Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Maillot 2023/24

25 Mai 2025, 11:28

boodream a écrit:Il est très épuré, trop à mon goût. Le col est le seul élément qui donne un tout petit peu d'identité.

Après ce qui aura un maillot attachant c'est ce qu'on fait avec. Les rayures sur le maillot Direct énergie du titre sont dégueulasses à mon goût mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce maillot. J'aimerais bien voir le maillot extérieur. Et surtout j'aimerais qu'on arrête avec ce putain d'orange en 3e maillot

Pour le col, il parait trop « petit » et souple.
À voir en match.
Le maillot direct énergie est moche même en étant champion avec, par contre le logo du club dessus était sympa.
D’après footyhead, nos jeux de couleurs pour les 3 maillots ne contiennent pas de Orange.
https://www.footyheadlines.com/team/Marseille

On sera sur des couleurs comme le dernier extérieur adidas époque 2018
Et une couleur style maillot « lavande » de 2003/2004

25 Mai 2025, 11:29

Je me trouvais classe ce maillot lavande Indesit, je comprends pas pourquoi je ne l'ai pas acheté à l'époque :-/

25 Mai 2025, 11:49

Et si on se réfère au maillot de Rennes. On a le même col. Donc c’est bien le bon que l’on voit.
Le short devrait être intégralement blanc, les chaussettes blanches avec le haut tout bleu sur une haute de 5cm. (Toujours si l’on se compare à la tenue domicile de Rennes)
Et c’est pareil pour le short et bas de Manchester City (mais sur le short on constate une bande bleue sur l’arrière du short en dessous de l’élastique.)

La seule chose de puma cette saison est qu’ils essayent de ne pas faire le même dessin sur le maillot d’une équipe à l’autre (hormis col éventuellement)

Les collections puma si pour vous donner une idée
https://www.footyheadlines.com/category/Puma
Modifié en dernier par Ryo Saeba le 25 Mai 2025, 11:53, modifié 1 fois.

25 Mai 2025, 11:52

Je suis curieux de voir le maillot lavande du coup. Le problème avec le minimalisme c'est qu'en gros c'est juste un maillot blanc avec un tout petit peu de bleu vite fait mais on voit pas, faudra attendre de le voir en vrai.

C'est les couleurs d'Auxerre à la limite si c'est que du blanc partout, donc j'espère qu'il a quand même un minimum de personnalité.

25 Mai 2025, 11:55

Meilleures photos du maillot

25 Mai 2025, 11:55

On a beaucoup de maillot minimaliste depuis l’époque Tudor pour le domicile.
Les derniers vraiment colorés étaient le premier puma et celui sous sampaoli avec les liserer sur les manches.
L’an passé on avait un damier degueu sur les flancs mais pas flashy
Cette année on aura un peu plus de bleu sous les bras, sans doutes dans le haut arrière du short et sur le haut des chaussettes

Le domicile de Dortmund est chouette, ils arrivent à faire un clin d’œil à celui sortie sous Nike dans les années 90.

25 Mai 2025, 12:08

Ryo Saeba a écrit:
boodream a écrit:Il est très épuré, trop à mon goût. Le col est le seul élément qui donne un tout petit peu d'identité.

Après ce qui aura un maillot attachant c'est ce qu'on fait avec. Les rayures sur le maillot Direct énergie du titre sont dégueulasses à mon goût mais ça ne m'empêche pas d'adorer ce maillot. J'aimerais bien voir le maillot extérieur. Et surtout j'aimerais qu'on arrête avec ce putain d'orange en 3e maillot

Pour le col, il parait trop « petit » et souple.
À voir en match.
Le maillot direct énergie est moche même en étant champion avec, par contre le logo du club dessus était sympa.
D’après footyhead, nos jeux de couleurs pour les 3 maillots ne contiennent pas de Orange.
https://www.footyheadlines.com/team/Marseille

On sera sur des couleurs comme le dernier extérieur adidas époque 2018
Et une couleur style maillot « lavande » de 2003/2004

Tu lis ça où dans l'article de Footyheadlines?

boodream a écrit:Je suis curieux de voir le maillot lavande du coup. Le problème avec le minimalisme c'est qu'en gros c'est juste un maillot blanc avec un tout petit peu de bleu vite fait mais on voit pas, faudra attendre de le voir en vrai.

C'est les couleurs d'Auxerre à la limite si c'est que du blanc partout, donc j'espère qu'il a quand même un minimum de personnalité.

Quel maillot lavande? :-k
D'après la source postée par Larson, le maillot extérieur sera bleu marine et le 3ème maillot sera bleu vif.
Modifié en dernier par Serber le 25 Mai 2025, 12:10, modifié 1 fois.

25 Mai 2025, 12:09

Au moins il aura cette vertu d'avoir un col différent et plus de doré

A voir porté mais il reprend vraiment les couleurs du club.

25 Mai 2025, 12:16

Je le lis pas, mais vu le duo de couleurs annoncés pour le maillot extérieur, ça me fait penser aux couleurs du maillot lavande.

25 Mai 2025, 12:18

Pas trop mal à première vue.
Je trouve dommage que le bleu du logo soit si différent du reste

25 Mai 2025, 12:20

Ryo Saeba, D'après la source, on se dirige davantage vers un maillot exter style avec une couleur principale "Navy blue" comme celui avec A.Sanchez sous Tudor donc.

Modifié en dernier par Serber le 25 Mai 2025, 12:21, modifié 1 fois.

25 Mai 2025, 12:20

Les couleurs du 3eme maillots sont plus flashy(lami)

25 Mai 2025, 12:22

Serber a écrit:Ryo Saeba, D'après la source, on se dirige davantage vers un maillot exter style avec une couleur principale "Navy blue" comme celui avec A.Sanchez sous Tudor donc.

Possible aussi. C’est toujours difficile de se faire une idée juste sur la base de couleurs comme ça.
Mais le 3eme jeu étant plus flashy, et le second paraît plus terne. C’est pour cela qu’il me fait penser à un maillot style le lavande que l’on a eu niveau intensité des couleurs.

Celui que tu montre on dirait le new navy du 2 et le bleu azur du 3

25 Mai 2025, 12:25

Ryo Saeba a écrit:Je le lis pas, mais vu le duo de couleurs annoncés pour le maillot extérieur, ça me fait penser aux couleurs du maillot lavande.

Partenariat avec Le Havre semble-t-il.

25 Mai 2025, 12:26

Ryo Saeba a écrit:Les couleurs du 3eme maillots sont plus flashy(lami)

Là ça pue si on se retrouve dans le style des derniers maillots maillots avec ces couleurs.

25 Mai 2025, 12:28

pretender, :lol:
Ne te laisse pas influencer par l'illustration scindée en 2, à l'image du maillot du HAC certaine années.

25 Mai 2025, 12:35

Faut voir quelle couleur sera la dominante également. Ce sera pas du 50/50 à moins que …

25 Mai 2025, 18:01

pretender a écrit:Faudra voir en vrai mais il fait simple voire beauf de première impression.

C'est en partie aussi ce que renvoie le club ou une partie de sa cible donc pas hyper étonnant.

je vois vraiment pas de quoi tu parles. :roll:

Spoiler: montrer

25 Mai 2025, 18:53

Le Domicile avec les logos historiques en filigranes du coup, je sais pas ce que ça va donner en vrai :-k
Il y a aussi les dessous des manches bleu

Et pour les couleurs de la collection, perso je suis content parceque ça signifie qu'on ira pas se montrer en LdC avec des maillots oranges ou jaune, mais au moins avec du blanc ou du bleu, moindre mal.

25 Mai 2025, 19:32

alexduke, bien content également de ne plus avoir de orange ou autres couleurs farfelues.
En revanche, il me semble que depuis que l'on est passé chez Puma, on respecte le fait de jouer exclusivement avec le maillot domicile au Vél et c'est très bien comme ça.
Répondre