[OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



[OL 2017-18] Pour la LDC faudra aller au Turpin

Messagepar Dragan » 20 Juin 2017, 22:16

Parc OL:
Information
"On est entré en négociation avec @Groupama mais il n'y a rien de fait. L'attente sera courte. Annonce fin du mois", assure @JM_Aulas
Modifié en dernier par Dragan le 28 Juil 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Delio » 21 Juin 2017, 01:56

Ca fait 1 an qu'il tient le meme discours, au debut c'etait "si je veux on signe demain avec un grand groupe etranger, mais bon jsuis patriote voyez, j'attends que les français se manifestent".
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar boodream » 21 Juin 2017, 02:02

Le Parc Cerise de Groupama, ca aurait été l'oeuvre de la vie de :diouf:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55830
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar ham38 » 24 Juin 2017, 11:20

Hubert Fournier nommé DTN. :ptdr: Encore un coup de piston de Gollum.
ham38
Assidu
Assidu
 
Messages: 2249
Enregistré le: 29 Mai 2015, 23:00

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Dragan » 24 Juin 2017, 13:01

:labrune: Cet amour de ses supporters :aime:

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar peezee » 24 Juin 2017, 14:54



Démission ? Surtout pas ! [-X


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96798
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Dragan » 24 Juin 2017, 21:14

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ort/813283

Information
Aulas : «Lyon veut frapper fort»

Les départs, les arrivées : tous les dossiers sont brûlants en ce moment pour le président de l'Olympique Lyonnais. En marge de l'assemblée fédérale de la FFF, hier à Amiens, il a promis un gros mercato.

« Avez-vous reçu une offre d'Arsenal pour Alexandre Lacazette ?
Je n'ai pas l'intention de céder rapidement Alexandre, car il y a toujours la volonté de l'Atlético de Madrid de le faire venir au 1er janvier. Maintenant, j'écoute aussi ce qu'Alexandre dit. J'ai aperçu Arsène (Wenger) , lors du match France-Angleterre (3-2, le 13 juin). J'étais avec Gérard Houllier (conseiller du président de l'OL) et j'ai cru comprendre qu'il a dit à Gérard qu'il pouvait y avoir un intérêt d'Arsenal. Mais c'est prématuré de dire que les choses vont se faire. Il faut qu'auparavant on réussisse un très gros transfert devant. On ne peut pas laisser partir un joueur de cette qualité-là sans avoir son remplaçant.

On parle de 50 à 60 millions d'euros qu'Arsenal est prêt à payer pour Lacazette.
Il faudra que ça soit au moins ça. Tout le monde sait que l'offre de l'Atlético est de 53 millions plus 12 millions de bonus. Ça fait 65 millions. Comme les dirigeants d'Arsenal sont bien informés, ils seront dans ces eaux-là. Les prix pour un joueur qui marque tous les ans entre 25 et 30 buts, parfois plus de 30, c'est au moins ça. Mais franchement, je n'ai pas encore réfléchi à Arsenal pour l'instant, car je pensais qu'Alexandre allait rester du fait de l'échec, dans un premier temps, avec l'Atlético de Madrid.

Arsenal a un avant-centre, Olivier Giroud, qui intéresse l'OL...
Il y a eu une démarche, à un moment donné, avec Giroud. C'est un garçon qu'on apprécie, qui marque aussi beaucoup de buts et qui a beaucoup d'ambition pour la Russie (la Coupe du monde 2018). Il m'a indiqué lui-même qu'il voulait prendre son temps, que les choses n'étaient pas complétement définies avec Arsenal, qu'il avait le secret espoir d'y être l'attaquant numéro 1 la saison prochaine.

Manifestement, Arsenal cherche un attaquant...
La clé est chez Arsène Wenger. On regarde. On va essayer de “faire” très vite un très grand attaquant européen. Après, on va se poser la question d'Alexandre et éventuellement d'autres. Mais il ne faut pas oublier qu'on a, à Lyon, une jeune génération de très grands joueurs. On ne va pas empiler de très grand attaquants très chers, car il faut laisser de la place aux trois jeunes attaquants qui arrivent (*) .

Le recrutement de Bertrand Traoré, c'est fait ?
Non, car il n'y a rien de signé. Mais c'est proche. Il est arrivé la nuit dernière à Lyon, c'est une petite information... Je vais rentrer tout de suite après l'assemblée pour discuter avec lui et son frère David. Avec Chelsea (le club de Traoré), on est pratiquement d'accord.

Pour un transfert de 20 millions d'euros ?
Je ne peux pas encore en parler, ce n'est pas complètement finalisé. Il y a plusieurs options. Et comme on est un club coté en bourse, il faut que je dise des choses avérées. Mais c'est un montant très significatif.

«Mariano Diaz, ce serait un très gros coup avec un peu d'anticipation sur ses performances» Jean-Michel Aulas

Pour Mariano Diaz (Real Madrid), on se dirige vers un prêt ?
Non. C'est un transfert. On a étudié les deux solutions, mais on s'oriente vers un transfert. On le suit depuis quelque temps. On a sur place de bons retours de la part de Karim (Benzema, son coéquipier au Real Madrid). On a aussi de bons alliés dans la place avec le président Florentino Pérez (président du club espagnol), que je connais bien et que j'avais encore au téléphone hier soir (vendredi), et l'entraîneur tout-puissant du Real (Zinédine Zidane), qui nous donne de bons échos. Si on a les moyens de le faire, c'est une priorité pour l'OL.

Il a très peu joué la saison dernière...
Il a en face de lui quelques clients de haut niveau que l'on ne pourrait pas attirer à Lyon pour des raisons économiques. De l'avis de Zinédine et de Karim, c'est un joueur de très haut niveau. Il est jeune (23 ans), puissant et très ambitieux. Ce serait un très gros coup avec un peu d'anticipation sur ses performances. Lyon veut frapper fort l'année prochaine et avoir des internationaux, pas uniquement français, aux quatre postes de devant.

Ferland Mendy arrive-t-il à l'OL ?
J'ai eu, hier soir, le président du Havre. Il est maintenant d'accord sur nos propositions. Le joueur (latéral gauche) a choisi Lyon. Dans les jours qui viennent, cela devrait se réaliser.

Vous avez des offres concrètes pour Maxime Gonalons ?
Pour l'instant, je n'en ai pas. Mais plusieurs agents nous ont appelés avec des mandats de clubs. On va regarder. Avant, Bruno (Genesio, entraîneur de l'OL) veut voir Maxime en tête à tête. Je crois qu'ils se voient ce soir ou demain soir. Dès lundi, on y verra plus clair. Jusqu'à présent, on n'avait pas d'offres, mais on commence à avoir des touches, même si on n'a pas eu de contact direct avec les clubs.

Les recettes des ventes (41,5 millions d'euros pour Tolisso, autour de 60 millions pour Lacazette, d'autres sans doute) seront-elles réinvesties cet été ?
Oui, pour l'essentiel. En tout cas, les 40 millions de Tolisso.

Vous voulez vraiment jouer le titre face à Monaco et au PSG ?
On a déjà fait beaucoup d'efforts la saison dernière. Ça ne s'était pas concrétisé. Mais là, on veut entrer dans un cycle gagnant et taquiner Monaco et Paris et ceux qui arrivent derrière pour la première place. Sur deux ans, on a un programme d'investissements significatifs sur les joueurs. Il y aura cinq ou six arrivées cette année. On a fait venir Memphis Depay (en janvier pour 16 millions d'euros hors bonus), qui n'a pas vraiment le profil d'un joueur formé à Lyon... Ce qui était une volonté de notre part. Il y aura un renouvellement de l'effectif, avec l'objectif d'être tout en haut dans les deux ou trois ans. Il y aura une arrivée massive de joueurs avec des cultures différentes.

«On va changer les mentalités. Il y a peut-être des protections trop grandes pour certains et des gens font du "bashing " de l'intérieur»

Vous aviez entamé ce renouvellement avec Valbuena. En partant, il a expliqué que certaines personnes au club n'accueillent pas bien les nouveaux.
J'ai discuté avec Jean-Pierre Bernès, son agent. Mathieu est un garçon de très grande qualité. J'ai entendu ce qu'il a dit, il faut maintenant que je creuse certaines idées. On a déjà changé le médecin. J'ai engagé un programme intense de consultation pour comprendre. Si c'est nécessaire, on n'hésitera pas à changer les choses. Il y aura du nouveau dans l'environnement proche de l'équipe, dans le staff. Il est un peu tôt pour en parler. On va changer les mentalités, il y a peut-être des protections trop grandes pour certains et des gens font du “bashing” de l'intérieur. Quand on a gagné beaucoup de titres, certains finissent par penser que, quoi que l'on fasse, on va gagner. On voit bien que ce n'est plus le cas chez les garçons. Je ne suis pas idiot non plus...

La poursuite de la mission de Bruno Genesio a été validée par le conseil d'administration.
Il y a en effet la confirmation de Bruno dans le staff et l'arrivée d'un directeur sportif.

Groupama va prendre le naming du Parc OL ?
On négocie. Ce n'est pas encore totalement arrêté, mais ça pourrait bientôt l'être. Si on veut faire partie des quinze meilleurs clubs européens, il faut avoir un naming. »

(*) Trois jeunes attaquants de l'OL se sont illustrés dernièrement, notamment en sélections françaises de jeunes : Willem Geubbels (16 ans), Amine Gouiri (17 ans) et Myziane Maolida (18 ans)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 77087
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Delio » 25 Juin 2017, 09:29

J'envie l'OL uniquement pour Aulas. Ce type aurait fait de l'OM post Tapie un autre champion d'Europe, en C1 ou C3, j'en suis convaincu.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Betsamee » 25 Juin 2017, 13:00

communication pour actionnaires, va voir ce qu'en pensent les supporters lyonnais, ca ne marche deja plus avec eux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Jack73 » 25 Juin 2017, 16:32

Betsamee,

Les "supporters" lyonnais comme tu dis, ils devraient lui élever une statue à Aulas.
Parce qu'il y a 30 ans, il a pris un club sans le sou en seconde division prêt à descendre.
Il en a fait un club septuple champion de France, avec 20 participations européennes consécutives, un super centre de formation et le seul club Français propriétaire de son stade de 60 000 places...
Franchement hormis être un footix de haut niveau, faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas reconnaitre que c'est le plus grand dirigeant Français de ces 20 dernières années..
Après on peut ne pas aimer le bonhomme, mais pour le reste chapeau bas.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11099
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar boodream » 25 Juin 2017, 16:35

Jack73, que nous on ne l’aime pas c'est une chose, mais que de nombreux supporters lyonnais ne comprennent pas qu'ils lui doivent tout c'est :ptdr:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55830
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Betsamee » 25 Juin 2017, 16:40

Jack73, ah mais c'est clair hein :lol:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69345
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Jack73 » 25 Juin 2017, 16:45

boodream a écrit:Jack73, que nous on ne l’aime pas c'est une chose, mais que de nombreux supporters lyonnais ne comprennent pas qu'ils lui doivent tout c'est :ptdr:


C'était le sens de mon post...
Des footix pour la plupart qui ont 20 ans et qui ont connu que l'OL qui a dominé la L1
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11099
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Lo Provençau » 25 Juin 2017, 17:03

Exact. Puis c'est pas comme si Lyon avait connu d'autres périodes fastes. Sans Aulas , ce club, c'est un TFC bis.
Supporter ce club sans vouer un culte à ce mec, ça me paraît complètement impossible.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9240
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Jack73 » 25 Juin 2017, 17:30

J'espère pour notre OM que JHE est de la même trempe..si c'est le cas, on va vraiment vers les beaux jours !!!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11099
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar Vodevil » 27 Juin 2017, 08:10

Information
OL – Maurice : « Traoré sera présent lors des grands matches »

On risque de pas le voir beaucoup. :lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16986
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: [OL 2016-17] Ho ! Hisse ! Nkoulééé !

Messagepar selfmade footix » 27 Juin 2017, 09:19

Jack73 a écrit:J'espère pour notre OM que JHE est de la même trempe..si c'est le cas, on va vraiment vers les beaux jours !!!


Summer is coming ! 8)
I believe plus du tout, là ! :deg:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 9979
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [OL 2017-18]

Messagepar peezee » 27 Juin 2017, 12:26

Nouvelle saison, nouveau jeu de mots pourri à trouver. 8)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96798
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [OL 2017-18]

Messagepar randoulou » 27 Juin 2017, 15:50

Traore du cul :cretin:
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57847
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [OL 2017-18]

Messagepar Castor_Troy » 27 Juin 2017, 16:39


"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15202
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bobo, ghosta, Han Solo, peezee, sneb et 14 invités