Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

[MAJ 2025]Allez-vous prendre Ligue1+ ?

Oui, avec engagement un an
21
70%
Oui sans engagement
2
7%
Non
5
17%
Ne sait pas
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 21:54

Pour la 1ere fois depuis 2008, tous les matchs sont disponible chez le même fournisseur et c'est 50% moins cher
Chez canal, il fallait le bouquet Canal a 32 euros mais aussi foot+ a 7 euros, cette année c'est moins de 20 euros. (si en plus on prend en compte l’inflation depuis 20 ans c'est incroyable)
Aujourd'hui il y a approximativement 1 millions abonnés L1+, un peu moins cette saison que la dernière (je me plais a croire que ce sont les supporters de l'OM qui ne ce sont pas réabonnés) ce qui est le même nombre que d’abonnés a foot+ qu'en 2010 (alors que les moyens de piratage, eux, ont explosé)

J'ai commencé cette réflexion en pensant que la LFP (et le qatar) avait tué le foot français mais on voit bien que les français s'en battent les :censored: du foot et ceux depuis toujours (apparemment il y a pas moins d’abonnés aujourd'hui qu'il y a 20 ans).

Alors comment espérer vendre les droits pour 400 millions ??

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Hier, 22:15

Tant qu'il y aura une alternative (illégale) beaucoup moins cher, ce sera compliqué de faire du nombre. Mais, si en plus les mecs ne laissent d'autre alternative aux abonnés actuels de Ligue 1+, que d'aller se faire plumer par Bolloré et Nasser, il ne faudra pas venir chialer que le championnat "n'intéresse" personne.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Aujourd’hui, 00:52

Serber, oui mais au final, en 2010 il y avait pas encore l'IP tv illégal et pourtant il y avait que 1 million d’abonnées, comme aujourd'hui.
Alors que le championnat était plus équilibré, avant l’arrivé du qatar.
Quand Canal a récupéré les droits en 2005 ils disent qu'ils ont eu 450,000 nouveaux abonnés.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Aujourd’hui, 02:07

The Flankeur, la ligue 1 était un produit d'appel pour faire venir des abonnés sur leur offre globale. Du moins c'est ce qu'ils pensaient.

C'est certes moins cher sur L1+ aujourd'hui mais tu n'as pas accès au bouquet canal ou autre.

Le vrai problème je pense est que les gens s'en branlent de la L1 aujourd'hui. Cette compétition n'a plus d'intérêt (malgré le fait que certains pensent qu'elle ait grandi !).

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Aujourd’hui, 10:04

Oui y a aucun intérêt avec le Qatar qui non seulement gagne tout mais qui même lorsque l’équipe est dans la difficulté, y a toujours le petit coup de pouce pour s’assurer que vraiment tout est bien verrouillé.
L’autre problème aussi c’est que les supporters lambdas ont dû faire sans depuis 3/4 ans et ont su s’en accomoder assez facilement. Idem pour canal qui a trouvé d’autres canaux pour conserver ses abonnés. Rien de pire dans une negocie quand l’acheteur n’a pas besoin du produit.

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Aujourd’hui, 10:25

Pour ma part, je milite pour en parralèle pouvoir voir les match en PPV, acheté au match.
Je ne peux malheureusement pas voir tous les matchs de l'OM à cause de ma profession et çà me gave de payer 19 balles par mois pour voir un match sur 2 ou 3..
L'année dernière j'ai vu 50 % des matchs max et le reste en replay. Du coup je suis prêt à payer 7 balles un match si je ne dois en voir qu'un seul par mois. et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas

Re: Droits Tv 2020 à 2024

Aujourd’hui, 13:23

Si C+ et/ou BeIn récupèrent les droits, ce sera sans moi. Je ne filerai pas le moindre sous de plus à Boloré ou au Qatar pour du foot à la TV. Il parait que l’IPTV illégale finance le terrorisme. Pourquoi je le ferais pour du « légal » qui finance du terrorisme ou l’expansion des idées de l’extrême-droite ?

Par contre, si le PPV était proposé…

Sur le sujet, je suis à peu près aussi cohérent que Glucksman et son positionnement à gauche.
Répondre