selfmade footix a écrit:L'année prochaine, Favre va probablement avoir fait le tour de Nice
pour le recrutement de certains joueurs peu connus voire inconnus, pour avoir su comment les faire progresser et tirer le meilleur d'eux, pour le jeu que Nice a développé l'an dernier, pour les résultats bluffants et le classement à la fin de saison avec des moyens moindres que les nôtres, pour ses confs de presse sans langue de bois (voire mettant les deux pieds joints dans le plat comme l'autre jour ), franchement hein, ouais Favre vs Garcia y'a pas trop débat là tout'suite.
Mais si on enlève tous ces menus détails je suis le meilleur coach possible pour l'OM.
Teddy The Bear a écrit:Sur le papier l'équipe pour la L1 est largement taillée pour la 3e position. Le problème est bien sûr l'entraîneur. Je pense que la période de "grâce" pour Garcia est terminée et que JHE a pris conscience des carences de l'équipe, au delà du casting.
N'exagérons pas. Une défense en chantier total dont les 4 titulaires ne jouerons pas ensemble avant mi octobre et la charnière type restant incertaine sur la saison vu la propension aux pépins physiques des gars... un milieu faiblard qui dépend à fond de la présence et de la forme de Gustavo... une attaque de besogneux qui doit tout prouver... un banc assez minable pour une saison européenne...
D'ici janvier Garcia serait responsable de pas nous positionner 4-5ème et de prendre encore de grosses branlées. Mais parler à date d'effectif largement taillé pour la 3ème place c'est pas possible. On a des blessés majeurs (Rami, Payet) qui vont devoir retrouver le rythme, il faudra du temps pour digérer le mercato tardif et 2-3 vrais renforts seront indispensables cet hiver si les équipes de haut de tableau carburent bien.
Si on passe toute la saison avec les trous actuels, qu'on a trop de blessés et que certaines recrues s'avèrent décevantes (type Mitroglou dont on aura absolument besoin de 15 buts minimum), je nous vois terminer 5-6ème. Si on arrive à aligner assez régulièrement le 11 type, que les recrues assurent et qu'on recrute cet hiver au moins le milieu manquant, il n'y aura pas de raisons pour ne pas être favori pour la 4ème place. Si on a de la moule avec une def trouvant vite ses repères, des recrues au top, très peu de blessés et qu'on se renforce avec 2-3 gars en janvier, là ouais la 3ème sera possible. Je dis juste possible parce qu'une team hors Paris/ASM peut faire un parcours à la Nice sur la base de 80 pts et finir devant nous même si on trouve un bon rythme d'ici l'hiver. Lyon a collectivement de l'avance sur nous. C'est pas grâce au talent du coach mais à l'équilibre de l'effectif et à des recrues qui ont pu bosser ensemble cet été.
Localisation: En terre du Mordor : Région Parisienne
Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"
05 Sep 2017, 07:18
Gigi, cet effectif est au dessus de St Etienne, Bordeaux et compagnie. Avec Nice et l'ol c'est plus complexe et la le coach à son importance. Meme si Bielsa est loin, avec lui ou un Gerets cette équipe jouerait autrement avec un niveau collectif bien supérieur. J'ai toujours été sceptique sur le talent des entraîneurs mais la transformation de Morel pendant 1 saison m'a ouvert les yeux. Le meme Morel qui parti à Lyon a retrouvé son vrai niveau et c'est tant mieux.
je suis assez d'accord avec Gigi sur la fragilite de l'effectif, le 11 type semble relativement bon pour la L1 mais on peut legitimement penser qu'il sera peu aligne cette annee.
Par contre je capte vraiment pas la hype de voir Lyon plus beaux que ce qu'ils sont, comme nous ils ont pris leurs points contre des equipes en bois, comme nous ils sont extremement febriles defensivement (voir pires sur le papier), ils ont un goal en bois et ont perdu leurs meilleurs joueurs et de loin.
Les recrues sont prometteuses mais je me garderais vraiment de tirer des conclusions hatives sur Mariano par exemple qui a l'air d'etre assez une tete de con pour te faire exploser une equipe.Et niveau tetes de cons ils ont l'effectif plein, j'attend vraiment de voir comment sera geree la premiere crise.
Betsamee, tous les ans on ne comprend pas la hype de Lyon. Sauf que tous les ans depuis 4 ans ils finissent devant nous.
Notre équipe est renforcée, même si certaines faiblesses ont mal été corrigées ( typiquement, complémentarité incertaine de la charnière) ou pas corrigées du tout. Un coach capable de faire surperformer une équipe façon Favre ou Gerets pourrait viser le top 3 en misant sur un collectif solide qui bonifierait les individualités.
Toute la question est de savoir si Garcia est capable de fabriquer une équipe. Si ce n'est pas le cas, on ne pourra viser que la quatrième place à mon avis, à moins d'une bonne surprise en phase retour avec des automatismes et un ou deux arrivées supplémentaires. Ca serait déjà bien d'être quatrièmes sur cette phase et c'est en faisant nul contre Angers que t'y arrives. Garcia va montrer ce qu'il a ou pas dans le ventre.
Modifié en dernier par boodream le 05 Sep 2017, 08:48, modifié 1 fois.
Je me demande surtout jusqu'à quand les supporters resteront silencieux au stade face aux roustes historiques qu'on mange sous Garcia depuis qu'il est là. Ca m'est completement insupportable, il faut commebcer a lui mettre la pression dans les tribunes, avec quelques banderoles ou autre. Le mec ne doit pas se croire seul maître à bord à l'OM.
boodream, Lyon a été audacieux dans ce mercato et à pensé avenir. C'est ce qu'il nous a manqué. Si on va pas en LDC d'ici deux ans le club va pas bien se porter. Je trouve ça fou qu'on n'ait pas tenté des coups comme eux ou Monaco, et eux peuvent s'appuyer sur le centre de formation
Rocca, On avait besoin d'expérience mais pas de faire QUE du court terme. L'équilibre soi disant vendu par la direction n'a jamais existé dans les faits. Garcia a fait un recrutement à la Deschamps sans en avoir la légitimité et sans taulier à la Heinze, même si son Rami ou Mandanda ont des statuts salariaux comparables.
Delio, autant je trouve que Garcia a trop de pouvoir et qu'il doit faire beaucoup mieux comme coach autant je vois absolument pas l'interêt d'aller déstabiliser l'équipe en créant un climat de merde dès maintenant. L'OM c'est nous, tout ca. Sauf qu'on sait très bien que "nous" c'est pas vraiment l'abonné lambda au vel' mais plutôt des cafards pseudo syndicaux qui vont parader dans la presse comme vient de le faire l'autre escroc de Cataldo.
Localisation: En terre du Mordor : Région Parisienne
Re: [No SALC yet] Ze "OM Champions Project"
05 Sep 2017, 09:21
De toute façon les Cataldo et compagnie n'ont rien dit pendant des années sur Labrune, les abonnements c'est la poule aux œufs d'or. Ces personnages seraient prêts à acclamer le premier président de club qui leur augmenterait la marge sur les abonnements, meme si l'équipe terminait 12ème de L1. N'oublions pas que nous avons eu nous aussi un moment historique en ligue des champions ( en plus de la victoire) avec des banderoles hostiles pendant un 1/4 de finale de champions league. Pour une fois le psg nous repasse devant au niveau honte interstellaire avec la remontada, mais bon il faut pas avoir la mémoire courte avec ces nuisibles.
Betsamee, Il y a une marge entre perdre contre les gros comme nous et se faire humilier contre les gros comme nous. Par ailleurs, en confrontation directe avec nous, pas sûr qu'ils n'aient pas l'avantage.