[Premier League] Klopp fait un tabac

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar randoulou » 29 Nov 2021, 18:54

J'avais vu un tableau comparatif par rapport à son équipe de Leipzig et celle de MU aujourd'hui. La comparaison a pas beaucoup de sens, mais en terme d'intensité, c'était le jour et la nuit. MU est quasiment dernier dans toutes ces stats cette saison
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Kenshi » 02 Jan 2022, 19:14

Le but de Kovacic :shock:

Sympa le Chelsea-Liverpool pour le moment
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar randoulou » 02 Jan 2022, 19:43

Pool qui menait 2 0 et se fait rattraper en 5 minutes

Rouge sur Mount ou non ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Kenshi » 02 Jan 2022, 19:53

Aucune idée pour Mount, mais le match est magnifique
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Delio » 02 Jan 2022, 19:54

Pietre qualité technique et collective globale mais quel regal. Les coachs doivent etre fous de voir autant de dechet tactique mais c’est du bonheur pour les spectateurs une telle intensité, autant d’occasion de but.

C’est un peu plus coherent en 2nde sur le plan collectif cela dit.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Kenshi » 02 Jan 2022, 19:56

Ah clairement défensivement c'est pas vraiment ça, mais je te trouve un peu dur sur la qualité technique globale, la dernière occase de Liverpool notamment, sur une frappe de Mané, vient d'une sortie de balle magnifique. Après c'est sur que les 2 équipes peuvent mieux faire en la matière, mais ça fait plaisir que le match soit aussi ouvert, surtout vu l'enjeu
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Delio » 02 Jan 2022, 20:04

La premiere MT etait une bouillie (agreable cela dit) eclairée par 2 buts somptueux de Salah et Kovacic (cette feinte de corps de Salah.. jamais vu une telle aisance et purete technique hors Messi). Le 2nd de Chelsea en est l’illustration (hourra football).

En 2nde on sent une volonté de moins s’exposer et surtout de jouer de facon plus structuree, revenir aux fondamentaux, et là en effet Liverpool remet en place ses schémas de sortie de balle habituels, joue comme il sait le faire et c’est beaucoup plus agreable a voir.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Kenshi » 02 Jan 2022, 20:08

Delio, pour moi la bouillie de la première mi-temps était plus un soucis tactique, notamment coté Liverpool, j'ai beau adorer Alexander Arnold, parfois sa manière de se placer et de défendre est vraiment aberrante. Bon en soit c'est un détail, et je suis d'accord sur le fait que la 2e MT est plus structurée.

Dans l'ensemble tous les matchs de PL que j'ai vu depuis le boxing day étaient un peu dans le même délire, assez ouverts
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Delio » 02 Jan 2022, 20:12

Le Arsenal City etait un pur regal, comme je n’en n’ai pas vu en PL depuis bien longtemps (Liverpool / City 2019 je dirais).

Content de voir Arsenal revenir a quelque chose de cohérent et prometteur.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Kenshi » 02 Jan 2022, 20:13

Pas vu, je cuvais mon nouvel an :oops:

J'ai lu que le scénario était très dur pour Arsenal. Ca va être dur d'aller chercher City cette saison, surtout que mis à part Mahrez, ils ne perdent personne pendant la CAN.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Delio » 02 Jan 2022, 20:17

City est ahurissant, leur niveau est juste fabuleux, l’adhesion des joueurs au projet est du jamais vu pour moi depuis le Barca de.. Guardiola.

Ce gars est gigantesque, pour moi le plus grand tacticien, « philosophe » du football des 30 ou 40 dernieres annees. Je sais qu’il clive, mais quel coach incroyable.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Kenshi » 02 Jan 2022, 20:22

Je suis d'accord sur ton constat sur Guardiola. Je sais pas si je remonterai aussi loin que toi dans le temps parce que je ne connais pas assez le foot des années 80, mais je trouve fascinante la manière avec laquelle il arrive à faire jouer ses équipes. Mais bizarrement je prends plus de plaisir en voyant jouer les équipes de Klopp, c'est un constat que j'avais déjà fait qu'ils étaient tous les deux en Bundesliga
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar spy » 02 Jan 2022, 20:23

0 ldc avec city malgré des centaines de millions. La finale perdue contre Chelsea est pour lui avec sa compo et c’est loin d’être la première fois où il essaye de faire differemment dans un match important et de se planter.

Ce n’est pas une buse mais loin d’être un génie.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18415
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar randoulou » 02 Jan 2022, 20:27

Il est exceptionnel quand même pour faire jouer ses équipes comme il le fait. À City, il y a eu d'autres coaches avant lui avec des moyens colossaux qui n'ont pas produit ce que le City de Guardiola produit. Je suis pas un fan de la Guardiole pourtant

Après, oui, le gros bémol, c'est la LDC
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar fourcroy » 02 Jan 2022, 20:31

spy a écrit:0 ldc avec city malgré des centaines de millions. La finale perdue contre Chelsea est pour lui avec sa compo et c’est loin d’être la première fois où il essaye de faire differemment dans un match important et de se planter.

Ce n’est pas une buse mais loin d’être un génie.

Pas d'accord. Un génie, c'est un type qui fait ce que les autres ne font pas, un créateur, et c'est bien ce qu'est Guardiola. Un génie a quand même des failles, des défauts, mais n'est pas infaillible et peut se planter. Guardiola montre ses failles dans ses improvisations hasardeuses lors de certains grands matchs en surjouant le génie, justement, mais c'est quand même un génie.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28896
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Kenshi » 02 Jan 2022, 20:31

Je comprends pas trop cette obsession de parler de palmarès plutôt que de jeu. Di Matteo a gagné une LDC avec Chelsea, ça fait de lui un grand coach, malgré la suite de sa carrière ? Zidane a gagné 3 LDC consécutives, est-ce que ça fait de lui le meilleur entraîneur de l'histoire ?

Guardiola a toujours innové, toujours remporté une adhésion totale de la part des joueurs dans tous les clubs qu'il a côtoyé malgré de grosses prises de risque, toujours pratiqué un style de jeu qui a inspiré de nombreux autres coachs, ses concurrents directs (Klopp et Pochettino notamment) voient en lui le meilleur du monde, mais c'est "loin d'être un génie". Qu'il soit le meilleur ou non, je comprends que ça soit en fonction des préférences de chacun, mais faut pas abuser.
Modifié en dernier par Kenshi le 02 Jan 2022, 20:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar gob » 02 Jan 2022, 20:36

Le match chelsea Liverpool était d’un très bon niveau.
Très bon match à regarder.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Delio » 02 Jan 2022, 20:59

Kenshi a écrit:Je comprends pas trop cette obsession de parler de palmarès plutôt que de jeu. Di Matteo a gagné une LDC avec Chelsea, ça fait de lui un grand coach, malgré la suite de sa carrière ? Zidane a gagné 3 LDC consécutives, est-ce que ça fait de lui le meilleur entraîneur de l'histoire ?

Guardiola a toujours innové, toujours remporté une adhésion totale de la part des joueurs dans tous les clubs qu'il a côtoyé malgré de grosses prises de risque, toujours pratiqué un style de jeu qui a inspiré de nombreux autres coachs, ses concurrents directs (Klopp et Pochettino notamment) voient en lui le meilleur du monde, mais c'est "loin d'être un génie". Qu'il soit le meilleur ou non, je comprends que ça soit en fonction des préférences de chacun, mais faut pas abuser.


Exact. J’ai volontairement utilisé le mot philosophe car son idée va bien au dela d’une simple approche tactique.

Il est habité de convictions comme peu, et il est de ceux comme Bielsa qui ne sacrifieront jamais leur approche sur l’autel du resultat brut. Alors oui des fois il se plante, mais jamais il ne devie de sa philosophie et ça c’est puissant, dans une epoque ou le mot a la mode dans le football est « versatilité », pour le meilleur et pour le pire.

Juste pour finir, en plus de ses qualites tactiques hors norme, il a ajouté une dimension manageriale de tres haut niveau ces derniers temps. Ses echecs (relatifs) au Bayern sur ce plan l’ont servi, comme ses conflits avec Ibrahimovic ou Eto’o.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar randoulou » 02 Jan 2022, 21:17

Mane aurait pu prendre rouge dès la première action en fait, en revoyant les images
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57725
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: [Premier League 2021 - 2022] Klopp fait un tabac

Messagepar Kenshi » 07 Jan 2022, 20:14

MU pourrait faire de Pogba le joueur le mieux payé de l'histoire de la PL #-o

Ah et sinon selon la presse anglaise Ronaldo aurait menacé ses dirigeants de se tirer dès l'été 2022 si le prochain coach ne lui plaisait pas. Belle histoire, club de coeur, tout ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25583
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan, FRED MASTER et 51 invités