Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 11:13

Le QSG n'est pas un grand club, ils n'ont jamais dépassé le stade des demies finales de LDC et c'était pas sous l'ère qatari, c'est juste un club très riche dans lequel les joueurs viennent uniquement pour les salaires hors normes.

Neymar est sans doute détesté par beaucoup de monde, mais il est quand même suivi par plus de 100 millions de personnes, j'ai dû mal à comprendre ça, vu son image détestable.

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 11:51

le joueur est immense, l'Homme est tout petit.

si il est venu, c'est clairement pour le fric et pour être la star d'une équipe, ce qu'il ne pouvait pas etre avec Messi au Barca.

je pense qu'au delà du faible intérêt de la L1 ( pour un joueur de haut niveau), et de l’incapacité du PSG a performer en LDC, il vis assez mal le fait d' être presque déjà passé dans l'ombre de M'Bappé. t'as beau être blindé de pognon, quand ton égo est piqué ça fait mal.
Depuis quelques années, il enchaîne quand même les bad buzz ( roulades à la CDM, ses histoires au PSG, l'accusation de viol) et les blessures, mais n'a pas l' intelligence ( et son entourage) de se concentrer sur l' essentiel et d'abord redevenir un joueur de foot.
C'est tout le paradoxe de ses joueurs qui sont devenus des machines marketing et financières plus grosses qu'eux, quand ça déraille le retour de bâton est proportionnel aux attentes générées.

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 11:55

Travis Bickle, voilà pourquoi t'es un supporteur du PSG qui a toute sa place ici. Tu es réaliste et t'as vision non biaisée par ton côté supporteur.
C'est exactement çà.

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 11:58

Jester, :wink:

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 12:05

Moi je n'arrive même pas à trouver le joueur immense. En tout cas, il ne l'a jamais démontré.
Un peu comme HBA, toutes proportions gardées.

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 12:11

Son départ ne fera que du bien sportivement au PSG mais en terme d’image laissera un arrière goût de merde. Son arrivée c’était LE putain d’événement et d’ailleurs c’était ce qu’il fallait faire. Il fallait aller le chercher. C’est juste que c’est une petite pute qui n’a rien apporté. Mais Mbappé est la et si derrière ils vont chercher Coutinho et Dybala ils seront largement gagnants

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 12:16

difficile à dire qu'on serait meilleur sans lui. je suis même très sceptique.
il est quand même un des rares au monde à pouvoir faire basculer un match sur un éclair. et son apport sur les deux saisons a été dingue, malgré ses absences en LDC. faut quand même bien se rendre compte à quel point il est au-dessus du reste de l'effectif.

alors peut-être qu'on fera une Liverpool lorsqu'il on vendait Coutihno, mais j'en doute. Par contre, si on y gagne pas sportivement, j’espère au moins qu'on gagnera un truc humainement, et quo'n saura à l'avenir se souvenir de cette connerie pour grandir encore.

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 12:21

Oui mbappe est bien mieux humainement.

:mrgreen:

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 12:31

Remind, sur la même ligne. Indépendamment du Qatar, Neymar est une merde. Comme Zlatan en était une humainement, d'ailleurs.

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 12:46

Le problème de Neymar au delà du fait que ce soit une petite pute, c'est que ce n'est pas un pro comme peut l'être un Ronaldo ou un Messi.
Niveau talent, évidemment il est archi doué mais là encore il n'arrive pas au mollet de CR7 et de Messi.
Bref, cela a été un gros coup médiatique, cela aurait du être sportivement un grand coup mais son manque de professionalisme, sa façon de littéralement chier sur un club qui lui a donné du pognon comme personne ne lui en avait filé fera que c'est un énorme flop

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 13:07

Travis Bickle a écrit:je pense qu'au delà du faible intérêt de la L1 ( pour un joueur de haut niveau), et de l’incapacité du PSG a performer en LDC, il vis assez mal le fait d' être presque déjà passé dans l'ombre de M'Bappé. t'as beau être blindé de pognon, quand ton égo est piqué ça fait mal.
Depuis quelques années, il enchaîne quand même les bad buzz ( roulades à la CDM, ses histoires au PSG, l'accusation de viol) et les blessures, mais n'a pas l' intelligence ( et son entourage) de se concentrer sur l' essentiel et d'abord redevenir un joueur de foot.
C'est tout le paradoxe de ses joueurs qui sont devenus des machines marketing et financières plus grosses qu'eux, quand ça déraille le retour de bâton est proportionnel aux attentes générées.


C'est vraiment le truc principal a mon avis. Les média, le public ont finalement toujours mis plus les projecteurs sur MBappé ( francais et bonne image quand il arrivait de Monaco), le coup de semonce a été la CDM, quand l'un est devenu un phénomène mondial, l'autre a vu son image descendre en flèche par ses roulades et companies.

L'échanger contre des joueurs de foot "normaux" ne pourra leur faire que du bien, avec un équilibre bien meilleur, malheureusement pour nous.

IceCold a écrit:Moi ça me fait assez plaisir de voir le foot business dérailler de la sorte, au-delà du Qatar et tout. Un club balance la valeur d'un hôpital (bon, j'en sais rien, mais c'est pour dire) dans l'acquisition d'une vitrine marketing, et on se rend compte au bout de deux ans que le ce joueur est aussi un homme, et que le pari financier a aussi été un pari humain foiré.
Quelle que ce soit la solution, Paris perdra la face quelque part d'avoir voulu rouler des mécaniques à coup de billets, et c'est génial.


S'il est racheté contre pas mal de pognon et qu'il se retrouve encore avec un salaire de fou furieux, voir supérieur à celui de Paris, j'aurai du mal a me dire que le foot business a déraillé.
Ca serait vraiment le cas si au final Neymar restait à Paris, dans un beau combo perdant-perdant entre le club et le joueur

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 14:13



Je veux bien que ce soit un connard mais que le quatuor (ou les trios qui en découleront selon les matchs) Neymar - Grizou - Suarez - Messi va être fou devant De Jong et Busquets

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 14:21

Neymar pèse plus de 200 buts en carrière professionnelle à 27 ans. C'est impossible de ne pas le situer dans le top mondial.

Mais ça ne signifie pas forcément que le club va s'affaiblir sportivement. Le foot, ce n'est pas juste additionner des grands joueurs, c'est aussi une alchimie à trouver sur le terrain et en dehors. La Juve par exemple, n'a jamais hésité à vendre ses meilleurs joueurs (Baggio, Zidane, Nedved) parce que l'institution et la politique sportive du club étaient fortes.

Par contre, autant je trouve la réaction des supp' parisiens logiques et compréhensible, autant je trouve que ça met in fine en difficulté le club dans la vente du joueur puisque les dirigeants ne pourront plus menacer de conserver le joueur s'il n'y a pas d'offre conséquente.

Ça sera rigolo si Neymar ne souhaite aller qu'à Barcelone alors que le Real propose plus. :lol:

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 14:25

Coutinho ira a paris

Et Barcelone ajoutera une somme d’argent pour avoir Neymar

L’histoire est déjà écrite. Ni l’un ni l’autre ne peuvent rester dans leur club actuel pour des raisons différentes

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 14:53

En fait l'intérêt du Real dont tout le monde a parlé ce week end, c'était juste Leonardo qui mettait un coup de pression au Barca, non ? Je veux bien croire que le Real soit effectivement intéressé, mais tous les gros titres sur le fait qu'ils étaient devant le Barca sur le dossier ça ressemblait quand même beaucoup à une manœuvre pour que les Catalans passent la vitesse supérieure.

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 15:05

perso je trouve que le Réal a beaucoup plus de raisons de vouloir Neymar que le Barca, pour deux raisons:
- c'est dans leur ADN d'avoir une superstar, or il n'en non plus actuellement. Hazard, qui est un formidable joueur, n'en est pas une.
- ils ont des ronds, des joueurs susceptibles d’intéresser Paris, et une possibilité de faire chier le Barca.

Par contre, je comprends pas l’intérêt du Barca de reprendre Neymar:
- ils ont déjà une équipe monstrueuse offensivement, très peu équilibrée.
- le mec leur a fait un gros fuck il y a deux ans, le reprendre serait un manque de face assez violent pour un club de ce standing.

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 15:13

Oui, incompréhensible pour moi également.

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 15:16

Qu' il aille à Barcelo ou au Réal, apparemment les deux seuls clubs à vouloir se positionner, pas sûr qu' il soit reçu à bras ouverts, dans l' un , pour la façon dont il en est parti et la plainte qu' il a déposé contre lui,dans l' autre, parce qu' il vient du premier :-k
Et puis,reste à voir combien de matchs il pourra jouer sans souci avec sa cheville opérée qui m' a l' air bien fragile quand même et s' il sera assez solide mentalement pour passer outre tout le barnum :-k

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 15:22

Travis Bickle, par contre, s'il va au Barça ou au Real, et qu'il vous la refait à l'envers en LDC, ce qui compte tenu de l'ADN de votre club est un scénario à haute probabilité, je serais explosé de rire, je pense que je ne m'en remettrai certainement pas... ;)

Re: [PSG 2019 - 2020] Tuchel, Nasser aryen ?

12 Aoû 2019, 15:27

c'est effectivement une hypothèse très probable :mrgreen:

C'est dégueulasse, mais j'ose espérer juste qu'un des nôtres lui massacrera le pied avant !
Sujet verrouillé