Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Fév 2024, 14:00
J'admire l'optimisme de ceux qui pensaient qu'avec cet effectif, cette ambiance, cette direction et en mi-février, on pouvait trouver mieux qu'un Gasset pour les 6 prochains mois.
19 Fév 2024, 14:03
Je comprends la logique de prendre un entraîneur de ce profil. Le problème c'est que j'ai l'impression que lui il est bouilli. Ce qui s'est passé avec la Côte d'Ivoire est quand même spectaculaire, et avant ça il s'était aussi complètement noyé à Bordeaux la deuxième fois.
Après oui pour faire une pige le choix n'est pas énorme, ça parlait aussi de Lamouchi qui n'a jamais fait grand-chose comme coach. Antoinette c'est pareil il me semble bouilli un peu.
19 Fév 2024, 14:09
Foutu pour foutu…
Grasset est l’entraîneur officieux de Bordeaux et du PSG quand Blanc était aux manettes.
Je ne suis pas emballé mais pour 4 mois, ça devrait faire le taf.
19 Fév 2024, 14:11
antonetti a fait du bon boulot y a 1 an à Strasbourg
Gasset la dernière fois qu'il a été correct je ne sais pas à quand ça remonte
19 Fév 2024, 14:13
Information
Gennaro Gattuso, ex-entraîneur de l'OM
fatto.
Résultat du SALC : 52% du forum pour son départ immédiat (et 39% pas contre, soit 91% en tout), bien vu.
19 Fév 2024, 14:16
J'ai lu Montanier... Lui il m'intéresse. Après Gasset a plus de culture foot que bien des entraîneurs et on sait que c'était lui le vrai entraîneur avec lolo white
19 Fév 2024, 14:19
Gasset va mettre le 352 pour se mettre tout le monde dans la poche
19 Fév 2024, 14:19
Arno26 a écrit:antonetti a fait du bon boulot y a 1 an à Strasbourg
Gasset la dernière fois qu'il a été correct je ne sais pas à quand ça remonte
En tous cas Antonetti ne laissera pas les joueurs faire des choses totalement absurdes comme les relances de merde de Lopez.
Pour une pige courte pourquoi pas.
Si on veut construire le début de quelque chose je vote Montanier avec Longoria out
19 Fév 2024, 14:20
Pancho11 a écrit:Gasset va mettre le 352 pour se mettre tout le monde dans la poche
Ce que Gattuso aurait pu tout simplement commencer par faire ! C'était si compliqué de rester avec une équipe qui tournait à 2.2 pts par match...
19 Fév 2024, 14:21
Montanier c’est une vraie bonne idée
19 Fév 2024, 14:22
Information
Gasset
70 ans
301 matchs comme coach
37% de victoires
25% de nuls
39% de défaites
19 Fév 2024, 14:22
Information
Gennaro Gattuso à l'OM, c'est fini
Victime de l'enchaînement des mauvais résultats, Gennaro Gattuso n'a pas résisté à la défaite à Brest (1-0, dimanche). Les dirigeants marseillais pensent à Christophe Galtier, actuellement en poste au Qatar, pour lui succéder. Et à Jean-Louis Gasset pour assurer un intérim jusqu'à la fin de saison.
A. Cl., L. T., B.L., M. Gr. mis à jour le 19 février 2024 à 13h50
Après le nul déjà décevant contre le Chakhtior Donetsk (2-2, jeudi) en barrage aller de Ligue Europa, les dirigeants de l'OM estimaient que Gennaro Gattuso (46 ans) était encore l'entraîneur qui pouvait redresser l'équipe, et ils assuraient que le déplacement à Brest ne serait pas décisif pour son avenir.
L'ÉQUIPE
publicité
Mais les Marseillais ont été si faibles, dimanche en Bretagne, que leur défaite (0-1) en supériorité numérique a rendu la position de l'Italien intenable. Alors qu'ils jouent leur qualification jeudi au Vélodrome contre le Chakhtior, ils ont décidé de se séparer dès maintenant de Gattuso, arrivé fin septembre pour succéder à Marcelino pour un an plus une année en option. L'ancien milieu de terrain a quitté la Commanderie à midi ce lundi. Il a salué les joueurs, à qui il a annoncé que c'était fini, et le personnel en fin de matinée. Triste, il a accepté logiquement la décision de sa direction. Et on devrait se diriger vers une rupture à l'amiable.
Christophe Galtier dans le viseur, Jean-Louis Gasset probable
Avant que Gattuso ne prenne ses fonctions, Jacques Abardonado avait assuré l'intérim et il est toujours là, mais les dirigeants de l'OM s'intéressent depuis longtemps à Christophe Galtier (57 ans), qui a plusieurs soutiens au sein du club. Ils voulaient l'attirer il y a quelques mois mais les accusations de racisme dont il avait fait l'objet à l'OGC Nice les avaient dissuadés d'aller plus loin. Le procès de Galtier a eu lieu en décembre, et l'entraîneur a été blanchi. Il est actuellement en poste au Qatar, à Al-Duhail, jusqu'en 2025.
Si son arrivée n'était pas possible avant la saison prochaine, les dirigeants marseillais souhaitent faire venir Jean-Louis Gasset (70 ans), dans un rôle d'intérimaire jusqu'à la fin de la saison. Les dirigeants marseillais veulent que le nouvel entraîneur puisse s'assoir sur le banc dès jeudi au Vélodrome, contre Donetsk. Alors que Gattuso avait répété en privé et en public son impuissance face aux lacunes mentales de l'effectif, ils cherchent un technicien capable d'apporter du ressort psychologique, francophone pour mieux faire passer ses messages.
Ils n'ont pas envie de tenter de paris et penchent vers un profil expérimenté, qui accepte de s'engager sans avoir l'assurance d'être encore présent la saison prochaine. Le portrait robot correspond parfaitement à Gasset - qui a donné son accord pour un contrat jusqu'à la fin de saison -, et les anciens Stéphanois de Marseille se rappellent qu'il a déjà redressé spectaculairement les Verts.
Nommé en mai 2022 à la tête de la sélection ivoirienne, il avait démissionné de son poste à l'issue du premier tour de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, finalement remportée par la Côte d'Ivoire sous les ordres d'Emerse Faé. Le nom de Sabri Lamouchi (52 ans, libre depuis son départ de Cardiff en juin 2023) est également évoqué parmi les successeurs potentiels.
@ L'Iquipe.
19 Fév 2024, 14:23
Par contre Lamouchi bof bof...
19 Fév 2024, 14:24
Non mais Gasset c'est une pipe c'est certain mais on s'en fout on est là pour voir le projet dans 6 mois. Le côté positif c'est qu'il sait pour quelles raisons il vient, pour combien de temps et que Pablo a 4 mois pour signer un coach J1 après que la saison soit terminée.
Et il aurait raison de se caler en 3-5-2, 1 parce que c'est notre meilleur système et 2 pour se faire aimer et ne pas passer pour un tromblon.
19 Fév 2024, 14:26
Lamouchi je trouve qu'il a un discours, une façon de s'exprimer qui respire l'intelligence, vraiment, en revanche ses résultats ne plaident pas pour lui jusqu'ici en effet... manque d'expérience en tant que coach sans doute, ou alors pas bien adapté à ce poste ?
Gasset je suis perplexe vu le club et le contexte dans lequel il arrive. Faudrait pas qu'il démissionne après 2 défaites non plus hein, c'est plus trop le moment pour les "
blagues"...
19 Fév 2024, 14:28
Montanier, ce serait une bonne idée mais à sa place, je refuse le poste. C'est un profil bâtisseur, il acceptera pas le bordel ambiant.
19 Fév 2024, 14:28
Quelle saison de merde : Marcelino - Pancho - Gattuso => Gasset(o), putain mais au secours.
19 Fév 2024, 14:30
Cecco a écrit:Montanier, ce serait une bonne idée mais à sa place, je refuse le poste. C'est un profil bâtisseur, il acceptera pas le bordel ambiant.
C'est pour ça qu'il faudrait que Longoria parte aussi... Et qu'un vrai cycle démarre. Ça aide à rester patient.
19 Fév 2024, 14:30
C’est Bon, on est sauvés !