[2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier 3-0 OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
1
33%
N
1
33%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

[2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier 3-0 OM

Messagepar peezee » 01 Nov 2018, 12:59

_______________ _______________


SAISON 2018 - 2019

12ème Journée de Ligue 1


Dimanche 04 novembre 2018, 21h00


au Stade de la Mosson, ou sur


Arbitre: Antony GAUTIER

Classement de L1 avant le match


source: sports.fr

La compo probable :



Le groupe Marseillois

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :
Absents :

Président : Jacques-Henri EYRAUD
Entraîneur : Rudi GARCIA
Site Off : http://www.om.net

Le groupe Montpellier

Gardiens :
Défenseurs :
Milieux :
Attaquants :

Président : Laurent NICOLLIN
Entraîneur : Michel DER ZAKARIAN
Site Off : http://www.mhscfoot.com



:om: :om: ALLEZ L'OM !!! :om: :om:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96271
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar spy » 01 Nov 2018, 13:04

Gauthier evidemment
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18331
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar peezee » 01 Nov 2018, 13:16

spy, c'est pas le plus mauvais de tous et il est moins militaire psycho-rigide qu'à une époque, donc faut relativiser.

Et puis on ferait mieux de se soucier de NOS lacunes et manquements avant de chouiner d'avance sur l'arbitre.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96271
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar spy » 01 Nov 2018, 16:56

peezee, ses dernieres prestations contre nous ont toutes été à sens unique. Ensuite evidemment si l’on avait une equipe qui savait juste jouer au niveau où on l’attendait, y aurait pas trop a s’en soucier.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18331
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 17:15

Je comprendrais jamais cette argumentation, y a absolument aucun rapport entre notre niveau de jeu et le fait qu'on dusse etre arbitres normalement.

A moins que pour l'OM a l'inverse des autres il faille absolument etre 10 classes au dessus des adversaires pour meriter de gagner?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69150
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Max216 » 01 Nov 2018, 17:25

spy, je comprend ton inquiétude après le traumatisme du dernier match et des souvenirs contre le FC Aulas... Le souci est que nous avons aussi nos propres problèmes internes à résoudre de notre coté avant de penser aux soucis extérieurs aussi désagréables soient ils.

J'attend une réaction de nos cadres qui sont sensés pouvoir être décisifs face au 16 équipes du bas de tableau.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5074
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 17:37

Oui et si on fait un match affreux mais qu'on se fait voler le peno de la victoire ou refuser un but valable, "on aura qu'a s'en prendre a nous meme".

:aulas:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69150
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar meknes » 01 Nov 2018, 19:04

Devant a la place de payet,je vois la tornade blanche mitro il va nous faire un grand match :shock:
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 23:00

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar gigi » 01 Nov 2018, 19:10

Betsamee a écrit:Je comprendrais jamais cette argumentation, y a absolument aucun rapport entre notre niveau de jeu et le fait qu'on dusse etre arbitres normalement.

A moins que pour l'OM a l'inverse des autres il faille absolument etre 10 classes au dessus des adversaires pour meriter de gagner?

En fait c'est tout un contexte dès qu'on part du principe avéré que l'arbitrage, même avec le VAR reste humain et que les arbitres de L1 sont particulièrement faillibles.

On paye d'abord la légende d'un OM archi favorisé. Tous les adversaires et médias l'entretiennent depuis le milieu des années 90. Quand t'entends encore des coaches balancer que contre Marseille c'est "toujours le même cinéma" alors que par exemple on s'est récemment tapé une série de 8 mois sans le moindre péno accordé...
Et du coup les arbitres en bois de L1, pas toujours mais souvent, sous la pression de cette idée reçue qu'ils favorisent l'OM, nous gèrent avec un gros a priori.
L'autre raison mais c'est lié, c'est la faiblesse de l'institution avec des actionnaires benêts, des présidents en carton, muets ou maladroits lorsqu'ils se décident à l'ouvrir, qui n'arrivent pas à inverser cette pression en notre faveur, à la façon d'un Aulas.

Ensuite il y a la pression que mettent les joueurs, l'équipe. Les mecs ne branchent pas l'arbitre ou le font mal. On a vu sur un pauvre CF tous les joueurs du PSG entourer l'arbitre, les Lyonnais idem. Les notre s'en branlent ou viennent gueuler à 1 ou 2, permettant à l'arbitre de les calmer tranquillement par un jaune… Même Garcia devient une cible facile à défaut de vrais relais sur le terrain.
Et sur le plan purement sportif, quand par exemple t'as pas de 9, d'ailiers provocateurs balle au pied, outre la difficulté à obtenir des fautes, des pénos évidents, ça envoie une sale image sur la réelle domination de l'équipe. Idem quand t'as des charrettes en défense qui galèrent à la moindre accélération d'un adversaire. Contre les gros les arbitres vont pencher pour l'équipe qui a les attributs du haut niveau et face aux petits le match sera nivelé par le bas avec des arbitres ayant peur de faire basculer la partie, donc rechignant à siffler quand des Ocampos et Thauvin vont s'empaler sur les def. Alors que c'est plus facile de siffler sur le contre d'un gars fauché par Amavi ou Mandanda...

Il y a un énorme travail de lobbying, de mercato, de conditionnement de l'équipe à fournir pour changer ça. On le savait il y a 2 ans mais le souci c'est qu'on a pas franchement progressé. C'est même parti en délires contreproductifs de com en bois, on a plus de 9 et de vrai 6, Garcia est reparti sur du gros bricolage comme à son arrivée...
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57164
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Rocca » 01 Nov 2018, 19:23

Betsamee a écrit:Je comprendrais jamais cette argumentation, y a absolument aucun rapport entre notre niveau de jeu et le fait qu'on dusse etre arbitres normalement.

A moins que pour l'OM a l'inverse des autres il faille absolument etre 10 classes au dessus des adversaires pour meriter de gagner?

Être meilleur seulement ça m’irait bien
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 19:50

gigi, je suis d'accord avec tous les points et force est de constater.que comme prevu, la VAR ne change fondamentalement rien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69150
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar gigi » 01 Nov 2018, 20:18

Betsamee, disons que sans le VAR on aurait sûrement quelques pts de moins et que dans cette L1 serrée ça peut compter.

Le risque c'est que les arbitres s'adaptent à la vidéo, comme le connard de Bastien qui a sifflé n'importe quoi avant que l'action se termine (rendant impossible l'utilisation du VAR...)
On doit d'autant plus contrebalancer le truc par une pression des joueurs à la moindre possibilité de faire appel au VAR. On se souvient du péno qui débloque la situation face à Toulouse. On a failli pas l'obtenir, Germain et les autres ne réclamant rien sur l'énorme main du def. Seul Gustave a fait signe à l'arbitre et le mec dans la régie a pris ses responsabilités. Dans un match plus tendu la passivité de nos joueurs aurait pu nous jouer des tours.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57164
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Athemis66 » 02 Nov 2018, 02:50

Totalement d'accord avec toi Gigi, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi on ne recrute que des gentils depuis des années, un peu de vice ferait du bien à cette équipe...quelques catins comme Lyon sait en produire si souvent :mrgreen:
Athemis66
Assidu
Assidu
 
Messages: 2398
Enregistré le: 10 Juil 2004, 14:20

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar randoulou » 02 Nov 2018, 03:19

Gustavo Strootman ne sont pas particulièrement des gentils à mon avis

Cela dit, moi ça me dérange pas que nos joueurs n'encerclent pas l'arbitre comme des cons. Je n'aime pas ça. Il faudrait juste que l'arbitre punisse ça
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57671
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Benito De Soto » 02 Nov 2018, 06:04

Faudrait que :eyraud: gueule ! Pourquoi QSG - LOSC n'est pas dimanche soir ? je pensais naivement que l'affiche de l1 devait être diffusée en cloture le dimanche.

Nous par contre on y a droit... :roll:
PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 18:16

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar carma » 02 Nov 2018, 09:08

Parce qu'ils jouent mardi en LDC #-o
Avatar de l’utilisateur
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11614
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 20:02
Localisation: Amiens

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar Arno26 » 02 Nov 2018, 09:55

Là, faut pas se louper
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19045
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar jarlandine » 02 Nov 2018, 14:00

Il faut être lucide, on a un handicap avec les arbitres dès le coup d' envoi, avec RG qui n' arrête pas de les houspiller , autant ceux sur le terrain que le 4e, il s' est encore fait sortir en fin de match contre le PSG , faudrait qu' il fasse du yoga ou de la sophrologie, parce qu' à gesticuler pour rien, il n' a plus de crédibilité .
Après, les arbitres, même bien payés de nos jours, ne se sont guère améliorés ni remis en question, vu qu' ils ont toujours raison , hein !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23801
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar marcos011 » 02 Nov 2018, 14:23

Match super important , après se match on joue que des petites équipes
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 14:21
Localisation: en bas a droite

Re: [2018/19 - Ligue 1 - J12] Montpellier - OM

Messagepar peezee » 02 Nov 2018, 14:51

Arno26 a écrit:Là, faut pas se louper

vu toutes les belles déclas des uns et des autres (bon, celle de Thauvin est déjà moins "belle"), je sais pas s'il est raisonnable d'être optimiste, au plus y'a des déclas au moins ça se voit sur le terrain en général... :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96271
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron