[RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2023, 12:47

Vous soutenez que la pression negative est pareille a Lens qu'a Marseille? Seriously?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Herpès Léonard » 04 Oct 2023, 12:52

La pression négative elle était là pour notre 0 pointé sous Baup ou notre parcours ridicule sous AVB?

Qu'il y ait plus de pression à l'OM, je crois qu'on est tous d'accord pour le dire, il y a pas de débat là dessus, par contre ça ne doit pas justifier notre ranking ridicule en Europe.

Le Pana bordel
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Betsamee » 04 Oct 2023, 12:59

Herpès Léonard, perso je justifie rien, ca me meurtrit.
Je souligne juste que l'OM et Lens sont des clubs incomparables.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar boodream » 04 Oct 2023, 13:01

Betsamee, ce qui m'avait semblé être une évidence pour tout le monde d'ailleurs.

Lens finit 2éme c'est un exploit Marseille finit 3éme c'est un échec. Ca se justifie par la différence de budget, mais du coup parler de pression identique est insensé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Herpès Léonard » 04 Oct 2023, 13:11

Betsamee, La pression est inhérente à Marseille, on est le club qui a fait le plus de finale de coupe d'Europe, et les Zéroual and co, les cafards étaient déjà là. C'est ce que je veux dire, on ne peut pas se cacher derrière les sangsues pour justifier tout ça
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar mamad_25 » 04 Oct 2023, 13:23

Faut arrêter d'être binaire. On peut tout à faire dire que Pablo a foirer son été dans les grandes largeurs tout en disant aussi qu'il a des éléments de contexte dans ce club qui font qu'y réussir dans la durée est impossible.
mamad_25
Assidu
Assidu
 
Messages: 1487
Enregistré le: 22 Mai 2008, 17:40

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Herpès Léonard » 04 Oct 2023, 13:29

mamad_25, c'est le poker permanent de Pablo qui nous met dedans sportivement
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar boodream » 04 Oct 2023, 13:33

Longoria, qui mérite aussi d'être critiqué, il sera vite parti, tandis les gens dont on parle ne partent pas eux. Libre à toi de continuer à faire semblant de ne pas comprendre la différence.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Soad » 04 Oct 2023, 13:33

La pression est plus forte à Marseille on ne peut le nier. Mais ce qui fait la différence et c'est là aussi ou les Zeroual et Compagnie foutent aussi la merde c'est dans la continuité. Un Haise à Marseille n'aurait pas eu la même clémence qu'à Lens. La seule fois en 20 ans ou on a pu avoir de la continuité c'était sous...Deschamps (Titre + 1/4 de LDC). On me dit dans l'oreille qu'un certain Rachid Z. aurait pu pourrir la situation et jouer en faveur de son éviction. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur
Soad
Assidu
Assidu
 
Messages: 1110
Enregistré le: 10 Juin 2004, 09:57

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Herpès Léonard » 04 Oct 2023, 14:00

C'est ce qui fait l'OM, la pression etc, on ne peut pas être un club comme Lens, et on le sera jamais. On est un club volcanique avec ses avantages et ses inconvénients.

On a toujours été too much, mais on a eu des résultats et de beaux parcours en coupe d'Europe, même si on n'a jamais pu garder un entraîneur plus de 3 ans.

Demander de la continuité et changer de 11 tous les 6 mois, et en changeant de profil de coach tous les ans c'est pas compatible. Et ça c'est le projet de Pablo
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Dimeco63 » 04 Oct 2023, 14:50

Herpès Léonard, mais tu te rends bien compte que la dernière phrase de ton message est totalement antinomique de la première partie jusqu'à la conclusion après le point du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4166
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Herpès Léonard » 04 Oct 2023, 15:09

Dimeco63, Non il faut faire avec le contexte, et pas faire en sorte de t'handicaper encore plus.

La période la plus récente où ca marchait sportivement c'était sous Diouf jusqu'à la fin de Deschamps. On recrutait pour bonifier, pas dans le but de tout refaire tous les 6 mois, la base a été là plusieurs saisons.

Longoria ca fait 4ans qu'il est là, j'estime que le contexte il le connait. Il sait très bien qu'il faut des joueurs de caractère pour évoluer dans ce contexte. Pourquoi il est aller recruté autant de joueurs sans relief cette année? Pourquoi avoir filé les clefs à un chef d'orchestre aussi fade?

Ok Sampaoli est parti, il y a deux ans, mais on n'a pas été capable de capitaliser sur la base, il ne reste plus personne. Et c'est pas que de la faute du contexte des méchants parasites qui se gavent
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar godanic » 04 Oct 2023, 15:11

Non mais des menaces de mort répétés sur les différents dirigeants de l'OM ce n'est pas de la pression des supporters.

Des détournements d'argent sur les transferts, les abonnements et même le centre de formation ce n'est pas un milieu normal pour un club (sauf pour les transferts car c'est monnaie courante dans le football).

Par contre je commence à me rendre compte que même sur ce site il y a un certain nombre de "vrais" supporters qui amènent la bonne parole...
godanic
Newbie
 
Messages: 232
Enregistré le: 05 Juin 2013, 15:22

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar gigi » 09 Oct 2023, 23:44

Les gars s’enflamment pas mal sachant que la gestion d’un grand stade peut aussi représenter un boulet sans une billetterie à l’anglaise et un bassin de population majeur pour organiser de gros événements. Lens est en plus concurrencé par le grand stade de Lille pour les concerts.
Mais faut avouer que pour un club qui jouait le maintien en L2 il y a quelques années, c’est un sacré bond en avant.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57387
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Lo Provençau » 10 Oct 2023, 05:40

Gigi +1 (sur tout).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9035
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2023, 14:30

Sans compter une éventuelle dégringolade sportive à moyen terme. Montpellier ou Lille ont eu par le passé de belles équipes qui ont fini champion mais leur incapacité à remplacer leur meilleurs joueurs par des joueurs confirmés les ont fait rentrer dans le rang.

Par contre, ce type d'acquisition est susceptible d'attirer un actionnaire ambitieux qui pourrait permettre au club de passer un cap. Ce serait leur chance de pérenniser leurs ambitions et de ne plus dépendre du scouting, exercice dont le résultat est par définition très aléatoire.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Lo Provençau » 10 Oct 2023, 15:22

Ou d'attirer un actionnaire comme à Lyon aussi.
La propriété du stade, c'est vu comme la finalité absolue d'un club de football mais on oublie que ça génère aussi des frais énormes.
En PL ça marche aussi parce que les clubs ont des énormes rentrées d'argent.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9035
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Betsamee » 10 Oct 2023, 15:27

un Stade qui tourne a vide comme a Lyon, c'est certes un actif important mais je suis persuade que son exploitation leur fait perdre du fric tous les ans
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69233
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar boodream » 10 Oct 2023, 16:05

Gastibelza, leur président EST l'actionnaire ambitieux, ils l'ont déjà. Il est en train de faire ce qu'Aulas avait fait avec Pathé au début des années 2000 en essayant de lever des fonds.

La différence entre Aulas et lui c'est qu'il a une connaissance hyper fine des mécanismes d'actionnariats, c'est littéralement son métier, il a crée un hedge fund activiste important donc il a encore plus la possibilité de concilier injection d'argent frais et maintien de son propre leadership sur le club. Et en plus il s'implique personnellement. Autant je ne crois du tout que ce soit un saint dans la vie, autant c'est le genre d'actionnaire qui ressemble à tout ce qu'on veut pour l'OM.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55496
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [RC Lens] A l'Haise ou Mal haise ?

Messagepar Gastibelza » 10 Oct 2023, 17:51

boodream, tu exclues que qu'il fasse tout ça pour une belle culbute à la revente du club à moyen terme ? C'est une vraie question pas un jugement puisque je ne le connais pas du tout.

Cela étant, quand je parlais d'actionnaire ambitieux, je voulais évoquer quelqu'un qui a les reins suffisamment solides pour maintenir des moyens en cas de saison moyenne du fait d'un recrutement raté ou qui permet de remplacer les valeurs sûres parties par des joueurs confirmés. On l'a vu en cette intersaison. Ils lâchent Openda et Fofana pour les remplacer par les beaux et prometteurs paris que sont Diouf et Wahi. Mais si ça foire et qu'ils ratent une qualif' européenne, pas sûr qu'ils aient encore l'attractivité financière (et sportive) pour faire ce type de remplacements sans appui d'un actionnaire qui souhaite maintenir le club dans le top 3 .
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Voj et 38 invités