre, c'est limite du jamais vu en L1. Ca tourne à 8 victoires sur 7 mois (donc on ne peut même pas dire qu'on compense à l'extérieur) et le pire c'est que ça se propose pour entraîner le Réal ou la Roja.

10 matches c'est 1/4 de championnat c'est suffisant pour essayer de rattraper un peu le coup. On ne fera pas mieux avec Michel, c'est une certitude, donc autant mettre nos chances de notre côté pour essayer de jouer au moins la C3 même via les 850 tours préliminaires.

Des Perrin, des Baup, des Fernandez, des Emon, des Deschamps ont pris bien pire dans la tronche et leurs résultats n'étaient pas aussi mauvais que ceux de Michel.

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 08:58

hide a écrit:Betsamee, il faut espérer une bonne pioche, un coach qui arrive à faire de grandes chose avec de petits moyens.
Malgré tous les défauts de Labrune, je pense qu'il voit la différence avec les saison dernière, rien que d'un point de vu business. Une équipe qui tourne c'est plus de billetterie, plus de merchandising, plus de valorisation des joueurs, plus de droit télé :|
Après sûr qu'on va être géré comme le Stade Rennais jusqu'à la vente :nawak:

ce gars la il l'avait on ne sait par quel miracle (c'etait le package beau jeu, stade en feu et passion retrouvee) et l'a chasse comme un malpropre, ca n'arrivera pas deux fois

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 09:28

Herpès, les chiffres que tu donnes sont aussi réels qu'affolants.
Mais engager un mercenaire dont on ne saura plus comment se débarrasser dans six mois, je ne sais pas si c'est un bon choix.

Je préférerai enfin une solution sur du moyen terme ( car le long terme paraît compliqué).

Pour rebondir sur l'autre post, avec les baisses conjuguées de la billetterie, du merchandising et des droits TV ( vu notre classement), on va être en déficit et devoir se séparer de quelques joueurs pour équilibrer et donc s'enfoncer sportivement.

Bets, certes , y'a ait du beau jeu et on s'est régalé mais avec le second budget et une équipe d'internationaux, on a fini ...4e.
Ca nous a bien plombé aussi.
Faut pas voir que le positif.

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 09:31

gob, a l'heure actuelle j'ai vraiment du mal a retirer du negatif, j'ai pris mon pied dans un championnat dans lequel de toutes manieres on a plus aucune autre ambition que de voir des beaux matchs.

Et on a fini 4emes avec le 4eme budget de L1 et sans un arbitrage teleguide pour envoyer l'OL en C1 on finissait 2 ou 3 (oui je suis persuade que l'arbitrage a envoye un OL a la derive en C1) et aujourd'hui on serait peut etre en train de redorer notre blason avec un jeu flamboyant en 1/4 de C1, qui sait ?

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 09:37

gob, 2nd budget? Au moins 2ème derrière Paris et Monaco. Sûr derrière Lyon? Il me semblait que notre budget avait augmenté cette année (où il est la 4ème de la L1) :-k

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 09:47

Bets, y'a pas eu que l'arbitrage. Trop réducteur.
Et on ne saura jamais ce qu'aurait pu donner une seconde année avec une équipe bien moins forte.

Par contre, j'ai bien peur que cette année catastrophique nous "saintetiennise" pour de nombreuses années.
Le budget va encore baisser alors que celui de Lyon ne va faire qu'augmenter.
La qualité de l'effectif va s'en ressentir et seul un entraîneur malin, compétent et formateur pourra nous sortir de cette ornière.
Mais avec nos décideurs, je suis plus que pessimiste.

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 09:50

gob, je ne me cache jamais derriere l'arbitrage quand les mecs font pas le taf sur le terrain, en revanche l'an dernier ils faisaient le boulot, et meme bien.En effet sur certain match on a paye le desequilibre constant que le jeu de Bielsa pronait, mais si on regarde bien le bilan est eminement positif dans un championnat 10 fois plus releve que cette annee...

C'est factuel qu'on se fait voler en plein jour contre Lyon (2 fois , 2 confrontations directes c'est DECISIF surtout contre notre concurrent principal), contre Sainte et contre Bordeaux a Chaban (celle la reste absolument incomprehensible jusqu'a ce jour), sans ca Lyon revient jamais et on joue probablement la C1, c'est pas de la science fiction.

cette annee. bizarrement , vu qu'on ne menace personne on a l'arbitrage plutot en notre faveur, sauf contre l'OL bien evidemment.

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 09:59

Sur la saison 2014/2015 ,l'om a le 4eme budget de ligue 1.

source : http://www.sport.fr/football/ligue-1-po ... 66548.shtm

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 10:24

Je milite pour Rudi Garcia :D

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 10:33

Arrêtons de parler de JPP espagnol, pourquoi insulter JPP ? Il est largement au dessus de Michel tactiquement...

Au Racing, il fait remontée le club dans un contexte ou tout le monde lui savonnait la planche sur fond de bataille pour prendre la présidence du club...

A Lens, ça n'a pas été son meilleur choix, mais Lens était déjà en difficulté.

A Chateauroux, sa pige n'a pas été mauvaise non plus. C'est pas Mourinho ou le top du top mais c'est pas pire que la moitié des coachs de L1 actuels...

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 10:35

Qui parle de JPP espagnol ? Michel c'est au mieux un Francis Brouart espagnol

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 11:03

tkyla a écrit:Je milite pour Rudi Garcia :D


Labrune ne veut plus de coach français. A moins que le fait d'avoir entraîné la Roma ne fasse plus de Garcia un entraîneur L1, je doute qu'il vienne. En tout cas, Lyon lorgne dessus paraît-il.

Pour moi, Lucien Favre a le meilleur profil. Jeu offensif, gestion de la rotation pour jouer sur plusieurs tableaux, intégration des jeunes et professionnel. Ca collerait bien avec ce qu'on recherche, non ?

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 11:24

Betsamee a écrit:Qui parle de JPP espagnol ? Michel c'est au mieux un Francis Brouart espagnol


Régis Brouard plutôt, non?

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 11:30

Gastibelza, Favre ça ressemble à la vraie bonne idée (depuis le temps qu'on tourne autour), après peut-être que lui veut franchir un palier et souhaite coacher dans un club avec plus de certitudes européenne.

Ceci dit, j'espère que Labrune prospecte déjà.
-Si la saison se termine en roue libre sans amélioration notable (mais comment pourrait-il y en avoir?) avec une ~10ème place et une défaite en finale de coupe de France => Michel out sans haine ni violence et le nouveau coach peut préparer la nouvelle saison.
-Si Michel redresse la barre (miraculeusement) j'espère qu'il ne s'offusquera pas d'avoir été sur la sellette :nawak:

Re: Qui pour remplacer Michel ?

07 Mar 2016, 11:34

Je vois pas comment on pourrait réussir à attirer un entraîneur étranger aussi côté que Favre. Surtout qu'a priori, on l'a déjà sollicité y'a quelques années, donc il voit l'évolution de notre club. Lui qui vient d'une structure équilibrée comme le Borussia Mönchengladbach, faudrait vraiment qu'il soit fou.
Soit on tombe sur le profil totalement atypique d'un mec comme Bielsa qui n'aura pas peur de l'environnement aberrant de notre club, soit on peut faire une croix sur les compétences.
Sujet verrouillé