Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
04 Mar 2018, 18:58
gigi a écrit:Delio a écrit:A nous de faire le taf ce soir, on a le luxe, avec nos 5 points, de ne se concentrer que sur nous. Alors bien sur si l’OL paume encore des points ce sera bien, mais l’essentiel pour nous est de gagner.
5 pts c’est beaucoup par rapport aux minuscules écarts de ces derniers mois mais c’est aussi pas grand chose dans l’absolu.
Oui ca ne nous garantit rien, mais ça nous laisse maître de notre destin. On peut faire 1 defaite et 1 nul avant d’etre rejoint par l’OL. En ayant plus que l’OL en gros match, c’est appreciable.
04 Mar 2018, 18:58
Nul de Lyon a bonifier ce soir
04 Mar 2018, 18:59
Moyen de se faire un matelas appreciable ce soir. 7 points, avant un deplacement coton à Toulouse.
04 Mar 2018, 19:07
Herpès Léonard a écrit:gigi, si on arrive pas à gerer 5 points d d'avance avec deux matches à domicile, on n'aura rien à faire sur le podium
Tu rigoles ? T’as cru qu’on était la Juve ? Marrant alors que tu juges notre equipe globalement en bois
Le souci c’est qu’on peut aussi merder de temps en temps contre des caves (comme à Sainté) et qu’on prend peu de pts dans les gros matches avec un Lyon à recevoir qui jouera sa vie et celle de l’arbitre sur cette rencontre. Donc 5 pts ça peut se transformer en 2 à plusieurs semaines de la fin du championnat... Autant dire rien.
En revanche 7 pts ça nous laisserait 2 gros jokers + 1 petit mais c’est surtout qu’un OL avec une dynamique aussi horrible (3 pts sur 18 possibles) ne doit normalement pas pouvoir terminer sur le podium si on fait juste le job. S’ils gagnaient ce soir ça pouvait potentiellement casser cette sale dynamique.
04 Mar 2018, 19:12
Herpès Léonard a écrit:spy, au bout d'un moment ils vont finir par gagner un match quand même
ça fait quand même un moment qu'ils rament, ils sont sur le sable et attaquent la falaise, là.
Si on fait pas les cons ce soir et surtout en les recevant, on a une voie royale qui s'ouvre pour le podium
04 Mar 2018, 19:15
Le jour où nos propres supporters présumés ne seront pas un handicap se gargarisant de nous déstabiliser au lieu de nous soutenir, on pourra se plaindre qu'Aulas fasse juste son job en défendant les interêts de son club.
04 Mar 2018, 19:30
Allez, à 7 points ce soir il y a pas à tortiller.
04 Mar 2018, 19:31
Excellent résultat encore une fois, le LOL ça fait 4 points sur 18 sur les 6 derniers matches je crois, à nous de faire le taff pour que ce soit mort pour eux, POINT BARRE.
04 Mar 2018, 19:34
Delio, un "déplacement coton" à Toulouse ? T'es sérieux ?
04 Mar 2018, 19:34
Kenshi, Respecte Andy Delort.
04 Mar 2018, 19:37
Non mais je respecte qui vous voulez, Delort, le marché, même les extérieurs du pieds de Clinton Njié si vous voulez, mais Toulouse est au fond du trou, les mecs n'ont gagné que deux matchs en L1 en 2018 et les 3/4 de leurs supporters les voient descendre

Si ça c'est un déplacement coton, vaut mieux qu'on oublie le suivant, à Dijon parce que pour le coup les mecs sont vraiment solides à domicile.
04 Mar 2018, 19:38
les mettre a 7 points serait excellent et inespere au vu du calendrier, surtout que je pense aussi qu'il sera pas si evident de prendre 3 points a Toulouse.
Ca nous laisserait 2 jokers et demi sur l'OL ce qui est enorme, on pourrait meme se payer le luxe de faire un nul contre eux qui les niquerait aussi quasiment totalement dans la course au podium
04 Mar 2018, 19:41
putain d'hallucinant le peno pas siffle
04 Mar 2018, 19:49
Kenshi a écrit:Delio, un "déplacement coton" à Toulouse ? T'es sérieux ?
Oui, parce qu’ils jouent leur peau, que c’est bien meilleur dans l’esprit depuis Debeve. En outre on galere toujours là bas (sauf une fois sous Bielsa), et ce sera apres un match européen. C’est vraiment le match chiant par excellence, d’autant plus quand je vois ce que Monaco y a fait récemment.
04 Mar 2018, 19:52
Kenshi a écrit:Delio, un "déplacement coton" à Toulouse ? T'es sérieux ?
A l’extérieur ça fait un moment qu’on est très décevant. Si on excepte Bourg et Épinal faut remonter à mi janvier pour être globalement satisfait d’une prestation sur le terrain d’une équipe pro (2-0 à Caen).
04 Mar 2018, 19:59
Delio, Monaco s'est écroulé en fin de rencontre, c'est une péripétie, ça va pas du tout dans le sens des performances récentes de Toulouse, au contraire.
Cette saison y'a pas vraiment de ventre mou en L1, des équipes qui vont jouer leur peau ou leur qualification européenne en partie face à nous, y'en a un paquet. Une équipe comme Guingamp par exemple, est 11e à l'heure actuelle, mais joue Nice, Paris et Monaco avant de nous recevoir.
Alors certes je veux bien que le contexte de fin de saison nous fasse encore plus stresser, et je suis d'accord qu'on est pas fou à l'extérieur, mais faut pas pousser, Toulouse est lamentable cette saison, on a pas le droit d'avoir peur avant de se déplacer la bas. J'entends le fait qu'on soit souvent en galère là-bas ceci dit, mais cette saison on est trop largement au-dessus.
Modifié en dernier par
Kenshi le 04 Mar 2018, 20:01, modifié 1 fois.
04 Mar 2018, 20:00
Bon on va quand meme pas se mentir, tout est en train de s'aligner pour la 3eme place (y a un mois, meme dans nos reves les plus fous on imaginait pas pouvoir foutre l'OL a 7 points sur cette journee), si on la loupe ca voudra dire enorme ecroulement de notre part et reprise d'une grosse serie pour l'OL, c'est clairement la grosse cote a l'heure actuelle.
04 Mar 2018, 20:02
Encore une fois, je ne parle pas de peur, mais de méfiance dans un stade où l’on réussit assez mal ces dernieres saison. Toulouse dans mon esprit c’est comme à Bonal, des matchs galere contre des équipes de cadavres qui jouent le match de leur vie face a nous
04 Mar 2018, 20:02
Lyon, c' est l' année ou jamais de les battre , à l' attaque