Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 09:37

Et il a perdu une finale ?
5 finales en 8 ans c'est énorme.

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 10:25

squall, Oui il a perdu l'an dernier avec Arsenal je crois.

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 11:20

Cela dit, tout le monde l'encense maintenant, il prend sa revanche, etc... ca n'empêche pas qu'il n'a pas été à la hauteur au PSG, c'est un bon entraîneur mais c'est pas non plus un entraîneur Ligue des Champions. Il a l'air aussi très spécial dans sa relation avec les joueurs.

Forcément, gagner autant d'Europa League, ça mérite le respect, sans compter qu'il a eu une finale perdue avec Arsenal au passage (mais qu'a-t-il fait en championnat avec Arsenal ? Il devait les requalifier en LDC, échec à ce niveau-là). Mais... Il y a peut-être un juste milieu entre c'est une "pipe intersidérale", ce qui n'est pas le cas, et c'est un entraîneur génial, ce qui n'est pas le cas non plus. Là, je n'ai pas suivi la Liga mais il finit 7ème, hors des qualifs européennes je crois. Bon du coup, ils se requalifient grâce à cette victoire et il est vrai que la concurrence est élevée en Liga mais bon voilà, si tu vois le tweet de Didier Roustan, t'as l'impression que c'est un génie incompris...

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 11:23

J'ai pas l'impression que beaucoup en font un entraîneur génial ; simplement, comme tu dis, c'est important de réhabiliter la valeur d'un entraîneur lorsque celui-ci a été allègrement moqué.

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 12:27

A la décharge de Emery made in QSG, la première année il a eu certainement l'effectif le moins fort de l'ère QSI .
Remember les achats low cost du mercato d'été (Krichowiak, Ben Arfa..etc...).
La seconde saison, la remontada a scellé son sort.
Au niveau du jeu, par contre, c'était pas génial (hormis le match aller face au Barçà), et il est vrai que sa relation aux joueurs était certainement "spéciale".

A se demander, si celui qui a eu finalement le meilleur rendement (résultats obtenus, style de jeu, management joueurs) c'est pas Laurent Blanc ?

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 12:58

Roustan il ne compare pas Emery à un génie, il se fou juste de la gueule des journalistes sportifs parisiens, ceux de LEquipe en 1er, qui ne prennent pas de recul dans leurs analyses

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 13:08

J'allais faire la mm remarque, ce tweet de Roustan ne se veut pas un aveu d'admiration infinie pour Emery, il s'adresse principalement aux médias sportifs qui crachent sur les coaches non Made in FR, mais surtout aux *entraîneurs* FR qui se complaisent dans l'entre-soi et le mépris de tout ce qui vient de l'estranger, le connard qui sert de patron de l'Unecatef et qu'il côtoie régulièrement sur les plateaux de l'E21 en premier lieu.

A ce propos l'autre jour le sujet Longoria est brièvement revenu sur la table, Domerdech nous ressert sa diatribe habituelle mais se fait rembarrer par Benterki qui présentait ce soir-là je crois et Roustan qui lui fait remarquer que c'est bon parfois un peu de recul et d'auto-critique, avec ce petit sourire en coin qui en dit long...

Donc pas étonné de ce tweet de sa part, curieux de voir les prochaines rencontres entre les deux hommes, ce serait bien que Roustan dégaine vraiment la prochaine fois comme il le fait sur plein de sujets (sauf que ça se transforme en logorrhée imbitable et son message se noie à chaque fois :roll:).

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 16:18

Attendez il a pas remporté la C1 ou je me trompe ? :domenech:

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 18:21

randoulou a écrit:Unai Lorenzin =D>

Il y a rien à rajouter. Ce gars a un truc en plus dans cette épreuve. Mais tu auras toujours des pseudos experts de futebol pour affirmer qu'il n'a rien accompli d'extraordinaire puisque n'importe qui peut gagner cette coupe.

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 18:29

Je pense pareil que toi. C'est d'autant plus rigolo ceux qui le décrient en France.

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 18:30

Jack73 a écrit:A la décharge de Emery made in QSG, la première année il a eu certainement l'effectif le moins fort de l'ère QSI .
Remember les achats low cost du mercato d'été (Krichowiak, Ben Arfa..etc...).
La seconde saison, la remontada a scellé son sort.
Au niveau du jeu, par contre, c'était pas génial (hormis le match aller face au Barçà), et il est vrai que sa relation aux joueurs était certainement "spéciale".

A se demander, si celui qui a eu finalement le meilleur rendement (résultats obtenus, style de jeu, management joueurs) c'est pas Laurent Blanc ?

N'est-ce pas non plus le PSG qui est ingérable ? (Comme nous ?)

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 18:34

pretender, Heureusement qu'on ne gagne pas une coupe d'Europe comme ça par hasard, des clubs biens gérés n'y arriveront pourtant jamais

Re: Lorenzin cup 2020-2021

27 Mai 2021, 20:37

En fait, Emery n'a rien fait d'extraordinaire avec Paris parce qu'ils n'ont pas joué la bonne coupe d'Europe quand il y était. C'est cohérent.

Re: Lorenzin cup 2020-2021

29 Mai 2021, 08:31

pretender a écrit:
Jack73 a écrit:A la décharge de Emery made in QSG, la première année il a eu certainement l'effectif le moins fort de l'ère QSI .
Remember les achats low cost du mercato d'été (Krichowiak, Ben Arfa..etc...).
La seconde saison, la remontada a scellé son sort.
Au niveau du jeu, par contre, c'était pas génial (hormis le match aller face au Barçà), et il est vrai que sa relation aux joueurs était certainement "spéciale".

A se demander, si celui qui a eu finalement le meilleur rendement (résultats obtenus, style de jeu, management joueurs) c'est pas Laurent Blanc ?

N'est-ce pas non plus le PSG qui est ingérable ? (Comme nous ?)


Bien sur, tu as raison. Le souci, et je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, c'est Nasser et son mode de gouvernance qui passe tout aux joueurs et surtout à l'otarie.
Ils ont eu Ancelotti, Blanc, Emery, Tuchel now petite poche , donc pas des pipes non plus. Et comme je l'ai dit aussi, un Zizou, ou Gardiole ne changera rien à l'affaire, ils ont les poings et pieds liés.

Re: Lorenzin cup 2020-2021

29 Mai 2021, 09:34

Leconardo s'entend avec personne c'est lui le soucis

Re: Lorenzin cup 2020-2021

29 Mai 2021, 10:00

Lorenzin' a écrit:
randoulou a écrit:Unai Lorenzin =D>

Il y a rien à rajouter. Ce gars a un truc en plus dans cette épreuve. Mais tu auras toujours des pseudos experts de futebol pour affirmer qu'il n'a rien accompli d'extraordinaire puisque n'importe qui peut gagner cette coupe.

:garcia:
Répondre