Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: OM Next Génération

07 Sep 2025, 10:47

Sauf si l’OM le rachetait à la ville.

Mais il n’y aurait en effet plus de stade pour l’athlétisme.

À moins de refaire l’OM campus ?
Je ne comprends pas la politique du club

Re: OM Next Génération

07 Sep 2025, 11:04

À l'OM Campus, il faudrait tout refaire.
- Pelouse naturelle ou hybride, alors qu'elle a été refaite cet été en synthétique. Un synthé de très haut niveau, mais synthé tout de même. J'ai posté un article de flashscore dans la section féminine qui en parle.
- Tribune couverte de dimension acceptable. Actuellement, c'est 500 places sans toit.
- Salle média. Absente à l'heure actuelle.
- Vestiaires et bureaux qui sont des algeco.
Ce serait refaire le stade en entier.
Stade qui sert actuellement aux matchs des équipes de jeunes (fille et garçons) ainsi qu'au entraînements de toutes les sections. Sert aussi aux centres de formation. Pas sûr que ce soit possible avec une pelouse naturelle sans l’endommager rapidement.
Bref, le problème est ardu et le coût élevé.
Il manque un vrai stade à Marseille, hors vélodrome. Delort aurait pu être ce stade, malheureusement...

Re: OM Next Génération

07 Sep 2025, 12:26

On parlait de s'expatrier vers Aix ?

Re: OM Next Génération

07 Sep 2025, 12:39

Trets est vers Aix.

Re: OM Next Génération

07 Sep 2025, 19:55

Doit y avoir le stade de martigues qui était homologué L2 mais c’est pas beaucoup plus proche du coup

C’est triste de pas avoir 2 stades dans une agglomération aussi grande

Re: OM Next Génération

07 Sep 2025, 20:17

Les filles vont jouer à Francis Turcan (Martigues).

Re: OM Next Génération

07 Sep 2025, 21:26

Arno26, y a Parsemain aussi qui était homologué Ligue 2

Re: OM Next Génération

07 Sep 2025, 22:34

Tout ça est trop loin

Re: OM Next Génération

07 Sep 2025, 23:37

Re: OM Next Génération

08 Sep 2025, 09:41

Kim Nielsen a écrit:Mais c'est vrai que jouer dans l'enceinte du vel, ou presque, serait l'idéal pour la réserve et les féminines. Le stade est beau.


Et puis pour les futurs pros, ce serait pas mal en matière de repères et d'acclimatation. Je ne suis pas sûr par contre que pour ce soit la norme dans les grands clubs, ne serait-ce que pour la gestion de la pelouse.

Re: OM Next Génération

08 Sep 2025, 10:24

Gastibelza quand je parle de l'enceinte du vel, je ne parle pas de jouer au vel, mais a Delort. Les 2 stades se touchent presque (dans la même enceinte que le vel). Delort est còté Ganay.

Re: OM Next Génération

08 Sep 2025, 13:48

Dégagez moi cette piste d’athlétisme et mettez des tribunes .
Problème réglé .

De toute façon, y’aura jamais de compétition d’athlétisme valable à Delort.

Re: OM Next Génération

08 Sep 2025, 14:17

Je milite pour ça et ce serait l'idéal pour l'OM.
Sauf que le stade appartient à la mairie et la mairie ne sait pas comment recaser ailleurs l'athlétisme, le rugby et le foot américain. L'OM a essayé de le récupérer, mais la mairie a refusé.
Il contient 5000 places dans sa config actuelle.

J'aime bien ce stade, il serait parfait pour nos équipes.





En plus, les virages ont l'air déplaçables et facilement agrandissables, si besoin.

Re: OM Next Génération

08 Sep 2025, 16:19

Re: OM Next Génération

09 Sep 2025, 02:45

Re: OM Next Génération

09 Sep 2025, 15:03

Information
OM : victorieuse face à Lyon-La Duchère, la réserve peut remercier Van Neck



Les Olympiens se sont imposés contre Lyon-La Duchère, en National 3, notamment grâce aux parades de son gardien belge hier à Trets.

Après un début de saison bien loin des attentes du point de vue des résultats (une défaite contre Alès et un nul à Beaucaire), la réserve de l’OM a retrouvé le sourire en s’imposant face à Lyon-La Duchère (1-0), ce samedi soir sur la pelouse (en mauvais état) de Trets. "Elle fait du bien, il a fallu aller la chercher jusqu’au bout, souffle l’entraîneur olympien Romain Ferrier. Les garçons bossent bien donc c’était important d’enclencher une dynamique. On est content du résultat mais le contenu est également intéressant. On a fait une bonne première mi-temps, où on doit 'tuer' un peu plus. On se fait aussi des frayeurs sur des erreurs de jeunesse."

Certaines absences défensives, notamment de la part des recrues Pladi N’Zinga Pambani, Fodé Camara et Félix Bienck, ont provoqué la colère des dirigeants olympiens en tribune et auraient pu coûter cher si les attaquants lyonnais s’étaient montrés plus réalistes (8, 17, 22, 39). Les Rhodaniens ont également eu le malheur de tomber sur un Jelle Van Neck impérial. Vigilant en première période, le gardien belge a notamment réalisé deux arrêts après la pause (une déviation sur son poteau, 73 ; un arrêt de la tête, 81) qui ont permis de conserver l’avantage obtenu grâce à la belle frappe enroulée d’Ange Lago (35).

Sans les internationaux

"Il nous a ramené minimum deux points, félicite Ferrier. Il a été très bien, que ce soit avec le ballon, dans le commandement et il a fait les arrêts qu’il fallait. On est très heureux pour lui et content de l’avoir, on sait qu’on peut compter sur lui, comme Ange qui marque encore. Ça conclut une belle semaine pour nous, avec deux matches complètement différents, et deux victoires." Comme face à la réserve de Lens mercredi (3-0), l'ancien latéral gauche a dû composer sans ses internationaux (Doubal, Corbon, Abdallah, Mmadi, Sellami), ce qui a notamment profité à Camara, Bienck ou Milan Leccese.

Deux semaines après Antoine Valero, entré en jeu contre Alès, le milieu de terrain a été le second minot né en 2008 à être utilisé en réserve, le premier en tant que titulaire. "On fait ce qu’on dit, souligne son coach qui ne "regarde pas la carte d’identité". Il y a plein d’internationaux, bravo à eux. La fenêtre est ouverte pour les plus jeunes, on n’a pas peur, on les envoie. Le projet est en route et prend de l’épaisseur. Milan n’a pas été timide, on connaît la qualité de ce joueur et sur un format senior il ne s’est pas dégonflé. L’idée est qu’on n’a pas peur de mettre des 2008, c’est un signal, pour les autres, que la porte est ouverte."

D’autant plus avec l’entame du Challenge Espoirs et de la Youth League, ces deux prochaines semaines.

OM 1 - Lyon Duchère 0
Stade La Gardi (Trets). Mi-temps : 1-0. Arbitre : Samy Dehissi.

But : Lago (35).

Avertissements - OM : Tunkadi (57), Bezahaf (60). Lyon : Ighbane (17), Haon (40).

OM : Van Neck - Clément, N’Zinga Pambani, Camara, Bienck - Kamissoko, Tunkadi, Leccese (Issanga, 71) - Bezahaf (Trigano, 83), Lago (Mughe, 71), Sidi Ali (cap.).

Entraîneur : Romain Ferrier. Lyon : Rambaud - Haon, Zouma, Ighbane (Laurent, 59), Ndoutoume - Cheyebi, Dhib (cap.), Ihaddadene (Benyounes, 75) - Etien, Bourouis Belle (Boughanmi, 75), Valey (Souare, 59). Entraîneur : Lionel Bah.


https://www.laprovence.com/article/om/1 ... r-van-neck

Re: OM Next Génération

09 Sep 2025, 19:16

Au sujet de l'OM campus, autant je peux comprendre le choix du synthétique pour des raisons pratiques, autant ça n'explique pas pourquoi on a pas réglé les autres problèmes alors que c'est très récent. Quand on a inauguré l'OM campus en grande pompe il y avait déjà le même problème de tribune non couverte par exemple. Comment on a pu laisser passer ça tranquille ?

Re: OM Next Génération

12 Sep 2025, 10:28

Les matchs du WE :

Re: OM Next Génération

12 Sep 2025, 13:21

curieux de voir si Lirola Garcia Maupay et Harit iront jouer en N3
ils sont payés, je vois pas pourquoi pas

Re: OM Next Génération

12 Sep 2025, 13:36

Ils sont dans le groupe de la réserve ?
Répondre