Droits Tv 2020 à 2024

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
21
70%
Oui sans engagement
2
7%
Non
5
17%
Ne sait pas
2
7%

Nombre total de votes : 30

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Messagepar Ryo Saeba » 25 Aoû 2026, 17:09

Mais je doute qu’ils arrivent à valoriser plus que maintenant la ligue 1.
Qui va vouloir acquérir les droits? Car automatiquement ils devront faire un abonnement plus élevé que ce que fait ligue1+ pour rentrer dans leurs frais.
L’abo est pas excessif pour le contenu intégral. Et on atteint péniblement le millions d’utilisateurs.
Donc faire diffuser par une autre société qui fera la même chose pour 10€ de plus par mois, c’est mort.

Ils se sont mis dans un système qui doit se développer.
C’est plutôt à ligue 1+ d’acquérir des droits de foot étranger et même d’équipe nationale, pour attirer.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar The Flankeur » 25 Aoû 2026, 17:44

C'est ca que je comprends pas
Aujourd’hui le prix est très bas, pour TOUS les matchs de L1, et ca galère a récupérer des abonnés.
A part acheter la L1 et perdre de l'argent, comment espèrent ils récupérer plus d'argent??

A moins que ce soit pour les droits internationaux ?
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 25 Aoû 2026, 18:26

Les plateformes raisonnent de manière globale. Dans un marché très concurrentiel, le but est d'avoir la meilleure proposition possible : films + foot de différents championnats/coupe d'Europe + series TV, etc.

On peut imaginer par exemple Disney+ cibler les familles avec un abonnement comprenant les dessins animés pour les tout petits, les séries TV pour les ados et les parents ainsi que le foot pour papa. Je schématise évidemment.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Ryo Saeba » 25 Aoû 2026, 18:28

Il doit bien y avoir des droits à coût moindre comme les magazines des championnats étrangers, et de la coupe d’Europe. Ça permet de l’inclure dans ligue 1+.
Ça permet d’augmenter un peu le prix par mois, tout en faisant venir des clients en plus qui veulent pas claquer un rein pour la coupe d’Europe mais au moins pouvoir suivre en léger différé le résumé des journées.

Ou alors faut que la ligue négocie un droit de diffusion comme ils le font avec Amazon, dazn, et autres plateformes comme certaines tv connectées.
Y a que par là où elle peut récupère un peu de € en plus des abos
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Précédente

Retourner vers Foot masculin