Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Aoû 2025, 08:02
Au final, c'est quoi la différence entre le Pass Ligue1 et le Pass mobile ? C'est le même prix. Autant prendre direct le pass Ligue1 non ?
11 Aoû 2025, 09:00
Coyote a écrit:Au final, c'est quoi la différence entre le Pass Ligue1 et le Pass mobile ? C'est le même prix. Autant prendre direct le pass Ligue1 non ?

Il y a deux différences. Comme son nom l'indique le Pass mobile ne concerne pas les télévisions donc tu pourras regarder ça sur mobile ou tablette ou PC mais pas sur ta télé.
Autre différence c'est le même prix sauf que pour le pass L1 tu es obligé de t'engager de 12 mois sachant qu'il y a que 10 mois de compétition. Alors que le Pass mobile est sans engagement
11 Aoû 2025, 09:23
2 utilisateurs même foyer ou pas alors ?
11 Aoû 2025, 09:37
Le pass direct 1 an et le pass avantage sont les mêmes on est bien d’accord. C’est juste 3 mois moins cher?
Ça revient à 164,88€ pour l’année. Ça se rapproche de ce que faisait Amazon à l’époque avec 69€ prime + 100€ la ligue 1
Les tarifs sont vraiment honnêtes
De tavernost avait expliqué il me semble que le passé était suspendu en juin et juillet et les deux mois étaient décalés à la reprise de la ligue 1 prochaine.
À propos d’Amazon prime j’ai trouvé ça ce jour:
Une offre flexible et accessible à tous
Les souscriptions à LIGUE 1+ seront ouvertes dès le 11 août sur Prime Video, avec une particularité notable : il ne sera pas nécessaire d'être abonné Prime pour y accéder.
À l'occasion du lancement, une offre spéciale est mise en place sur l’abonnement annuel qui sera proposé à un tarif préférentiel de 12,99€ par mois, permettant aux premiers souscripteurs de réaliser une économie de 24€ sur l'année.
Cette offre de lancement sera disponible jusqu'au 31 août.
https://www.aboutamazon.fr/actualites/l ... n%C3%A7ais.
Si c’est le cas, l’offre Amazon est la plus interessante non?
Modifié en dernier par
Ryo Saeba le 11 Aoû 2025, 09:46, modifié 1 fois.
11 Aoû 2025, 09:45
boodream a écrit:Il y a deux différences. Comme son nom l'indique le Pass mobile ne concerne pas les télévisions donc tu pourras regarder ça sur mobile ou tablette ou PC mais pas sur ta télé.
Autre différence c'est le même prix sauf que pour le pass L1 tu es obligé de t'engager de 12 mois sachant qu'il y a que 10 mois de compétition. Alors que le Pass mobile est sans engagement
Oui, merci, j'ai compris la différence avec le post suivant le mien, avec le paiement en une fois de la saison.
Globalement j'hésite, si comme c'est dit, les deux mois sont reportés à la saison suivante, je pense prendre l'offre de paiement en une fois, comme ça, pas de restriction. Après si c'est juste pour me taper des doc ou des redifs que je ne regarderai pas, il n'y a pas photo.
Le gros point noir pour moi, c'est les horaires de matchs, c'est plus facile pour moi les matchs le dimanche soir, mais de ce que j'ai compris ça ne sera pas si fréquent avec la LDC...
11 Aoû 2025, 09:52
Deux utilisateurs, c’est au même endroit ou pas ?
( ça change beaucoup de choses)
Dans les 6 offres, j’ai du mal à voir la différence entre certaines ( à part paiement annulé ou mensuel, TV ou mobiles) ?
11 Aoû 2025, 10:18
gob a écrit:Deux utilisateurs, c’est au même endroit ou pas ?
( ça change beaucoup de choses)
Dans les 6 offres, j’ai du mal à voir la différence entre certaines ( à part paiement annulé ou mensuel, TV ou mobiles) ?
Disons qu'avec la reduc en cours jusqu'au 31 août, de l'engagement 12 mois avec 3 premiers mois à 9,99€ ("pass avantage 1 an-offre lancement"), les 2 autres offres d'engagement annuel ("pass direct 1 an" et "pass ligue 1") n'ont aucun intérêt puisque plus cher
11 Aoû 2025, 10:19
Pour le report de l'abonnement à la saison suivante je suis un peu dubitatif parce que je suis quasiment sûr qu'ils vont se démerder pour meubler avec des matchs amicaux histoire de continuer à facturer. Cela dit ça reste intéressant.
Les horaires c'est gênant en soi depuis un moment, je regarde quasiment tout le temps l'OM en replay, même avec prime ou dazn je regardais rarement en live, mais si le Replay est bien foutu et que tu te débrouilles pour ne pas te faire spoil ça vaut le coup. Et puis ça change un peu ton expérience d'aller voir les topics des matchs en différé mais c'est pas désagréable.
11 Aoû 2025, 10:26
Coyote a écrit:boodream a écrit:Il y a deux différences. Comme son nom l'indique le Pass mobile ne concerne pas les télévisions donc tu pourras regarder ça sur mobile ou tablette ou PC mais pas sur ta télé.
Oui, merci, j'ai compris la différence avec le post suivant le mien, avec le paiement en une fois de la saison.
Globalement j'hésite, si comme c'est dit, les deux mois sont reportés à la saison suivante, je pense prendre l'offre de paiement en une fois, comme ça, pas de restriction. Après si c'est juste pour me taper des doc ou des redifs que je ne regarderai pas, il n'y a pas photo.
Le gros point noir pour moi, c'est les horaires de matchs, c'est plus facile pour moi les matchs le dimanche soir, mais de ce que j'ai compris ça ne sera pas si fréquent avec la LDC...
Si tu pars sur 1 an, l'offre "pass avantage 1 an-offre de lancement " est plus intéressante que le paiement en 1 coup de l'offre "pass direct 1 an" : 164,88€ (9,99 x 3 + 14,99 x 9) contre 179,88€
11 Aoû 2025, 10:59
Mon choix est fait, ce sera via Prime. Quand l'offre sera disponible sur leur plateforme.
A priori cet après-midi selon X.
11 Aoû 2025, 11:01
alexduke, bien vu. Je vais voir l'offre Prime, qui est encore plus intéressante étonnamment.
Je ne vois rien pour le moment sur l'appli.
11 Aoû 2025, 11:05
Kim Nielsen a écrit:Mon choix est fait, ce sera via Prime. Quand l'offre sera disponible sur leur plateforme.
Exact. En plus il n’est pas forcé de souscrire à Amazon prime apparemment.
24 € de remise sur le prix pour l’abonnement à l’année, c’est le prix le plus bas.
Et si les deux mois juin et juillet sont comptés, ça fait moins mal et donne un semblant d’offre sur 10 mois au tarif de base.
Amazon avec son pass ligue 1 sur 1 an ça faisait de août à juillet chaque année. À voir si leur offre de ligue 1+ copie cette ancienne offre, ou si ça s’aligne sur l’abonnement en direct de ligue 1+.
Dans l’une des premières itw, il me semble bien que de tavernost avait dit que les mois de juin et juillet étaient pas compter et que l’offre reprendrait pour août et septembre
11 Aoû 2025, 11:25
Via une offre directe Ligue1+ (avec l'offre de lancement 9,99 pour les 3 premiers mois), l'offre Amazon n'est finalement que 9€ moins cher au total sur 1 an (164,88 contre 155,88)
Perso, je préfère payer ces 9€ de plus et passer direct par l'appli Ligue1+ et qu'une plus grosse part aille au foot, plutôt que de rajouter un intermédiaire supplémentaire qui va prendre sa part.
Même raisonnement pour préférer s'abonner via un ligue1+ vs un FAI
11 Aoû 2025, 11:29
Entièrement d'accord, si on veut que cette chaîne marche et si on veut se passer du Qatar et de Bolloré c'est pas plus mal d'essayer d'être solidaire.
Surtout que si tu peux passer par prime tu peux passer par Ligue1+, d'un point de vue technique c'est kif-kif et pour ceux qui s'inquiètent de la qualité technique je pense qu'un pro comme Tavernost va être utile pour ça.
11 Aoû 2025, 11:35
Ryo Saeba a écrit:Kim Nielsen a écrit:Mon choix est fait, ce sera via Prime. Quand l'offre sera disponible sur leur plateforme.
Dans l’une des premières itw, il me semble bien que de tavernost avait dit que les mois de juin et juillet étaient pas compter et que l’offre reprendrait pour août et septembre
https://youtube.com/watch?v=CmUTNhquS-AA 47'30, il en parle
11 Aoû 2025, 11:44
Même pas je donne 1€ à Amazon pris directement sur leur site, franchement c'est très raisonnable comme offre.
Puis si ça peut faire chier Canal et Bein et bien tant mieux.
11 Aoû 2025, 11:55
Mon choix pour Amazon vient aussi du fait que je partage mon compte. Que par le passé les diffusions multi-écrans distants se passaient toujours bien, que ce soit quand Prime diffusait la L1 ou quand ils distribuaient DAZN.
11 Aoû 2025, 11:56
C’est surtout ce côté là qui permet d’être certain du double écran.
Et l’appli lag pas
11 Aoû 2025, 12:09
Lu sur Phonandroid
Information
Une seule offre Ligue1+ pour un accès sur la TV
Deux autres offres ont été annoncées par le service. Une pour les moins de 26 ans à 9,99 par mois sans engagement et avec un seul écran (pas disponible tout de suite) et une offre mobile à 14,99 euros par mois sans engagement, là encore avec un seul écran. Comme le rappelle RMC Sport, ces deux formules ne permettent pas de voir Ligue1+ sur un téléviseur. Pour les petits malins qui pensaient pouvoir s'abonner à l'offre mobile et caster depuis leur smartphone ou tablette vers leur téléviseur, ce ne sera pas possible. Il reste bien l'option de diffuser l'écran de son appareil mobile sur la TV, mais la qualité et l'expérience utilisateur en seront fortement dégradées.