Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Vente de l'OM

19 Juil 2016, 19:06

Putain les gars, voyez le fond de jeu de l'équipe l'année dernière et la série de non victoire au Vel. Et pourtant on finit 13ème.
Vous vous pensez donc que l'équipe va jouer encore plus mal que la saison dernière et qu'on sera donc encore plus prêt de la relégation voir dans la charrette.

Libre à vous et si l'effectif était arrêté aujourd'hui je vous rejoindrais. Mais l'équipe d'aujourd'hui ne sera pas celle du 31 août. L'avenir vous donnera peut-être raison.

19 Juil 2016, 19:10

hide, encore une fois, même si 8 joueurs arrivent, faut voir qui. Si c'est Fanni, Sessegnon et Salim Arrache, ca va rien améliorer du tout hein.
Modifié en dernier par boodream le 19 Juil 2016, 19:10, modifié 1 fois.

19 Juil 2016, 19:10

peezee a écrit:Il faudrait savoir, c'est le verbe "plussoir" ou "plussoyer" (=> je plussoie)...?

Faut pas trop se fier à mon orthographe, je plussuis nul en français redaface2

19 Juil 2016, 19:12

boodream, nan, mais des mecs comme Sanchez ou Gomis même si ça fait clairement pas bander, ça renforce notablement l'effectif actuel.

19 Juil 2016, 19:15

boodream a écrit:hide, encore une fois, même si 8 joueurs arrivent, faut voir qui. Si c'est Fanni, Sessegnon et Salim Arrache, ca va rien améliorer du tout hein.

Oui, et puis surtout des joueurs sans préparation, sans complicité, sans automatisme, sans conditionnement tactique, sans système de jeu solide (faute de temps, de compétence et/ou d'anticipation sur le recrutement)...
Modifié en dernier par Toti le 19 Juil 2016, 19:18, modifié 1 fois.

19 Juil 2016, 19:16

hide a écrit:boodream, nan, mais des mecs comme Sanchez ou Gomis même si ça fait clairement pas bander, ça renforce notablement l'effectif actuel.

Ça reste à prouver, car tu oublies un élément essentiel : le collectif !

19 Juil 2016, 19:18

peezee, je pourrais te rétorquer qu'en aout dernier j'estimais la saison terminée avant même le départ de Bielsa quand Labrune a bradé Payet (Hide devait me traiter de catastrophiste :lol: ), qu'en septembre je dégommais Michel en me fightant Gob et ceux qui estimaient qu'avec ce coach et cet effectif on ferait au pire 8ème ou en encore qu'en mars je disais qu'on jouerait le maintien, un Jester m'assurant que la question se poserait pas. J'ai jamais dit qu'on finirait dans la charrette (et on peut remercier Mandanda) comme je ne suis pas un partisan du "tout droit en L2 en ce moment. Mais on peut quand même dire que la question c'est vraiment posée en fin de saison dernière et que la question se pose pour la saison qui vient.
Après sur l'histoire des stats qui nous donnaient 0 chance de descendre à 4 ou 5 journées de la fin, Dupraz a montré avec un Toulouse statistiquement condamné que le sport enculait parfois les chiffres. L'Euro a été sympathique a ce niveau et Lebron pourrait aussi témoigner dans un autre sport 8)

19 Juil 2016, 19:19

Toti, et le pire qui résume un peu tout : sans le moindre neurone. :|

19 Juil 2016, 19:19

Toti, du collectif on en avait pas la saison dernière donc selon moi ça ne peut que s'améliorer.
Et dire que les joueurs que j'ai cité (à titre d'exemple) c'est pas meilleur que Anguissa et Rabillard respect :laporte:

19 Juil 2016, 19:24

gigi, me reparle pas de Payet plize, pas à moi... :twisted:

L'an dernier j'ai pas mal trollé les catastrophistes en fin de saison si tu te souviens, mais en réalité on est pas passés loin, un seul résultat renversé et on se serait retrouvé à vraiment se battre pour éviter la charrette, et là mm moi j'aurais pas parié des masses... :?

19 Juil 2016, 19:25

Toti, moi Sanchez et Gomis, comme Nijé et Veretout d'ailleurs, je suis clairement pour, mais ils sont loin d'avoir signé pour l'instant.

19 Juil 2016, 19:26

hide a écrit:Putain les gars, voyez le fond de jeu de l'équipe l'année dernière et la série de non victoire au Vel. Et pourtant on finit 13ème.
Vous vous pensez donc que l'équipe va jouer encore plus mal que la saison dernière et qu'on sera donc encore plus prêt de la relégation voir dans la charrette.

Libre à vous et si l'effectif était arrêté aujourd'hui je vous rejoindrais. Mais l'équipe d'aujourd'hui ne sera pas celle du 31 août. L'avenir vous donnera peut-être raison.

faut pas oublier que l'an dernier l'equipe s'est sauvé grace à 4 ou 5 joueurs
mais ils sont parti cette année (diarra devrait partir aussi) remplacé par des inconnus ou des has been ,
sans dire que la ligue 2 est assuré bien sur, vu le faible niveau de la ligue 1
on peut etre sur qu'on ne fera pas les coupes europeenne dans 2 ans non plus.

19 Juil 2016, 19:28

gigi a écrit:[...]la question se pose pour la saison qui vient

La preuve ont est dessus depuis le milieu de l'après-midi :mrgreen:

19 Juil 2016, 19:29

hide, avec Tapie 2 il n'y avait pas de collectif mais dans ce bordel des mecs avaient trouvé des repères, le trio de titulaires stables DVB-Leboeuf-Runje. Quand Perrin est arrivé, entre sa bonne prise en main et cet héritage, on a pu s'appuyer sur un bon bloc défensif.
Là je vois pas Passi capable de défricher ce champ de patates et rien ne s'impose à lui. Par exemple la paire Rolando-Rekik est constituée d'un partant et d'un bidon... Du coup le coach veut ramener le vieux Fanni qui joue à niveau D3/D2 depuis 1 an...

19 Juil 2016, 19:34

gigi,
Quand Perrin est arrivé, entre sa bonne prise en main

Un peu de respect, merde, c'est pas la bonne, c'est la femme de ménage.

19 Juil 2016, 19:34

hide a écrit:
gigi a écrit:[...]la question se pose pour la saison qui vient

La preuve ont est dessus depuis le milieu de l'après-midi :mrgreen:

Je dis pas autre chose :lol:
Je rajoutais juste qu'on a une équipe et un contexte pire que la saison dernière qui justifie de voir les choses en noir.
A partir du moment où une équipe est en position de jouer le maintien (l'ASM il y a quelques années) ou le titre (Leicester par exemple), il y a forcément un chance que le pire (dans le 1er cas) ou le meilleur (dans celui de Ranieri) se produise.

19 Juil 2016, 19:35

peezee a écrit:Toti, et le pire qui résume un peu tout : sans le moindre neurone. :|

Ah ça... :roll:

hide a écrit:Toti, du collectif on en avait pas la saison dernière

Tout à fait d'accord et ça a plombé un effectif qui, sur le papier aurait dû nous offrir une place en première partie du classement de L1, toujours en nous référant à la nullité globale du championnat.

hide a écrit:donc selon moi ça ne peut que s'améliorer.

Euh ouais, j'veux bien hein, mais pourquoi ?

hide a écrit:Et dire que les joueurs que j'ai cité (à titre d'exemple) c'est pas meilleur que Anguissa et Rabillard respect :laporte:

Où ai-je écrit ça ?

Une fois encore, sur le papier Cabella/Alessandrîi/Batshuayi, c'est joli, ça en jette surtout en comparaison des autres effectifs de L1, je suis d'accord, mais dans les faits, c'est catastrophique.

Par conséquent, si tu penses qu'avec un Gomis et un Sesssegnon en fin de course, on aura forcément des garanties, je suis un rien sceptique...
Modifié en dernier par Toti le 19 Juil 2016, 19:38, modifié 1 fois.

19 Juil 2016, 19:37

boodream a écrit:Toti, moi Sanchez et Gomis, comme Nijé et Veretout d'ailleurs, je suis clairement pour, mais ils sont loin d'avoir signé pour l'instant.

Tout à fait d'accord.

Si on récupère ces joueurs, on y verra déjà un peu plus clair. Le problème, c'est que pour l'instant ils ne sont pas là et que l'horloge tourne...
Modifié en dernier par Toti le 19 Juil 2016, 19:40, modifié 1 fois.

19 Juil 2016, 19:37

boodream a écrit:gigi,
Quand Perrin est arrivé, entre sa bonne prise en main

Un peu de respect, merde, c'est pas la bonne, c'est la femme de ménage.

:pong:

19 Juil 2016, 19:39

Z'êtes cons. :mrgreen:
Sujet verrouillé