Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Mai 2021, 17:31
Boodream, les confrontations aller-retour sont faits pour réduire la possibilité d'un exploit à mon sens, excepté l'apport du public.
30 Mai 2021, 01:45
Rocca a écrit:Pour moi ça n’enlèvera pas l’intensité ou le suspens, les équipes calculeront différemment.
idem, ça ne fera que décaler les calculs mais fondamentalement j'ai du mal à voir en quoi ça changerait tout à coup le contenu des matches.
30 Mai 2021, 07:46
Ah mon sens, la seule différence sera que quelque soit le score d’un match aller, jouer un match retour à domicile sera un encore plus gros avantage.
30 Mai 2021, 07:48
en tant que vieux con de reac je m'y oppose
30 Mai 2021, 12:18
Inconcevable.
Si ça lui plait tant que ça de supprimer les buts visiteurs, le parvenu slovène n'a qu'à candidater pour le poste de directeur de la Conmebol ou de la Concacaf puisque cette règle est déjà établie.
30 Mai 2021, 12:38
squall, tu as tout à fait raison, l'A/R réduit la part d'imprévisible, c'est pourquoi le but à l'extérieur est une variable intéressante pour pimenter les confrontations, je trouve. Là, sur deux matchs sans cette opportunité en plus, ll y aura encore moins d'accidents ou d'imprévisibilité. D'ailleurs, si ça ne change rien, que dit l'UEFA pour justifier cette réforme?
30 Mai 2021, 12:39
cette regle devient effectivement injuste quand il y a des prolongations au match retour
30 Mai 2021, 12:44
boodream a écrit:Grande Lorenzin'
Si on se retrouve à Séville avec Sampaoli qui y a entraîné et un président espagnol, c'est quand même beau

Est-ce qu'ils seront encore là dans 6 mois?
30 Mai 2021, 13:04
Betsamee a écrit:cette regle devient effectivement injuste quand il y a des prolongations au match retour
je trouve d'ailleurs que ce changement de règle pousserait un peu plus les équipes qui reçoivent à l'aller à faire une différence à la maison, sachant qu'en cas de 0-0 à domicile un nul à l'extérieur genre 1-1 ne les qualifie plus, au mieux les mène en prolongations (à l'extérieur, ça va redevenir un désavantage pour l'équipe visiteuse avec le retour des spectateurs dans les gradins).
Cette règle nous aura quand même valu le sketch Avi Assouly, et rien que pour ça on peut dire qu'elle a été un grand succès.

Allez, c'est indémodable :
https://www.youtube.com/watch?v=qnTl9SJgnO4Imaginez un peu s'il y avait en plus une règle genre "
les buts marqués de l'extérieur de la surface comptent 2 points".
30 Mai 2021, 13:24
j'en rirais jusqu a mon dernier souffle
30 Mai 2021, 13:54
boodream, la thune, tu vas voir qu'en cas de résultat nul sur l'ensemble des deux matchs, ils en feront un troisième...
30 Mai 2021, 14:26
Bibpanda, là où ils sont cons c'est que le foot perd sa valeur justement parce qu'il y a trop de matchs. D'ailleurs même les sacro-saint sports US pensent à remettre en cause leurs calendriers blindés. Le sport a perdu son quasi monopole comme loisir de masse. Y réfléchir c'est bien. Y réfléchir en calquant les règles de Fifa, c'est de l'idiotcratie.
30 Mai 2021, 14:43
boodream a écrit:Bibpanda, l
à où ils sont cons c'est que le foot perd sa valeur justement parce qu'il y a trop de matchs. D'ailleurs même les sacro-saint sports US pensent à remettre en cause leurs calendriers blindés. Le sport a perdu son quasi monopole comme loisir de masse. Y réfléchir c'est bien. Y réfléchir en calquant les règles de Fifa, c'est de l'idiotcratie.

C'est vraiment le truc de base.
Leurs grandes analyses concluent que le désintérêt proviendrait des matchs qui dureraient trop longtemps lol.
Quand ils auront compris que c'est plutot le trop plein qui désintéresse, et que c'est justement en rendant la valeur au produit par sa rareté qu'ils retrouveront des audiences, y'aura un grand pas de fait.
Il n'y a finalement plus que la CdM et l'Euro qui resistent encore en restant un véritable évènement attendu. Mais meme ça, ils parlent d'une CdM tous les 2 ans
30 Mai 2021, 15:10
Le manque d'incertitude aussi, le fait de se désintéresser de la ligue des Champions car il n'y a pas que le champion de chaque pays de la zone uefa.
Refaire une coupe pour les vainqueurs de coupe et une vraie coupe Uefa.
Et je suis certain qu'il y aura plus d'audience.
Le sportif doit être remis en avant, mais le sportif on s'en fou...
24 Juin 2021, 16:38
Je l'ai postée ailleurs, en français.
24 Juin 2021, 17:31
Et il est content de lui, le Ceferin. Il a fallu un dernier brainstorming pour finaliser cette fantaisie de son chapeau.
L'UEFA n'est pas la Conmebol, clampin !
25 Juin 2021, 16:03
Betsamee a écrit:cette regle devient effectivement injuste quand il y a des prolongations au match retour
Voilà, pour être équitable, faut des prolongations en cas de match nul à l' aller aussi , 1 vainqueur obligatoire par match !
Sinon, ils n' avaient qu' à remettre élimination directe sur un match en terrain neutre
26 Juin 2021, 06:42
C’est pas injuste mais plutôt inéquitable alors.
Mais je suis pas certain que ça bouleverse trop l’engagement, je vois les équipes attaquer plus car à présent pour passer elles devront gagner par un but de plus d’écart que les autres au match aller.
Fini l’équipe qui campe à 1-0 chez elle quand elle a perdu 2-1 à l’aller.
26 Juin 2021, 09:09
Puis ça évitera surtout d'expliquer chaque année aux mêmes personnes comment la règle du but à l'extérieur fonctionne.