Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
19
70%
Oui sans engagement
2
7%
Non
4
15%
Ne sait pas
2
7%

Nombre total de votes : 27

Re: Droits Tv 2020 à 2024

23 Sep 2025, 18:16

"Je gombrends bas, tout ceux que je connais regardaient la cérémonie du châtelet!"
PSG, club le plus populaire en France…

23 Sep 2025, 18:25

"Je gombrends bas"
PSG, club le plus populaire de France.

23 Sep 2025, 18:49

Comment il peut y avoir un pic 1,4M avec "seulement" 1M d'abonnés ? C'est Aulas qui a comptabilisé ?

23 Sep 2025, 18:51

Je sais pas trop où poster ça mais il faut se rendre compte que le club est vraiment à un tournant cette saison. Avec le PSG qui est à son max de visibilité internationale et notre présence en LdC, si on performe, on peut vraiment commencer à faire tourner des têtes vers nous et vers la Ligue 1 à l'étranger (ça se voit déjà rien qu'après le match au Bernabeu où on parlait de nous).
C'est un peu le pas qu'ont réussi à faire durant les dernières décennies l'Atletico avec Simeone ou Dortmund avec Klopp, on peut prendre cette direction si on se démerde.

23 Sep 2025, 19:04

negrOM a écrit:Comment il peut y avoir un pic 1,4M avec "seulement" 1M d'abonnés ? C'est Aulas qui a comptabilisé ?

Le fait que ta vie soit triste et que tu regardes un clasico seul ne regarde que toi. :mrgreen:

23 Sep 2025, 19:07

negrOM a écrit:Comment il peut y avoir un pic 1,4M avec "seulement" 1M d'abonnés ? C'est Aulas qui a comptabilisé ?

Plusieurs personnes sur le même compte.

23 Sep 2025, 19:09

Ou peut être les viewers à l’étranger? (Droits étrangers)

23 Sep 2025, 19:31

Est ce que l'audience dans les bars ou restaurants est comptabilisé aussi ?

23 Sep 2025, 19:39

Remind a écrit:

Le fait que ta vie soit triste et que tu regardes un clasico seul ne regarde que toi. :mrgreen:

Le fait que ni toi ni Ligue 1 ne sachent avec qui je regarde le match est un élément de ma réflexion redaface2

23 Sep 2025, 19:55

Cecco a écrit:Je sais pas trop où poster ça mais il faut se rendre compte que le club est vraiment à un tournant cette saison. Avec le PSG qui est à son max de visibilité internationale et notre présence en LdC, si on performe, on peut vraiment commencer à faire tourner des têtes vers nous et vers la Ligue 1 à l'étranger (ça se voit déjà rien qu'après le match au Bernabeu où on parlait de nous).
C'est un peu le pas qu'ont réussi à faire durant les dernières décennies l'Atletico avec Simeone ou Dortmund avec Klopp, on peut prendre cette direction si on se démerde.

Ça fait quand même un petit moment que le club a une réputation à l'étranger.
À moins que tu ne valides la théorie du ruissellement qui voudrais qu'en étant à la remorque de Paris on peut espérer grapiller quelques miettes de leurs paillettes ? :D

Au passage, je pense que Paris était encore plus au max de sa visibilité internationale quand il alignait Messi, Neymar et Mbappé.

23 Sep 2025, 20:13

Lo Provençau, c'est pas la théorie du ruissellement mais je remarque que les articles du jour à l'étranger tournaient tous autour de l'idée "l'OM gâche la célébration du PSG". Concrètement, à l'étranger, les gens de plus en plus considèrent la Ligue 1 comme le terrain de jeu du PSG et nous comme le club sympathique, turbulent mais inoffensif.
Si on émerge en tant que challenger, on aura une énorme visibilité.

23 Sep 2025, 20:22

le nbre de téléspectateurs se calcule par rapport a un échantillonnage de téléspectateurs témoins.
ces telespectateurs temoins signalent le nbre de personne devant l'ecran et au vu de leurs conditions sociaux/pro/geographique/age, il y a un calcul de fait par rapport a la population française.

Donc peu importe ce que TOI, tu regardes, ce n'est jamais pris en compte ...

Hier, 13:34

Stratégiquement parlant, c'est intéressant qu'il y ait autant d'abonnés DAZN. Ça peut attirer d'autres plateformes de ce type que vise aussi l'UEFA avec les droits TV des coupes d'Europe à partir de 2027. On peut imaginer par exemple qu'Amazon, qui a acquis une partie des droits pour la NBA, fasse un jour une priorité du foot européen (droits nationaux + coupe d'Europe).

C'est d'autant plus intéressant que si la Ligue 1 n'a pas une valeur dingue, un acteur comme Amazon doit être attentif à sa place sur le marché français où le pouvoir d'achat des habitants n'est pas à négliger.
Modifié en dernier par Gastibelza le 24 Sep 2025, 13:38, modifié 2 fois.

Hier, 13:37

Gastibelza, personnellement je pense qu'Amazon va aller sur la C1.

Hier, 13:41

Certainement. Mais même Canal commence à comprendre que proposer à ses clients la coupe d'Europe + les matches de championnat du week-end, c'est pas mal comme offre.

Par contre, la priorité sera peut-être le championnat anglais. Voire l'espagnol, l'allemand ou l'italien.

On part de tellement loin en matière de valorisation. Mais en soi, c'est pas grave parce que Paris a gagné la C1. Tout va bien.

Hier, 14:28

Gastibelza a écrit:Stratégiquement parlant, c'est intéressant qu'il y ait autant d'abonnés DAZN. Ça peut attirer d'autres plateformes de ce type que vise aussi l'UEFA avec les droits TV des coupes d'Europe à partir de 2027. On peut imaginer par exemple qu'Amazon, qui a acquis une partie des droits pour la NBA, fasse un jour une priorité du foot européen (droits nationaux + coupe d'Europe).

C'est d'autant plus intéressant que si la Ligue 1 n'a pas une valeur dingue, un acteur comme Amazon doit être attentif à sa place sur le marché français où le pouvoir d'achat des habitants n'est pas à négliger.

C'est vrai pour le pouvoir d'achat, mais aussi pour la taille du marché domestique, plus grand qu'en Italie, Espagne ou Angleterre.

Bon reste à intéresser les gens à la compétition locale, contrairement à ces pays là. :D
Répondre