par Gastibelza » 21 Sep 2026, 13:58
Je vais choquer, surtout après cette vanne, mais il m'est sympathique Maupay. Vraiment. C'est un joueur qui est réputé pour être franc, humble et travailleur.
Il faut se souvenir aussi du contexte de son recrutement. Il débarque pour remplacer Moumbagna qui se fait les croisés et être le remplaçant de Wahi. On a dépensé beaucoup d'argent sur le recrutement, on a une équipe et un entraîneur talentueux. Comme Weah, on ne le prend pas à l'époque pour être titulaire ni pour ses stats mais comme joueur de complément et pour son état d'esprit. Les premières semaines, il surprend même tout le monde prend la place du branleur Wahi.
Le problème, c'est que le simple joueur de complément est devenu un cadre d'une équipe appauvrie. Et le ratio contribution/ coût pour le club est évidemment catastrophique. Là encore, on doit comparer sa situation à celle de Weah.
Et ne pas arriver à les vendre nous bloque pour recruter des mecs plus adaptés à nos besoins, à savoir un latéral droit de métier pour une défense à 4 et un déménageur devant assez efficace.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus