Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
14%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
19
27%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
41
59%

Nombre total de votes : 70

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

14 Aoû 2026, 09:57

Je ne crois pas qu'elle quittera son siège à la LFP. Richard siège toujours dans 72 conseils d'administration et a dit publiquement qu'il continuerait partiellement son job actuel....

Magnifique.

14 Aoû 2026, 10:14

Donc on nomme un président et on lui fout un senior advisor dans les pattes

Ils sont traumatisés de Pablo quoi

14 Aoû 2026, 10:17

Un résultat étonnant :labrune:

14 Aoû 2026, 11:45

L'impression de revivre les heures sombres de l'ère RLD

14 Aoû 2026, 11:47

negrOM, mais tellement. Ce qui veut dire aussi qu'on se rapproche potentiellement d'une vente (attention, à moyen terme, aucune rumeur à court terme hein, c'est juste un raisonnement).
Quand tu commences à avoir les requins corporate qui prennent la main, c'est pour valoriser ou se séparer d'un actif.

14 Aoû 2026, 12:21

negrOM a écrit:L'impression de revivre les heures sombres de l'ère RLD

14 Aoû 2026, 13:57

Pancho11 a écrit:Donc on nomme un président et on lui fout un senior advisor dans les pattes

Ils sont traumatisés de Pablo quoi

Mais du coup le conseil de surveillance, il sert à quoi exactement ?

14 Aoû 2026, 16:04

A pouvoir siéger au Ca de l'OM sans se prendre les coups médiatiques d'un post de président.

14 Aoû 2026, 21:16

negrOM a écrit:L'impression de revivre les heures sombres de l'ère RLD

Je le dis depuis des mois.
Dès qu’on entend « conseil du surveillance », « bras droit de l’actionnaire », etc c’est que c’est foutu

Qui peut expliquer qui décide entre elle et Richard par exemple?

14 Aoû 2026, 21:27

Pour moi, c'est elle qui agit sur ordre de FMC. C'est son bras armé.
Remettre les cptes à flot. Le mec vient de s'apercevoir qu'il a balancé 650M pour rien, des emmerdes. Et qu'il s'est fait enflé. Après, c'est aussi de sa faute.

Après, même si FMC veut vendre, il ne va pas en tirer la somme qu'il veut. Impossible, pour moi, pour les raisons qu'on connait.

Mais comme l'OM est digne d'une série Netflix, Génésio serait cap' de donner sa démission, et qu'on se sauve au dernier moment d'une éventuelle relégation. :oops: (scénario cauchemardesque)

14 Aoû 2026, 21:35

Je pense qu'on peut aussi envisager une vente après 2-3 ans de purge et un FMC complètement lassé (ce qui est loin d'être le cas actuellement).

Et si on reste en L1 d'ici là, quand on voit Bordeaux et d'autres clubs, au final, ce serait peut être déjà pas si mal vu la tournure que ca prend. Il n'y a pas toujours un Diouf ou un Gomis pour te sauver... et FMC n'est pas MLD non plus.

14 Aoû 2026, 22:09

etienne a écrit:Pour moi, c'est elle qui agit sur ordre de FMC. C'est son bras armé.
Remettre les cptes à flot. Le mec vient de s'apercevoir qu'il a balancé 650M pour rien, des emmerdes. Et qu'il s'est fait enflé. Après, c'est aussi de sa faute.

Après, même si FMC veut vendre, il ne va pas en tirer la somme qu'il veut. Impossible, pour moi, pour les raisons qu'on connait.

Mais comme l'OM est digne d'une série Netflix, Génésio serait cap' de donner sa démission, et qu'on se sauve au dernier moment d'une éventuelle relégation. :oops: (scénario cauchemardesque)

Avec le précédent RLD, je serais prudent avec ce genre d'analyse imaginant que McCourt aurait injecté 650M€ en pure perte.

De fait, sa fortune a augmenté depuis sa reprise de l'OM (et la valeur du club aussi). Elle aurait peut être plus augmenté sans l'OM mais je n'ai personnellement pas d'éléments pour le savoir.

Si l'OM ne recrute point, c'est surtout du aux réglementations UEFA nouvelles. Le club a obligation de baisser sa masse salariale. C'est aussi le sens de son accord avec la DNCG :

https://www.laprovence.com/article/om/8 ... e-recruter

Information
La DNCG bloque encore les arrivées

Fin juin, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a, pour rappel, prononcé l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert de l'Olympique. Comprenez que si Grégory Lorenzi a déjà trouvé un terrain d'entente avec de futures recrues, il n'a pas encore obtenu le feu vert du gendarme financier pour le (ou les) faire parapher en bas du contrat.

L'OM, qui dégraisse aussi pour respecter les normes de l'UEFA (les salaires, transferts et commissions ne doivent pas excéder 70% des revenus), espère que la donne change rapidement.

14 Aoû 2026, 22:37

On sait très bien d’où ça vient. Franchement je suis saoulè
Merci à McCourt pour avoir mis autant d’argent, c’est super. Maintenant qu’il ai mis son argent sans suivre l’efficience de ses placements c’est sa put*** de faute.
C’est ahurissant d’arriver à ce genre d’extrémité. C’est un non sens sportif, humain, d’image et de crédibilité.
C’est un cirque d’un ridicule absolu. On passe pour des pitres devant le monde entier. C’est juste honteux.
Franchement à un moment qu’il aille se faire foutre. Je n’en ai plus rien a faire qu'il ait dilapidé son argent. C’est son erreur, son incapacite a gerer un investissement correctement, son incapacite a avoir correctement ete entoure.

14 Aoû 2026, 23:08

Mais c'est surtout que ça ne va rien arranger en plus d'être une décision ridicule.

L'actionnaire est tellement en colère qu'il a supplié Benatia de rester...

15 Aoû 2026, 08:35

Aprés je le comprends, il vient de se rendre compte qu il s est fait salement baiser par 2 arrivistes pendant plus de 2 ans
Maintenant sa réaction est ridicule, contre productive et entraine avec sa médiocrité le club vers le bas
Le seul truc positif c est que le Vél' devrait se concentré sur sa personne et laisser les joueurs en paix vendredi prochain

15 Aoû 2026, 09:10

Il vient peut-être de réaliser qu'il ne pourrait jamais tirer 1,2 mds avec le club comme il l'espérait il y a peu :clown:

15 Aoû 2026, 09:46

boodream a écrit:Mais c'est surtout que ça ne va rien arranger en plus d'être une décision ridicule.

L'actionnaire est tellement en colère qu'il a supplié Benatia de rester...

Ça fait écho au drama rabiot l'année dernière ou comment se saborder avec la manière et foutre le feu bêtement

15 Aoû 2026, 13:27

La question que je me pose, c'est à quelle periode ou quelle journée la crise va commencer cette saison. J2 ? J5 ? J10 maxi ?

15 Aoû 2026, 13:31

À ce rythme là, J-1

15 Aoû 2026, 20:34

N'a-t-elle pas déjà commencé ??
Répondre