Igor TUDOR, ancien coach de l'OM

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Delio » 15 Sep 2022, 20:58

Le « niveau LDC » c’est un faux debat. Comme le dit bien Pancho, Francfort n’a pas beaucoup plus d’experience.

Non, le soucis c’est que l’on a un effectif composé d’encore trop de starlettes, à qui le contexte marseillais (65 000, notoriété enorme, enflammade systematique) fait monter le bourrichon et participe a les faire se voir plus beaux qu’ils ne le sont vraiment.

On a cette facheuse tendance à monter TRES HAUT des mecs qui ne le meritent pas par leurs performances sportives. Pas qu’ils soient mauvais, mais ils sont tres loin d’etre les stars que le contexte peut leur laisser croire qu’ils sont.

Resultat, a l’inverse d’un Francfort, il n’y en a aucun capable d’avoir l’humilite necessaire pour se mettre minable dans ce genre de matchs, avoir les crocs et la concentration necessaire pour ne pas se croire en mesure de battre l’adversaire en ne faisant pas plus qu’en L1. (Quand je repense a cette banderole du CAOM.. C’est symptomatique de tout ca).

C’est ca le noeud du probleme a mon sens.. Parce que le talent pur, il est là. Tu mets Rongier dans le contexte Francfort, jamais il ne fait cette erreur. Idem pour Gerson, jamais il ne fait ce genre de match de diva..

Quand on aura passé cet ecueil mental, que Deschamps avait bien saisi, on arrivera a quelque chose.
Delio
Banni
Banni
 
Messages: 13979
Enregistré le: 21 Juil 2016, 01:35

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar peezee » 15 Sep 2022, 21:56

On a cette facheuse tendance à monter TRES HAUT des mecs qui ne le meritent pas par leurs performances sportives. Pas qu’ils soient mauvais, mais ils sont tres loin d’etre les stars que le contexte peut leur laisser croire qu’ils sont.

tout à fait, et l'enflammade s'est vue ici quand on a commencé à voir des posts racontant que la seconde place du groupe était l'objectif et que même la première place était faisable vu que "Tottenham c'est pas le Real, m'voyez".

Même le rappel des statistiques cataclysmiques des dernières épopées en Champions League de l'OM, qui appelait à tout le moins à une bonne dose d'humilité, n'y a rien fait : avec notre 11 de grande qualité on allait voir ce qu'on allait voir dans ce groupe de niveau Europa League (la seule chose vraie dans tout ça).

Ouais, on a vu. =D>


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96356
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 15 Sep 2022, 23:21

Delio a écrit:Le « niveau LDC » c’est un faux debat. Comme le dit bien Pancho, Francfort n’a pas beaucoup plus d’experience.

Non, le soucis c’est que l’on a un effectif composé d’encore trop de starlettes, à qui le contexte marseillais (65 000, notoriété enorme, enflammade systematique) fait monter le bourrichon et participe a les faire se voir plus beaux qu’ils ne le sont vraiment.

On a cette facheuse tendance à monter TRES HAUT des mecs qui ne le meritent pas par leurs performances sportives. Pas qu’ils soient mauvais, mais ils sont tres loin d’etre les stars que le contexte peut leur laisser croire qu’ils sont.

Resultat, a l’inverse d’un Francfort, il n’y en a aucun capable d’avoir l’humilite necessaire pour se mettre minable dans ce genre de matchs, avoir les crocs et la concentration necessaire pour ne pas se croire en mesure de battre l’adversaire en ne faisant pas plus qu’en L1. (Quand je repense a cette banderole du CAOM.. C’est symptomatique de tout ca).

C’est ca le noeud du probleme a mon sens.. Parce que le talent pur, il est là. Tu mets Rongier dans le contexte Francfort, jamais il ne fait cette erreur. Idem pour Gerson, jamais il ne fait ce genre de match de diva..

Quand on aura passé cet ecueil mental, que Deschamps avait bien saisi, on arrivera a quelque chose.


Du coup je ne comprends pas, on a des joueurs talentueux ou des gros mastres ?

On a perdu contre Francfort dans un match hyper important.

On a pris un énorme coup sur la tête.

On a été trahis par deux cadres de l'équipe.

Peut-être pas besoin de jeter le bébé avec l'eau du bain en disant tout et son contraire.
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar randoulou » 16 Sep 2022, 00:09

Cela étant, avec les 2 victoires du Sporting, c'est un groupe ouvert au final. La 2e place est (était ?) jouable. Sans tomber dans la prétention, elle était visable. Difficile mais pas impossible
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar peezee » 16 Sep 2022, 00:43

Voilà, on y est : et si on perd pas le prochain match mais que le troisième bat le second, et qu'ensuite le premier bat le 3ème et qu'entre temps on arrive à batte le second etc etc... les calculs d'apothicaires, c'est parti ! 8)

Pour le résultat in fine qu'on peut facilement imaginer dès maintenant. :fier:

Marrant ce revival à chaque participation en Champions League, et d'Europa League même désormais.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96356
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar mika » 16 Sep 2022, 07:15

On va faire 12/12. No stress.

( :lol: )
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7093
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Chris Red » 16 Sep 2022, 07:42

Le niveau LDC, ce n'est pas un faux débat, cela implique d'élever son niveau technique et d'intensité physique, et ce dès les poules, aussi bien contre Plzen que contre le Barça.

Rn LDC, ça va plus vite, tu as moins d'équipes qui font du camping comme en L1. Clauss, par exemple, a raté plusieurs contrôles qu'il ne doit pas rater. C'est gérer la pression différemment que contre Reims. Gerson en prend plein la gueule et ça commence à me gonfler, mais c'est un joueur qui a le niveau pour cette compétition, cela se voit même s'il ne joue pas à son poste. Tavares, dont j'aime le style, me paraît trop brouillon a contrario.

Faire des passes latérales, redescendre pour aider à la relance, Rongier sait faire mais il n'apporte rien dans la création du jeu, tu vois que dès que le niveau s'élève, il présente des limites.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 16 Sep 2022, 08:31

Rongier comme ses copains ont le niveau des poules CL. Faut arrêter de déconner.

Si le Sherrif Tiraspol, Mydtjylland ou le Maccabi Haifa ont pu gagner des matchs avec leurs joueurs qui ne seraient même pas remplaçants chez nous, on doit pouvoir le faire aussi.

Le niveau intrinsèque est la, le projet de jeu aussi. Je suis plutôt dans le camp de ceux qui pensent que la faillite est mentale. Et quand elle vient de tes supposés cadres, c'est encore plus douloureux...
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Cecco » 16 Sep 2022, 08:45

Je dirais que c'est mental et tactique. On peut pas exonérer Tudor d'avoir mis Payet et Gerson ensemble. Après ce n'est qu'une erreur, il a testé, il a perdu, ça arrive. Il ne faut juste pas que ça se reproduise.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14159
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar pbb35 » 16 Sep 2022, 08:50

Tout à fait, le niveau LDC, au delà de la qualité intrinsèque du joueur, c'est aussi et surtout àmha :
- L'expérience des compétitions européennes et internationales
- L'expérience du groupe en terme de vécu commun et de plan de jeu
Et sur ces deux points là, on est clairement des puceaux.

Je suis déçu de ce début de campagne européenne, je suis certain que l'on pourrait faire beaucoup mieux y compris dans le contexte actuel, mais je suis aussi persuadé que participer à la LDC, même en y étant pas bon, tous les ans, reste le meilleur moyen de passer un cap, à condition d'être dans la continuité, au niveau de l'effectif mais aussi du plan de jeu
Avatar de l’utilisateur
pbb35
Habituel
Habituel
 
Messages: 5205
Enregistré le: 16 Fév 2006, 12:57
Localisation: Armorique

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Maximilien Straus » 16 Sep 2022, 08:51

+1 aux deux posts précédents
...
Avatar de l’utilisateur
Maximilien Straus
En formation
En formation
 
Messages: 856
Enregistré le: 28 Sep 2007, 22:10
Localisation: Dans la glacière

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar boodream » 16 Sep 2022, 13:29

C'est pas le classement où les points qui m'inquiètent, c'est l'attitude affichée et les limites aussi bien physiques que mentales. Parce que ça vaut pour la saison en général.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55403
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Chris Red » 16 Sep 2022, 21:09

Maximilien Straus a écrit:Rongier comme ses copains ont le niveau des poules CL. Faut arrêter de déconner.

Si le Sherrif Tiraspol, Mydtjylland ou le Maccabi Haifa ont pu gagner des matchs avec leurs joueurs qui ne seraient même pas remplaçants chez nous, on doit pouvoir le faire aussi.

Le niveau intrinsèque est la, le projet de jeu aussi. Je suis plutôt dans le camp de ceux qui pensent que la faillite est mentale. Et quand elle vient de tes supposés cadres, c'est encore plus douloureux...


Je peux me tromper mais ces équipes-là doivent pas faire bezef de points quand même, et c'est des équipes qui n'ont rien à perdre, qui n'ont pas la pression comme on peut se la mettre à l'OM. Bien évidemment qu'en LDC, il y a des équipes plus faibles. Mais quand tu sors d'un chapeau 4, faut rester humble. Moi, honnêtement, Rongier, je le trouve limité pour la LDC, déjà l'an dernier, il avait provoqué un but contre la Lazio en Europa League. Et Francfort a quand même remporté une coupe d'Europe l'an dernier, je pense que ça donne confiance à un groupe et ça montre que leur effectif actuel a su élever son niveau de jeu en Europe.

Je suis d'accord pour dire qu'au vu de l'effectif, le groupe a du potentiel pour bien figurer. Mais, individuellement, certains joueurs montrent des limites quand le niveau s'élève. Après, je dis peut-être des conneries mais moi je vois une différence de rythme en C1 et en L1, le temps de réaction ou de décision n'est pas le même. Et quand tu rates un contrôle ou une passe en L1, ça n'a pas toujours de conséquences, autant en C1, si tu fais une passe dans le dos d'un joueur, ça t'anéantit une action, si tu fais un contrôle un poil trop long, t'as le défenseur qui te colle aux basques, les équipes mettent une certaine intensité, et contre Tottenham, les Olympiens ont mis cette intensité en première mi-temps. Mais sans vraiment prendre de risques, alors que là à domicile, c'était pas la même limonade.

Bon, après sur Gerson et Payet, il les aurait pas fait jouer, il aurait eu intérêt à ce que l'équipe gagne sinon il en aurait pris plein la gueule, il les met, ça fonctionne pas, on lui reproche. Entraîneur, c'est un métier où t'as plus souvent tort que raison et où même quand le terrain te donne raison, ça te met pas à l'abri...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6154
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar peezee » 17 Sep 2022, 02:01

Chris Red, beaucoup de vrai dans tout ça. Combien de nos joueurs se montrent dignes de cette compétition ?

Perso j'ai du mal à comprendre comment on peut autant passer autant à côté d'un match de Champions League, chez toi au Vélodrome devant 63.000 supporters, alors que tu as besoin de points, que tu as annoncé vouloir "aller loin" dans la compétition, que tu as montré de belles choses à Tottenham (qui n'est définitivement pas l'ogre du groupe) jusqu'à une erreur de noob d'un défenseur supposé être le patron de la défense, le tout dans un groupe clairement inférieur à tous les autres, un groupe "Europa League" en réalité.

Mais c'est TOUJOURS la mm chose depuis des années : si près, mais si loin en vérité. Pas la moindre once de progrès en fait, malgré les 4-500M€ balancés dans le marché. C'est assez honteux en fait quand on pense au fric dépensé pour arriver à... ça. :|


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96356
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar randoulou » 17 Sep 2022, 02:56

Mentalement, y'a toujours quelque chose, on dirait. Pourtant, l'équipe est quasiment complètement nouvelle. Ce qui est inquiétant et récurrent, c'est que c'est jamais juste 2 ou 3 joueurs mais souvent toute l'équipe.

Je peux pas croire que c'est juste le manque d'envie, pas tout le monde en même temps. Ou bien, c'est l'absence de solutions pour répondre à des problèmes tactiques ? Bref, ils font chier
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 57701
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Serber » 18 Sep 2022, 17:27

Il faut se ressaisir sur les changements en cours de match Igor. Ton coaching n'apporte rien, il est même contre productif.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Habituel
Habituel
 
Messages: 9702
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar boodream » 18 Sep 2022, 18:50

C'est pas tant les individualités qui me gênent que l'incapacité à s'adapter collectivement. Sur ce match on peut ressortir des joueurs mais le vrai problème c'est qu'on ne propose rien de nouveau en cours de match. Tu as l'impression que quand ça marche tant mieux et si non tant pis. Alors oui on peut parler de 9 on peut Parler de Balerdi plus à l'aise dans l'axe on peut parler de Vertout et Suarez nuls à chier. Mais le vrai souci c'est qu'on propose toujours la même chose en bien et en mauvais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55403
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar spy » 18 Sep 2022, 18:56

Bizarrement, j’ai trouvé ce match différent des autres. Alors oui on allait chercher les pistons mais on était davantage dans la possession. Ça m’a rappelé beaucoup Sampaoli. Peut être à tort mais c’est l’impression du direct et sûrement de notre incapacité à trouver des solutions devant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18383
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Jack73 » 18 Sep 2022, 19:07

peezee a écrit:Chris Red, beaucoup de vrai dans tout ça. Combien de nos joueurs se montrent dignes de cette compétition ?

Perso j'ai du mal à comprendre comment on peut autant passer autant à côté d'un match de Champions League, chez toi au Vélodrome devant 63.000 supporters, alors que tu as besoin de points, que tu as annoncé vouloir "aller loin" dans la compétition, que tu as montré de belles choses à Tottenham (qui n'est définitivement pas l'ogre du groupe) jusqu'à une erreur de noob d'un défenseur supposé être le patron de la défense, le tout dans un groupe clairement inférieur à tous les autres, un groupe "Europa League" en réalité.

Mais c'est TOUJOURS la mm chose depuis des années : si près, mais si loin en vérité. Pas la moindre once de progrès en fait, malgré les 4-500M€ balancés dans le marché. C'est assez honteux en fait quand on pense au fric dépensé pour arriver à... ça. :|


C'est exactement ce que je pense ...
Je revois les mêmes matchs que sous AVB ou sous Baup.
C'est vraiment honteux comme tu dis
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11010
Enregistré le: 23 Déc 2006, 01:51
Localisation: Beaucaire

Re: Igor TUDOR, nouveau coach de l'OM

Messagepar Herpès Léonard » 18 Sep 2022, 19:08

boodream, +1 on commence à être vraiment trop stéréotypé
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Betsamee, boodream, Google [Bot] et 31 invités