[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
14%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
19
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
43
60%

Nombre total de votes : 72

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar pretender » 21 Aoû 2026, 08:34

Pancho11 a écrit:Il avait des dossiers en cours

Ce qui est plus ennuyeux, c'est ce qui ressort quant au fait que la direction actuelle ne pensait pas à son départ maintenant.
Ca veut dire un dossier de plus à gérer. Déjà que la situation n'était pas assez compliquée...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dimeco63 » 21 Aoû 2026, 09:03

Serber a écrit:
etienne a écrit:Je sais pas si c'est le bon topic ... Mais :
Zeroual aurait tancé FMC : soit tu investis encore, soit tu t'en vas ...

C'est vraiment un boulet ce Zeroual. 2 défaites, et il serait capable de foutre le bordel en tribune :nawak:

Le ricain n’était pas présent lors de la réunion, même si effectivement RZ a parlé de cette façon à propos de lui.

Roberto Zeroual ? Ou Rachid Zerbi
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 21 Aoû 2026, 09:04

Je ne pense pas qu'il faille en faire trop sur son influence. Elle est symbolique maintenant. C'est pas parce qu'on laisse parler le vieux papi une fois par an que ça veut dire qu'il a un impact.

Ce qui me dégoûte d'avance c'est que quand il sera parti, la probabilité qu'on baptise une tribune à son nom est très élevée
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar etienne » 21 Aoû 2026, 09:08

J'ai pas trop suivi. Zeroual n'a plus trop d'influence ? Il était tout de même présent à cette réunion.
Comment un mec comme ça est tjrs là, à pourrir le club ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 21 Aoû 2026, 09:14

Un mec qui a vraiment de l'influence n'a pas besoin, par exemple, d'appeler une émission de merde de RMC le weekend, éméché de manière pitoyable, pour insulter Aubameyang ou faire passer n'importe quel message.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 21 Aoû 2026, 09:24

boodream a écrit:Je ne pense pas qu'il faille en faire trop sur son influence. Elle est symbolique maintenant. C'est pas parce qu'on laisse parler le vieux papi une fois par an que ça veut dire qu'il a un impact.

Ce qui me dégoûte d'avance c'est que quand il sera parti, la probabilité qu'on baptise une tribune à son nom est très élevée

Il a encore une influence sur plus de la moitié d'une tribune au Vel, la plus médiatisée aussi, ce qui est encore loin d'être négligeable. Et avec le bras un peu long politiquement.
Pour la tribune, on doit s'y attendre même si ce serait du grand n'importe quoi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar boodream » 21 Aoû 2026, 09:27

Vu les problèmes de santé qu'il a eu je pense qu'il a d'autres chats fouetter que de conspirer. Il a juste un gros ego et il aime qu'on parle de lui c'est tout.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 21 Aoû 2026, 19:59

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 01:12

S'il se foutait de leur gueule il ne prendrait pas la peine de discuter avec eux pour les voir se gratter les couilles et exiger des trucs alors qu'il n'a aucune obligation de s'infliger ça.

Je veux dire à la limite il pourrait ne même pas venir à Marseille s'il s'en battait les couilles hein.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jack73 » 22 Aoû 2026, 08:24

Comme si çà allait servir à quelque chose.
On a le FPF et la DNCG au cul, on est marqué à la culotte... Donc il pourra bien taper sur la table aussi fort qu'il voudra, çà changera rien.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 22 Aoû 2026, 08:29

Jack73, autant c’est vrai pour le fpf, autant pour la dncg c’est faux. Si Mc court donne les garanties, on pourra recruter dès demain. Mais clairement le fpf nous bloque et il est quand même vital que le club vive en auto suffisance.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 22 Aoû 2026, 08:34

Si on est dans cette situation c'est 100% de sa faute, que ce soit par naïveté ou laxisme. Suffit pas de venir 3 fois par an et de boucher les trous.

Il ne doit pas etre mécontent de la tournure des événements. Qui peut croire un seul instant qu'il est tombé de l'armoire en janvier ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 08:34

Mais de toute façon oui on va pas continuer à avoir une masse salariale de débile profond alors qu'on est même pas à 200 million de droits TV pour les 18 clubs de ligue bordel de merde.

C'est pour ça que contrairement à ce genre de truc ou de discours Twitter débile, j'ai pas détesté la banderole. Il a mis les sous, c'est pas le problème, il fait des conneries, c'est sa responsabilité. Ça ça tape juste.

Dire 'on est l'OM on a de l'ambition et de très grosses couilles, remets-moi un pastis', c'est juste hors sujet et débile.

Dire que l'actionnaire ferait bien d'arrêter de faire confiance à n'importe qui pour faire n'importe quoi oui par contre, et c'est clairement de sa faute.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 22 Aoû 2026, 09:14

Ce n'est pas qu'un discours Twitter débile, les droits tv on le sait depuis 3 ou 4ans que c'est la merde. Réagir une fois qu'on a pris le mur dans la gueule c'est preuve d'un je m'en foutisme absolu.

Il fait quoi depuis tout ce temps? Venir gueuler sur les joueurs qui ne veulent pas sauver le club après ça, c'est la cerise sur le gâteau.

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 09:20

Ça ne répond à rien de ce que je dis.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Herpès Léonard » 22 Aoû 2026, 10:06

Le pouvoir des groupes, les couilles de Zeroual and co c'est le folklore, s'ils avaient du pouvoir, ca se saurait, ils en ont plus depuis longtemps même s'ils pensent l'inverse, avec justement les médias qui s'amusent encore de cette caricature, alors que Vélodrome n'a jamais été aussi calme et patient.

Les projets de McCourt, on les connait, ca ne tient jamais plus de 1 an, après le champions project, il y a eu le trading project, l'an dernier on a même eu le droit au pacte de miami, et cette année c'est rationalisation project. La vérité c'est qu'on ne pourra jamais le faire comme les autres.

Ca fait 10 ans qu'il est là, le Francky, 10 ans qu'on nous annonce des cycles et donc de la patience, de la structuration etc, mais la réalité c'est que le club végète depuis 10 ans

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 10:12

Mais du coup j'aimerais comprendre ce que tu dis exactement. Comme il aurait dû agir plus tôt il ne doit pas agir du tout ? Ou alors si tu dis autre chose, qu'est-ce que tu dis exactement ?

Je ne suis pas sarcastique du tout, c'est une vraie question parce que je ne vois pas où tu veux en venir à part râler à tout propos tout le temps.

Tout le monde est absolument d'accord pour dire que c'est de sa faute. Une fois qu'on a dit ça, on fait quoiN On ne change rien parce qu'on aurait dû changer avant ? Je ne comprends pas la logique honnêtement.

Encore une fois, je n'essaye surtout pas d'être désagréable c'est juste que je ne comprends pas ce que tu veux dire sincèrement.

La rationalisation c'est un projet ni une promesse c'est juste une nécessité et on va devoir l'appliquer c'est tout. Si l'actionnaire était le cadavre de mon arrière grand-mère, la masse salariale actuelle du club serait quand même intenable.

Je suis d'ailleurs sidéré de lire et d'entendre, je ne parle pas forcément d'ici, autant de supporters ne pas comprendre cette réalité du tout mais par contre n'avoir aucun mal dans la vie de tous les jours à se résigner à l'assassinat des services publics par exemple. Il y a une forme de dissonance cognitive. Fermer des maternités, oui, arrêter de gagner le mercato pour faire des saisons de merde avec des groupes de connards et des coaches insupportables, hors de question.

Ça n'a aucun sens.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 22 Aoû 2026, 16:45

J’avais pas vu passer, changement de staff médical. A priori on a pris le médecin du RCT
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 22 Aoû 2026, 17:04

Un sujet important. Je voulais juste savoir ce qu'on faisait. Tu as eu l'information où ?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Kenshi » 22 Aoû 2026, 18:16

Information
OM-Strasbourg: ce qu'il s'est dit entre les supporters, Frank McCourt et Stéphane Richard avant le début du match

Après avoir rencontré, cette semaine, le directeur sportif Grégory Lorenzi et l'entraineur Bruno Genesio, les leaders des groupes de supporters marseillais avaient rendez-vous vendredi, avant OM Strasbourg, avec l'état-major olympien.
Nouveau face à face, cette fois avec le président Stéphane Richard et l'actionnaire Frank McCourt. La réunion s'est tenue à 18h dans les salons présidentiels du stade Vélodrome et elle a duré plus d'une heure, avec des échanges souvent directs et animés. Frank McCourt avait déjà rencontré les supporters en février dernier et tenait de nouveau à faire le point sur la situation complexe de l'OM, notamment sur le plan financier.

Un retour à l'équilibre pas avant "deux ou trois ans"

Le boss américain et Stéphane Richard ont confirmé la nécessité de vendre encore quelques joueurs, sans donner de chiffre ni de montant précis, mais en insistant sur le fait qu'il ne s'agissait pas uniquement de répondre aux exigences de la DNCG. L'OM a échappé de peu à une exclusion des coupes européennes et l'accord signé avec l'UEFA oblige le club à retrouver un budget à l'équilibre et des revenus qui soient en accord avec les dépenses de l'OM. Sous-entendu: même si McCourt voulait mettre plus d'argent, cela ne réglerait pas la situation vis-à-vis de l'instance européenne et Marseille doit désormais réduire drastiquement son train de vie. Un retour à l'équilibre ne se fera pas "avant deux voire trois ans", ont expliqué les dirigeants olympiens.

McCourt a trop laissé faire, selon les supporters

La réunion a parfois été tendue, quand les supporters ont demandé à McCourt pourquoi il n'était pas intervenu plus tôt dans la gestion de Pablo Longoria notamment et qu’il avait donc aussi sa part de responsabilité. Les patrons d'associations ont partagé leur inquiétude et ce sentiment de ne plus savoir où va l’OM. Stéphane Richard a rétorqué qu'il fallait avoir confiance en Bruno Genesio qui serait capable selon lui de faire du bon travail avec un effectif qui reste de qualité même s'il y a encore la nécessité de vendre quelques joueurs.

Richard a confiance en Genesio et en l'effectif, même si des ventes sont encore nécessaires

Certains témoins ont senti Frank McCourt à la fois combatif mais aussi marqué par la situation. Le patron américain a sûrement été encore plus désemparé quand il a vu, quelques heures plus tard, les banderoles du CU84, pointant du doigt son bilan depuis 10 ans: "McCourt: des centaines de millions d'euros depuis 10 ans mais pour quels résultats? Pas de titre, pas d'équipe, pas d'ambition. Uniquement des désillusions et des humiliations."

Des banderoles piquantes à l'encontre de McCourt

L'entourage de l'actionnaire, joint par RMC Sport, n'a souhaité faire aucun commentaire au sujet de la réunion de vendredi ni au sujet des banderoles. Mais les proches de McCourt aiment souvent rappeler qu'il a toujours soutenu le club depuis le premier jour et qu'il a totalement assumé - financièrement - son rôle, dans un contexte économique très délicat en Ligue 1, et même si les résultats et la gestion n'ont pas toujours été à la hauteur de l'investissement consenti... Beaucoup de supporters ou d'observateurs n'ont d'ailleurs pas manqué de faire le parallèle entre la situation de l'OM et celle d'autres clubs, comme par exemple les Girondins de Bordeaux, relégués en régionale et laissés à l'abandon par leur patron. De quoi, parfois, relativiser les périodes plus délicates que traverse l'OM.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu ... 20236.html
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin