Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
19
70%
Oui sans engagement
2
7%
Non
4
15%
Ne sait pas
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 18:16

"Je gombrends bas, tout ceux que je connais regardaient la cérémonie du châtelet!"
PSG, club le plus populaire en France…

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 18:25

"Je gombrends bas"
PSG, club le plus populaire de France.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 18:49

Comment il peut y avoir un pic 1,4M avec "seulement" 1M d'abonnés ? C'est Aulas qui a comptabilisé ?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 18:51

Je sais pas trop où poster ça mais il faut se rendre compte que le club est vraiment à un tournant cette saison. Avec le PSG qui est à son max de visibilité internationale et notre présence en LdC, si on performe, on peut vraiment commencer à faire tourner des têtes vers nous et vers la Ligue 1 à l'étranger (ça se voit déjà rien qu'après le match au Bernabeu où on parlait de nous).
C'est un peu le pas qu'ont réussi à faire durant les dernières décennies l'Atletico avec Simeone ou Dortmund avec Klopp, on peut prendre cette direction si on se démerde.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 19:04

negrOM a écrit:Comment il peut y avoir un pic 1,4M avec "seulement" 1M d'abonnés ? C'est Aulas qui a comptabilisé ?

Le fait que ta vie soit triste et que tu regardes un clasico seul ne regarde que toi. :mrgreen:

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 19:07

negrOM a écrit:Comment il peut y avoir un pic 1,4M avec "seulement" 1M d'abonnés ? C'est Aulas qui a comptabilisé ?


Plusieurs personnes sur le même compte.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 19:09

Ou peut être les viewers à l’étranger? (Droits étrangers)

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 19:31

Est ce que l'audience dans les bars ou restaurants est comptabilisé aussi ?

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 19:39

Remind a écrit:
negrOM a écrit:Comment il peut y avoir un pic 1,4M avec "seulement" 1M d'abonnés ? C'est Aulas qui a comptabilisé ?

Le fait que ta vie soit triste et que tu regardes un clasico seul ne regarde que toi. :mrgreen:


Le fait que ni toi ni Ligue 1 ne sachent avec qui je regarde le match est un élément de ma réflexion redaface2

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 19:55

Cecco a écrit:Je sais pas trop où poster ça mais il faut se rendre compte que le club est vraiment à un tournant cette saison. Avec le PSG qui est à son max de visibilité internationale et notre présence en LdC, si on performe, on peut vraiment commencer à faire tourner des têtes vers nous et vers la Ligue 1 à l'étranger (ça se voit déjà rien qu'après le match au Bernabeu où on parlait de nous).
C'est un peu le pas qu'ont réussi à faire durant les dernières décennies l'Atletico avec Simeone ou Dortmund avec Klopp, on peut prendre cette direction si on se démerde.


Ça fait quand même un petit moment que le club a une réputation à l'étranger.
À moins que tu ne valides la théorie du ruissellement qui voudrais qu'en étant à la remorque de Paris on peut espérer grapiller quelques miettes de leurs paillettes ? :D

Au passage, je pense que Paris était encore plus au max de sa visibilité internationale quand il alignait Messi, Neymar et Mbappé.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 20:13

Lo Provençau, c'est pas la théorie du ruissellement mais je remarque que les articles du jour à l'étranger tournaient tous autour de l'idée "l'OM gâche la célébration du PSG". Concrètement, à l'étranger, les gens de plus en plus considèrent la Ligue 1 comme le terrain de jeu du PSG et nous comme le club sympathique, turbulent mais inoffensif.
Si on émerge en tant que challenger, on aura une énorme visibilité.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 20:22

negrOM a écrit:Comment il peut y avoir un pic 1,4M avec "seulement" 1M d'abonnés ? C'est Aulas qui a comptabilisé ?


le nbre de téléspectateurs se calcule par rapport a un échantillonnage de téléspectateurs témoins.
ces telespectateurs temoins signalent le nbre de personne devant l'ecran et au vu de leurs conditions sociaux/pro/geographique/age, il y a un calcul de fait par rapport a la population française.

Donc peu importe ce que TOI, tu regardes, ce n'est jamais pris en compte ...

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 13:34

Stratégiquement parlant, c'est intéressant qu'il y ait autant d'abonnés DAZN. Ça peut attirer d'autres plateformes de ce type que vise aussi l'UEFA avec les droits TV des coupes d'Europe à partir de 2027. On peut imaginer par exemple qu'Amazon, qui a acquis une partie des droits pour la NBA, fasse un jour une priorité du foot européen (droits nationaux + coupe d'Europe).

C'est d'autant plus intéressant que si la Ligue 1 n'a pas une valeur dingue, un acteur comme Amazon doit être attentif à sa place sur le marché français où le pouvoir d'achat des habitants n'est pas à négliger.
Modifié en dernier par Gastibelza le 24 Sep 2025, 13:38, modifié 2 fois.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 13:37

Gastibelza, personnellement je pense qu'Amazon va aller sur la C1.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 13:41

Certainement. Mais même Canal commence à comprendre que proposer à ses clients la coupe d'Europe + les matches de championnat du week-end, c'est pas mal comme offre.

Par contre, la priorité sera peut-être le championnat anglais. Voire l'espagnol, l'allemand ou l'italien.

On part de tellement loin en matière de valorisation. Mais en soi, c'est pas grave parce que Paris a gagné la C1. Tout va bien.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 14:28

Gastibelza a écrit:Stratégiquement parlant, c'est intéressant qu'il y ait autant d'abonnés DAZN. Ça peut attirer d'autres plateformes de ce type que vise aussi l'UEFA avec les droits TV des coupes d'Europe à partir de 2027. On peut imaginer par exemple qu'Amazon, qui a acquis une partie des droits pour la NBA, fasse un jour une priorité du foot européen (droits nationaux + coupe d'Europe).

C'est d'autant plus intéressant que si la Ligue 1 n'a pas une valeur dingue, un acteur comme Amazon doit être attentif à sa place sur le marché français où le pouvoir d'achat des habitants n'est pas à négliger.


C'est vrai pour le pouvoir d'achat, mais aussi pour la taille du marché domestique, plus grand qu'en Italie, Espagne ou Angleterre.

Bon reste à intéresser les gens à la compétition locale, contrairement à ces pays là. :D

Re: Droits Tv 2020 à 2024

il y a moins d’une minute

Information
Ligue des Champions, droits TV : le grand danger qui menace Canal+

Avec des droits de diffusion jusqu’en 2027, Canal+ avait assuré son avenir européen. Mais la prochaine campagne d’appel d’offres propose plusieurs nouveautés pour encourager les géants du web à investir massivement pour une diffusion globalisée sur le marché européen, au détriment de la chaîne cryptée en France…


Il y a plus de 20 ans, la Comission européenne avait fait pression sur l’UEFA pour que les droits TV des compétitions européennes n’excèdent pas une période trop longue, afin de maintenir une concurrence vive de manière régulière. Résultat, les appels d’offres pour diffuser la Ligue des Champions et ses petites sœurs la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence ont lieu tous les trois ans. Mais cela pourrait bien changer, avec l’évolution des lois et les nouvelles tendances, incarnées en 2022 par Paramount qui a lâché 1,5 milliard de dollars pour obtenir les droits de diffusion de la Ligue des Champions, pour les Etats-Unis, jusqu’en 2030.

Signer un contrat longue durée est aujourd’hui une possibilité pour l’UEFA, qui pourrait bien décider de s’engager sur du très long terme pour sécuriser des revenus toujours plus élevés. Mais ce n’est pas tout. Comme expliqué par Bloomberg et L’Equipe, l’instance européenne veut clairement séduire les opérateurs comme Netflix, Amazon, Youtube ou Apple TV+. Comment ? En offrant pour la première fois de mutualiser les droits de plusieurs pays. Par exemple, Netflix pourrait proposer lors du prochain appel d’offres, qui aura lieu au début du mois d’octobre, une somme folle lui permettant de disposer des droits de diffusion pour l’Europe entière. Même si Canal+ offrait une somme conséquente pour conserver ses droits sur la France, il pourrait être battu par une offre globale, dépendant ainsi des autres diffuseurs européens et du montant qu’ils proposeront de leur côté

Canal+ peut perdre la main

usqu’alors, l’UEFA vendait les droits de ses compétitions de manière individuelle, avec un diffuseur par pays (TNT en Angleterre, Canal+ en France, etc etc).. Le dernier appel d’offres avait ainsi vu Canal+ conserver ses droits pour un montant de 480 M€ par saison. Désormais, la chaîne cryptée devra se méfier des géants du web, qui pourraient investir le marché européen sur cette compétition, et donc français. L’UEFA pourrait en effet décider de vendre, par exemple à Netflix, si l’offre équivaut, ou est supérieure, à la somme des offres dans les différents pays.

Pour Canal+, il faudra désormais battre la concurrence classique mais aussi celles d’Amazon, Netflix and co, qui pourraient chambouler totalement le marché. La chaîne cryptée devra ainsi espérer que les diffuseurs classiques des autres pays européens proposent des montants conséquents (Sky en Italie, Telefonica en Espagne, TNT en Angleterre etc), et ce alors qu’Amazon et DAZN ont déjà investi le terrain européen dans plusieurs pays (Allemagne, Portugal, Italie). Après avoir beaucoup communiqué sur ses droits, justifiant ainsi sa volonté de ne pas surenchérir sur la Ligue 1, Canal+ se retrouve donc sous pression. Les droits en cours s’achèveront à l’issue de la saison 2026-2027. Pour le cycle suivant, l’UEFA devrait recevoir les offres autour du mois d’octobre et communiquer les réponses durant le mois de novembre.

La liste des diffuseurs de la Ligue des Champions en Europe :

Albanie: Tring
Allemagne : DAZN, Amazon Prime, ZDF
Armenie: Fast Media
Autriche: Sky Austria, Canal+, Servus TV, ORF
Azerbaijan: CBC Sport, İçtimai TV
Biélorussie : Okko
Belgique: DPG Media, RTL Belgium, Proximus, Telenet
Bosnie-Herzegovine: Arena Sport
Bulgarie: bTV, A1 Bulgaria
Croatie: HRT, Arena Sport
Chypre: CYTA
Rep tchèque: TV Nova
Danemark: Viaplay
Espagne: Telefonica
Estonie: TV3
Finlande: MTV Oy
France: Canal+
Georgie: Setanta, Silknet
Gibraltar: Gibtelecom
Grece: Cosmote TV, AlterEgo
Hongrie: RTL, Sport 1
Islande: Syn, Viaplay
Israel: The Sports Channel
Italie: Sky, Amazon Prime
Kazakhstan: Quest Media, Qazsport
Kosovo: RTK, Artmotion
Lettonie: TV3
Lituanie: TV3
Luxembourg: DPG Media, RTL Luxembourg, DAZN
Malte: PBS, Melita
Moldavie: Setanta, Jurnal TV
Montenegro: Arena Sport
Macédoine du nord: Arena Sport
Norvège: TV2 Norway
Pays-bas: Ziggo Sport
Pologne: Canal+
Portugal: Sport TV, DAZN
Republiqued’Irlande: RTE, Premier Sports, Virgin Media
Roumanie: DIGI, Clever Media
Royaume-Uni: TNT Sports, Amazon Prime, BBC
Russie: Okko
Serbie: Arena Sport, RTS
Slovaquie: TV Nova
Slovenie: Pro Plus, Sportklub
Suède: Viaplay
Suisse: blue, SRG
Turquie: TRT
Ukraine: Megogo, Football TV UA

Foot Mercato
Répondre