Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
14%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
19
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
43
60%

Nombre total de votes : 72

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

01 Sep 2026, 14:58

On a joué et on a perdu. Maintenant de là, à faire zéro recrue même pas un prêt...

Quand tout va sortir, ça risque d'être sale...

01 Sep 2026, 15:12

Information
Par rapport aux engagements pris par Frank McCourt auprès de la DNCG et de l'UEFA, courant juin, et aux objectifs financiers fixés par l'actionnaire, ce dégraissage ne suffira pas. « Tant en termes de plus-value sur les transferts qu'en termes de masse salariale, on est encore loin du compte, confie un proche de l'actionnaire. Il va devoir remettre au pot. » Les requêtes du propriétaire ont encore été rappelées par son premier cercle toute la semaine dernière, Joe Riley, nouveau CEO de McCourt Global, et d'autres huiles étaient ainsi présents à la Commanderie.

L'Equipe

Faut arrêter de dire l'OM a perdu. Oui l'OM a perdu parce que McCourt a décidé de couper le robinet du mercato. Ca fait 10 ans que l'OM est en déficit structurel et que ça ne lui posait pas de problème.
Là il s'est réveillé devant la DNCG en disant on ne va plus faire comme les 10 dernières années.
Et ça nous impacte tous.

01 Sep 2026, 15:37

Dragan, Oui, il vient de remettre 120 millions mais c'est nous que ça impacte, pas lui :lol:

C'est un pitre par ailleurs hein.

01 Sep 2026, 15:45

boodream, je te confirme que c'est ni toi ni moi qui avons racheté le club mais bien lui. Personne ne l'a obligé à se lancer dans l'aventure.

01 Sep 2026, 15:55

Donc c’est bien Mc Court qui a fixé les règles auprès de la DNCG.
Et non l’inverse.

01 Sep 2026, 15:59

gob, ça a toujours été lui qui l'a fait. En fonction des fonds et des garanties qu'il apporte au budget.

01 Sep 2026, 16:28

Ce que je veux dire, c’est qu’il n’y a aucune sanction de la DNCG puisque c’est Mc Court qui a fixé les règles.
C’est différent.

01 Sep 2026, 16:40

Et c'est théorique mais si McCourt n'avait plus une thune à mettre, on dirait que c'est lui ou la DNCG qui fixe les règles ?

01 Sep 2026, 16:45

Si il n'a plus une thune à mettre IL S'EN VA

Et certains vont vite le lui faire comprendre

01 Sep 2026, 16:46

Son pognon est vraiment votre pognon en fait.

Et je dis ça en voulant qu'il se barre aussi mais parce qu'il est incapable de recruter des dirigeants compétents depuis 10 ans.

01 Sep 2026, 16:56

Ouais c'est ça qui est bien plus important que le pognon pour moi. S'il met moins d'argent que ces dernières années mais qu'il nomme des personnes compétentes à la direction (et au CA) avec une ligne directrice claire, ça me dérange pas

01 Sep 2026, 17:03

"Pitre un jour, pitre toujours".

Et c'est pas les derniers évènements qui vont nous rassurer. :?

01 Sep 2026, 17:09

On a toujours masquer l’incompétence de nos dirigeants avec le pognon. Hormis la période pape diouf

On a jamais construit une institution forte. La preuve on ne sait pas vendre quand on a besoins, pas aux bons prix. Pareil dans les achats que l’on surpaye sans parler des salaires hors sol.

Si la fin de la récrée est venue, pas de soucis.
Par contre je pense qu’il serait souhaitable que McCourt soit clair dans ce projet. Bosser, sans dépenser à tort. Avoir un projet clair sur la durée, quitte à ce que ça soit difficile pendant 2-3 ans, si on voit ensuite le fruit du boulot.

01 Sep 2026, 17:43

Après 6 mois de sevrage de l'OM (depuis début Janvier), j'avais envie d'y croire avec Genesio.

Malheureusement il a un matos dégueulasse alors que je pense que c'est le coach le plus compétent de ces dernières années.

C'est scandaleux de comptabiliser des Moumbagna, Maupay, Nnadi, Meite, Kondogbia en tant que joueurs de foot.

De Lange, Cornelius, Garcia, ER, Harit, Gomes ne devraient être que des remplaçants (et encore, pour un club qui joue le milieu de tableaux).

Je ne parle même pas d'Aguerd qui prend le club pour son centre de thalassothérapie.

On a un gardien friable et une défense centrale digne d'un promu.

Malheureusement je vais continuer mon sevrage. C'est fou comment la passion s'est transformée en simple habitude, je m'informe toujours de l'actualité du club mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

Chapeau Mc Court pour ce trophée, d'avoir été pire que MLD.

01 Sep 2026, 18:35

gob a écrit:Donc c’est bien Mc Court qui a fixé les règles auprès de la DNCG.
Et non l’inverse.

Il y a un sujet UEFA qui n'a rien cà voir aussi.

01 Sep 2026, 19:38

C'est bizarre votre histoire là. Depuis quand le proprio d'une "boîte" en surendettement/voie de faillite fixe le timing et les montants du règlement de sa dette ? Au mieux il a pu trouver un arrangement d'une façon ou d'une autre avec la DNCG, puis aura dicté la séquence à ses DAFs et autres, mais je ne crois pas trop que la DNCG se fasse dicter quoi que ce soit. :-k

01 Sep 2026, 20:52

02 Sep 2026, 14:52

peezee a écrit:C'est bizarre votre histoire là. Depuis quand le proprio d'une "boîte" en surendettement/voie de faillite fixe le timing et les montants du règlement de sa dette ? Au mieux il a pu trouver un arrangement d'une façon ou d'une autre avec la DNCG, puis aura dicté la séquence à ses DAFs et autres, mais je ne crois pas trop que la DNCG se fasse dicter quoi que ce soit. :-k

M. Orange l'a dit précédemment, l'OM a été à l'initiative en proposant un plan d'actions drastique pour très probablement éviter une lourde sanction voir la peine de mort (à voir si la rétrogradation nous pendait sous le nez).

Ça a du coup couper l'herbe sœur le pieds de la DNCG qui a simplement validé le plan (en attendant de nous découper au prochain passage si on ne tient pas les engagements).

02 Sep 2026, 15:50

Pour moi c’est un poil plus tricky.

DNCG et UEFA ont pas les mêmes critères :
- UEFA : fairplay. Empêcher les clubs dopés avec les apports des propriétaires (bisou Paris et Man City)
- DNCG : éviter les déficits. Mais si quelqu’un veut combler, welcome.

On a d’abord répondu à l’UEFA => plus de déficits comblés (pour pouvoir toucher nos 15m€ cette année)

Puis avec la DNCG, ben la carte joker Mc Court si tout se passe mal (garantie bancaire) ne pouvait plus être dégainée, vues les promesses UEFA.

On a dû laver plus blanc que blanc.

02 Sep 2026, 16:45

d'ailleurs on constate que paris vend énormément pour la première fois. Sans doute avec complicité de vases communicants
Répondre