Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

29 Juin 2016, 10:13

Lo Provençau, je pose une question pour savoir si j'ai bien compris son projet. Tu penses que Dana serait un escroc ? :crétin:

29 Juin 2016, 10:16

Gastibelza, je pense pas que l'offre iranienne soit de l'intox, sinon Dana n'en parlerait pas aussi ouvertement.

A mon avis, il cherche juste à dénigrer cette dernière en se servant du cas Kashkar.

29 Juin 2016, 10:17

Betsamee a écrit:
boodream a écrit:Gob, il semble que Romain Alessandrini soit sur le départ.

Michy vendu, ce n'est plus necessaire :corde:

Ce brave garçon marseillais pur jus pourrait même récupérer le brassard, non ? Tiens, d'ailleurs, plus sérieusement : qui sera capitaine ?

Pour en revenir à la vente, je me rends compte combien je me suis "blindé" par rapport au foot du XXIème siècle. Je regarde peu de matches hormis ceux de l'OM. Je zappe même les 40 grandes affiches de LDC de l'année et je n'arrive même plus à être dégoûté de la manière dont les clubs sont rachetés et par qui ils le sont.

Je crois que je suis totalement résigné.

29 Juin 2016, 10:31

Le capitaine ce sera Bouna Sarr. Un des anciens de cette équipe, un mec qui a prouvé sur instagram qu'il avait des couilles (au moins une) :lol:

29 Juin 2016, 10:42

Quand je vois l'effectif de guigamp j'ai une demi molle ça deviens grave ...

29 Juin 2016, 11:02

boodream a écrit:Gob, il semble que Romain Alessandrini soit sur le départ.

Tu vas voir qu'on va le prolonger en nous sortant qu'on ne pouvait pas se permettre non plus de vendre tout le monde :lol:

29 Juin 2016, 11:06

OSBLC, en même temps à ce rythme l'OM star club va être meilleur que l'équipe première.

29 Juin 2016, 11:08

Ah mais c'est pas demain que sera annoncé le nouveau repreneur d'ailleurs ? :cretin:

29 Juin 2016, 12:03

NKoudou a également de grandes chances de partir selon Mathieu Grégoire de L'Équipe, de grosses offres le concernant. Dernier "coup" du tandem Labrune/Laboz...

29 Juin 2016, 12:08

En deux saisons on aura vendu pour plus de 100 millions d'euros... Et cet argent n'ira pas dans le club..

29 Juin 2016, 12:35

L'argent est allé en partie dans le remboursement des sommes avancées par MLD mais surtout dans l'effacement du déficit généré par ce pitre de Labrune, le pire dirigeant de l'histoire du club.

29 Juin 2016, 12:42

Information
Vincent Labrune : "Je précise qu'étant donné le montant de nos ventes de joueurs depuis douze mois (supérieures à 100 millions), nous n'avions pas d'objectif financier sur lui. Il faut donc être cohérent : on ne peut pas nous reprocher en permanence une approche trop "financière" et nous faire le procès a posteriori d'un choix "sportif".

Il est marrant, on vend à tour de bras pour éponger son déficit, pas une thune n'est réinvestie dans le recrutement et ensuite il vient expliquer que grâce aux sommes engrangées on peut faire l'impasse sur les 10M€ de Nkoulou. Ce mec n'a décidément honte de rien et les journalistes lui servent la soupe, y en a pas un pour le mettre face à ses responsabilités et contradictions.

29 Juin 2016, 12:47

Je me tue à vous dire que l'on a pas d'argent :labrune:

29 Juin 2016, 12:52

Nkoulou c'est justement l'exception qui confirme la règle. Y a pas 2 exemples à sortir, c'est dire...
Le pire c'est qu'il n'a pas accepté l'offre d'Aulas à cause d'un différent personnel. On peut même pas lui prêter une intention sportive.

29 Juin 2016, 12:54

Bobo a écrit:
Information
Vincent Labrune : "Je précise qu'étant donné le montant de nos ventes de joueurs depuis douze mois (supérieures à 100 millions), nous n'avions pas d'objectif financier sur lui. Il faut donc être cohérent : on ne peut pas nous reprocher en permanence une approche trop "financière" et nous faire le procès a posteriori d'un choix "sportif".

Il est marrant, on vend à tour de bras pour éponger son déficit, pas une thune n'est réinvestie dans le recrutement et ensuite il vient expliquer que grâce aux sommes engrangées on peut faire l'impasse sur les 10M€ de Nkoulou. Ce mec n'a décidément honte de rien et les journalistes lui servent la soupe, y en a pas un pour le mettre face à ses responsabilités et contradictions.

Tu confonds deux périodes : celle du mercato de la saison dernière et celle d'aujourd'hui. L'an dernier, l'obligation était de vendre Imbula seulement (Payet, c'est juste la cerise dans notre c*l). On pouvait donc se permettre de garder N'Noulou.

Aujourd'hui, tout doit disparaître sans scrupules. Bien sûr, si on en est là, c'est dû à notre 13ème place en championnat, au départ de Bielsa et de manière générale à la gestion VL. Mais le choix de conserver N'Koulou n'était pas incohérent à l'époque. D'ailleurs, tout le monde aurait braillé que VL sacrifie le sportif.

gigi, l'un n'empêche pas l'autre. Rivalité sportive et rivalité personnelle.
Modifié en dernier par Gastibelza le 29 Juin 2016, 12:55, modifié 1 fois.

29 Juin 2016, 12:54

Les mecs jouent les fauchés alors qu'ils ont engrangés plus de 100M€ et ça passe crème

29 Juin 2016, 12:57

Pancho11, parce que le problème n'est pas le trading joueur mais la gestion sportive. en finissant au moins 5ème, on aurait vendu Mendy et/ N'Koudou et c'est tout.

29 Juin 2016, 13:06

Gastibelza, Ce que je voulais dire c'est que de toutes façons la politique générale du club est totalement incohérente. A titre personnel ce n'est certainement pas Nkoulou qui se fout ouvertement de l'OM depuis 2 ans et a un genou en plâtre qu'il fallait garder. Comme le dit gigi, ce refus n'a été qu'une histoire d'égo et là encore une fois c'est l'OM qui trinque en définitive.

Et pour finir 5e il faut mettre les moyens en face. Les maux de cette équipe on les connait depuis des mois, on a fait 5 mois sans AC remplaçant parce que là encore Labrune décide de s'acharner à recruter Lamela qui n'est pas AC et se prend une banane en dernière minute. Il refuse de prendre un joker et parade en disant que ça leur laisse le temps de préparer le mercato d'hiver et trouver la parfaite recrue... Et là arrive Fletcher en catastrophe. Il s'enferre avec Michel alors que rien ne fonctionne. Bref, c'est un incompétent doublé d'un menteur, triplé d'une suffisance ahurissante, quadruplé d'un couard qui pleure dans les journaux mais n'a jamais remis sa démission.

29 Juin 2016, 13:40

Gastibelza a écrit:Pancho11, parce que le problème n'est pas le trading joueur mais la gestion sportive. en finissant au moins 5ème, on aurait vendu Mendy et/ N'Koudou et c'est tout.

Je crois pas une seconde que Labrune se serait contenté de ces 2 ventes. Il se branle depuis longtemps sur le big transfert qu'il veut faire sur Michy et n'aurait jamais refusé des sommes supérieures à 30.

Si on avait terminé 5ème il aurait vendu autant de joueurs voire plus avec la meilleure côte de certains gars.
D'abord parce que le déficit n'aurait pas été bien plus bas (à moins vraiment de se qualifier direct en C1). Ensuite parce qu'il doit rembourser une MLD qui n'a pas apprécié de recevoir l'été dernier la note très salée des 4 premières années de sa présidence. Auparavant il pouvait encore mettre ça sur le dos des gros salaires de Dassier et du manque de structuration du club en remontant jusqu'à Diouf mais en juin 2015 ça a été la douche froide pour MLD. D'où la venue de Levin pour contrôler Labrune et mettre un terme à ses projets non maitrisés (valant que le bébé Bielsa soit jeté avec l'eau du bain).

29 Juin 2016, 14:25

Gastibelza a écrit:Pancho11, parce que le problème n'est pas le trading joueur mais la gestion sportive. en finissant au moins 5ème, on aurait vendu Mendy et/ N'Koudou et c'est tout.

Peut être aussi que c'est le trading qui mène à cette gestion sportive catastrophique
Sujet verrouillé