Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
19
68%
Oui sans engagement
2
7%
Non
5
18%
Ne sait pas
2
7%

Nombre total de votes : 28

Re: Droits Tv 2020 à 2024

17 Déc 2025, 21:04

Plus ils vont mettre de championnats plus ils vont augmenter le prix aussi

17 Déc 2025, 22:30

Oui, mais les championnats que j’ai cité doivent être abordables, et en France il y a bcp de personnes qui ont des attaches envers ces pays.

Ça permet d’attirer à un coût pas deconnant.
Si ça te coûte 25€/mois mais que l’on accès à la ligue 1, ligue 2, ligue 3, Belgique, Portugal, pays bas, ça peut être intéressant.
C’est la qu’ils se construisent une clientèle qui reste.

17 Déc 2025, 22:46

Ryo Saeba, dans ce cas tu fais plusieurs offres selon le contenu car perso, je préfère payer 20 balles juste pour voir l'OM et économiser mes 5€ plutôt que de mater Valenciennes, le Standard et autres Guimaraes.

25 Déc 2025, 13:59

Information
* Pass mi-saison, valable en France jusqu’au 15 février 2026 pour tout nouvel abonnement, accès immédiat au service Ligue 1+ avec engagement jusqu’au 24 août 2026. Abonnement payable d’avance en une fois (89€ TTC), valable pour deux connexions par foyer. A l’issue de votre engagement, votre contrat d’abonnement au service Ligue 1+ est renouvelé pour des durées successives de 12 mois au tarif en vigueur à la date de reconduction de votre contrat sauf résiliation. Ce tarif vous sera communiqué au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction.

Pass mi saison sur ligue 1+

25 Déc 2025, 20:09

Avec la CdM 2026 la L1 s'arrête mi-mai, donc on parle de 4 mois 1/2 de Ligue1 (8 matches sur 9 par journée) pour 89€, et peut-être 1 ou 2 journées en août, right ?

25 Déc 2025, 20:26

Ils disent que ça va jusqu’à la première journée de la saison prochaine.
Mais en effet il faut tenir compte de la fin du championnat en mai.

18 Jan 2026, 20:52

https://www.youtube.com/watch?v=Fu8GzmyR7CY

18 Jan 2026, 20:58

J'avais envie de la poster tout à l'heure parce qu'il y a énormément de conneries dans ce qu'il raconte.

Par exemple quand il fait ses calculs d'épicier approximatif en recrachant probablement ce que quelqu'un lui a dit sur le différentiel des recettes entre maintenant et l'an prochain, il prend en compte l'argent de bein et l'argent de dazn qui va manquer, mais il ne prend pas une seconde en compte le fait que cette fois-ci l'exercice ne va pas commencer avec zéro abonné mais avec un million d'abonnés, ni le fait qu'on récupèrant tous les matchs et en augmentant le prix de l'abonnement le chiffre d'affaires va forcément augmenter aussi. Et surtout il le sait très bien entre deux indignations démago qu'il n'y a aucune autre alternative qui existe tout simplement donc on est obligés de faire ça.

Bref comme d'habitude quand tu neconnais pas du tout le sujet tu penses qu'il est pertinent et il l'est certainement quand il fait l'effort de travailler un tout petit peu, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.

Dernière chose sa manière de gueuler de manière affectée sans proposer aucune alternative ni aucune perspective c'est juste agaçant.

19 Jan 2026, 12:39

boodream, merci. J'ai l'impression qu'il est en croisade contre L1+ depuis des mois.
Il y aurait une solution, t'inquiete que les dirigeants de la L1 se seraient rues dessus... :roll:

Je ne pense pas que ce soit catastrophique pour la L1. Il y a eu tellement de gaspillage qu'un peu de bon sens ne va pas faire de mal.

Je te rejoins aussi sur son expertise. C'est assez leger une fois qu'on ne parle pas d'histoires de fesses ou de potins de vestiaires.

19 Jan 2026, 21:39

c'est surtout que il y aura moins de sous, ok on avait déjà compris.
Mais donc la seule solution c'est que des chaînes achètent a perte les droits L1 pour que les clubs est autant de sous que avant ??
Apres si vous voulez de vrais réponses, elles sont dans son livre.

28 Jan 2026, 14:06

Information
Ligue 1+ veut acheter toute la Coupe du monde 2026

INFO L'ÉQUIPE. La plateforme de diffusion de la LFP, Ligue 1+, a fait une offre de 20 millions d'euros à la FIFA pour diffuser la totalité de la prochaine Coupe du monde (11 juin-19 juillet), dont 54 matches en co-diffusion avec M6.

Lors des collèges de Ligue 1 et de Ligue 2 qui se sont tenus ce mercredi matin, Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, a créé une immense surprise. Il a annoncé aux dirigeants de clubs avoir un accord (un contrat est signé) avec la FIFA pour la retransmission de la totalité de la prochaine Coupe du monde cet été aux États-Unis, au Canada et au Mexique (11 juin-19 juillet), contre une somme de 20 millions d'euros (18 M€ de droits+2 M€ de frais de production) pour la télé payante. M6, de son côté a déjà acquis 54 matches du Mondial pour la télé gratuite. Pour Ligue 1+, cela doit permettre de combler le vide de fin de saison avec près de trois mois sans matches de Ligue 1.

Les clubs ont approuvé à l'unanimité cette initiative, qui doit encore être ratifiée par le Conseil de la FIFA, l'organe de direction de la Fédération internationale. Normalement, il s'agit d'une formalité. Mais dans ce cas, il faudra guetter l'attitude de beIN Sports, qui retransmet toujours les Coupes du monde en complément d'un diffuseur gratuit. Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG et de beIN Media Group, est proche de Gianni Infantino, le patron de la FIFA.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 26/1637218

28 Jan 2026, 14:38

Dragan, C'est une excellente idée. Ca va fidéliser les abonnés qui pourraient se barrer avec la fin de la saison pendant l'été, ça vga faire venir de gens ponctuellement qui pourraient rester ensuite, ca sera un outil du promotion de l'arrivée de 100% de la L1 dès aout.

J'attends donc bien évidemment une analyse débile et négative de Molina à ce sujet.

28 Jan 2026, 14:43

boodream, le SCANDALE va éclater, attendez vous a l'APOCALYPSE !!

28 Jan 2026, 14:49

Dimeco63, non mais grande. GRANDE.

28 Jan 2026, 15:30

Je ne comprends pas. On vit une crise des droits sans précédent avec une chute libre des dotations versées aux clubs et la ligue a 20 millions en caisse à filer pour retransmettre la coupe du monde ?

J'aimerais bien savoir comment ils ont fait leur calcul parce que même si tu perds des abonnés pendant l'été, en attendant la reprise de la L1, tu ne perds quand même pas 20 millions, non ? D'autant plus que les matches de la coupe du monde sont co-diffusés en clair sur M6 : est-ce que ça va vraiment fidéliser le public ou en conquérir ?

28 Jan 2026, 15:43

Gastibelza, les désabonnements sur deux mois sans L1 c'est beaucoup plus que 20 millions en moins dans "la caisse". Parce qu'il n'y a pas que la baisse de recettes, il y a le cout de recrutement ensuite. Tout le monde oubli cela.

C'est ça le raisonnement et il est pertinent à mon avis. Cette acquisition ne va pas forcément faire perdre d'argent à L1. Par ce qu'elle va permettre 1 mois ou deux d'abos facturés au lieu de deux mois de désabonnement pour une partie de ta base. Et qu'elle t'assure de fidéliser des gens. Le désabonnement c'est aussi plus de "dépense" pour aller retrouver des abonnés.

Le plus dur en tv payante c'est de construire une base d'abonnés. C'est à ça qu' servi l'année 1. C'est essentiel de ne pas l’abîmer pour partir, en aout, non pas de 0 mais des fruits de ta première année. Et ppendant les matchs tu pourras expliquer à tes abonnés en plus que dans 1 mois, 100% de la L1 désormais.

28 Jan 2026, 15:55

Excellente idée je trouve.
Pas très chère au final.
Répondre