Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
19
68%
Oui sans engagement
2
7%
Non
5
18%
Ne sait pas
2
7%

Nombre total de votes : 28

Re: Droits Tv 2020 à 2024

14 Mai 2026, 06:41

boodream a écrit:C'est surtout un bon moyen d'affaiblir encore plus l1+ pour faire plaisir au Qatar et à Bolloré.

Je le vois plus bénéfique pour le consommateur que pour L1+.
Quant à BeIn ou C+, ils misent surtout sur la réputation de L1+ pour les mettre dedans. Et ces derniers n'ont pas besoin d'eux pour ne pas savoir promouvoir leur produit, j'entends par là que la Ligue ne fait absolument pas ce qu'il faut de manière intelligente ces dernières années pour séduire le consommateur.

14 Mai 2026, 06:55

Quand je pense que la L1 valait 800M€ il y a peu de temps, le Qatar a vraiment tué la L1 et son intérêt

14 Mai 2026, 07:03

Labrune a tué le football français de manière notable.

14 Mai 2026, 08:37

pretender, Labrune est le 1er responsable avec Nasser mais il ne faut pas occulter la responsabilité passive des clubs qui ont laisser faire. Hormis MC Court et Lens, personne ne dit rien.

Y'a quand même une semi justice, les 3 plus gros suceurs de Nasser sont tombés en L2 (Reims, Montpellier et Nantes)

14 Mai 2026, 08:58

The Flankeur a écrit:peezee, en revanche pour le consommateur, ca change la donne car il te reste que L1+ a prendre pour voir la totalité des matchs.
Et si ce match en clair attire des consommateurs, c'est tout bénef.

on verra comment tout ça va se décanter, mais je pense que les tarifs vont augmenter quoiqu'il arrive.

14 Mai 2026, 09:57

Ils étaient bien contents, ces patrons visionnaires de club de L1, de dégager C+.
Et maintenant, il faudrait revenir dans le giron de la chaîne de Bolloré ?

15 Mai 2026, 17:48

Concernant le nombre d’abonnés. Ligue 1+ devrait voir ceux ci augmenter. Outre le fait d’avoir les 9 matchs, on sous estime aussi le fait de récupérer et diffuser le championnat de ligue 3. Combien de supporters vont s’abonner pour suivre leur équipe en ligue 3? Pas mal je pense…

15 Mai 2026, 17:50

Il faudrait 3-4 millions d’abonnés pour que ce soit viable.
Ils en ont un million.
Je suis très pessimiste sur une progression de 600%@ kennedy.

15 Mai 2026, 23:19

Ça ne s'était pas stabilisé autour des 1,4 millions ? Si c'est le cas, on peut espérer les 2 millions en 2eme année ?

Ça ne rend pas le projet pérenne pour autant mais ça lui donnerait plus de consistance

C'est essentiel de récupérer le 9eme match mais j'ai l'impression que l'euphorie des débuts et la volonté de proposer des nouveautés, de raconter des histoires, d'être au cœur des vestiaires etc. Tout ça s'est un peu essoufflé

J'espère vraiment qu'ils vont libérer un peu plus le contenu pour que des gens puissent en parler et créer du contenu à partir de ça sur les réseaux, YT... Il faut redonner à certains l'envie de suivre le championnat. Et si canal+ peut aider c'est encore mieux

16 Mai 2026, 00:34

Maximilien Straus a écrit:Il faut redonner à certains l'envie de suivre le championnat.

Tant que le Qatar sera la, aucune chance que cela arrive
Qui veux se passionner pour un sport (a part les supporters) ou tu sais déjà qui va gagner, et dans le doute la Ligue leur passe tous pour être sur qu'ils gagnent.

J'imagine que même pour les supporters du qatar voir leur équipe a 2 milliards jouer en L1 ne doit pas être passionnant.

16 Mai 2026, 18:28

Je suis beaucoup moins catégorique que toi.

Ca peut arriver qu'un investisseur de ce type arrive à l'OM même si cela a très peu de chances d'être le cas.

16 Mai 2026, 19:35

The Flankeur a écrit:
Maximilien Straus a écrit:Il faut redonner à certains l'envie de suivre le championnat.

Tant que le Qatar sera la, aucune chance que cela arrive
Qui veux se passionner pour un sport (a part les supporters) ou tu sais déjà qui va gagner, et dans le doute la Ligue leur passe tous pour être sur qu'ils gagnent.

J'imagine que même pour les supporters du qatar voir leur équipe a 2 milliards jouer en L1 ne doit pas être passionnant.

C'est ce que vivent tout les supporters de la Bundesliga depuis 30 ans
l'Espagne est un peu de ce genre aussi, enfin Real - Barca en alternance

Et puis dans beaucoup d'autres sports c'est le cas aussi avec toujours le même vainqueur

Les droits tvs étaient bons lorsque Lyon a enchainé 8 titre de suite

Ca sert a rien de tirer sur la PSG pour le coup, imaginons que le Qatar ne soit pas la, je ne sais même pas si on aurait encore 2 places qualificatives en LDC

Dans notre championnat on a 6 clubs dont les villes de rattachement sont des "bourgades" de 20 000 habitants en comptant les vaches, le départ de Saint Etienne, Bordeaux, Montpellier ont fait plus de mal qu'on le pense

Après, je suis pas sûr que les droits TV vont se maintenir de cette façons chez nos voisins italiens, espagnols, portugais et turc et quand il y en a un autre qui va craquer, le sujet de la super ligue européene va repartir de plus belle

16 Mai 2026, 20:05

Sans Qatar on serait toujours vraisemblablement cinquièmes à l'indice UEFA, sauf qu'on aurait un championnat avec du suspens et de la valeur, ce qui nous distinguait justement d’un scénario du type "Le Bayern gagne tout le temps", ce qui est d'ailleurs moins vrai que chez nous avec le Qatar, puisque le Bayer ou Dortmund, quand ils le méritent, peuvent gagner.

16 Mai 2026, 20:45

Depuis 2013, ce n'est pas le cas pour la Bundesliga car le Bayern a raflé tous les titres de champion d'Allemagne sauf en 2024 avec le titre du Bayer Leverkusen.

16 Mai 2026, 21:14

À l’époque de Lyon, hormis sur 2 ou 3 saisons de leur série de 7 titres, y avait quand même de la concurrence qui les titillait.
De plus pendant ce temps de domination, on avait des équipes qui faisaient des bons parcours en coupe d’Europe, surtout la saison 2003/2004.
Y avait Lyon au dessus, mais les 2-3 équipes en dessous étaient costauds.

Là, Paris prend tout, et tout est fait par la ligue pour aider Paris. Vu qu’ils sont seuls, l’intérêt des droits tv a grandement baissé, moins d’argents pour les autres clubs de L1.
Et même si on avait des droits tv, entre temps la répartition a été faite pour favoriser aussi le psg.

Ils ont flingues la valeur de la ligue 1. Si ils étaient pas cons, ils iraient motivée leur pays voisins pour racheter l’OM et l’OL. Afin de faire monter la valeur de la ligue 1, la valeur des clubs et donc de leur club.

16 Mai 2026, 21:29

La valeur de leur club est estimée aujourd'hui à 3-4 milliards. Donc je pense qu'ils se disent qu'ils n'ont pas besoin de ça.

Mais il est vrai que pour le titre de L1, cela n'a plus aucun intérêt.

16 Mai 2026, 21:31

pretender, comme dit Ryo Saeba, la différence c'est q'en Allemagne tu ne pars pas battu d'avance en te disant que le Bayern a la marge de commencer le championnat au bout de dix matchs s'il veut.

16 Mai 2026, 21:42

pretender a écrit:La valeur de leur club est estimée aujourd'hui à 3-4 milliards. Donc je pense qu'ils se disent qu'ils n'ont pas besoin de ça.

Mais il est vrai que pour le titre de L1, cela n'a plus aucun intérêt.

La valeur estimé, mais personne n’achètera un club à ce prix. Il est détenu par un pays avec un budget no limit.

Personne, hormis un autre état, peut supporter le coût de fonctionnement du Psg. Même si ils ont des gros contrats de sponsoring etc…
Sans parler qu’ils jouent un championnat en bois avec 0revenus de droits tv et une dette de la lfp doit rembourser à vie à cvc.

Si le club était à vendre, ils en auraient pour 1,5 milliards voir 2 mais jamais plus.

La seule possibilité est que deux puissants achètent deux clubs de ligue 1 et en fassent des concurrents valables à Paris.
Ça fera remonter tout le sponsoring, et les droits tv.
Sans ça…

Hormis 2 fois (monaco et Lille) personne a réussi à faire peur à Paris sur une saison jusqu’à la fin.
On va éviter Montpellier car c’était l’an 1 de leur projet.

Le Bayern est le seul club qui vampirise vraiment sa ligue. Mais eux l’ont fait grâce à la gestion des propriétaires et non à lâcher les billets sans compter.

Qqun qui veut acheter un club 3-4 milliards, il les mettra sur le Bayern plus que sur Paris. Car derrière c’est viable.

16 Mai 2026, 22:08

boodream a écrit:pretender, comme dit Ryo Saeba, la différence c'est q'en Allemagne tu ne pars pas battu d'avance en te disant que le Bayern a la marge de commencer le championnat au bout de dix matchs s'il veut.

Lille, Monaco et Montpellier ont été champions depuis le Qatar Saint Germain
Là où sur la même période en Bundesliga seul le Bayern Leverkusen a été champion une seule année

On peut aussi parler sur la même période des performances des clubs en coupe d'europe
Il y a largement plus de bonnes performances récemment avec des clubs français qui sortent des poules et qui vont loin vet qui en prime se tapent des cadors européens qu'a l'époque d'Aulas et de Lyon

Je trouve qu'on s'emmerdait mais alors vachement plus a l'époque de Lyon
C'est pas pour ca que je cautionne le Qatar et leur accaparement du football

Mais ça n'explique pas la faiblesse de certain clubs français, j'ai cité Bordeaux, l'Asse, Montpellier, on peut s'y mettre aussi, avec ou sans Qatar, tu peux même remplacer le Qatar par Andorre la Vieille, on s'autodétruit tout seul sans avoir besoin d'un quelconque coup de pousse.

16 Mai 2026, 22:22

pouget, tes arguments sont intéressants, même si à titre personnel je pense qu'on s'emmerde beaucoup plus avec un PSG dopé qu'avec un Lyon fabriqué au mérite.
Répondre