[OL] Textor met le Aulas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gaby » 03 Aoû 2021, 14:11

C'est pas très emballant pour l'instant et Juninho, c'est pas la panacée depuis sa prise de poste.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 20:31

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar alexduke » 03 Aoû 2021, 15:25

Le LOL (comme le PQ et Moco) a la chance d'avoir 5 première journées très faciles (Brest/Angers/Clermont/Nantes/Strasbourg).
Ils devraient être dans le bon wagon à ce moment là, ça devrait s'enflammer dans les média comme d'hab avant de faire pshiit 8)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14174
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2021, 16:58

Ils ont un très bon entraîneur cette saison. Comparé aux saisons précédentes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2021, 14:04

Information
Peter Bosz (OL) : « On n'est pas prêts »

Le nouvel entraîneur lyonnais, qui débutera contre Brest avec pas mal d'absents, admet que son équipe a encore besoin de progresser en ce début de saison.

Peter Bosz est impatient d'en découdre. L'entraîneur néerlandais de l'OL va débuter samedi contre Brest (17h) son premier match sur un banc de touche en France. Lors de son premier rendez-vous avec la presse d'avant-saison, et dans un excellent français, Bosz a livré ses premières impressions.

« Dans quel état sont les joueurs ?
Il y a des joueurs qui sont blessés depuis très longtemps comme Jeff (Reine-Adélaïde). Jason (Denayer, covid) ne s'entraîne pas avec nous, Paqueta et Tino (Kadewere) depuis deux jours seulement. Maxwell, lui, s'entraîne en dehors du groupe, mais heureusement, ce (sa blessure) n'est pas un claquage. Il s'est entraîné avec un préparateur physique, avec un kiné. Il y a encore un entraînement demain et on verra. En tout cas, les joueurs doivent s'entraîner au moins fois avec le groupe à 100 % pour postuler. Je vais réfléchir avec le staff après la séance de demain pour savoir par exemple si Lucas (Paqueta) sera dans le groupe.

Il y a donc beaucoup d'incertitudes à deux jours d'attaquer la saison. Cette situation vous inquiète-t-elle ?
Avec le coronavirus, ç'a été souvent le cas depuis un an. Et avec l'Euro, la Copa America, les JO comme pour Bruno (Guimaraes), certains arrivent en retard. Mais ce n'est pas spécifique à Lyon. Dans les grands clubs, ça arrive souvent.

« Léo Dubois sera le capitaine cette saison »

Avez-vous déterminé qui sera votre capitaine ?
Oui. Il s'agira de Léo Dubois. J'ai parlé avec des membres du staff et j'ai demandé qui serait le meilleur capitaine. Et on m'a expliqué pourquoi Léo et j'étais d'accord avec eux. Léo sera le capitaine cette saison avec Moussa (Dembélé) en deuxième et Houssem (Aouar) en troisième.

Vous comptez sur Aouar cette saison ?
Oui.

Le mois d'août peut pourtant être long...
C'est le foot moderne. Jusqu'à la dernière heure, il peut se passer des choses. C'est comme ça.

Que pensez-vous de la concurrence de la L1 ?
J'ai vu les recrutements de Paris, Nice, Monaco, avec un de nos joueurs (Jean Lucas), Rennes, Marseille... Ces clubs ont pris des joueurs, c'est comme ça. Mais je dois encore découvrir les forces des équipes. J'ai d'abord bien analysé Brest...

Contrairement à vos adversaires, vous n'avez pas pu recruter de joueurs à vous...
Oui, les joueurs étaient là avant mon arrivée (Da Silva et Henrique). Et heureusement, le mercato va jusqu'à fin août, donc on a le temps pour mieux équilibrer l'équipe. Je ne vais pas parler de postes spécifiques mais c'est clair qu'on a besoin dans chaque ligne encore de bons joueurs. on a beaucoup de joueurs mais j'ai besoin de qualité en rapport avec notre façon de jouer.

Au vu de votre préparation, êtes-vous dans les temps et optimiste ?
Je suis content de ce qu'on a fait. On a progressé dans la façon de jouer mais on n'est pas prêts, c'est clair. Mais pas un club ne l'est à cette période. On pense déjà avoir progressé entre le match contre le Sporting et Porto. J'ai vu une grosse différence même si le résultat n'était pas bon.

Êtes-vous impatient ?
La préparation est trop longue pour les joueurs, pour moi. J'ai hâte de découvrir la Ligue 1, les stades. C'est super de commencer. J'ai envie de commencer.

Vous n'aurez pas tous vos supporters, les Bad Gones ayant décidé de boycotter le match en raison du pass sanitaire ?
On a besoin des supporters. Ils peuvent faire la différence dans les mauvais moments quand ils sont derrière l'équipe. J'en suis convaincu. On m'a expliqué pourquoi ils n'étaient pas là mais c'est dommage car on n'est pas prêts et on aurait eu besoin d'eux.

Que pensez-vous de Rayan Cherki ?
C'est un joueur de presque 18 ans. Il a beaucoup à apprendre et même les joueurs de 32 ans doivent le faire. Il a beaucoup de choses très intéressantes et certaines qu'il doit travailler aussi. C'est pour ça que je suis là, pour prendre les jeunes par la main et en faire des meilleurs joueurs. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2021, 14:05

Information
Cherki, une adaptation si compliquée...

Le jeune Lyonnais a du mal à assimiler le jeu de Peter Bosz mais il pourrait profiter de l'absence actuelle de concurrence pour être titulaire samedi contre Brest.

Rayan Cherki durant la préparation estivale. (A. Réau/L'Équipe)

Dans l'esprit de Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique Lyonnais, Rayan Cherki représente l'avenir du club, son diamant brut, le successeur désigné de Karim Benzema, parti rejoindre le Real Madrid, en 2009, comme un symbole de la grandeur de la formation locale. Cette saison doit être celle de son éclosion, une forme de prise de pouvoir, à bientôt 18 ans (le 17 août), après une année où il a goûté véritablement à l'élite avec 5 titularisations en L1 et 22 entrées. Ce plan de carrière pourrait pourtant être retardé...

Peter Bosz, le nouvel entraîneur lyonnais, n'a pas tout à fait la même vision que son président, et c'est un euphémisme. Les caractéristiques de Cherki ne correspondent pas à ce que demande le technicien néerlandais. Il l'a souvent repris durant les entraînements, lui reprochant de ne pas faire ce qui lui était demandé, de ne pas répéter ses consignes. Sa chance actuelle ? Il n'y a quasiment aucune concurrence à son poste, Maxwel Cornet devant rester comme latéral gauche vu les absences, Tino Kadewere étant simplement en phase de reprise.

La philosophie de jeu de Bosz ne correspond pas à ses caractéristiques
Cherki a, en fait, beaucoup de mal à assimiler les principes de Bosz, cette nécessité de rester sur l'extérieur, de faire un travail de pressing collectif, non individuel, de déclencher au moment opportun ses courses. Après la défaite à Porto (3-5), à la suite d'une question d'un journaliste sur les bonnes choses réalisées par Cherki durant cette rencontre, Bosz avait répondu : « Il a fait des bonnes choses mais aussi de mauvaises. » Il faut s'attacher à cette deuxième partie de la phrase qui correspond plus à son ressenti de la préparation. Et l'entraîneur n'est pas du genre à faire des concessions - on le voit avec Thiago Mendes envoyé en N2 - ou à dévier de ses principes. L'OL a engagé un coach qui a une philosophie et elle ne correspond pas aux caractéristiques actuelles de Cherki. Il parle à son joueur pour expliquer ses desiderata, le cadrer. Mais pas simple pour l'espoir lyonnais, toujours mis en avant pour son talent brut, de changer de logiciel en un éclair. Cherki, lui, ne s'imagine pas spécialement en difficulté, d'où un décalage de perception.

L'an passé, les éducateurs du club ne préféraient pas le voir revenir en Youth League par crainte de devoir le gérer. Rudi Garcia, qui appréciait pourtant Cherki, s'était alors énervé et il était redescendu donner un coup de main à l'étage inférieur... À force de tout lui passer, en estimant posséder une pépite, le club ne l'a pas aidé à prendre les meilleures habitudes. Les réseaux sociaux ont aussi façonné Cherki en héros, multipliant les séquences de ses exploits individuels. Bosz se moque de tout ça. Ses victoires seront collectives ou ne seront pas. Et chacun de ses hommes devra réciter sa partition.

Son oeil totalement extérieur, avec des idées neuves, va peut-être aussi aider l'OL à évoluer. Et Cherki à gagner ce qui lui manque. Il ne devra pas se contenter de gestes techniques, aussi beaux soient-ils, mais s'insérer, ne pas jouer sa mélodie en dehors de celle de l'équipe. Pour l'instant, Cherki ne se fond pas dans le cadre. Il va devoir intégrer cette réalité pour trouver sa place. L'arrivée de Bosz peut être pour lui le moyen de progresser s'il digère ses principes. Il en va de son poids dans le futur de cet OL. Sinon, il pourrait se retrouver vite en difficulté et son temps de jeu ne pas exploser...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar meknes » 15 Aoû 2021, 12:53

à la mitemps , l'OL est menée 1 à 0 :D
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 22:00

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar meknes » 15 Aoû 2021, 13:12

Angers 2 OL 0 les lyonnais sont inexistants :D :D
face à10 joueurs de Lyons
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 22:00

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar meknes » 15 Aoû 2021, 13:38

Angers 3 OL 0
Les lionnites inexistants
meknes
Habituel
Habituel
 
Messages: 9393
Enregistré le: 16 Mai 2003, 22:00

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Jack73 » 16 Aoû 2021, 08:19

Bosz c'est un très bon coach..
A t'il les joueurs pour le système qu'il a mis en place ?
:-k
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10998
Enregistré le: 23 Déc 2006, 00:51
Localisation: Beaucaire

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar boodream » 16 Aoû 2021, 12:00

Les anigos lyonnistes en interne ne vont pas tarder à charger le méchant coach étranger. Déjà Perrin ou Garcia c'était trop étranger pour eux.

Booooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooosz ça suuuuuuuuuuuuuuuuuuffffffffitt.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar lolo38 » 17 Aoû 2021, 13:59

Lyon qui résilie le contrat de Marcelo :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
lolo38
CalimérOM
CalimérOM
 
Messages: 23176
Enregistré le: 13 Déc 2004, 20:34
Localisation: Montpellier

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gob » 17 Aoû 2021, 14:12

RMC va t il faire une émission spéciale pour défendre ce pauvre salarié ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar alexduke » 17 Aoû 2021, 14:41

lolo38 a écrit:Lyon qui résilie le contrat de Marcelo :ptdr:


:lol: Ce gars est quand meme à foutre dans l'équipe type des plus grosses putes de L1. Je ne vais pas pleurer sur son sort
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14174
Enregistré le: 03 Juil 2005, 22:04

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Dragan » 17 Aoû 2021, 14:52

Il est rétrogradé en n2 pas résilié selon l’OL pour le moment

Information
L’Olympique Lyonnais informe qu’à la suite de sa défaite à Angers et de l’analyse qui en a été faite par les parties prenantes de la Direction sportive et son entraîneur Peter Bosz, il a été décidé que son joueur Marcelo prendrait part à compter de ce jour aux séances d’entraînements du groupe PRO 2 composé par ailleurs de nombreux autres joueurs sous contrat professionnel et dirigé par Gueida Fofana et Jérémie Bréchet, sous la supervision permanente de Peter Bosz et de son staff.
Le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers, justifie cette décision prise unanimement par l’ensemble de la direction sportive de l’Olympique Lyonnais.

Le joueur a été informé de cette décision hier après-midi par Juninho et Peter Bosz.

La Direction sportive de l’Olympique Lyonnais rappelle que l’ensemble de ses joueurs doivent démontrer un état d’esprit et un engagement indéfectibles pour retrouver sans tarder des résultats conformes aux ambitions du club.

L’Olympique Lyonnais tient par ailleurs à préciser que la Direction du Football travaille activement sur plusieurs pistes de recrutement ciblées, en étroite concertation avec son entraîneur Peter Bosz et rappelle vouloir mettre en œuvre une stratégie d’achat pertinente et cohérente, sans céder à la pression médiatique, afin de saisir les meilleures opportunités en lien avec le marché actuel tout en disposant de ressources permettant au club de se donner les moyens de ses ambitions.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76182
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar boodream » 17 Aoû 2021, 15:16

Je ne peux pas blairer ce mec, mais je trouve ça d'une très grande violence, sachant qu'il est titulaire.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55265
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar gob » 17 Aoû 2021, 15:47

Ils lui reprochent quoi en fait ( son attitude après le match) ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Odd » 17 Aoû 2021, 15:53

boodream a écrit:Je ne peux pas blairer ce mec, mais je trouve ça d'une très grande violence, sachant qu'il est titulaire.

Denayer et Da Silva sont blessés, apparemment il partait pas pour être titulaire.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 07:20
Localisation: DTC lulu

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Max216 » 17 Aoû 2021, 16:54

Le FC Aulas en déconfiture, que du bonheur !

Je pense qu'il ne faut pas trop se réjouir car le groupe reste très compétitif pour la ligue 1, à part Depay, c'est ce même groupe qui a fait demi-finale de LDC et qui a dépassé 75 points en Ligue 1.

Leur coach est un bon psycho rigide, j'espère que le groupe n'adhère pas à son style. Sinon, cette équipe sera très dangereuse pour nous. En ce moment, le gars a exclu un mauvais défenseur, il ne perd rien mais il le fait pour l'exemple et inciter les autres à élever leur niveau et adhérer au style exigeant du coach. Tout va se jouer dans les toutes prochaines semaines. [-o<
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5063
Enregistré le: 16 Juil 2004, 23:05

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Pancho11 » 17 Aoû 2021, 16:54

Ils l'ont prolonge en mars :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69759
Enregistré le: 04 Juin 2004, 13:21
Localisation: World Wide Web

Re: [OL 2021-2022] C'est qui le Bosz ?

Messagepar Jester » 17 Aoû 2021, 17:03



"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 84925
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Serber et 29 invités