Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

15 Oct 2020, 13:58

Il a encore défendu le club et Payet sur sa suspension vs Girotto et Aouar. C'est tellement pas son travail...

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

15 Oct 2020, 14:19

Tant qu'on aura personne pour représenter le club, nos coachs iront au feu seuls. Mais bon, on a pris un scout, c'est cool.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

16 Oct 2020, 23:02

AVB a bien défoncé Mediapro et à raison.

On n'a pas fini avec Mediapro mais ils sont en train de se planter tout seuls comme des grands comme on pouvait l'imaginer.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

17 Oct 2020, 21:45

Qu'est ce que vous avez branlé à l'entraînement pendant ces 2 semaines ?
C'était mieux en seconde mais il y a des progrès à faire.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 00:40

C est le 1er match de la saison où je trouve que l équipe a maîtrisé le match, il y a du mieux

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 02:35

el loco, j'ai aussi vu du mieux, notamment la longue phase de possession, mais on ne doit pas prendre de but, dans les duels on perd trop, et le mieux que j'ai vu c'est de la forme individuelle plus qu'une idée de jeu effective alors que quand ça défend on voit davantage la structure.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 07:13

Lorenzin' a écrit:Qu'est ce que vous avez branlé à l'entraînement pendant ces 2 semaines ?
C'était mieux en seconde mais il y a des progrès à faire.

C'est effectivement très brouillon surtout en phase offensive. Le fait de jouer avec 4 milieux nous a permis de maîtriser le ballon mais la solution est venu par Thauvin qui a repiqué pour se mettre sur son pied gauche et Amavi..
La sortie de Benedetto a permis à Henrique sur son premier ballon de montrer ce qu'il pouvait faire et apporter. Il a combiné avec Germain mais il aurait pu tenter sa chance. Jeunesse du débutant et peut être humilité.
On devrait peut être jouer avec Henrique Benedetto et Thauvin devant, Payet en cure d'amincissement,Radonjic en jocker, Ake en suppleant?
Au milieu Rongier, Kamara, Gueye, Sanson Strootman et Cuisance doivent se tirer la bourre.
Derrière Alvaro, Duje et Amavi sont indiscutables. A droite Balerdi, Sakai ou Nagatomo.
Si Duje n'est pas rétabli pour la C1 on va probablement faire redescendre Kamara d'un cran..
Enfin... Il y a du mieux mais pas de quoi pavoiser...

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 10:45

La blessure de DcC va permettre à AVB de ne pas se creuser la tête sur la compo

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 11:01

C'est la nouvelle mode de basher AVB sur les compos/dispositifs ?

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 11:14

En tout cas, ils ont tous débattu dans les médias avec une compo où Cuisance jouerait ailier gauche et, au final, il envoie un 442 losange avec Cuisance à dix.

Perso, j'ai bien aimé ce système, le problème c'est peut-être qu'il est très exigeant pour les latéraux (et je m'inquiète plus pour Sakai que pour Amavi pour le coup), mais je pense que Payet trouverait son bonheur en dix, avec Cuisance et Rongier pour couvrir derrière lui. J'ai bien lu dans un autre topic qu'AVB aurait dit qu'il ne voulait pas de Payet en dix, c'est quand même là où il est le meilleur depuis 3-4 ans. Ce serait plutôt le tandem de devant qui poserait problème. Est-ce que Thauvin et Benedetto sont complémentaires ? Hier soir, ça ne s'est pas vu.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 12:05

l'animation était meilleure mais on finit encore le match avec 6 tirs je crois, ce qui reste très peu.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 13:27

Avb :
C'est un système dur pour défendre, ça ne va pas être toujours comme ça, mais quand tu le fais bien, les choses fonctionnent très bien. C'est un système qui permet aussi à Dim' (Payet) de jouer numéro dix ou comme numéro 9. Ça peut fonctionner aussi, comme il est de retour, on va étudier toutes les possibilités."

Voilã , ca clos le debat.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 13:45

Ça lui permet de mettre Thauvin Payet et les 4 milieux en même temps, ça tient la route (si on prend du recul par rapport au fait que les 2 neuf ne sont pas des neuf)

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 13:49

Tant que ça permet de ne plus voir Gimenedetto, ça me va.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 13:52

Autant thauvin en 2e attaquant je veux bien l'entendre autant Payet c'est pas du tout mais pas du tout son jeu, je sais pas où il est allé chercher cette idée...

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 14:09

Est ce vraiment une bonne nouvelle qu'il prolonge? Est ce le bon entraineur pour promouvoir des jeunes du centre?

Je ne suis pas sur.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 14:20

Ah merde, on va avoir droit aussi à Villas-Boas André?

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 14:23

Non, tant que Mandanda Steve sera là, je pense qu’il n’y a aucun risque.

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 14:38

Thauvin, j'ai eu l'impression qu'il était souvent à droite et qu'il repiquait dans l'axe

Re: André Villas-Boas, nouvel entraîneur de l'OM

18 Oct 2020, 14:50

randoulou, ouais, sa position habituelle, en somme. Mais beaucoup plus libre que lorsque Payet est là. En 2° MT, il a passé un moment carrément ailier gauche.
Répondre