Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
58%
Non
4
15%
NSPP/JMBLC/...
1
4%
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
6
23%

Nombre total de votes : 26

Re: [SALC] Arbitrage L1

14 Sep 2025, 16:11

Y'a double contact ou pas sur la main?

14 Sep 2025, 16:12

On a vu aucune image qui le montre clairement
On a vu les images avec lesquelles l’arbitre a pris sa décision. Bah moi dsl j’ai rien vu

14 Sep 2025, 17:44

Oui pardon j'ai confondu avec celui qui a pris le rouge.
Mais bon ça reste une victoire à la Lyonnaise.

14 Sep 2025, 21:45

Je suis parti juste avant le carton rouge de Morton
Il y est?
Ça commence à râler un peu de partout en disant qu’il est très sévère

14 Sep 2025, 21:47

Major Tonio, oui sévère mais le geste est debile. C’est davantage ça qui est puni que la faute.

14 Sep 2025, 21:50

Major Tonio a écrit:Je suis parti juste avant le carton rouge de Morton
Il y est?
Ça commence à râler un peu de partout en disant qu’il est très sévère

Le lyonnais se fait prendre le ballons, il poursuit son adversaire et lui met une balette de frustration, le tout à 90 m de ses cages.

14 Sep 2025, 21:59

Objectivement, le carton rouge est sévère. Mais ne boudons pas notre plaisir. :D

14 Sep 2025, 22:04

C'est sévère au regard du peu de conséquences sur l'intégrité physique du Rennais, mais c'est un geste dangereux et stupide. Décision juste pour moi.

14 Sep 2025, 22:05

Y a aussi normalement un rouge pour un rennais avec un pied sur la cheville.
Je trouve que l’erreur est surtout là

14 Sep 2025, 22:08

Idem sur l’égalisation. Le hj pour moi etait flagrant. Encore une caméra qui fait apparaître des images étranges que l’on ne verra jamais.

14 Sep 2025, 22:15

14 Sep 2025, 22:50

Donc Lyon qui remet en cause l’arbitre, la var, l’arbitre du var ça passe crème ?

14 Sep 2025, 22:57

spy a écrit:

Ouch! Hallucinant de ne pas revenir dessus.

14 Sep 2025, 23:22

Rouge évident

15 Sep 2025, 06:22

Je ne comprends pas le rouge du lyonnais.

Ça vaut jaune car il ne cherche pas à jouer le ballon et montre un geste d’humeur.
On ne va pas s’en plaindre car cela casse leur dynamique mais j’ai du mal à comprendre la logique de certaines décisions arbitrales.

Ce sera peut être plus simple lorsque les arbitres pourront expliquer par micro leur décision ( ainsi que la VAR).

15 Sep 2025, 07:22

Je le comprends tout à fait ce rouge, perso.
Le mec n’accroche pas le maillot ou l’épaule, il tacle par derrière ce crétin. Pour couper une action adverse, il prend un risque pour l’intégrité physique du joueur adverse. Il y a bien d’autres façons de faire qui valent juste un jaune pour stopper une contre attaque.
En revanche, le fait que l’arbitre n’ait pas été appelé par Frappart pour la semelle sur le Lyonnais, c’est une dinguerie.

15 Sep 2025, 07:41

Idem je ne comprends pas le débat, le rouge y est, s’il lui attrape le genou ou la cheville c’est hyper dangereux.

C’est un tacle que tu fais pour deconner entre potes le dimanche, il a complètement craqué et manqué de lucidité Morton. Il y a aussi un côté spectaculaire accentué par le manque de maîtrise.

15 Sep 2025, 10:56

Il lui accroche le bout du pied et le mec continue de courir ensuite :lol:

15 Sep 2025, 11:12

Et quand Donnarumma se fait littéralement déchirer la gueule sous le crampon d'un attaquant avec points de suture et balafre à vie, bah nan jouez y'a rien. :lol:

J'ai pas vu le tacle de Morton mais apparemment le gars a continué de courir, donc bon niveau cohérence, comment dire...

15 Sep 2025, 11:17

gob, le problème est qu'a 1s d'intervalles il lui prend les mollet / genou par derrière. Son geste est débile et dangereux, à 1s prêt il peut le defoncer. Et vu que son geste est volontaire, le rouge est logique.

Par contre le rouge non donné pour la semelle de Rouault est incroyable. C'est là la vraie erreur d'arbitrage sachant qu'en plus il égalise.
Mais on ne va pas pleurer sur un club qui ne devrait plus être en L1 dans une ligue gérée normalement.
Répondre