Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Jan 2026, 20:57
Ryo Saeba a écrit:def a écrit:J’avoue ne pas comprendre pourquoi y a pas hors-jeu
Même si il est finalement pas hors-jeu à la fin, il a de l’avance sur tous les défenseurs parce qu’il était au jeu au départ
Du coup il profite de sa position
Pour une fois la passe n’est pas plein axe mais bien sûr l’ailier gauche qui part bien de derrière. Donc ça ne gêne en rien le placement des défenseurs
Je parle pas du placement des défenseurs
Je parle du fait que sur la continuité de l’action le 9 bénéficie complètement d’avoir été 10 mètre derrière les centraux
L’ailier par de derrière à pleine vitesse.
Les centraux et le 9 sont statiques donc mécaniquement les centraux ne peuvent pas refaire leur retard sur le 9 et le ballon sera forcément loin d’eux car l’ailier étant à pleine vitesse il sera mécaniquement devant tout le monde et peut ajuster en retrait
Modifié en dernier par
Thomasprice113 le 08 Jan 2026, 20:58, modifié 1 fois.
Mais en tout cas, oui jouer le hors jeu avec ces nouvelles règles, c'est chaud mais la règle est officielle, aux équipes de s'adapter.
Attention, je ne suis pas pour cette règle mais elle est claire.
Je rappelle que Wenger fait lancer en test par la FIFA une règle qui fait que pour être HJ, il faut avoir TOUT LE CORPS devant le dernier défenseur.
Modifié en dernier par
320cds le 08 Jan 2026, 20:58, modifié 1 fois.
On s’en prend des buts dans les arrêts de jeux cette saison. Contre Toulouse par exemple qui me rappelle bien notre fébrilité défensive
Personne ne dit que l’OM est à 10 et que Greenwood s’est blessé ? 6 mns d’arrêt de jeu…
Je m’e cogne mais c’est tellement du foutage ces arêtes de jeu, et cette dernière action
Je comprends rien à la règle du hors-jeu…
Ramos profite de sa position initiale non?
08 Jan 2026, 20:58
Ryo Saeba a écrit:def a écrit:J’avoue ne pas comprendre pourquoi y a pas hors-jeu
Même si il est finalement pas hors-jeu à la fin, il a de l’avance sur tous les défenseurs parce qu’il était au jeu au départ
Du coup il profite de sa position
Pour une fois la passe n’est pas plein axe mais bien sûr l’ailier gauche qui part bien de derrière. Donc ça ne gêne en rien le placement des défenseurs
Non, c’est vrai que ça ne gêne pas le positionnement des défenseurs, puisque ça part sur le côté.
Mais le jour qui Marc profite quand même de son avance par rapport au défenseur, parce qu’il était hors au départ
08 Jan 2026, 20:58
meidhi, évidemment sauf quand c’est le Qatar. Fallait voir comment làrbitre a paniqué quand l’OM a mené
08 Jan 2026, 20:59
spy a écrit:Personne ne dit que l’OM est à 10 et que Greenwood s’est blessé ? 6 mns d’arrêt de jeu…
Je m’e cogne mais c’est tellement du foutage ces arêtes de jeu, et cette dernière action
Il n’a pas été remplacé par o’rilley?
Rony2D, on a Rulli. Moi j'y crois. Sinon tant pis.
meidhi a écrit:Je comprends rien à la règle du hors-jeu…
Ramos profite de sa position initiale non?
Contre Paris ça compte pas ça
skylolo13, ah pas vu si c’est le cas
Mais c’est surtout sa blessure qui me fout en rogne. On risque de le perdre à minima 3 semaines sur ce mois de janvier si c’est la cuisse
Modifié en dernier par
spy le 08 Jan 2026, 21:00, modifié 1 fois.
La règle a changé. Il ne fait pas directement action sur la première passe. Ensuite les compteurs sont remis à 0. Cette règle est pour avoir plus de buts. Indirectement la FIFA voit que le foot plait moins aux jeunes, trop long, pas assez de buts. Ils essaient de modifier un peu les règles pour avoir plus de spectacle.
08 Jan 2026, 21:00
Au moins frappe auba s'il y a 6m c'est pas la même
Avec son expérience c'est pas normal
Je la connais la règle
Je la trouve juste mauvaise
On ne gagne jamais une séance de penos et Paris n'en perd jamais une
Faute professionnelle d’avoir pris ce put** de but, on est incapable de tenir le score. Je suis dégoûté.Auba aurait dû frapper.
N’empêche la première passe sur le second but parisien ainsi que l’appel sont magnifique
08 Jan 2026, 21:01
O Riley je me demande vraiment ce qu il fout chez nous ???
Voilà voilà
Lui il est vraiment nul… on peut pas le dégager desuite?
La faute pro c auba surtout