Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Aoû 2026, 21:45
Si en plus d’assainir les comptes on arrive à accrocher l’Europe l’an prochain + nouveau contrat avec Adidas + retour de Canal Plus pour les droits TV, on aura sauver la mise
25 Aoû 2026, 22:10
Le retour de canal ne sauverait rien du tout car même en cas de retour ils ne vont certainement pas inonder la Ligue 1 de fric.
Le footix moyen est parfaitement heureux de voir un club asiatique gagner la Ligue des Champions européenne, il n'a pas besoin d'autre chose. La Ligue 1 est à moitié morte pour très longtemps.
25 Aoû 2026, 23:04
Ça fait 14 ans déjà qu’elle est morte, c’est horrible quand on y pense de suivre un championnat sans intérêt toutes ces années.
26 Aoû 2026, 14:29
Préparez-vous, il revient
26 Aoû 2026, 14:37
Et il était où cet abruti l’année dernière quand l’OM s’est fait dépouiller ?
Il a belle figure de venir « sauver » l’OM maintenant en détruisant le sportif.
Qu’il n’oublie qu’il est le principal responsable de tout cela ( mais pas le seul).
Et qui en paye le prix ? Les supporters et le club.
26 Aoû 2026, 14:38
On finira comme Bordeaux dans quelques années.
26 Aoû 2026, 14:50
Il vend tout ce qu'il y a à vendre, avant de se barrer, il y a pas d'autres explications rationnelles à ce qu'il est en train de faire
26 Aoû 2026, 14:57
Je pense pareil, il résorbe le déficit du club pour que le futur acquéreur n’ait pas à le faire. Il baisse la masse salariale pour être dans les clous.
Il vendra le club moins cher que son estimation a 1,2milliard, mais si il le vend entre 200 et 300, il retombera sur ses pieds par rapport à la mise de départ de 45.
26 Aoû 2026, 15:11
Ryo Saeba a écrit:Je pense pareil, il résorbe le déficit du club pour que le futur acquéreur n’ait pas à le faire. Il baisse la masse salariale pour être dans les clous.
Il vendra le club moins cher que son estimation a 1,2milliard, mais si il le vend entre 200 et 300, il retombera sur ses pieds par rapport à la mise de départ de 45.
Il retombera pas sur ses pieds, depuis le rachat il a injecté plusieurs centaines de millions pour combler les différents déficits. Rien que sur l'année 2026 il a injecté plus de 100M de mémoire. Mais bon on va pas le plaindre hein, il récolte ce qu'il a semé.
26 Aoû 2026, 16:15
Kenshi, Pour moi c'est pas comme ça qu'il faut le voir. Etre proprio de l'OM même si ca te coute, ca t'ouvre d'autres portes.
Il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique, comment un mec qui a une fortune de 1MDS estimé a-t-il pu foutre plus de la moitié dans l'OM?
26 Aoû 2026, 16:41
Bien sûr que c'est du donnant-donnant avec des magouilles politiques
Bernard Arnault investit dans un énième musée a la con pour éviter 1 demi milliard d'impôts sur LVMH, pareil pour le PFC certainement, pareil pour le Qatar et le PSG, Darmanin qui donne les combines pour éviter l'impôt sur Neymar ect ect. McCourt a forcément obtenu quelque chose.
Malgré toutes ces suppositions on peut pas n'ont plus laisser de côté l'idée qu'il s'est complètement raté et que la situation est proche de celle de Bordeaux... Dépenser sans compter pour faire 3 LDC minables en 11 ans, clairement la méthode n'est pas la bonne, qu'il veuille désormais rendre le club "autosuffisant" ne veut pas dire qu'il va vendre ou pas, ça aurait juste du être ça depuis le début.
Bien sûr on ne luttera pas pour la qualif en LDC avant un moment mais franchement 3 qualif minables en 11 ans, je préfère un club bien géré, avec une identité, dont on est fier et avec des gamins du club, pas des délinquants-tabasseurs de femmes que l'on essaye de blanchir pour le compte de Manchester entre autres.
26 Aoû 2026, 17:54
Herpès Léonard a écrit:Kenshi, Pour moi c'est pas comme ça qu'il faut le voir. Etre proprio de l'OM même si ca te coute, ca t'ouvre d'autres portes.
Il y a un truc qu'il faut qu'on m'explique, comment un mec qui a une fortune de 1MDS estimé a-t-il pu foutre plus de la moitié dans l'OM?
C'est un peu ce que je me questionnais également. Sa fortune a pas l'air du tout d'avoir été impactée par le gouffre abyssal que serait l'OM. Elle a même plutôt augmentée depuis son rachat.
Soit il se gave ailleurs, soit ses investissements dans l'OM ne sont pas non plus totalement à perte (valorisation du club par exemple).
26 Aoû 2026, 17:58
Pour parler un peu crûment je crois beaucoup plus à l'idée d'une lessiveuse qu'à un soi disant immense bénéfice caché inhérent à l'OM pour un mec basé à Boston
26 Aoû 2026, 17:58
C'est peut-être pas une ordure comme Lopez ou eagle mes cou*lles mais c'est aussi un pitre pour rester poli. Qu'est ce que tu viens investir dans un truc dont tu t'en bats les glaouis ? Comme son truc pour vendre les joueurs, il a tendance à se laisser berner par les discours "d'experts"
26 Aoû 2026, 18:01
Enfin au bout de 10 ans et 600 millions c'est pas comme si il s'était torché le cul au bout de 3 minutes non plus faut arrêter.
D'ailleurs vous noterez que même pour récupérer du fric il est nul.
26 Aoû 2026, 18:04
Justement c'est pour ça que c'est un pitre. Il écoute les beaux discours et surtout ne comprend rien au microcosme du foot
26 Aoû 2026, 18:07
En effet et c'est bien ça le plus inquiétant, on se posait des questions mais il faut bien considérer l'option qu'il est vraiment nul dans tous les domaines. Certainement pas un homme d'affaires de la trempe d'un RLD (malgré ses défauts et les conneries qu'il a faites avec l'OM).
26 Aoû 2026, 18:38
boodream a écrit:
Bé non vu que sa fortune a augmenté depuis sa reprise de l'OM.