Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Seriez-vous d'accord pour envoyer les Minots ou déclarer forfait à Paris ?

Oui
15
58%
Non
4
15%
NSPP/JMBLC/...
1
4%
Que la LFP et ses arbitres aillent se faire :censored:
6
23%

Nombre total de votes : 26

Re: [SALC] Arbitrage L1

23 Sep 2025, 19:50

Je n’ai pas trouvé l’arbitrage si dégueulasse que ça, hormis les cartons à sens unique.
Il a bien tenu le match.

23 Sep 2025, 21:23

J’aime bien : on est tellement habitué à se faire escroquer que cela ne vous choque plus quand l’arbitrage est à sens unique tant qu’il n’y a pas de penalty ou de carton rouge contre nous

23 Sep 2025, 21:26

Major Tonio, c'est pas faux. La victoire influe également sur le jugement.

23 Sep 2025, 21:37

Par contre, il va prendre cher RDZ pour son carton rouge
D’ailleurs, il aurait dit à l’arbitre qu’il n’a pas de couille car il ne met pas de carton / ne siffle pas contre le psg
On va encore être montré du doigt sur nos commentaires sur l’arbitrage alors que ça fait des semaines que tout le monde se plaint (cf Lyon)

23 Sep 2025, 21:39

Je me requote du post sur le topic du match, mais sur notre but refusé où Marquinhos se jette comme un déglingo à hauteur de tête plongeante, y’a pas un début de scandale si c’est balerdi ou Medina à sa place ?

Hier, 06:55

Non mais Brisard n'a pas été mauvais, faudrait juste qu'il explique pourquoi il n'a pas cartonné les parisiens qui venaient râler avec véhémence auprès de lui tout le long du match.
Le reste, y'a pas grand chose à lui reprocher hormis la claque de Ramos mais il est de dos quand ça arrive et ses assistants ne lui disent rien.

Hier, 09:37

RomanOM a écrit:Je me requote du post sur le topic du match, mais sur notre but refusé où Marquinhos se jette comme un déglingo à hauteur de tête plongeante, y’a pas un début de scandale si c’est balerdi ou Medina à sa place ?

Y’a pas vraiment de débat, il se jette dans un geste désespéré sans toucher qui que ce soit et il va en direction du ballon.

Hier, 12:42

yuzom a écrit:Non mais Brisard n'a pas été mauvais, faudrait juste qu'il explique pourquoi il n'a pas cartonné les parisiens qui venaient râler avec véhémence auprès de lui tout le long du match.
Le reste, y'a pas grand chose à lui reprocher hormis la claque de Ramos mais il est de dos quand ça arrive et ses assistants ne lui disent rien.

A la 75eme, il y a un magnifique tacle d'Emerson qui récupère la balle dans les pieds de Mayulu, à 30 m des cages parisiennes et ça donne un 2 contre 2 pour PEH et Greenwood... mais l'arbitre siffle faute. Clairement il n'y avait pas faute. L'impact aurait pu être massif parceque ça aurait dû donner une vrai occase de 2-0

Hier, 15:45

Le coup de la corde à linge de Ramos
La non intervention de la VAR sur cette action
Le tacle parfait d’Emerson et le contre stoppé pour une faute imaginaire
L’absence de carton sur toutes les interventions du PSG
Les réactions de tous les joueurs du PSG à chaque décision un tant soit peu contraire de l’arbitre

Tout est passé sous silence pour le psg

Est ce qu’on entend parler de Campos qui couine à la mi temps ?
Non

On parle de RDZ qui a dit ce que tout le monde pensait : l’arbitre n’a pas les couilles de sanctionner le PSG

Hier, 16:35

Moi j'étais persuadé qu'on allait prendre un pénalty sans les arrêts de jeu je dois dire.
Ce qui était particulièrelent usant nerveusement.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 24 Sep 2025, 17:38, modifié 1 fois.

Hier, 17:35

Bon discours de Pep

Hier, 17:53

On a dit pareil pendant de longues semaines l’année dernière et on s’est fait démonter toute la saison

Désolé mais le 2 poids 2 mesures m’irrite au plus haut point

Hier, 17:59

"Comme par hasard quand c'est Lille, on en parle pas"

Désolé mais ça m'a fait beaucoup rire. :lol:

Hier, 18:38

Il a raison quand c’est Haraldsson qui en fait des tonnes et bénéficie de coup-franc bidons ou quand André met des semelles à tout va en finissant le match sans même un jaune, personne n’en parle parce que c’est Lille. :hehe:

Hier, 19:15

Ou quand le Lillois est dans la surface alors qu'il y a un 6 mètres.

Hier, 19:31

Deux choses:
1. Sur le fond, il cite le match de Lens pour dénoncer globalement les problèmes d'arbitrage, à chaque journée et sur chaque terrain en Ligue 1, ce qui signifie qu'il inclut aussi les décisions erronées en sa faveur. Et il a raison sur ce point.
2 Sur la forme, il trouve le bon moment et le bon ton pour le dire. Les moments et la forme choisie par Benatia et Longoria pour critiquer l'arbitrage l'année dernière étaient très mauvais. Du coup on devient inaudible.

Je trouve son intervention bonne sur le fond et la forme.
Parler de deux poids deux mesures par rapport aux propos de Benatia et Longoria, ou invoquer une mauvaise foi supposée parce qu'il a bénéficié aussi de certaines erreurs, c'est hors-sujet, à mon avis.

Hier, 19:43

Je trouve bien qu'un coach d'un certain calibre mette les pieds dans le plat comme il dit, se mouille pour balancer à l'arbitrage ses 4 vérités - et encore, en restant soft dans son propos, vaut mieux parce que sinon il se fait démonter.

Apprécié sa remarque "quand un joueur est mauvais il va sur le banc, quand un entraîneur est mauvais il se fait virer, il serait temps que l'arbitrage réflechisse un peu à tous les problèmes notés tous les week-ends sur tous les terrains" (une façon de dire, que foutent des arbitres aussi nases dans de tels matches ? sans le dire directement).

En revanche "quand c'est Lille on en parle moins", même l'OM on en parle pas si souvent des erreurs d'arbitrage, et que dire des "petits clubs" dont on n'entend quasi rien ressortir des matches...? Toute façon qui s'intéresse vraiment à Lille ? :mrgreen: (je déconne, ils sont devenus un club important en Ligue 1)

Hier, 19:45

Hier, 19:58

1 match ferme et 1 avec sursis pour RDZ.

Logique.

Hier, 21:15

Huile a écrit:Ou quand le Lillois est dans la surface alors qu'il y a un 6 mètres.

Et quand un lillois enchaîne les fautes et aurait dû être exclu et en plus est présent pour égaliser contre nous
Répondre