Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 22 Mai 2019, 21:56

Lo Provençau, je vois pas en quoi :lol:

Ça ne veut strictement rien dire. C’est pas parce que l’écart avec la PL s’est creusé malgré le Qatar, qu’il n’aurait pas été encore plus énorme avec un PSG Colony like...
C’est quand même évident que Neymar & co ont eu un gros impact. C’est pas l’OM de Mitroglou qui aurait pu booster les droits TV.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57344
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 22 Mai 2019, 22:15

Bah c'est factuel simplement. On te raconte que leurs investissements permettent a la L1 de rattraper leur retard sur la concurrence mais dans les faits l'écart se creuse, du moins sur le mètre étalon de la popularité d'une ligue de football européenne à l'étranger.

Tu peux l'interpréter comme tu veux et imaginer que ça aurait pu être pire s'ils n'étaient pas là, bien que tu n'en saches absolument rien.

Et je veux bien croire bien sûr que la réputation du seul PSG, et à son profit exclusif de développe à l'extérieur. Vu qu'il est plus que moins directement propriétaire de ces droits TV, c'est un minimum, sinon on pourrait croire que c'est un investissement à fonds perdus pour un bailleur de fonds avec des intérêts qui iraient au delà du sportif.

Je comprends pas trop ton intérêt à nier l'évidence d'ailleurs, hormis pour avoir la prétention d'avoir toujours raison contre la dite évidence. Tu as pensé à postuler sur RMC ? Ils sont assez bons sur ce créneau.

Bref. La PL explose son plafond de vente de droit a l'étranger pour un milliard et quelque par an pendant que la L1 est à 80m€ par an jusqu'en 2024, au bénéfice d'une firme propriétaire du fameux club qui est sensé la faire grandir.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9028
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 23 Mai 2019, 04:22

Lo Provençau, personne de sérieux racontait que le Qatar transformerait la L1 en PL. Comment tu veux suivre l’emballement financier exponentiel de cette ligue ? Pourquoi tu parles pas plutôt de l’écart qui s’est réduit entre les droits de L1 et ceux des autres ligues européennes hors PL ? C’est toi qui est bon pour bosser chez RMC en montant ton argumentation sur un cas extrême.

Les observateurs un peu sérieux estimaient que l’arrivée du Qatar pouvait au moins éviter une baisse des droits TV, Canal qui avait l’exclue à l’époque disait ne plus vouloir remettre 600 briques. Et on pouvait logiquement miser sur une bonne hausse des droits avec l’émergence d’un top club européen en L1. C’est ce qui s’est produit et c’est juste ridicule de nier que le QSG n’a pas généré un buzz et un intérêt monstrueux, sans commune mesure avec le PSG Colony, l’OM de Labrune et le FC Genesio d’un Aulas se focalisant sur le financement puis le remboursement de son grand stade...

C’est donc marrant de me faire le procès de la mauvaise fois. En tant que supporter de l’OM ça me coûte d’avouer qu’un Mbappe restant en L1 grâce au Qatar ou qu’un Neymar volé au Barça n’a pas fait de mal à l’image de la L1. Tu peux résumer le débat à ma personne comme traditionnel argument du faible mais j’en ai rien à battre d’avoir raison sur le Qatar.
D’autant que c’est du temps perdu de me battre contre un moulin à vent qui raconte que QSI a appauvri la L1. A la base je voulais pas redébattre de ça.

Autant c’est marrant quand Vodevil exprime son avis en trollant, autant venir développer avec sérieux et sans nuance des arguments de pilier de comptoir sous couvert de sortir ton chiffre BFM business sur l’écart qui se creuse... Si tu veux jouer avec les chiffres je peux aussi te rétorquer que les droits FR ont augmenté de 60% alors qu’ils n’augmentent que de 30% en PL :lol:
Perso je dis sans problème que le Qatar n’a évidemment pas suffit à rendre la L1 archi sexy et que Bein a magouillé sur les droits à l’international. Reste que sans le QSG on parlerait même pas d’international tellement la L1 serait inexistante pour un Brésilien, Chinois ou autre.
Ce que je sais c’est qu’un OM qui n’a pas branlé grand chose depuis l’arrivée de Qatar, va bientôt palper le double de droits TV. Et heureusement vu la gestion catastrophique qui nous laisse à poil aujourd’hui. Alors tu peux toujours croire en ton histoire de logique démographique. Je t’avais demandé dans un autre débat pourquoi la Bundesliga ne défonçait pas la PL niveau droits TV alors que c’est de loin la ligue du pays le plus peuplé et riche d’Europe ?

Ce qui a maintenu la L1 hors de l’eau niveau droits, c’est la mise initiale de QSI via Bein puis le buzz généré par sa team qui a attiré d’autres médias, pas parce qu’il y a 65 millions de Français dont 10 millions de Parigots qui pour l’essentiel s’en branlaient du foot de club avant l’arrivée de Zlatan...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57344
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Lo Provençau » 23 Mai 2019, 10:01

On parle pas du même sujet, une fois de plus. Tu ne parles que des droits TV nationaux, je te parle des internationaux.

En plus, tu bases tes arguments sur une hypothèse uchronique, qui curieusement s'arrête au "SI les Qataris n'avaient pas repris le PSG", en imaginant que nécessairement, les autres clubs auraient fait de la merde.
Moi je peux aussi conjecturer : l'OM aurait gagné trois titres de champion en plus et une deuxième LDC, les droits TV auraient encore plus explosé, Labrune aurait été élu maire de Marseille en 2014 et le PSG aurait été fusionné avec l'Entente Sannois Saint Gratien pour une énième tentative de "créer un grand club dans la capitale".
Ca ne m'engage pas à grand chose.

Reste qu'au niveau local, les audiences sont en berne cette saison (la faute aux gilets jaunes apparemment)
https://www.lepoint.fr/sport/football/f ... 9_1858.php

Et qu'a l'international, au dernier pointage (janvier 2019), ce n'est pas si reluisant non plus :
https://www.lci.fr/football/la-ligue-1- ... 09669.html

Enfin, j'ai l'impression que tu veux croire que je mette tout ça sur le dos des Qataris et du PSG. J'ai déjà dit que j'étais également persuadé que l'intérêt pour ce club avait été évidemment démultiplié depuis sa reprise (et encore heureux, vu les investissements délirants dedans). Ma critique vise tout autant voire plus la politique de la LFP et de Quillot.

M'enfin, tout ça n'aura plus grand intérêt une fois que le PSG-qui-fait-grandir-la-L1 se sera barré en Super LDC. On verra bien si la stratégie carpette de Quillot aura permis de démultiplier une fois de plus les droits de la L1, en France et à l'étranger.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9028
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Vodevil » 23 Mai 2019, 20:24

Le Qatar nous fait vivre des émotions fortes avec des 8èmes de finales de légendes. Ce serait ingrat de faire la fine bouche.

On ne peut que déplorer l'attitude honteuse de la France qui ose attaquer Nasser pour une pseudo histoire de corruption, montée de toutes pièces par les ligues étrangères qui veulent empêcher le QSG de gagner la LDC. :nawak:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16843
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar gigi » 23 Mai 2019, 23:59

Lo Provençau, j’ai parlé des droits nationaux et internationaux. Pour ces derniers je t’ai déjà donné raison sur la carotte du Qatar. Sauf qu’encore une fois ces droits n’auraient de toute façon pas explosé sans les stars parisiennes.

Si moi je suis dans l’uchronie crédible en estimant que le buzz autour d’une dream team à Paris a boosté les droits nationaux, toi t’es dans l’uchronie délirante d’imaginer que les droits auraient explosé sans le fric et le buzz du Qatar.
Tu tombes d’ailleurs dans le paradoxe en notant que notre ligue intéresse peu le public. Bah ouais, avec un seul club potable et des naufrages comme ceux de l’OM et Monaco comment tu veux captiver la planète ? Mais sans les bling bling Parigots la visibilité de la L1 serait encore pire. Et c’est quand même pas la faute du Qatar si cette ligue est à ce point horrible avec son club le plus populaire qui a foutu 200 briques pour aligner Germain.

Mais ok, on va effectivement arrêter les uchronies et simplement constater que les droits TV nationaux ont pris 60%. Il y a 2 ans ça reprochait au QSG de pas avoir eu de gros effets sur les droits. Vodevil et toi pouviez légitimement la ramener. Entre temps le Qatar a signé Neymar, a permis à la L1 de conserver Mbappe et les droits ont bondi de 60%. C’est du concret et tout ce qui m’intéresse c’est qu’un OM à la rue double ses droits. Libre à toi de croire que c’est grâce à Maxime Lopez.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57344
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 24 Mai 2019, 14:47

Information
C'est officiel: Canal et SFR codiffuseront l'intégralité du championnat anglais.


Canal voulait au départ troquer cette codiffusion contre une affiche par semaine de C1 (le choix 2), refus catégorique d'Altice, donc ils partagent les coûts finalement.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 06 Juin 2019, 02:47

Information
La réussite de la vente sur les droits de la L 1 pour la période 2020-2024 (1,153 milliard d'euros par an) et de la L 2 (64 millions d'euros annuels) a ravi les clubs et fait trois heureux : Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de football professionnel (dont l'assemblée générale se tient ce jeudi), Didier Quillot, le directeur général exécutif de l'instance, et Mathieu Ficot, le directeur des droits média. Tous les trois ont perçu, selon nos informations, des bonus à la suite de cette fructueuse consultation. Mathieu Ficot a perçu un an de salaire, comme prévu dans son contrat de travail. L'affaire s'est réglée assez simplement aussi pour Didier Quillot, dont la fonction est opérationnelle. Il lui a été alloué également un an de salaire (autour de 500 000 euros). En deux versements, le premier en 2019 et le second en 2020.

Pour Nathalie Boy de la Tour, l'affaire a pris un peu plus de temps. Au départ, elle n'était pas concernée. Elle s'en est émue, rappelant qu'elle avait, elle aussi, joué un rôle dans ce succès. Finalement, le comité de rémunération de la Ligue lui a versé cinq mois de salaire (environ 130 000 euros). Contactée, la LFP estime être en ligne avec ce qui se fait ailleurs : « Les appels d'offres de la Ligue 1 et la Ligue 2 ont constitué une réussite exceptionnelle, près de 5 milliards d'euros (sur quatre ans) au total. Au regard de ces montants jamais atteints, les primes versées sont en effet importantes mais logiques. Si nous avions fait appel à une agence marketing, comme le pratiquent de nombreuses institutions sportives internationales, les commissions versées auraient pu atteindre plusieurs dizaines de millions d'euros de commissions. »

Certains se sont tout de même demandé s'il ne fallait pas attendre les premiers versements des diffuseurs avant de verser ces bonus. « J'ai posé cette question, confirme Claude Michy, président de l'Union des clubs professionnels français (syndicat historique des clubs), membre du comité de rémunération et du conseil d'administration de la Ligue. Mais il a été décidé qu'ils pouvaient commencer à être versés car le travail avait été fait. »

Une indemnité prévue en cas de départ de la présidente

Par ailleurs, l'indemnité prévue en cas de départ de la présidente a fait débat. Son montant est de 500 000 euros (en tant que mandataire social, elle n'aurait pas droit au chômage), et il peut être perçu quelles que soient les conditions de son éventuel retrait. Consciente que cela pouvait poser un problème, Nathalie Boy de la Tour a demandé elle-même qu'elle soit revue. « En décembre 2016, le conseil d'administration a décidé d'instaurer un comité de rémunération, qui a fixé la rémunération et une clause d'indemnités de départ pour la présidente, explique-t-on du côté de la Ligue. À l'occasion du renouvellement du comité de rémunération en décembre 2018, il est apparu un défaut de rédaction de la clause d'indemnités de départ. Le 10 avril, Nathalie Boy de la Tour a pris la responsabilité d'en informer les membres du conseil, et a demandé au conseil d'administration de redéfinir cette clause en toute liberté. » À l'avenir, le montant de cette indemnité de départ pourrait être revu à la baisse et ne pas être versé dans certains cas de figure.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76344
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 04 Juil 2019, 23:12

Spoiler: montrer
Dragan a écrit:
Information
Aux yeux des diffuseurs, la Ligue 1 vaut donc (un peu) plus que le football espagnol. Ce lundi, la Ligue espagnole de football a annoncé la vente d'une partie des lots (4 sur 8) des droits de diffusion du championnat espagnol pour 1,14 milliard d'euros par saison sur la période 2019-2022. En France, la Ligue de Football Professionnel percevra de son côté 1,153 milliard d'euros chaque saison de 2020 à 2024.

Au jeu des enchères, le grand perdant de cet appel d'offres est le groupe Mediapro, celui-là même qui avait provoqué un séisme fin mai en soufflant les principales affiches du foot français à Canal et BeIn.

Plomb dans l'aile

Alors qu'il s'était adjugé la plupart des matchs lors du précédent exercice en 2015 (puis les avait revendus à des tiers), l'Espagnol a dû s'incliner devant l'offre de l'opérateur Telefonica : 980 millions d'euros par saison pour les deux lots principaux. Soit neuf matchs chaque week-end contre un seul pour Mediapro.

A l'échelle européenne, la stratégie du groupe audiovisuel prend donc du plomb dans l'aile après la mésaventure italienne . Vainqueur de l'appel d'offres 2018-2021 de la Serie A pour un peu plus d'un milliard d'euros, il avait finalement été désavoué par la Lega en raison de garanties financières insuffisantes.

Hausse de 15 %

Le groupe dirigé par Jaume Roures n'a toutefois pas tout perdu puisqu'il a renouvelé son contrat lui assurant les droits de diffusion du championnat espagnol à l'international. Avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Antoine Griezmann en têtes de gondoles, la Liga suscite de fortes audiences à l'étranger, comme en témoigne le nouvel accord : 4,48 milliards d'euros pour la période 2019-2024, en hausse de 30 % par rapport au contrat précédent.

Du côté des instances du football espagnoles, c'est le soulagement qui domine alors que la légère baisse des droits du championnat d'Angleterre - le plus attractif - avait fait craindre un recul des revenus télévisuels. Avec un total de 3,4 milliards d'euros, les droits télévisés ibériques sont en hausse de 15 % (contre 60 % pour la Ligue 1).

« Avec ces résultats provisoires, la Liga met en avant la valeur croissante du football espagnol », s'est d'ailleurs félicitée la Ligue dans un communiqué. Les quatre lots restants seront attribués « dans les prochains mois », assure-t-elle.


Information
Mediapro offre €1.3bn par saison pour les droits domestiques de la serie A


http://www.sportspromedia.com/news/seri ... 2019-07-04
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76344
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 05 Juil 2019, 01:22

Information
Le groupe espagnol Mediapro, qui a acheté la majeure partie des droits de la Ligue 1 à partir de 2020, n'a toujours pas de directeur général France, alors qu'il était attendu avant fin juin.

Après avoir acquis, il y a plus d'un an, la plus grande partie des droits de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 (780 millions d'euros annuels sur un total de 1,153 milliard), le groupe espagnol Mediapro est resté très discret.

Selon nos informations, à la suite d'un accord passé avec la LFP, il aurait dû nommer le directeur général de la chaîne qu'il doit créer en France avant la fin du deuxième trimestre 2019. Son nom aurait donc dû être dévoilé avant le 30 juin pour rester dans les clous des engagements pris auprès des dirigeants du football français. Mais il se murmure que des annonces pourraient être faites d'ici à la mi-juillet. Ce qui calmerait une certaine impatience.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76344
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 17 Juil 2019, 03:42

Information
Droits TV de la Ligue 1 : des millions qui font tourner la tête

La répartition du futur jackpot des droits TV de la L 1 agite l'ensemble du football français.

Avant même d'avoir encaissé le moindre euro, le partage du magot est dans tous les esprits. Le montant record des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 (1,153 milliard d'euros par an, dont 780 millions de Mediapro, 330 millions d'euros de beIN Sports et 50 millions d'euros de Free), obtenu le 29 mai 2018, provoque un vaste remue-ménage. Entre les clubs de L 1, la hausse vertigineuse (le précédent contrat était de 748,5 millions d'euros annuels entre 2016 et 2020) va surtout faire le bonheur des « petits », qui ont su tout prévoir au meilleur de leurs intérêts.

Tout démarre à l'automne 2016, avec une bataille féroce pour le contrôle de la Ligue. Les clubs les moins huppés composent une liste de présidents amenés à siéger au conseil d'administration de la LFP jusqu'ici contrôlé par les puissants. En passe de gagner l'élection, cette équipe amenée à gouverner est privée de victoire, le quorum n'étant pas atteint lors de l'assemblée générale élective du 5 octobre 2016. Mais elle a fait la preuve qu'elle est majoritaire, forçant les « gros bras » à composer. Et surtout à négocier un accord favorable aux moins riches pour la répartition des droits TV entre 2020 et 2024.

À l'époque, l'écart entre le dernier et le premier était de 1 à 4,1. Quand le 20e du classement recevait 13 millions d'euros, le premier encaissait 53,3 millions d'euros. La saison dernière, la clé de répartition était de 1 à 3,2 (19 millions pour Dijon et 59,9 millions pour le PSG). À partir de 2020, au vu des sommes qui vont tomber dans les caisses, l'écart va très sensiblement se réduire. Il va être de 1 à 2,35 environ et permettre aux petits clubs d'être les principaux bénéficiaires de l'explosion des droits TV, puisque ceux qui touchent aujourd'hui autour de 19 millions d'euros peuvent espérer récolter près du double dans un an. Et à l'inverse, le champion de France devrait se contenter d'une très modeste augmentation.

Les clubs de Ligue 2 veulent croquer dans le gâteau eux aussi
Mais entre ces deux extrêmes, les clubs de L 1 vont devoir décider qui doit être le plus impacté, de la deuxième aux avant-dernières places du classement. « On va en parler à partir de septembre, confirme Bernard Caïazzo, président du directoire de Saint-Étienne et de Première Ligue, le syndicat des clubs de l'élite. Car désormais, on connaît ceux qui sont en L 1 et on va pouvoir avancer ».

Il faudra également s'entendre avec les clubs de L 2, qui ont, eux aussi, envie de croquer dans le gâteau. Leurs droits passent de 22 à 64 millions annuels à partir de 2020. Mais ce n'est pas l'essentiel pour eux, car ils touchent 19 % de ceux de la L 1 (une fois les différentes taxes déduites), avec un plafond de 110 millions d'euros. Pour le nouveau cycle, au vu de la hausse des recettes, ils voudraient que ce plafond soit relevé à 135 millions d'euros... « C'est un débat que nous aurons », explique Claude Michy, le président de l'UCPF, l'autre syndicat de clubs, qui regroupe surtout ceux de L 2. « Cela fera certainement partie des discussions », pronostique, de son côté, Caïazzo. Mais il y en aura d'autres. Notamment avec la FFF, qui souhaite voir les clubs pro faire des efforts pour participer au financement du pôle Espoirs (des structures de formation de la Fédération), du National et du football féminin.

Déjà, la LFP a accepté, en octobre, d'attribuer à la D 1 Féminine la partie des bénéfices de la Coupe du monde que la FFF doit lui reverser, soit un million d'euros, partagé entre les douze clubs de l'élite du football féminin. Mais elle est invitée à faire plus. Ce qui fait dire à Caïazzo, lorsqu'il songe à tous ces chantiers financiers, que « la période va être intense ».


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1040736
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76344
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar peezee » 17 Juil 2019, 12:53

Reste plus qu'à espérer que Mediapro (et BeIN) auront les moyens de payer les sommes promises. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96416
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 17 Juil 2019, 13:05

Au vu des nouveaux critères de répartition on se fait bien baiser. Tout comme Paris et Lyon
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76344
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar pbb35 » 17 Juil 2019, 13:07

Ben non puisque l'OM est mort et qu'on finira 16eme :geignard:
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Dragan » 17 Juil 2019, 13:13

Merci pour ton apport au forum
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76344
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar pbb35 » 17 Juil 2019, 14:13

Je t'en prie
:zubi: :tweet:
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar peezee » 17 Juil 2019, 14:17

Question : est-ce que se plaindre de la présence de geignards, ce n'est pas geindre aussi ?

Vous avez 4H pour rédiger, ensuite je ramasse les copies posts. redaface2


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96416
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Travis Bickle » 17 Juil 2019, 15:11

Dragan a écrit:
Information
Droits TV de la Ligue 1 : des millions qui font tourner la tête

La répartition du futur jackpot des droits TV de la L 1 agite l'ensemble du football français.

Avant même d'avoir encaissé le moindre euro, le partage du magot est dans tous les esprits. Le montant record des droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 (1,153 milliard d'euros par an, dont 780 millions de Mediapro, 330 millions d'euros de beIN Sports et 50 millions d'euros de Free), obtenu le 29 mai 2018, provoque un vaste remue-ménage. Entre les clubs de L 1, la hausse vertigineuse (le précédent contrat était de 748,5 millions d'euros annuels entre 2016 et 2020) va surtout faire le bonheur des « petits », qui ont su tout prévoir au meilleur de leurs intérêts.

Tout démarre à l'automne 2016, avec une bataille féroce pour le contrôle de la Ligue. Les clubs les moins huppés composent une liste de présidents amenés à siéger au conseil d'administration de la LFP jusqu'ici contrôlé par les puissants. En passe de gagner l'élection, cette équipe amenée à gouverner est privée de victoire, le quorum n'étant pas atteint lors de l'assemblée générale élective du 5 octobre 2016. Mais elle a fait la preuve qu'elle est majoritaire, forçant les « gros bras » à composer. Et surtout à négocier un accord favorable aux moins riches pour la répartition des droits TV entre 2020 et 2024.

À l'époque, l'écart entre le dernier et le premier était de 1 à 4,1. Quand le 20e du classement recevait 13 millions d'euros, le premier encaissait 53,3 millions d'euros. La saison dernière, la clé de répartition était de 1 à 3,2 (19 millions pour Dijon et 59,9 millions pour le PSG). À partir de 2020, au vu des sommes qui vont tomber dans les caisses, l'écart va très sensiblement se réduire. Il va être de 1 à 2,35 environ et permettre aux petits clubs d'être les principaux bénéficiaires de l'explosion des droits TV, puisque ceux qui touchent aujourd'hui autour de 19 millions d'euros peuvent espérer récolter près du double dans un an. Et à l'inverse, le champion de France devrait se contenter d'une très modeste augmentation.

Les clubs de Ligue 2 veulent croquer dans le gâteau eux aussi
Mais entre ces deux extrêmes, les clubs de L 1 vont devoir décider qui doit être le plus impacté, de la deuxième aux avant-dernières places du classement. « On va en parler à partir de septembre, confirme Bernard Caïazzo, président du directoire de Saint-Étienne et de Première Ligue, le syndicat des clubs de l'élite. Car désormais, on connaît ceux qui sont en L 1 et on va pouvoir avancer ».

Il faudra également s'entendre avec les clubs de L 2, qui ont, eux aussi, envie de croquer dans le gâteau. Leurs droits passent de 22 à 64 millions annuels à partir de 2020. Mais ce n'est pas l'essentiel pour eux, car ils touchent 19 % de ceux de la L 1 (une fois les différentes taxes déduites), avec un plafond de 110 millions d'euros. Pour le nouveau cycle, au vu de la hausse des recettes, ils voudraient que ce plafond soit relevé à 135 millions d'euros... « C'est un débat que nous aurons », explique Claude Michy, le président de l'UCPF, l'autre syndicat de clubs, qui regroupe surtout ceux de L 2. « Cela fera certainement partie des discussions », pronostique, de son côté, Caïazzo. Mais il y en aura d'autres. Notamment avec la FFF, qui souhaite voir les clubs pro faire des efforts pour participer au financement du pôle Espoirs (des structures de formation de la Fédération), du National et du football féminin.

Déjà, la LFP a accepté, en octobre, d'attribuer à la D 1 Féminine la partie des bénéfices de la Coupe du monde que la FFF doit lui reverser, soit un million d'euros, partagé entre les douze clubs de l'élite du football féminin. Mais elle est invitée à faire plus. Ce qui fait dire à Caïazzo, lorsqu'il songe à tous ces chantiers financiers, que « la période va être intense ».


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... te/1040736



je trouve que c'est logique que ce soit les clubs à plus faibles moyens de l'élite qui bénéficient des plus fortes augmentations. C 'est le meilleur moyen de tirer tout le monde vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16593
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Delio » 17 Juil 2019, 15:18

Ou de stabiliser tout le monde dans la mediocrité.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar boodream » 17 Juil 2019, 15:26

Travis Bickle, +1.

Et il faut que ce soit Travis qui ne tienne pas un discours de droite :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Lordi0m et 35 invités