The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Quel avenir pour le "OM Champions Project"

Le projet est une grande réussite, à nous la Champions' League !
7
5%
Le projet s'inscrit dans la durée, des gens compétents sont en place, ça va marcher
28
21%
Beaucoup de bonnes choses de faites, beaucoup trop de ratés aussi - ça s'annonce plus difficile que prévu par JHE/FMC mais le Project is alive
58
44%
Le projet est parti sur de trop mauvaises bases et aura du mal à se réaliser - changeons de projet !
15
11%
Catastrophe industrielle, JHE sautera après Garcia, et FMC finira par partir d'ici 2 ans
24
18%
 
Nombre total de votes : 132

The « RLD2 : l’an pire contre attaque » project

Messagepar Betsamee » 25 Juin 2017, 21:47

Information
[Topac créé suite à la discussion dans celui de Rami]


boodream, je te rejoins sur un point l'absence de patte Zubi va commencer a me casser les couilles, perso si je vois rien de tangible avant la fin de l'ete je serais tres decu.

L'idee que le marche des transferts totalement deregule a pris JHE/McCourt au depourvu commence a me titiller l'esprit :?

Pour moi c'est une evidence qu'ils s'attendaient a frapper de grands coups bien plus tot, cf la date de fin de campagne d'abos
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69176
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Adil Rami

Messagepar Rocca » 25 Juin 2017, 21:59

Betsamee, ca veut pas dire qu'ils n'en feront pas. C'est la normalité de commencer en Juillet. Pour Zubi je pense que c'est plus sur la structuration de la formation et La cellule de recrutement qu'il fera ses preuves (long terme)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Adil Rami

Messagepar Dragan » 25 Juin 2017, 22:17

boodream a écrit:Il n'y a pas plus uniquement Rami dans la vie qu'il y a uniquement Mandanda dans la vie. Je serai ravi de payer cher un défenseur s'il est bon. 4 millions annuels sur un Rami, Labrune pouvait le faire aussi hein.
Comme Mandanda, je vais pas faire la gueule s'il vient, c'est un bon joueur, avec de l'expérience et des garanties, mais je vais certainement pas me suicider s'il vient pas. Surtout qu'il serait pas venu en patron, Gilbert Montagné relance mieux que lui hein.

Autant en gardien je comprends la tentative mandanda.

Autant en defense je suis comme toi et serai perplexe si on manque un peu d'imagination a ce poste. Des bons defenseurs dispo sur ce mercato il va y en avoir. Une liste (avis completement perso) de joueurs potentiellement equivalent ou au-dessus et dans nos cordes si on a le budget qu'on nous prete cet ete (et j'exclus du coup volontairement des Koscielny/Laporte/De Vrij qui valent dans les 30/40 millions):

- Davinson Sanchez (Ajax) – COL (1 sel) – 21 ans – 1m87 – Valeur TM 12 Meur – FC 2021 : https://fr.whoscored.com/Players/322655 ... C3%A1nchez

- Felipe (FC Porto) – BRE – 28 ans – 1m91 - Valeur TM 8 Meur – FC 2021 : https://fr.whoscored.com/Players/102173/Show/Felipe

- Benatia (Juventus) – MAR (49 sel) – 30 ans – 1m90 - Valeur TM 15 Meur – FC 2020 :
https://www.whoscored.com/Players/29888 ... hi-Benatia

- Acerbi (Sassuolo) – ITA (2 sel) – 29 ans – 1m92 - Valeur TM 12 Meur – FC 2018 : https://fr.whoscored.com/Players/54968/ ... sco-Acerbi

- Astori (Fiorentina) – ITA (13 sel) – 30 ans – 1m88 – Valeur TM 8.5 Meur – FC 2019 : https://fr.whoscored.com/Players/44643/ ... ide-Astori

- Marcano (FC Porto) – ESP – 30 ans – 1m89 – Valeur TM 8 Meur – FC 2018 - https://fr.whoscored.com/Players/28521/History/Marcano

- Zouma (Chelsea) – FRA (2 sel) – 22 ans – 1m90 – Valeur TM 17 Meur – FC 2019 : https://www.whoscored.com/Players/10608 ... Kurt-Zouma

- Rodrigo Caio (Sao Paulo) – BRE (2 sel) – 23 ans – 1m82 – Valeur TM 9 Meur – FC 2021: https://fr.whoscored.com/Players/102464 ... drigo-Caio

- Murillo (Inter) – COL (22 sel) – 25 ans – 1m82 – Valeur TM13 Meur – FC 2020 :
https://www.whoscored.com/Players/10956 ... on-Murillo

- Dante (Nice) – BRE (14 sel) – 33 ans – 1m88 – Valeur TM 2 Meur – FC 2019 :
https://fr.whoscored.com/Players/6683/History/Dante

- Vida (Kiev) – CRO (48 sel) – 28 ans – 1m84 – Valeur TM 9 Meur – FC Dec. 2017 :
https://fr.whoscored.com/Players/29239/ ... magoj-Vida

- Inigo Martinez (Sociedad) – ESP (4 sel) – 26 ans – 1m82 – Valeur TM 20 Meur – FC Dec. 2021 :
https://www.whoscored.com/Players/10688 ... t%C3%ADnez


Et je ne mentionne pas des Gil (internation titulaire au bresil en ce moment), Lemos (revelation de la liga a las palmas). Pour qui je peux comprendre qu'on prefere Rami.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76317
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Adil Rami

Messagepar boodream » 25 Juin 2017, 23:01

Betsamee, ces débats on les a eu à la nomination de Garcia et Zubi. Ne pas foutre un Monchi ou un Campos, c'est te priver d'une expertise décisive en matière de construction d'effectif. La formation c'est très bien, et je crois refuse de profiter d'un Lopez ou d'un Kamara s'il les a, mais en attendant t'auras jamais _ titulaires issus du centres, Aulas style, à Marseille. On le sait tous. Notre création de valeur sportive sportive et financière elle repose sur la construction de l'effectif. Jamais un Campos pourrait être "surpris" par les tarifs du marché. Je continue à regretter ça. Il est pas Garcia compatible, mais je sais pas si Garcia a un apport qui vaut cet handicap là à moyen terme.

Après, c'est pas la fin du monde de s'ajuster, sur l'attaquant typiquement ça dit qu'on voulait pas forcément Bacca de base et on a sûrement revus nos critères, idem ailleurs j'imagine, mais le tout le tout c'est de savoir s'adapter. Mandanda ou Rami si on voit clairement que ça vaut pas le coup de s'éterniser dessus, j'attends là aussi une adaptation. C'est pas la mère à boire, hein Rudi?

Campos il te fait du Bernardo Silva et du Moutinho-Carvalaho pour tenir la baraque. C'était un mix. J'espère que l'OM va continuer à mixer du Payet avec du Sanson, parce que Rudi va pas rester à vie et qu'il faut que le club puisse bosser après le très court terme aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Adil Rami

Messagepar prtdr » 25 Juin 2017, 23:06

Betsamee a écrit:boodream, je te rejoins sur un point l'absence de patte Zubi va commencer a me casser les couilles, perso si je vois rien de tangible avant la fin de l'ete je serais tres decu.

L'idee que le marche des transferts totalement deregule a pris JHE/McCourt au depourvu commence a me titiller l'esprit :?

Pour moi c'est une evidence qu'ils s'attendaient a frapper de grands coups bien plus tot, cf la date de fin de campagne d'abos


Pour le coup je capterais pas la question de la deregulation.car c'était déjà le cas à l'hiver et que je me tuais à répéter que ça allait pas être moins le cas cet été, alors qu eux s'arrêtaient pas de dire le vrai projet commence cet été. Je ne le dis pas de manière prétentieuse mais par rapport à cet hiver c'était là aussi largement anticipable. Au final les discours de Garcia et Zubi témoignent déjà du fait de s'être trop emballés.
Modifié en dernier par prtdr le 25 Juin 2017, 23:09, modifié 1 fois.
prtdr
 

Re: Adil Rami

Messagepar peezee » 25 Juin 2017, 23:53

Je vois que le doute commence à s'immiscer pernicieusement même dans l'esprit des plus enthousiastes constructifs@ adeptes de la CATASTROPHE INDUSTRIELLE... :mrgreen:

Sur le fait d'avoir été "pris de court" par le marché, ça me fait doucement sourire, si JHE est un noob en foot, Garci et Zubi par contre, qu'il a d'ailleurs recrutés pour ça, cumulent à eux deux quoi ? 30 ans, 40 ans d'expérience ?

A moins que FMC ait signifié déjà la fin de la récréation et qu'il fallait réduire la voilure upfront. D'ailleurs il devient quoi le McCourt, on l'entend plus fanfaronner sur les superstars qui vont faire de l'OM les prochains champions...? :-k

Alors il est trop tôt pour se mettre à chialer sur ce mercato raté alors qu'il n'en est mm pas au 1/4 de sa durée, mais si c'est pour faire venir un combo Mandanda-Rami-Sagna-Cabaye-Mathieu je vais personnellement EXIGER que Zubi soit fired. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96342
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Adil Rami

Messagepar Castor_Troy » 26 Juin 2017, 00:02

Zubi est là pour structurer le club, niveau scouting, formation, etc...pas pour faire le barbot au 1er mercato venu!

...et le doute, c'est pour les petites bites 8)

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15098
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Adil Rami

Messagepar peezee » 26 Juin 2017, 00:05

Castor_Troy, donc pour toi la seule personne qui a droit de cité à l'OM pour le recrutement, c'est Rudolf Garcia ?

Bah ouais en fait c'est bien ce qu'on constate depuis le début. :idea:

OK donc inutile d'attendre de voir venir le moindre sud-am ou espagnol jeune avec du talent mais pas encore trop cher pour nous, c'est noté. redaface2

Having said all that, pour l'instant rien à reprocher, Germain est un bon recrutement à pas cher, on a fini par signer Kamara, on a commencé à dégraisser la bête (Rekik, Sparagna, pas de keep pour Machach), on a signé un paquet d'accords avec les clubs de la région, on a viré une charrette d'incompétents du club... bref que du bon, seau Moët Hennessy.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96342
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Adil Rami

Messagepar Castor_Troy » 26 Juin 2017, 00:12

peezee, du tout, il a son mot à dire mais il y a tellement de boulot à faire dans les domaines que j'ai cités et qui va prendre du temps qu'elle est là, la priorité car on ne peut plus se permettre de perdre du temps à ce niveau là.

P.S.: voilà, j'aime bien ton ajout final :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15098
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Adil Rami

Messagepar peezee » 26 Juin 2017, 00:15

Castor_Troy, perso je pense au contraire que LA priorité absolue c'est de réussir ce mercato, qui va donner le "la" pour la suite. En espérant ne pas subir un gros bémol ^^.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96342
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Adil Rami

Messagepar boodream » 26 Juin 2017, 00:16

peezee, bin justement les dépressifs en mode catastrophe industrielle sont d'autant plus contestables que les questions de fond sur Zubi-Garcia plutôt qu'un autre fonctionnement on se les pose sans les avoir attendus depuis octobre, à une période où Atlas avait coupé sa connexion Internet.

Là ça chouine "parce que j'ai pas mon jouet vite". C'est pas pareil :garcia:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55389
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Adil Rami

Messagepar Castor_Troy » 26 Juin 2017, 00:28

peezee, pas pour moi effectivement car un mercato, même avec de la thune, ça peut tjrs être du hit-and-miss.
J'ai plus une vision long terme.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15098
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Adil Rami

Messagepar Castor_Troy » 26 Juin 2017, 00:34

boodream a écrit:Là ça chouine "parce que j'ai pas mon jouet vite". C'est pas pareil :garcia:

C'est parce que la modernisation des supporters est aussi en marche! :macron: :footix:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15098
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Adil Rami

Messagepar peezee » 26 Juin 2017, 00:37

boodream, I got bad news for you : les chouineurs y'en a tjours eu et y'en aura toujours. :mrgreen: :?

Castor_Troy, si tu plantes le démarrage du projet, ton "long terme" pourrait ressembler à une cave bien moisie. :eyraud:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96342
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Adil Rami

Messagepar gigi » 26 Juin 2017, 00:58

Castor_Troy a écrit:peezee, pas pour moi effectivement car un mercato, même avec de la thune, ça peut tjrs être du hit-and-miss.
J'ai plus une vision long terme.

Si les 20 ans de l'ère LD sans ligne directrice nous ont bien appris quelque chose, c'est que l'important réside dans un projet de long terme, d'erreurs à ne pas répéter. C'est pas le super mercato de 98 qui aura fait toute la différence. La preuve vue la suite. L'absence de stabilité, de vision, de sérieux nous auront en revanche été fatals.

L'ASM avait réalisé un très gros mercato à l'arrivée du ruskof. Ça n'a pas produit les effets escomptés. Le club en est repassé par l'Europa, a revu sa stratégie en apportant de la stabilité au sportif, du pouvoir au coach vs un Campos. Il y a 2 ans beaucoup défonçaient leur projet. Aujourd'hui ils se font unanimement sucer par toute la planète foot. Ça a mis 4 ans à s'affiner, à produire des résultats.

Je ne crois absolument pas que le projet FMC se joue sur un seul mercato et dépende encore moins d'un mercato open bar (au contraire si c'est pour brûler direct 200 briques et rater plus tard de super opportunités). Du moins ça serait très grave. Ça voudrait dire qu'on joue encore au poker :rld:
On a suffisamment dit (même si certains ont mis très longtemps à arriver à cette conclusion) que le naufrage de l'OM n'était pas une affaire d'investissement financier de l'actionnaire mais d'implication dans un projet d'entreprise pour augmenter les revenus du club et de projet purement sportif pour maintenir une ossature, donner une âme à l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57284
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Adil Rami

Messagepar peezee » 26 Juin 2017, 01:10

gigi, c'est pas une question d'open bar en l’occurrence, au contraire même c'est d'utiliser au mieux les ressources disponibles au bon moment et pour ce dont on a besoin à l'instant t - en l'espèce j'ai parlé de se servir du réseau et des supposées compétences de Zubi pour dénicher du jeune (pas trop non plus) déjà remarqué mais pas encore hors de prix et qui pourrait se révéler à l'OM, au lieu de recycler les vieilles gloires ce qui ne nécessite qu'un carnet de chèques bien rempli et aucune intelligence ni savoir-faire sur le plan sportif.

Bien sûr la vision à MT/LT est importante, mais depuis quand cela empêche de faire un gros effort (et je parle pas que sur le plan financier donc) sur l'amorce d'un projet ? Là tout suite, le Zubi je VEUX qu'il passe 100% de son temps à nous faire venir le genre de joueurs dont je parle ci-dessus (et on a déjà vu qq transferts du style depuis 2-3 semaines), pas qu'il s'occupe de la formation ou que sais-je, il a tout le reste de l'année pour le faire faut pas déconner non plus.

Fin bon, on se gausse gentiment mais ça se trouve Zubi taffe comme un dératé entre une couscous party et une sardinade. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96342
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Adil Rami

Messagepar gigi » 26 Juin 2017, 01:22

peezee, je te vises pas forcément sur l'investissement open bar. Mais t'as des supporters et journaleux qui raisonnent seulement sur l'investissement à très court terme de FMC. S'ils fout pas un max de thunes sur ce mercato ça voudra dire qu'on aura jamais d'ambition pour eux #-o

Quant au rôle de Zubi je rejoins Castor. Sa présence incarne une vision, un travail global (formation, scouting, com) sur un projet de long terme. Donc j'ai dû mal à exiger cash des résultats ou recrues de sa part.

Ensuite il y aura certainement un équilibre à trouver avec Garcia, peut être même un gros changement stratégique à opérer comme l'ASM l'a fait en donnant plus de pouvoir à Jardim ou à l'inverse comme Paris le fait en nommant un DS de compet niveau réseaux.
L'important est surtout de laisser du temps au temps et que les corrections soient réfléchies (pas à la RLD qui virait tout le monde sur un coup de tête ou renforçait le pouvoir des nuisibles). Du coup ça m'emmerde vraiment de voir la majorité des supporters conditionner notre projet à 1 ou 2 mercatos.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57284
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Adil Rami

Messagepar peezee » 26 Juin 2017, 01:45

gigi, perso j'ai du mal au contraire à ne rien attendre cet été d'un gars qui était DS du Barça depuis plusieurs années, dont on dit qu'il a "découvert" et "fait venir" Neymar au Barça (bon c'est le site Off qui raconte ça, de suite ça calme ^^), et qui est arrivé à l'OM depuis 9 mois, je peux juste pas être d'accord avec ça.

Dragan, cool, on va donc pouvoir recruter le 2nd choix de Besiktas et 3ème choix de Galatasaray. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96342
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Adil Rami

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2017, 02:01

peezee, Tu devrais moins lire le site off et plus lire le forum, y'avait des réserves sur ses capacités à gérer le recrutement à l'époque de sa signature :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25560
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Adil Rami

Messagepar peezee » 26 Juin 2017, 02:15

Kenshi, laisse-moi tranquille je suis en train de doucement réaliser le truc... :mrgreen:

En fait c'est "l'OM Champions dans 12 ans Project", j'avais mal lu. :mccourt:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96342
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Coyote et 45 invités