[SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Faites-vous encore confiance à McCourt ?

OUI, il a compris ses erreurs, il est sincère, il va redresser le club. Go Frankie !!
10
14%
MOUAIS, on va lui donner une seconde chance, attendons de voir les tous prochains mois
19
26%
NON, il nous a fait perdre 4 ans avec son JHE, il revient nous jouer des violons j'y crois plus - GTFO Frankie !!
43
60%

Nombre total de votes : 72

Re: [SALC] Frank McCourt Jr. - propriétaire du club

Messagepar boodream » 02 Sep 2026, 17:10

A croire le ratio salarial et de revenu est une règle qui vient d'être inventée par l'OM parce que ma queue courte a racheté du l'UEFA.

Ah mais j'ai oublié on s'en fout de jouer à la coupe d'Europe tu as vu mets les sous.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar uToPi » 02 Sep 2026, 17:58

Effectivement j’ai du mal avec cette musique sur le forum, comme tu l’as déjà dit, antivax

Surtout avec factuellement, ce qu’a montré Mc Court : le dernier qui me raconte une histoire convaincante, je dégaine.

Si il voulait récupérer ses billes Paixao serait plus là, c’est le seul qui aurait ramené du cash.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar el loco » 02 Sep 2026, 19:03

Même pas sur, persuadé qu il doit y avoir une clause à la con à la revente sur Paxaio :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 02 Sep 2026, 19:19

30 % de la plus-value pour Feyenoord en effet. L'offre de Sunderland c'était son prix d'achat, encore heureux que même FMC n'ait pas été assez con pour vendre.

D'ailleurs dans l'article de la Provence du jour ça parle de ma salariale plus que de vendre pour cet hiver.
Inculquons de vraies valeurs à nos enfants: "foutre des beignes" et insulter, c'est oui. Avoir de l'humour, c'est non.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 02 Sep 2026, 19:49

Je pense que si ça ne tenait qu’à FMC il serait parti pour son prix d’achat
De ce que je comprends des propos de Pierre Richard, quand il dit « on n’était pas loin de la rupture avec Genesio », m’étonnerait pas qu’il est mis sa démission dans la balance
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 02 Sep 2026, 19:57

boodream a écrit:A croire le ratio salarial et de revenu est une règle qui vient d'être inventée par l'OM parce que ma queue courte a racheté du l'UEFA.

Ah mais j'ai oublié on s'en fout de jouer à la coupe d'Europe tu as vu mets les sous.

Le ratio revenu/salaire il se portait comment quand Paris prend Neymar et Mbappé a des montant de transferts et salaires mirobolants tout en finissant piteusement en 8eme de finale de LDC 2 années de suite ? Parce que là on devait être à une dépense qui excédait le budget annuel de la locomotive.

C'était la vente de maillot qui couvrait tout ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 02 Sep 2026, 20:05

J’imagine que c’est réthorique mais je suis en mesure de confirmer que NON
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 02 Sep 2026, 20:34

Arno26, :lol:

D'ailleurs personne ne se pose la question chez nous comment il est possible que des clubs comme le Celtic ou le Benfica qui viennent de ligues ou les droits tv nationaux sont plus élevés (ils touchent plus que Paris en tout cas), ou la fiscalité est (bien) plus basse, avec des stades plus grands et qui ont bien plus de supporters que Paris dans le monde entier n'arrivent pas à rivaliser avec notre bien aimée locomotive.

Le ratio revenu/salaire/vente de maillots probablement.

Mais bon, l'important, c'est de mettre la tête de l'OM dans les chiottes pour sauver la probité du football français. :cretin:
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 02 Sep 2026, 20:38

Lo Provençau, aprés la ou je donne raison à boodream et cie, c'est que justement si ce que tu dit est vrai, distorsion de concurence, instances vérolé, etc ... Dans notre situation cela devient vital de "bien travailler" au sens ou des erreurs de recrutement type Kondogbia, Strootman à l'époque ou des Harit à 280K$ tu dois absolument les éviter, ou à tout le moins les limiter le plus possible, pcq justement nous on est pas une ambassade avantagé donc quand on se plante on paye notre erreur cash.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar uToPi » 02 Sep 2026, 20:46

Euh, j’ai pas fait les vérifications, mais je suis prêt à parier que le fair-play financier dans sa version actuelle, est arrivée post arrivée du président du PSG à l’ECA, ainsi qu’après le projet de ligue privée.

C’est la mesure qui fige le mieux, la hiérarchie actuelle, et qui protège de tout nouveau actionnaire aux poches pleines, pour remettre en question la hiérarchie actuelle via de l’argent.

D’ailleurs ça couine en Premier League actuellement, parce que les gros clubs veulent les mêmes ratios.
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2026, 20:53

Et donc on doit se laisser dicter notre conduite par ces pourris qui ont tout gangrené ?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lo Provençau » 02 Sep 2026, 20:54

Dimeco63, tu dois les éviter mais tu ne le sais qu'à posteriori ça.

Encore une fois, je pourrai comprendre si le club s'était réellement effondré à tous les niveaux mais on finit 5ème au lieu de 3ème ! Une bonne partie de l'effectif gardait une certaine valeur marchande avec des contrats ne nécessitant pas de les brader, le stade continue d'être plein, les abonnements sont là, le sponsoring est en hausse.

Si le problème vient des droits TV, je ne comprends pas pourquoi on serait les seuls impactés à ce niveau.

UToPi, c'est une évidence. Parce qu'avec les moyens réels du PSG vu sa ligue d'origine, et ses revenus TV et sa fiscalité locaux, il suffirait qu'un état troll achète un club moldave pour le faire monter au même niveau à coup de perfusion de sponsors bidons.

En se remboursant en vendant des maillots évidemment. :cretin:
Modifié en dernier par Lo Provençau le 02 Sep 2026, 21:00, modifié 3 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 02 Sep 2026, 20:58

Arno26 a écrit:Je pense que si ça ne tenait qu’à FMC il serait parti pour son prix d’achat
De ce que je comprends des propos de Pierre Richard, quand il dit « on n’était pas loin de la rupture avec Genesio », m’étonnerait pas qu’il est mis sa démission dans la balance

C'est aussi ce que j'ai compris de Stéphane Richard.

Si Paixao était parti, c'était le point de non retour pour Genesio. Donc ils n'ont pas actionné le départ. C'est tout.
Rulli/Emerson,Aguerd,Balerdi,Weah/Vemeeren,Timber[/color]/Paixao,Almada,Greenwood/Gouiri

De Lange/El Karouani,Medina,Pavard,Murillo,/Kondogbia,Hojbjerg/Traoré,NwaneriZhegrova/Aubameyang

Ventes : Vaz,Bakola,Gomes,Maupay
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 02 Sep 2026, 21:00

Évidemment !
Vu l'ampleur de la purge si tout est bien ce qu'on nous dit être, cela veut même dire que même en finissant 2eme on aurait eu droit à une purge drastique du coup, car le différentiel d'une participation à la C1 (55M€ de mémoire on a reçu) ne suffisait pas à combler nos pertes.
McCourt à sauter sur l'occasion poyr réduire la voilure c'est aussi bête que ça.
Même en "travaillant bien" il ne réinvestira plus dans le club comme il l'a fait depuis 2016.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Kenshi » 02 Sep 2026, 21:05

Richard dit aussi mot pour mot que Genesio n'est pas du genre à faire du chantage, et qu'il n'a pas menacé de démissionner. Plus probable pour moi que la direction ait senti qu'il était au mot de la crise de nerf en voyant qu'il pouvait démarrer la saison sans Timber / Paixao / Hojbjerg, mais j'ai pas le sentiment qu'il ait menacé de poser sa dem en cas de départ spécifique.
Modifié en dernier par Kenshi le 02 Sep 2026, 21:06, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 02 Sep 2026, 21:05

Dimeco63, et si on avait fini en 1/4 de finale on aurait été à l'os aussi vu qu'on a eu 55M€ pour notre parcours misérable quand les 1/4 de finaliste ont reçu autour de 100M€.

Sérieusement... La DNCG avait laissé passer quel budget prévisionnel l'an passé ?

EDIT : Gemini me dit que l'OM aurait dû finir 2eme de L1 et 1/2 LDC ou champion de L1 et 1/4 de finaliste de LDC pour finir à peine à l'équilibre. :lol:
Modifié en dernier par Lo Provençau le 02 Sep 2026, 21:43, modifié 2 fois.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2026, 21:11

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Pancho11 » 02 Sep 2026, 21:24

On a perdu 200M€ de valeur en vendant pour moins de 100 :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 02 Sep 2026, 21:24

Ouais donc confirmation de l'état psychologique de Genesio dernièrement vu la tournure des évènements, comme certains d'entre nous le pressentaient à travers ses déclas d'avant/après matchs. Alors du chantage p-ê pas, mais il a dû en pousser une belle de gueulante àma. :genesio:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 02 Sep 2026, 21:33

Pancho11 a écrit:On a perdu 200M€ de valeur en vendant pour moins de 100 :lol:

Bah si tu as bradé et prêté des mecs oui. Un Balerdi côté à 18, s'il revient l'an prochain t'auras perdu des ronds par exemple

Herpès Léonard
Névrosé à périodes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin