Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Sep 2025, 10:47
Sauf si l’OM le rachetait à la ville.
Mais il n’y aurait en effet plus de stade pour l’athlétisme.
À moins de refaire l’OM campus ?
Je ne comprends pas la politique du club
07 Sep 2025, 11:04
À l'OM Campus, il faudrait tout refaire.
- Pelouse naturelle ou hybride, alors qu'elle a été refaite cet été en synthétique. Un synthé de très haut niveau, mais synthé tout de même. J'ai posté un article de flashscore dans la section féminine qui en parle.
- Tribune couverte de dimension acceptable. Actuellement, c'est 500 places sans toit.
- Salle média. Absente à l'heure actuelle.
- Vestiaires et bureaux qui sont des algeco.
Ce serait refaire le stade en entier.
Stade qui sert actuellement aux matchs des équipes de jeunes (fille et garçons) ainsi qu'au entraînements de toutes les sections. Sert aussi aux centres de formation. Pas sûr que ce soit possible avec une pelouse naturelle sans l’endommager rapidement.
Bref, le problème est ardu et le coût élevé.
Il manque un vrai stade à Marseille, hors vélodrome. Delort aurait pu être ce stade, malheureusement...
07 Sep 2025, 12:26
On parlait de s'expatrier vers Aix ?
07 Sep 2025, 12:39
Trets est vers Aix.
07 Sep 2025, 19:55
Doit y avoir le stade de martigues qui était homologué L2 mais c’est pas beaucoup plus proche du coup
C’est triste de pas avoir 2 stades dans une agglomération aussi grande
07 Sep 2025, 20:17
Les filles vont jouer à Francis Turcan (Martigues).
07 Sep 2025, 21:26
Arno26, y a Parsemain aussi qui était homologué Ligue 2
07 Sep 2025, 22:34
Tout ça est trop loin
Hier, 09:41
Kim Nielsen a écrit:Mais c'est vrai que jouer dans l'enceinte du vel, ou presque, serait l'idéal pour la réserve et les féminines. Le stade est beau.
Et puis pour les futurs pros, ce serait pas mal en matière de repères et d'acclimatation. Je ne suis pas sûr par contre que pour ce soit la norme dans les grands clubs, ne serait-ce que pour la gestion de la pelouse.
Hier, 10:24
Gastibelza quand je parle de l'enceinte du vel, je ne parle pas de jouer au vel, mais a Delort. Les 2 stades se touchent presque (dans la même enceinte que le vel). Delort est còté Ganay.
Hier, 13:48
Dégagez moi cette piste d’athlétisme et mettez des tribunes .
Problème réglé .
De toute façon, y’aura jamais de compétition d’athlétisme valable à Delort.
Hier, 14:17
Je milite pour ça et ce serait l'idéal pour l'OM.
Sauf que le stade appartient à la mairie et la mairie ne sait pas comment recaser ailleurs l'athlétisme, le rugby et le foot américain. L'OM a essayé de le récupérer, mais la mairie a refusé.
Il contient 5000 places dans sa config actuelle.
J'aime bien ce stade, il serait parfait pour nos équipes.
En plus, les virages ont l'air déplaçables et facilement agrandissables, si besoin.