[AS Monaco] Charlène est de retour

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



[AS Monaco] Charlène est de retour

Messagepar Dragan » 19 Juil 2021, 09:08

Information
Monaco a plus que jamais la Ligue des champions en tête

Les Monégasques devront passer deux tours pour disputer la Ligue des champions en septembre : leur été s'articule autour de cet objectif.

Brillamment posés sur la troisième place de L1, après cinq mois pas loin d'être parfaits, les Monégasques pouvaient savourer leur qualification en Ligue des champions, assurée lors de la dernière journée. Ils ont bien chanté, bien profité, mais ils avaient aussi besoin d'un petit coup de pouce de Manchester United, qui devait remporter la Ligue Europa pour les envoyer directement en phase de groupes à la rentrée.

Las, les Anglais ont perdu la finale contre Villarreal (1-1, 10-11 aux t.a.b.) et l'été se révèle donc piégeux : avant de goûter au vrai frisson de la compétition reine, il va falloir passer le troisième tour qualificatif, dont le tirage a lieu aujourd'hui puis se frotter aux barrages. Ce sont des obstacles supplémentaires sur la voie du retour au premier plan, dont rêve le propriétaire Dimitri Rybolovlev, mais ce n'est pas un facteur de révolution.

Déterminée à s'installer durablement sur le podium de la L1, l'ASM suit toujours la feuille de route fixée par le directeur sportif Paul Mitchell, qui restructure le club depuis un an. Les besoins prioritaires ayant été identifiés en cours de saison, le gardien Alexander Nübel a pu arriver dès le 27 juin pour concurrencer Benjamin Lecomte, et Ismail Jakobs muscle déjà le côté gauche qui a enregistré hier le départ de Fodé Ballo-Touré, acheté 5 M€ par l'AC Milan.

La Ligue des champions prioritaire par rapport aux Jeux Olympiques

Le latéral polyvalent devait participer aux Jeux Olympiques avec l'Allemagne mais il s'est retiré de la liste pour privilégier l'Europe avec Monaco, qui ne peut pas perdre ses meilleurs éléments avec une échéance aussi importante en août. Ancien sélectionneur des Espoirs croates, Niko Kovac a eu beau échanger avec Sylvain Ripoll en se montrant compréhensif et de bonne volonté, il n'a pas non plus cédé Benoît Badiashile, Axel Disasi, Ruben Aguilar, Youssouf Fofana ni Aurélien Tchouaméni, qui étaient convoités par le sélectionneur de l'équipe de France olympique.

La contraction du mercato en temps de Covid suggère également que Badiashile et Tchouaméni, les plus susceptibles de faire grimper les prix, devraient rester car leur club n'est pas dans l'obligation de vendre. Après avoir bâti son groupe lors de sa première saison, Kovac aborde ainsi la deuxième avec de solides certitudes.

Ses joueurs connaissent sa méthode, toujours aussi exigeante depuis la reprise marquée par un gros travail physique, son schéma hybride (4-4-2 en phase défensive, 3-4-2-1 avec le ballon) est parfaitement intégré et son effectif gagne en densité par petites touches de jeunesse.

Alors que les négociations tournent autour des 15 M€, un accord n'a toujours pas été trouvé mais Myron Boadu (20 ans), l'attaquant néerlandais de l'AZ Alkmaar, est attendu pour prendre la place de Stevan Jovetic, laissé libre. Le secteur offensif sera quoi qu'il arrive gonflé cette semaine par Wissam Ben Yedder et Kevin Volland, qui sont les derniers à rentrer de vacances après l'Euro. Ces valeurs sûres retrouveront leurs coéquipiers lors du deuxième stage en Autriche, qui doit permettre aux Monégasques de peaufiner leur préparation pour arriver prêts au troisième tour préliminaire.

De plus en plus de place accordée aux jeunes
Même si Kovac veut faire jouer la concurrence avec Majecki jusqu'au bout, la blessure de Benjamin Lecomte, absent un mois, ouvre la porte dans le but à Nübel, qui n'est de toute façon pas venu pour squatter le banc. Des jeunes du centre sont également destinés à prendre plus de place, comme le milieu Eliot Matazo (19 ans) ou le défenseur Chrislain Matsima (19 ans également), et les dirigeants continuent pendant ce temps de réduire l'effectif, en le délestant des vestiges des précédents mercatos gargantuesques.

Autre signe de temps qui changent, les joueurs ont investi le nouveau centre de performance, ultramoderne, et tout est donc là pour leur montrer qu'un cercle vertueux est lancé. Mais ils devront vivre la phase de groupes de Ligue des champions, dès septembre, pour que cette dynamique soit perpétuée sur le terrain.
Modifié en dernier par Dragan le 05 Aoû 2022, 13:56, modifié 3 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar Dragan » 19 Juil 2021, 09:10

Information
À Monaco, les premières recrues ont l'accent allemand

Les premiers renforts monégasques, Alexander Nübel et Ismail Jakobs, tous deux issus de la Bundesliga, sont considérés comme des promesses. Reste à les polir.

n attendant d'accueillir l'attaquant néerlandais Myron Boadu (20 ans, AZ Alkmaar), Monaco peut déjà compter sur deux « petits » nouveaux : Alexander Nübel et Ismail Jakobs. Deux Allemands et deux jeunes joueurs, passés par les Espoirs de la Mannschaft et révélés en Bundesliga, l'ancien terrain de jeu de l'entraîneur Niko Kovac et du directeur sportif, Paul Mitchell.

Nübel, épaisse doublure

Signer dès la fin juin a permis à Nübel (24 ans) d'être immédiatement intégré à la reprise. Recruté libre par le Bayern Munich il y a un an, mais barré par l'ogre Manuel Neuer, à qui il ressemble tant physiquement que par le style, l'ex-grand espoir de Schalke vient se relancer en Principauté avec ce prêt de deux années.

Attiré afin de concurrencer Benjamin Lecomte, pas assez décisif la saison dernière, l'imposant gardien (1,93 m), à la forte personnalité, a déjà profité de la blessure de ce dernier - il sera de retour en août - pour s'installer dans le but de l'ASM, en alternance avec le Polonais de 21 ans Radoslaw Majecki (la hiérarchie n'est pas encore officiellement établie), lors des deux derniers amicaux, encaissant un but face au Cercle Bruges (3-1).

Samedi, contre le Royal Antwerp (0-0), il a même disputé les deux périodes, a réussi son premier clean sheet et s'est montré très serein, en plus d'avoir un bon jeu au pied. Lecomte peut donc s'inquiéter car, en janvier 2019, à Schalke, Nübel avait relégué le capitaine Ralf Fährmann sur le banc, avant d'hériter du brassard, six mois plus tard, à 22 ans.

Jakobs, l'atout terrain

Jakobs (21 ans) est, lui, arrivé il y a une semaine et est moins connu. Arraché contre 6,5 M€ à Cologne, où il est né, le tout frais champion d'Europe Espoirs s'est engagé pour cinq ans. C'est un gaucher, surtout ailier mais capable de jouer latéral ou piston. Un profil polyvalent forcément intéressant pour Kovac et son système hybride. Jakobs doublera le poste avec Caio Henrique. Sa cote est élevée en Allemagne, grâce notamment à ses qualités de percussion (dribbles, vitesse de pointe, sprints à répétition...).

Il a joué quarante-cinq minutes samedi et a failli adresser une passe décisive sur un joli centre. Sa marge de progression : le dernier geste, justement (2 buts et 2 passes décisives en 2 000 minutes de jeu la saison passée).


Information
Paul Mitchell (directeur sportif de Monaco) : « Recruter, c'est comme acheter une maison »

Paul Mitchell, le directeur sportif de l'AS Monaco, détaille son mode de fonctionnement et la façon dont il a redressé le club, à tous les niveaux.
(S. Mantey/L'Équipe)

Paul Mitchell est très rare dans les médias mais sa discrétion n'est pas de la timidité : très souriant et naturel pendant les trois quarts d'heure qu'il nous a accordés mardi en visioconférence, le directeur sportif de l'AS Monaco a raconté sa première année dans un club qu'il a totalement restructuré.

lire aussi
Monaco, 3e de Ligue 1, peut remercier Nice
Conclue à la troisième place de L1, la saison a été un succès qui doit être pérennisé, car les Monégasques veulent redevenir des habitués de la Ligue des champions. Le regard du Britannique (39 ans) ne s'arrête toutefois pas au terrain : après avoir posé les bases, il continue de rassembler toutes les compétences possibles, dans tous les domaines, pour attirer et développer les talents.

Et comme l'ancien responsable du recrutement du groupe Red Bull (RB Leipzig, Red Bull Salzbourg...) s'intéresse aussi au Cercle Bruges, le club satellite de l'ASM, il ne manque vraiment pas de travail.

lire aussi
Oleg Petrov (vice-président de Monaco) : « Le retour de Monaco à sa place »
« À votre arrivée, vous avez dit que votre femme s'attendait à vous voir davantage car vous auriez moins de clubs à gérer qu'avec Red Bull. Lui avez-vous donné raison ?
Ça ne s'est pas passé comme ça (rires). Je savais que j'aurais beaucoup de travail ici, mais peut-être pas que j'en aurais autant. Ma femme m'a finalement moins vu qu'avant...

À quoi ressemble votre journée type ?
J'arrive au centre d'entraînement autour de 7 h 30, 8 heures. Je fais un tour d'horizon de la journée à venir avec James Bunce, le directeur de la performance (arrivé en octobre). J'essaye aussi de voir brièvement Niko (Kovac, l'entraîneur) pour faire la même chose, avant de me plonger dans l'organisation de l'ensemble du club jusqu'au soir. On doit toujours faire face à l'inconnu : cette saison, quand vous vous couchiez, vous ne pouviez pas savoir de quoi serait fait le jour d'après.

lire aussi
Qui est James Bunce, nouveau directeur de la performance de l'AS Monaco ?
Avant de partir en vacances, qu'avez-vous dit à Kovac ?
Je suis au Royaume-Uni mais je ne suis vraiment pas en vacances ! Le travail ne s'arrête jamais. On est dans un secteur qui bouge sans arrêt. On a fait un bilan et on a donné aux joueurs leur programme d'intersaison.

Je ne suis pas le gars qui tape sans cesse dans le dos de ses joueurs en leur disant que tout est parfait. J'attends d'eux qu'ils soient très sérieux pendant la coupure. Les meilleurs sont ceux qui font ce qu'il faut quand personne ne les regarde. Une carrière file à une vitesse folle, il ne faut pas la gâcher et c'est ce qu'on essaye de faire en inculquant une culture de la performance.

En France, on dit souvent que les jeunes commencent à travailler quand ils jouent à l'étranger...
J'ai entendu ça ici mais je l'ai aussi entendu partout où j'ai travaillé. C'est une critique qui vise les jeunes et pas seulement les Français. La culture du travail de nos jeunes ne doit pas dépendre de leur passeport, et ça passe par l'éducation. On leur dit pourquoi ils mangent ça, pourquoi ils doivent dormir comme ça.

Quelle a été votre décision la plus importante ?
Évidemment, il y a la nomination d'un nouvel entraîneur. De l'extérieur, cela pouvait sembler très rapide (il a remplacé Robert Moreno par Niko Kovac au lendemain du premier match amical, le 18 juillet 2020). Depuis longtemps, je me suis engagé à travailler avec des gens bien. Cela ne veut pas dire que ceux qui étaient là ne le sont pas, mais j'avais une idée claire et j'en ai parlé avec le président (Dimitri Rybolovlev) et Oleg (Petrov, le vice-président). Je leur ai dit : "On doit aller dans une direction ensemble", et ils ont été à 100 % derrière moi pour faire appel aux meilleures personnes. C'est difficile car l'AS Monaco n'est pas une dictature. C'est une collaboration perpétuelle entre l'entraîneur, moi, James, Laurence Stewart (directeur technique arrivé avec Mitchell) et beaucoup de personnes aux parcours différents. Nos décisions sont prises pour construire sur la durée, et j'y crois.

« Ce que j'adore chez Niko (Kovac), c'est qu'il a l'état d'esprit de quelqu'un qui veut toujours grandir. Mais avec la répétition des matches, tu es dans un tourbillon


Cette fois, vous n'allez donc pas changer d'entraîneur en juillet ?
Dans le football, on ne peut jamais dire jamais. Mais on a planifié méticuleusement l'intersaison avec Niko, et on est constamment en contact. Avec une telle implication, la question de l'entraîneur ne se pose pas. C'est un homme avec une très grande intégrité, il colle à ce qu'on veut. Mon job est de le soutenir, mais aussi de le pousser. On en a parlé ensemble : comment faire de lui un Niko Kovac 2.0. ?

En quoi le poussez-vous ?
Je veux le rendre meilleur, comme on peut tous l'être. J'ai invité le staff à en faire de même avec moi, en discutant de tout. Ce que j'adore chez Niko, c'est qu'il a l'état d'esprit de quelqu'un qui veut toujours grandir, en savoir plus sur la médecine, les datas, la périodisation... Mais avec la répétition des matches, tu es dans un tourbillon. Le pousser, c'est lui donner un espace pour réfléchir et continuer à apprendre.

lire aussi
Niko Kovac, l'homme derrière le retour de Monaco au premier plan
Dans quels domaines le club a-t-il le plus progressé ?
On a voulu mettre à chaque endroit la bonne personne, avec un très grand soutien d'Oleg. Parfois, des gens amènent avec eux des personnes de qualité mais essayent de les contrôler. Ils engagent un médecin, et soudainement, ils deviennent médecins... On a amené des personnes hautement qualifiées, d'Angleterre, des États-Unis, de France, d'Allemagne, de Croatie, et on les laisse travailler. Avec un niveau de contrôle, mais aussi une liberté qui leur permet de se dépasser.

« On crée des dossiers sur des cibles, on les compare, on utilise les datas, nos rapports sur tous les aspects. Ce n'est pas une science exacte, mais on vérifie tout ce qu'on peut


James Bunce semble très important. Qu'apporte-t-il au club exactement ?
Je dois faire attention parce qu'il va attraper la grosse tête avec tout le bien qu'on dit de lui... James est un directeur de la performance très talentueux, mais il y a aussi d'autres personnes de grande valeur. Sylvain Blanchard (médecin en chef arrivé en janvier) n'a pas non plus la reconnaissance qu'il mérite, puisqu'il faut se souvenir de la liste de blessés longue durée qu'on avait.

Pouvez-vous détailler le processus de recrutement d'un joueur ?
Recruter, c'est comme acheter une maison, c'est un engagement financier sur le long terme. Pour une maison, vous vérifiez plein de choses. On fait pareil avec les joueurs qu'on suit et il y a de très nombreux points de contrôle de leur qualité. On crée des dossiers sur des cibles, on les compare, on utilise les datas, nos rapports sur tous les aspects. Ce n'est pas une science exacte, mais on vérifie tout ce qu'on peut.

« On a un gros soutien du président, qui est très ambitieux. Je ne sens pas de pression de sa part pour vendre


Combien de personnes sont impliquées ?
Ça dépend du statut du joueur. Nos scouts se déplacent régulièrement d'un pays à l'autre pour multiplier les regards sur nos cibles. Les responsables des datas stimulent aussi la réflexion. Ensuite, Laurence et moi discutons avec Niko, Oleg, pour élaborer une short-list et activer le recrutement. C'est un long processus. On est capables de pallier le départ de n'importe quel joueur, on espère que ça n'arrivera pas mais quelque chose est prévu pour chaque élément.

Que se passe-t-il si vous voulez absolument recruter un joueur, mais que Niko Kovac ne le souhaite pas ?
Dans des clubs, il y a des dissensions entre un entraîneur et un directeur sportif qui peuvent être liées au recrutement. Si ça arrive, c'est que quelque chose s'est cassé au tout début du processus de l'embauche de l'entraîneur. Notre façon de jouer correspond à ce que nous voulons avec le coach et le président. Si un profil s'éloigne de ce que souhaite Niko, c'est qu'on n'est plus alignés dans la stratégie.
Pour être honnête, ça n'est jamais arrivé. Il n'y a jamais de non à 100 % car c'est mon job et celui de Laurence d'arriver devant le coach avec le profil de joueur qu'il faut. On peut discuter de détails, mais ce n'est jamais un désaccord frontal.

Serez-vous capable de refuser des grosses offres cet été ?
On a un gros soutien du président, qui est très ambitieux. Il y a un prix que chaque club ne peut pas refuser, que ce soit Monaco, Liverpool, ou Barcelone. Mais le président suit le chemin que l'on a choisi. Je ne sens pas de pression de sa part pour vendre. Ça peut arriver, car nos joueurs peuvent affoler le marché, mais on n'en a pas besoin.
Ma femme serait extrêmement heureuse si on pouvait garder tous nos joueurs car ce serait moins de travail (rires). L'ambition est toujours de garder l'effectif, mais cette industrie est très mouvante. La clé, c'est d'être consistant sur la durée, du point de vue de l'organisation.

Combien de recrues ? Entre 4 et 7, c'est le turnover moyen


Combien de joueurs allez-vous recruter ?
Je ne sais pas, on est toujours aux aguets. Entre 4 et 7, c'est le turnover moyen. Mais on est conscients qu'on peut perdre tout le monde à tout moment, et on doit s'y préparer du mieux qu'on peut.

Voulez-vous plus de joueurs pour disputer la Ligue des champions ?
C'est la condition physique qui est importante. Si vous regardez le nombre de joueurs utilisés quand vous disputez la Ligue des champions, ça ne change pas tant que ça. Il y a toujours une rotation et le management est crucial, afin d'optimiser les rendements. Chaque joueur doit être capable de commencer un match et d'être performant. Ça vient en les poussant comme il faut lors de chaque séance. On doit être très prudents par rapport à notre académie car si notre effectif est trop riche, les jeunes ne pourront pas s'intégrer. C'est un équilibre à trouver.

« Stevan (Jovetic) a eu un gros impact cette saison mais il a 31 ans, Kevin (Volland) 28, Wissam (Ben Yedder) 30, on avait besoin d'un autre profil pour équilibrer


Vous n'avez pas prolongé le contrat de Stevan Jovetic. Cela signifie-t-il que vous êtes focalisés sur les jeunes ?
Je suis focalisé sur les bons joueurs, et c'est beaucoup plus dur que ça en a l'air ! La façon dont on joue, ce que ça demande physiquement et mentalement, est plus adaptée aux jeunes. J'ai travaillé dans ce domaine avec Red Bull, Tottenham, Southampton, et j'aime développer des jeunes. Mais comme on l'a vu avec Kevin (Volland), on a aussi besoin d'ajouter à notre groupe des éléments expérimentés pour être sûrs de garder de la consistance dans la performance. Stevan a eu un gros impact cette saison mais il a 31 ans, Kevin 28, Wissam (Ben Yedder) 30, on avait besoin d'un autre profil pour équilibrer.

Vous allez disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions début août. Cela change-t-il votre mercato ?
Un peu, car il y a moins de clarté. Certains joueurs veulent savoir quelles compétitions ils vont disputer, ça peut donc retarder certaines transactions. Mais il y a des pistes qui ne sont pas affectées par ça.

lire aussi
Monaco devra passer par les tours préliminaires de la Ligue des champions
Vous êtes reconnu dans le milieu mais ne parlez pas dans les médias. Est-ce qu'il ne manque pas à Monaco une voix qui porte pour mieux peser dans les instances ?
On préfère être reconnus pour le travail qu'on fait. Ç'a toujours été ma philosophie. Je suis dans ce milieu depuis longtemps. Je me suis forgé une réputation, j'espère une bonne (sourire), et je me concentre sur mon travail.

Mais l'ASM n'a pas besoin d'avoir des figures bien identifiées comme le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, qui sait aussi mettre la pression sur l'arbitrage ?
Vous avez sûrement déjà entendu mon accent de Manchester quand je crie en tribunes contre les arbitres (sourire). Je pense sincèrement que la logique sportive finit toujours par s'imposer au fil de la saison. Mettre la pression sur les gens et apporter du stress n'est pas une bonne chose. Mais on a montré que si on a quelque chose à dire, on le fait. Je veux que notre travail, notre intégrité, parlent pour nous. »
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar spy » 22 Juil 2021, 22:23

Monaco, La nique aux cosaques
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18357
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [AS Monaco 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar peezee » 23 Juil 2021, 02:34

Monaco Boadu petit lait ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96327
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [AS Monaco 2021-2022] Titre à trouver

Messagepar Rocca » 23 Juil 2021, 07:24

Petit laid ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Jack73 » 23 Juil 2021, 11:43

Là non plus je capte pas le titre
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Dragan » 23 Juil 2021, 12:14

Boadu boit du
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar alexduke » 23 Juil 2021, 12:24

j'ai compris "boit du", mais c'est quoi boadu? :-k
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Rocca » 23 Juil 2021, 12:26

Leur nouvelle recrue
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar alexduke » 23 Juil 2021, 13:10

ok lol, j'avais jamais entendu parlé :lol:
Je viens de chercher, c'est un petit jeune en plus du coup le titre est bien =D>
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14220
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Dragan » 25 Juil 2021, 11:38



Avec une vraie vidéo c'est mieux :lol:
Modifié en dernier par Dragan le 25 Juil 2021, 16:23, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar peezee » 25 Juil 2021, 14:07

C'est quoi cette vidéo ALC ? #-o


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96327
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Jack73 » 28 Juil 2021, 08:11

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Dragan » 29 Juil 2021, 09:08

Information
Les tops-flops de Real Sociedad-Monaco : Golovine buteur, Martins dangereux, Disasi fautif

Pour leur dernier match de préparation avant la Ligue des champions, les Monégasques se sont inclinés mercredi face aux Basques de la Real Sociedad (2-1).

Alexandre Golovine : 6/10
Peu trouvé par ses partenaires, le milieu russe a su bonifier ses quelques ballons. Surtout, il n'a pas manqué le cadre à la 41e minute pour marquer le but de l'ASM, juste après une première tentative de Volland (1-1).

Gelson Martins : 6/10
Dans le couloir droit en première période, puis à gauche après la pause, il n'a pas été décisif mais a donné du mouvement à une attaque monégasque qui en a souvent manqué.

Caio Henrique : 6/10
Le Brésilien a montré sa faculté à multiplier les courses et à être, par ses centres, l'un des dangers des attaques de l'ASM. Le but de Golovine vient de l'un de ses débordements (41e), comme la belle reprise excentrée de Diatta (69e). Également l'auteur d'un tir qui a fini dans le petit filet adverse (49e).

Les flops

Axel Disasi : 3/10
Placé au centre de la défense monégasque, il a été propre sur la plupart de ses ballons, mais il s'est complètement raté à la 5e minute quand l'une de ses passes, bien trop dangereuse et très mal ajustée, s'est transformée en passe décisive pour Januzaj (1-0).

Djibril Sidibé : 4/10
Le défenseur n'a pas toujours sécurisé son côté. Il s'est ainsi fait prendre sur le deuxième but de la Real Sociedad, sur lequel il ne parvient pas à empêcher le centre de Barrenetxea, et a perdu plusieurs ballons, comme une touche à la 13e minute qu'il a faite plein axe sur Januzaj.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2021, 14:05

Information
Alexander Nübel, le nouveau gardien de l'AS Monaco qui suit le modèle de Manuel Neuer

Souvent comparé au capitaine de la Mannschaft Manuel Neuer, dont il était le numéro 2 au Bayern, le nouveau gardien de l'AS Monaco s'est justement exilé pour mieux revenir à Munich.

Il y a des joueurs qui roulent des mécaniques lors de leur présentation à la presse et qui imposent leur personnalité, et il y a le latéral Ismail Jakobs. La plupart des clubs de Bundesliga se l'arrachaient, il aurait dû disputer les JO avec l'Allemagne, mais il l'a joué sobrement, hier, au point de se rabaisser face à son compatriote Alexander Nübel quand on l'a invité à parler de ce dernier, autre recrue estivale de Monaco. « Je le connais depuis longtemps, bien sûr. Plus longtemps que lui doit me connaître... » C'est que lorsque Jakobs débutait chez les pros à Cologne, en 2019, Nübel venait d'être promu capitaine de Schalke 04, à 22 ans. Et, déjà, apparaissaient des rumeurs envoyant ce dernier au Bayern Munich...

Schalke, puis le Bayern. Gardien de but, blond, 1m93. Alexander Nübel coche beaucoup de cases invitant à le comparer à Manuel Neuer. Il y a également son jeu au pied, que l'on dit être le meilleur d'Allemagne, pour un gardien, avec celui du capitaine de la Mannschaft. « Je jouais numéro six jusqu'à mes 14 ans, précise le néo-Monégasque. Ce n'est qu'à cet âge qu'on m'a demandé de me fixer à un poste, et j'ai choisi celui de gardien. » Plus tard, alors qu'il débutait à Schalke, il arrivera à ses partenaires de dire à Nübel que si l'infirmerie continuait à se remplir, c'est dans le champ qu'il finirait par dépanner.

« Quand il était à Schalke (2016-2020), on voyait son énorme potentiel, ses qualités athlétiques, et toute la confiance qu'il dégage, y compris dans son jeu au pied, énumère Paul Mitchell, le directeur sportif de Monaco. Il a les qualités qu'on demande à un gardien d'aujourd'hui : les entraîneurs veulent repartir de plus en plus de derrière. Le jeu au pied est devenu très important. Mais "Alex" sera d'accord avec moi : le plus important pour un gardien reste d'arrêter les ballons... » Ce qu'il sait aussi faire, et c'est pour cela que Monaco l'a engagé.

« C'est un joueur que je suivais depuis plusieurs années. Qu'il soit là montre que le travail finit toujours par payer »

Paul Mitchell, directeur sportif de l'AS Monaco

Niko Kovac ne l'a pas présenté comme son nouveau numéro 1. Avec Benjamin Lecomte et le Polonais Radeck Majecki, les trois gardiens « sont partis sur la même ligne cet été », a assuré hier l'entraîneur. Mais la blessure de Lecomte lors de la préparation a laissé le champ libre à l'Allemand pour ce début de saison. Or Nübel était aussi désiré par son entraîneur que par le directeur sportif du club. Mitchell le voulait déjà pour le RB Leipzig, lorsqu'il dirigeait le recrutement du groupe Red Bull. « C'est un joueur que je suivais depuis plusieurs années. Qu'il soit là montre que le travail finit toujours par payer ! », lance l'Anglais, tout sourire. Quant à Kovac, il l'avait également dans son viseur quand il était sur le banc du Bayern, de juillet 2018 à novembre 2019. C'est quelques mois plus tard qu'interviendra l'officialisation du départ de Nübel pour le club bavarois. Ce sera aussi le début des problèmes pour le jeune gardien.

La trajectoire de Nübel a d'abord été linéaire. Une formation dans le club de sa ville natale, Paderborn. Une éclosion à Schalke 04, où il prend la place du capitaine de l'époque, en janvier 2019. Des performances qui le propulsent dans le but de l'équipe d'Allemagne Espoirs. Sauf que l'été suivant, la direction de Schalke se rend compte qu'il ne lui reste pas deux ans de contrat, comme elle le pensait, mais une seule année.

« On savait que le Bayern était intéressé, confie un membre du club de Gelsenkirchen. Schalke a tout essayé pour le convaincre de prolonger, en lui proposant un gros salaire et en lui donnant le brassard. Deux ans plus tôt, le club avait essayé de faire la même chose pour que Leon Goretzka prolonge. Mais l'entraîneur de l'époque, Domenico Tedesco, avait alors refusé. Alexander a été très honoré de devenir capitaine, mais ç'a été une erreur de lui donner le brassard. Les supporters l'attendaient à voire resigner, ça l'a mis dans une situation difficile. Les rumeurs de départ se sont amplifiées. Lors de la trêve de janvier, la nouvelle de son départ au Bayern est sortie. »

Son entraîneur lui reprend alors le brassard pour le retirer des feux médiatiques. Mais Nübel a perdu en sérénité et commet des erreurs grossières. Après une défaite face à Cologne (0-3, le 29 février 2020), il se présente à ses supporters comme après chaque rencontre. Il fond en larmes face à l'hostilité du public.

Seulement quatre matches au Bayern

En l'engageant à l'été 2020, le Bayern tient celui qui devra succéder à Neuer (34 ans alors). Mais Nübel ne veut pas attendre pour jouer. Dans son contrat, il fait mettre une clause lui assurant un certain nombre de matches pour sa première saison. Neuer ne l'entend pas cette oreille. Son jeune partenaire n'en disputera que quatre : deux de Ligue des Champions, le 1er tour de Coupe d'Allemagne, et l'avant-dernière journée de Bundesliga. C'est maigre pour un crack de 24 ans, parti à Monaco rattraper le temps perdu et fuir la pression munichoise.

« De toute façon, je voulais découvrir un autre pays et un nouveau championnat au cours de ma carrière, explique-t-il. C'est peut-être arrivé plus tôt que prévu, mais ça me permettra aussi d'apprendre une autre langue. » Avant de retourner au Bayern, où il doit toujours succéder à Neuer. Les Bavarois l'ont prêté pour deux saisons, avec une clause leur permettant de le rappelant l'été prochain en cas de blessure longue durée de leur capitaine. « Concernant le Bayern, on verra ce qu'il se passera, balaie Nübel. Je veux d'abord retrouver le rythme que j'avais à Schalke pour revenir plus fort à Munich. » À Monaco d'en profiter.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Dragan » 03 Aoû 2021, 14:11

Information
Tour de France des clubs : l'AS Monaco mise sur la stabilité avec le duo Mitchell-Kovac

Avec un effectif à peine retouché qui a prouvé sa valeur la saison passée, Monaco mise sur la stabilité pour la deuxième année du duo Mitchell-Kovac.

Niko Kovac, l'entraîneur de Monaco, face à ses joueurs, le 10 juillet à La Turbie. (Frédéric Porcu/L'Equipe)
Ni changement d'entraîneur ni nouveau directeur sportif, à peine quelques recrues et un nombre de mouvements mesuré. Cela n'était plus dans les habitudes de la maison. Il y a certes toujours une poignée de retours de prêt à exfiltrer - Baldé, Barreca et Onyekuru, lequel devrait s'engager avec l'Olympiakos - mais, cette fois, l'ASM a passé l'intersaison sans faire parler d'elle. Ce n'est pas la moindre des victoires de son directeur sportif Paul Mitchell.

« On en est au chapitre 2, lance l'Anglais, arrivé du groupe Red Bull il y a un an pour redonner une politique sportive au club de la Principauté. Le chapitre 1 consistait à mettre un frein à l'instabilité au sein du club et à devenir plus structuré. Cette saison devra être celle de la consistance. On a de grands objectifs. On devra répondre à cette question : peut-on être consistant sur la durée comme on l'a été de janvier à la fin de la saison dernière ? » L'état-major du club pense que oui. Il a de sérieux arguments pour cela.

Son entraîneur Niko Kovac n'a plus à faire découvrir ses méthodes et son plan de jeu à ses joueurs. Ils ont appris à le connaître, en même temps que la Ligue 1. Son équipe ne s'arrête jamais de courir. Elle passe d'un schéma en 3-2-4-1 avec le ballon à un bloc en 4-4-2 quand elle ne l'a pas. Et elle utilise avec plaisir les richesses d'un banc qui a peu d'équivalents dans le Championnat.

Le Brésilien Jean Lucas et le Néerlandais Boadu en approche

Le vice-président du club Oleg Petrov avait aussi prévenu, avant de partir de vacances : son club n'aurait pas besoin de vendre et pourra conserver les Tchouaméni, Fofana, Diop et Badiashile. La perspective de pouvoir disputer la Ligue des champions n'a pas entraîné de bouleversement dans un club programmé pour les joutes européennes. Son budget était déjà de 210 M€, il est passé à 225 M€, et seulement deux recrues ont pour l'instant été enregistrées, même si d'autres sont attendues.

19
Cette saison sera la dix-neuvième de Cesc Fabregas (34 ans) en professionnels. Il est le joueur le plus âgé de l'effectif, qui ne compte qu'un seul autre trentenaire parmi ses joueurs de champ (Ben Yedder, 30 ans). Le champion du monde 2010 est entré dans sa dernière année de contrat avec l'ASM.
Cela devrait commencer par le Lyonnais Jean Lucas pour étoffer l'entrejeu, et le Néerlandais Myron Boadu (AZ Alkmaar) pour remplacer Stevan Jovetic (fin de contrat, parti au Hertha Berlin), seul départ notable du groupe qui a terminé troisième de Ligue 1. « Quand on regarde l'effectif de la saison dernière, il était, après Manchester City, celui des cinq grands Championnats qui avait remporté le plus de points depuis début janvier. Donc, c'est un très bon groupe, rappelle Mitchell. Il est aussi dans le top 5 des effectifs les plus jeunes des grands Championnats. Je comprends que les supporters aiment voir arriver des joueurs qui font les gros titres, mais on travaille sur la durée, pour faire grandir ce groupe qui a un grand potentiel. On a identifié des secteurs à renforcer. On a ramené un excellent gardien du Bayern Munich en la personne d'Alexander Nübel (24 ans). Fodé Ballo-Touré est parti à l'AC Milan mais on a compensé son départ par l'arrivée d'Ismail Jakobs (21 ans, en provenance de Cologne) qui joue latéral gauche mais aussi ailier gauche, ce qui donne de grandes possibilités à Niko (Kovac). »

Infos pratiques
La saison dernière : 3e (78 points)
Entraîneur : N. Kovac
Effectif -Gardiens : Nübel (ALL), Lecomte, Majecki (POL), Mannone (ITA).
Défenseurs : B. Badiashile, Disasi, Maripan (CHL), Matsima, Pavlovic (SER), Marcelin, Aguilar, D. Sidibé, C. Henrique (BRE), Jakobs (ALL), Biancone, Barreca (ITA).
Milieux : Tchouaméni, Y. Fofana, Fabregas (ESP), Golovine (RUS), Matazo (BEL), Millot, S. Diop, Lemarechal.
Attaquants : Ben Yedder, Volland (ALL), Pellegri (ITA), Geubbels, G. Martins (POR), K. Diatta (SEN), Musaba (HOL), Isidor, K. Baldé (SEN), Onyekuru (NGA).
L'entraîneur croate n'a pas eu à se plaindre de la campagne de matches amicaux. Après trois victoires et un nul, elle a été à peine noircie par la défaite face à la Real Sociedad (1-2), mercredi dernier. « Quand vous prenez l'effectif d'aujourd'hui et que vous le comparez à ce qu'il était il y a un an, il faut ajouter toute l'expérience accumulée par nos jeunes joueurs et la progression de tout le monde, souligne Paul Mitchell. En interne, on ressent la compétition qu'il y a entre chacun. On est prêts. On a hâte d'aborder le défi qui nous attend ce mardi. »

Dès demain, sur le terrain du Sparta Prague, Monaco débute le premier des deux tours qu'il doit passer pour rejoindre la phase de groupes de la Ligue des champions (retour le 10 août). Son mois d'août promet d'être chargé, avec déjà deux matches par semaine. Mais le club sait de nouveau où il va.

Matazo, le joueur à suivre
Au vu de leur entente la saison passée, difficile de ne pas voir Aurélien Tchouaméni et Youssouf Fofana être reconduits comme choix numéro un devant la défense. Mais difficile aussi, même avec l'arrivée de Jean Lucas, de se dire que Niko Kovac ne voit en Eliot Matazo qu'un remplaçant : le Croate a titularisé le jeune milieu de terrain lors de quatre des cinq rencontres estivales disputées par l'ASM. Le Belge de 19 ans avait déjà commencé à se faire une place au printemps (10 apparitions en L1 la saison dernière). Formé à Anderlecht et arrivé à 16 ans en Principauté, Matazo avait rapidement tapé dans l'oeil de Kovac, séduit par le volume, la vista, et l'investissement au quotidien de celui que les Français du vestiaire surnomment « Rio », en référence à Rio Mavuba. « La saison dernière, on a vu ses qualités dans la dernière passe et sa progression globale, savoure Paul Mitchell. Tchouaméni et Fofana ont fait une super saison, et on a hâte de voir s'ils peuvent refaire la même chose et encore aller plus loin, mais Eliot les pousse à regarder derrière leur épaule. C'est ce qu'on veut : donner leur chance à des jeunes joueurs de bousculer de manière positive l'ordre établi. » A. M. L.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Dragan » 04 Aoû 2021, 14:40

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76315
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Pancho11 » 21 Aoû 2021, 23:18

C'est quoi ce gardien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69822
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Jack73 » 22 Aoû 2021, 12:22

Le petit lait il commence un peu à tourner, non ? :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: [AS Monaco 2021-2022] Monaco Boadu petit lait

Messagepar Betsamee » 22 Aoû 2021, 12:25

Pancho11 a écrit:C'est quoi ce gardien :lol:

ses stats restent meilleures que celles du Panda 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69169
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Suivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Rony2D, Trat et 37 invités