Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Doit-on conserver Longoria ?

OUI, il fait un super boulot
5
14%
OUI, toute façon McCourt veut le garder
12
34%
NON, il s'est trop raté depuis 18 mois
10
29%
NON, j'en ai marre du mercato mercato merc...
7
20%
Obiwan Kenobi rachète le club, s'auto-nomme Président et avant-centre titulaire à vie
1
3%
 
Nombre total de votes : 35

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

05 Mai 2024, 21:58

Moi le coup du soutien total me rappelle des épisodes qu'on a déjà vécus. Par exemple Diouf tellement heureux d'accueillir Vincent Labrune en pensant être renforcé. Je pense aussi à DD qui prolonge son contrat et se félicite d'un soutien total un an avant de partir au terme d'une saison cauchemardesque pleine de peaux de banane.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

06 Mai 2024, 21:00

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

06 Mai 2024, 21:45

Elle est globalement assez chouette cette émission, toujours sympa à regarder.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

06 Mai 2024, 23:46

Pareil, bien que j'aie un peu de mal avec Canuti...

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

09 Mai 2024, 11:18

Information
Comment Longoria a repris la main apparaît ragaillardi au moment de retrouver l'un de ses anciens clubs, l'Atalanta. Explications d'un retournement de situation. Affaibli par la crise de septembre puis la montée en puissance interne de Stéphane Tessier, le président de l'OM

Onze années se sont écoulées depuis son départ de l'Atalanta Bergame, en juillet 2013, au terme d'une mission de recruteur longue de trois saisons, mais Pablo Longoria se sent toujours comme chez lui dans ce coin du Nord de l'Italie, à l'ombre de Milan. Quand il reviendra sur cette terre familière tout à l'heure après avoir honoré, hier, plusieurs engagements liés à l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, il reverra avec plaisir des têtes connues, lui qui n'a jamais vraiment coupé le cordon avec cet ex.

On ne songe pas forcément à Sead Kolasinac, forfait ce soir, dont l'aventure olympienne s'est terminée en eau de boudin avant de dire oui au club bergamasque, ce qui est longtemps resté en travers de la gorge du président olympien. La raison ? Les agissements du Bosnien et de son clan qui assuraient réfléchir encore à la proposition de prolongation émise par l'OM, alors qu'ils avaient déjà dit oui à l'Atalanta et monnayé au prix fort un nouveau contrat ficelé depuis quelque temps. Des informations glanées par Longoria grâce à une connexion avec l'Atalanta qui n'a jamais été rompue.

Jamais bien loin de l'équipe pro

Longoria, qui suivra la rencontre de ce soir aux côtés de Vincent Labrune comme la semaine passée au Vélodrome, n'exerce pas seulement son influence loin du centre Robert Louis-Dreyfus. Il le fait de nouveau en interne et c'est plutôt nouveau après avoir laissé planer la menace d'un départ, en septembre dernier, puis affiché une authentique lassitude par la suite, après la réunion houleuse avec les supporters qui avaient réclamé le départ des quatre têtes pensantes du club (Longoria, Tessier, Iriondo et Ribalta). Même s'il a perdu tour à tour ses fidèles lieutenants Javier Ribalta et Pedro Iriondo, l'Asturien a repris de la vigueur et la main sur les affaires internes. Depuis le déplacement à Lisbonne, il passe de nouveau beaucoup de temps sur les hauteurs de La Commanderie pour bosser et préparer l'avenir. Il n'est jamais bien loin, non plus, de l'équipe pro. "Il est toujours avec nous, nous encourage, apprécie Jean-Louis Gasset. Il a confiance en nous, le dit aux joueurs, vient nous voir dans mon bureau. Lui aussi a connu des hauts et des bas. Si on pouvait finir en apothéose, ça lui ferait grandement plaisir."

Stéphane Tessier va être la première victime du regain de l'Ibère. Le directeur général avait pourtant pris de plus en plus de poids dans l'état-major olympien ces dernières semaines, quitte à passer - un peu prématurément - pour le futur patron du club, adoubé par certains groupes de supporters et prenant des décisions sans en informer sa hiérarchie. Il n'en sera rien et aujourd'hui, ce sont les pro-Tessier qui sortent affaiblis de cette guéguerre de pouvoir quand, il n'y a pas si longtemps, les pro-Longoria paraissaient délaissés, voire sur la sellette. Lors des comités de direction, tous ne s'adressaient pas la parole, d'ailleurs.

Relation au beau fixe avec Benatia

Une question affleure désormais : le départ annoncé de Tessier, qui ne sera pas du déplacement à Bergame, annonce-t-il d'autres mouvements ? Quid des survivants du clan des Stéphanois, un surnom peu apprécié en interne ? On songe notamment à Grégory La Mela, directeur commercial toujours aux basques de l'équipe pro, ou Ludovic Paradinas, responsable du scouting pour le centre de formation. Selon une version qui circule au centre RLD, le premier verrait, au contraire, ses prérogatives renforcées. Il arrive aujourd'hui en Lombardie, avec d'autres dirigeants, tout comme Longoria. L'ancien dirigeant de Valence cherche actuellement à savoir sur qui il peut compter. Il ne se pose pas ce genre de question avec Medhi Benatia à l'influence grandissante. Les deux hommes s'apprécient depuis leur passage commun à la Juventus et leur relation reste au beau fixe.

Depuis les États-Unis, Frank McCourt observe cette mouvante scène olympienne. Il est attendu à Marseille prochainement, dans un timing flou qui laisse pantois, les plus optimistes évaluant cette venue en jours, les pessimistes en semaines. Toujours est-il que le propriétaire de l'OM voudrait, selon certaines sources, conforter Longoria dans son rôle de président et lui offrir un peu plus de moyens. Une qualification pour la finale de la Ligue Europa, en Irlande d'où sa famille est originaire, renforcerait sans doute la volonté de l'actionnaire.

La Provence

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

09 Mai 2024, 23:10

Les recrues cette saison de Monsieur super scout

Information
Murillo
Aubameyang
Kondogbia
Ndiaye
Sarr
Correa
Meite
Moumbagna
Merlin
Garcia
Blanco
Lodi
Onana


Qui succèdent à Malinovski Vitinha et ounahi sur le Mercato précédent

On fait quoi?

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

09 Mai 2024, 23:12

Dégage !

Tu as assez fait joujou avec notre club , va faire ton FM ailleurs , tu n es en aucun cas un président, juste à bon agent qui prend de très bonnes commissions.la tu seras dans ton role

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

09 Mai 2024, 23:22

Y a pas d'énervement à avoir.

Par contre après l'année et demi que lui et Ribalta viennent de nous faire vivre, c'est compliqué que de se dire qu'avec un tel bilan, tu peux continuer normalement.

Ce n'est pas possible. On a tout cassé en 1 an et demi ce qui avait été construit avec Sampaoli.

Donc oui, vu les exigences de l'OM et de son public, on est en droit de demander son départ.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

09 Mai 2024, 23:25

Il faut qu'il passe la main.

Re: Longoria : comme un Eyraud ?

10 Mai 2024, 12:03

Doit-on conserver Longoria après ce fiasco, et je parle du recrutement et de son rôle de "président", pas du seul fiasco d'hier soir.

Allez, petit SALC pour voir.

Edith :
Information
Voilà c'est fait, VOTEZ les gens ! redaface2

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Mai 2024, 13:33

A voté !

Mc Court dit qu' il veut investir, je lui conseille d' éviter d' ouvrir son portefeuille devant la fenêtre par jour de mistral, ce qu' il fait depuis qu' il est là et de changer de présidence, parce que plus rien ne sera pardonné à l' actuelle qui a survécu grasse à papy Grasset qui a failli faire un miracle avec un troupeau de chevrettes longoriennes :capo:

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Mai 2024, 13:51

Franchement la question conduit à tellement d'inconnues que j'arrive même pas à faire un choix :-s
Il y'a encore 2 mois avec Tessier qui complotait en coulisses on pouvait se dire qu'il allait remplacer Longoria mais la ...
Si PL dégage il faut le remplacer et sa implique un choix de FMC, trouver un nouveau président qui n'est pas déjà au club ? Sans gris réseau dans le foot européen et sans connaissances particulières du foot de FMC, Franchement sa fait flipper c'est se jeter dans le vide sans parachute

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Mai 2024, 14:25

Pour les mêmes raisons que toi j'ai hésité mais j'ai voté pour son départ même si je pense qu'il va rester jusqu'à son prochain échec.

Il est dans la situation de JHE après le départ de Garcia, ou de Christophe bouchet l'année où on fait une finale de coupe de l'UEFA.

Il va rester avec une grosse pression parfaitement justifiée et au prochain échec ça va gicler assez fort à mon avis.

La différence de Longoria c'est que même s'il peut se targuer de deux podiums, les deux autres exemples avaient une finale européenne à leur bilan alors que lui a des éliminations tellement humiliantes de et violentes qu'elles ternissent tout le parcours qui aura permis d'accéder à des demi-finales que ce soit un C3 ou en C4.

Quand je le vois insister sur Fonceca, quand je le vois passer de courtisans en courtisans, depuis qu'il est là, quand je vois que Tessier était son meilleur ami de l'univers il y a encore moins de 6 mois, je n'ai aucune confiance en Pablo Longoria pour donner un cap clair.

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Mai 2024, 14:31

A voté « oui, de toutes façons McCourt SBLC et sera incapable de nommer un mec compétent pour diriger un club de foot».

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Mai 2024, 15:12

C'est comme ça que se maintiennent tous les escrocs, FMC n'y comprend absolument rien au foot, et en a strictement rien à branler. Et ce sont les supporters qui trinquent

Mais bon on connaît la chanson, ça va foutre Ravanelli quelque part, Niang autre part pour s'acheter des fusibles pour pouvoir continuer ses magouilles. On espérait quoi en nommant son poto, ou Gattuso qui s'est planté de partout ? Et Gasset c'est sûrement un gentil bonhomme mais voilà quoi...

On est juste condamné à faire de la merde avec des gens comme ça, sauf à espérer que toute la concurrence se plante en même temps.

Plus grosse masse salariale du club, des transferts monstrueux, pour ne même pas se qualifier en coupe d'Europe dans un championnat de plus en plus faible, je dis chapeau pour réussir à se maintenir dans ces conditions.

Il avait soit disant utilisé tout son crédit depuis le temps, faut croire que non. La soit disant impatience des gens à des limites

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

10 Mai 2024, 15:52

Herpès Léonard a écrit:C'est comme ça que se maintiennent tous les escrocs, FMC n'y comprend absolument rien au foot, et en a strictement rien à branler. Et ce sont les supporters qui trinquent

Mais bon on connaît la chanson, ça va foutre Ravanelli quelque part, Niang autre part pour s'acheter des fusibles pour pouvoir continuer ses magouilles. On espérait quoi en nommant son poto, ou Gattuso qui s'est planté de partout ? Et Gasset c'est sûrement un gentil bonhomme mais voilà quoi...

On est juste condamné à faire de la merde avec des gens comme ça, sauf à espérer que toute la concurrence se plante en même temps.

Plus grosse masse salariale du club, des transferts monstrueux, pour ne même pas se qualifier en coupe d'Europe dans un championnat de plus en plus faible, je dis chapeau pour réussir à se maintenir dans ces conditions.

Il avait soit disant utilisé tout son crédit depuis le temps, faut croire que non. La soit disant impatience des gens à des limites


Tu as assez bien résumé.
La prime à l'incompétence :prosterne:

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

11 Mai 2024, 00:27

Pour moi factuellement il doit partir car son projet qu'il a présenté à base de mercato mercato mercato est un échec et que si on foire notre saison c'est parce qu'il a laissé carte blanche à mini Michel notre choix z en entraîneur pour le recrutement et la préparation physique. Rien que pour ça il doit prendre ses responsabilités et se barrer. Sans compter que celui qui nous rend la saison moins pire aka Gasset cest un choix de Tessier il me semble...

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

11 Mai 2024, 09:20

J’avais lu que Gasset était un choix de Benatia. Du moins, c’est lui qui a soufflé son nom à Longoria.

Édit: c’est Gasset lui même qui en avait parlé.

https://www.footmercato.net/a5072070471 ... hi-benatia

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Mai 2024, 23:02

Cette catastrophe industrielle est d’abord la sienne.

Il doit en tirer les conséquences et s’en aller

Re: [SALC] Longoria : comme un Eyraud ?

15 Mai 2024, 23:11

Qu'il numérote ses abatis. Je sais pas vous, mais perso j'ai pas trop envie de l'épargner. Ça va chier des bulles. :twisted:
Répondre