Les grandes Bouches et L'OM en Afrique

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Les grandes Bouches et L'OM en Afrique

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 11:26

LES GRANDES BOUCHES, CANAL+ AFRIQUE

Salut tout le monde. Je viens de regarder les grandes bouches sur canal+ Afrique et un des thèmes était :"L'OM va-t-il droit dans le mur ?"
Tous les commentateurs s'accordent à dire qu'il y a beaucoup d'attente de la part des africains qui souhaitent voir L'OM aller loin en Champion's League mais pour eux, ce n'est pas solide vues les prestations de L'OM en championnat.
L'espoir viendra peut être de Luis Henrique.
Le problème pour eux c'est le manque de projet à l'OM et surtout son centre de formation. Il s'étonnent que L'OM n'ait pas pu garder LIHADJI ?
Ils suggèrent que l'OM s'oriente plutôt vers le trading de jeunes mis en lumière. Ceci étant ils reconnaissent que les supporters veulent avant tout des résultats quelque soit le projet choisi...
Si on... On sent bien qu'en Afrique on préfère L'OM à ce PSG qui n'a pas d'âme..
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar boodream » 11 Oct 2020, 13:09

Comment ça se passe pour la diffusion des matchs? Canal diffuse l'OM à chaque journée?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 13:30

Oui, on voit presque tous les matches de L'OM, et presque tous les matches de D1 d'ailleurs, sauf quand plusieurs matches sont à la même heure.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar Remind » 11 Oct 2020, 14:20

hares, salut et bienvenue.
Ton point de vue est très intéressant car tu apportes une vision de l'étranger et puis ton ancienneté de supporter de l'OM ne peut que forcer l'admiration.

Par contre, il faudrait que tu fasses un effort pour rentrer dans le moule et poster sur des sujets qui existent deja.
Sinon, on risque d'ouvrir un topic par discussion et on ne va pas s'y retrouver.
Normalement, tous les topics sur tous les sujets existent (hormis l'Afrique peut-être).
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar Jester » 11 Oct 2020, 14:28

Ce sujet est donc alimentable justement pour l'OM vu d'Afrique.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar peezee » 11 Oct 2020, 14:47

Sympa en effet d'avoir le point de vue d'un insider d'Afrique Centrale, on peut faire confluer tout ce qui concerne ce continent dans ce sujet, mm si à la base ça parle d'un média en particulier (le titre pourra évoluer au besoin).

En revanche je trouve pas sympa Canal de rediffuser de vieux matches de D1 en faisant croire aux bons Rwandais qu'ils regardent des matches de Ligue 1. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar Betsamee » 11 Oct 2020, 14:49

je trouve ca tres interessant, hares es tu affilie a un fan club OM Nation, y en a un chez vous ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69208
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 16:15

Non pas encore. C'est un peu le but que je me fixe. Je n'habite pas à KIGALI mais à MUHANGA, 2ème ville du pays, il existe déjà une équipe qui fait le yo-yo entre D1 et D2. Ceci dit, on pourrait y créer un OLYMPIQUE DE MUHANGA... Un OM rwandais donc...
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 16:19

peezee a écrit:Sympa en effet d'avoir le point de vue d'un insider d'Afrique Centrale, on peut faire confluer tout ce qui concerne ce continent dans ce sujet, mm si à la base ça parle d'un média en particulier (le titre pourra évoluer au besoin).

En revanche je trouve pas sympa Canal de rediffuser de vieux matches de D1 en faisant croire aux bons Rwandais qu'ils regardent des matches de Ligue 1. :mrgreen:

Non, ce ne sont pas de vieux matches.
Il faut savoir qu'ici on joue bcp aux pronos... Des fortunes pour des gens qui ont très peu de moyens mais avec la Premier League anglaise, ici, on flambe et on boit bcp devant les postes de TV dans les bars, sauf en ce moment... Putain de COVID !
Modifié en dernier par hares le 11 Oct 2020, 16:25, modifié 1 fois.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 16:22

Remind a écrit:hares, salut et bienvenue.
Ton point de vue est très intéressant car tu apportes une vision de l'étranger et puis ton ancienneté de supporter de l'OM ne peut que forcer l'admiration.

Par contre, il faudrait que tu fasses un effort pour rentrer dans le moule et poster sur des sujets qui existent deja.
Sinon, on risque d'ouvrir un topic par discussion et on ne va pas s'y retrouver.
Normalement, tous les topics sur tous les sujets existent (hormis l'Afrique peut-être).


Sorry sorry!
Je n'ai pas vérifié s'il existait un topic OM-AFRIQUE.
Je vais faire l'effort ! No soucy !
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar peezee » 11 Oct 2020, 16:50

hares, c'était juste une vanne par rapport à ton "D1" hein, j'imagine bien que ce sont pas des vieux matches qui passent. :lol:

Sinon c'est bon, on garde ce topac comme je l'explique plus haut, no problemo. ;)

(mais c'est vrai qu'il faut éviter les doublons)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96414
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar Remind » 11 Oct 2020, 16:54

C'est vrai également qu'il va falloir que tu muscles ton second dégré, sinon tu ne survivras pas! :D
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 17:01

Oh la la... Je commence à devenir rwandais moi. Oui, tu peux me vanner avec ma D1, je l'accepte bien volontiers. C'est vrai que ligue ça fait plus British... Et ici on parle anglais (en théorie) mais principalement kinyarwanda. Les anciens de plus de 50 ans parlent français... Heureusement.
Super! Merci si on garde le Topic!
Je vous raconterai ce qui se passe un peu en Afrique Centrale.
Ici, l'équipe nationale porte le nom :"AMAVUBI" qui se traduit par "LES GUÊPES". Sachez que le Rwanda est un pays grand comme la BELGIQUE. C'est le PAYS DES MILLE COLLINES. On est en altitude. KIGALI est à 1500 m. Là où j'habite presque 2000. Quand je vois les gamins jouer au foot sans être jamais essoufflés je me dis qu'on devrait les envoyer chez nous. On dirait qu'ils ont 3 poumons.

OK. Alors pour le topic!
Thanks a lot!
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar squall » 11 Oct 2020, 18:57

Remind, si Rocca avait sorti la blague, il l'aurait compris.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24257
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar boodream » 11 Oct 2020, 19:44

hares, au lieu d'aller faire les EA games de je sais pas quoi, vu le nombre d'amoureux de l'OM sur le continent, une tournée amicale de l'OM en Afrique ça serait chouette et ça aurait du sens.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55433
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 19:54

Ça c'est clair !
Il faut savoir que le PSG va créer une école de foot à Kigali et qu'ils portent sur leur maillot "VISIT RWANDA" comme ARSENAL.
Ça me met la haine que ces nazes soient ici.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar Vodevil » 11 Oct 2020, 20:09

Je vois pas trop pourquoi le Qatar crée des écoles de foot puisqu'ils ont une politique de recrutement de stars et ne font pas confiance aux jeunes de leur centre de formation.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16843
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 20:47

Peut-être que c'est un échange avec le sponsor minitourism(ministère du tourisme) rwandais (visit Rwanda)?
Je crois qu'Arsenal à conclu des accords avec le ministère des sports.
hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar gigi » 11 Oct 2020, 21:09

hares, Rwanda dans la place ! Tkt nous on va conclure avec le ministère AMER :eyraud2:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Les grandes Bouches canal+ Afrique

Messagepar hares » 11 Oct 2020, 21:18

hares
En formation
En formation
 
Messages: 563
Enregistré le: 07 Oct 2020, 14:41

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], def, jax, lordsinclair et 24 invités