Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Loto Foot

1
1
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 07:47

Très déçu de ne pas gagner un match largement à notre portée.

Y’a clairement dû mieux par rapport à Marcelino.
Notamment la première demi heure où on a retrouvé de l’allant , de l’agressivité et de l’efficacité.
Puis ça s’est étiolé avec une fin de mi temps difficile.

La seconde mi temps nous a montré que la guérison est encore lointaine.
Et tous les moments clé sont en notre défaveur: blessure de veretout, faute sur harit non sanctionnée par celui qui va nous crucifier…

Je reste très inquiet par notre défense et l’incapacité des mielleux à la protéger et surtout par deux points:
- l’inefficacité de nos attaquants, on arrivera à rien sans au moins un mec qui plante
- l’état physique des joueurs , peut être le plus urgent à corriger

En résumé un belle occasion de se rassurer et de prendre la tête du groupe perdue

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 08:02

A froid, je pense que le tournant du match est la sortie de Veretout qui a levé le peu de densité qu'on pouvait avoir au milieu. Ca s'associe à l'erreur arbitrale et la blessure d'Harit qui ont probablement déconcentré les joueurs, entrainant la réduction du score.

Pau Lopez : pour une fois décisif, il claque quelques arrêts qui nous sauvent la mise.

Clauss : dans la lignée de ses matchs précédents, volontaire et incisif. Coupable d'une faute bête qui nous coûte les 2 points, probablement due aussi à la fatigue.

MBemba : du mieux par rapport à ses précédentes sortie, pas d'erreur manifeste et un but. Un Chancel qu'on voudrait voir plus souvent.

Balerdi : bon match également, mais je ne peux m'empécher de trembler à chacune de ses interventions, souvent à la limite du jaune / rouge.

Murillo : copie propre et sobre, je ne sais pas si ça suffit pour en faire un titulaire, mais c'est une alternative interessante. A voir sur la durée

Rongier : rendez nous le Rongier de l'année précédente. C'est plus possible, des pertes de balles stupides, des tirs de minimes. Non, il faut qu'il aille un peu sur le banc se ressourcer

Veretout : plus propre et utile que son acolyte sans être génial, sa sortie nous pèse. Par contre, soit il s'entraine, soit IL ARRETE DE TIRER LES CORNERS !

Correa : je ne vois rien d'intéressant dans ce joueur pour le moment. Pas rapide, des passes inutiles, pas d'appel. Dans la lignée de la pléiade de joueurs de côté qu'on a eu et oublié. Ne doit plus être titulaire

NDiaye : match correct, sans plus, mais pour l'instant, rien ne justifie l'accueil de rock star qu'il a eu à son arrivée

Harit : c'était un jour avec pour Harit. C'était notre tirailleur de l'attaque, avec toujours ses défauts (conserve trop la balle, brouillon). Eteint bien sûr par cette grosse faute qu'il a subit. J'espère qu'il s'en remettra rapidement

Aubameyang : il a beaucoup proposé, mais c'est largement insuffisant pour celui qui est censé nous faire oublier Sanchez. Un peu de banc aussi ne devrait pas lui faire et nous faire de mal.

Ounahi : ou va pas tirer sur l'ambulance, mais, non, c'est bon, merci. A vendre en janvier

Vitinha : il a un peu injustement disparu des radars ces dernières semaines, j'ai bien aimé son entrée même si c'est encore brouillon. Il faut lui donner sa chance, à commencer dimanche face au Havre.

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 08:11

Je vais me répéter mais en latéral gauche, y a Locko de Brest qui est vraiment excellent.

Si on se focalise sur le recrutement, clairement il y a eu un vrai downgrade avec Sanchez Under vs Aubam Sarr (Correa)
Même financièrement on y perd des plumes et pas qu’un peu avec un Aubam avec un contrat de 3 ans

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 08:45

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 09:07

Information
Encore une fois, l'OM a craqué

Enthousiasmant en première période, l'OM a ensuite décliné et gaspillé ses deux buts d'avance face à Brighton, qui lui a fait subir une nouvelle déception.



Sans cesse rattrapés par les nuages, comme de malheureux personnages de BD poursuivis par la poisse, les Marseillais ont-ils le droit au bonheur cette saison ? Il est permis d'en douter après un nouveau dénouement cruel, jeudi contre Brighton au Vélodrome, d'abord enthousiaste car tout avait parfaitement commencé, puis éteint par le penalty de Joao Pedro (2-2, 88e), au moment où Gennaro Gattuso pensait tenir sa première victoire.

Elle n'aurait pas été volée puisque l'OM de l'entraîneur italien ne ressemble plus du tout à celui de Marcelino, même si son 4-2-3-1 ne s'éloigne pas franchement du 4-4-2 de l'Espagnol. Il n'est toutefois pas animé de la même façon, et ce n'est pas qu'une question de « grinta » ou de tapes dans le dos, allègrement distribuées par Gattuso pour saluer un gros tacle devant son banc.

Il dirige depuis seulement une semaine son équipe, mais elle a déjà d'excellentes idées et a réussi à les appliquer au cours d'une première période réussie, qui a diffusé l'espoir d'un renouveau dès la dix-neuvième minute. La jolie action de l'ouverture du score, conclue par le défenseur Chancel Mbemba après un une-deux entre Joaquin Correa et Jonathan Clauss, a été suivie 89 secondes plus tard d'un deuxième but marqué par le milieu Jordan Veretout, et c'était une preuve que l'OM n'était plus figé dans le désespérant schéma de Marcelino.

Il y avait des courses et des combinaisons, Amine Harit signait sa meilleure prestation depuis son retour de blessure et sa générosité avait poussé à la faute Lewis Dunk, avant le but de Veretout, alors que Pau Lopez réussissait même des parades ! Pas dans la forme de sa vie, le gardien espagnol avait le pied qui tremblait quand sa mauvaise relance a fait passer un frisson coupé par Leonardo Balerdi (11e), mais il avait surtout les bras solides pour repousser la tête d'Ansu Fati (42e) et gagner son duel face à Danny Welbeck (45e + 1).

Avec deux buts d'avance à la pause, les Marseillais avaient un boulevard pour lancer sereinement leur campagne de Ligue Europa après les montagnes russes d'Amsterdam (3-3, le 21 septembre), mais ils n'ont pas les jambes pour être tranquilles jusqu'au bout. C'était vrai avec Marcelino, et ça l'est encore plus avec Gattuso, qui leur impose des courses plus exigeantes et une intensité bien plus élevée. « J'ai beaucoup de respect pour Marcelino mais c'était un jeu complètement différent et les joueurs ne peuvent que presser une heure à fond, a expliqué l'Italien. À partir de la 65e minute, on a commencé à mal presser. Face à Brighton, on ne peut pas attendre sur deux lignes et prier pour ne pas subir. »

Lamptey échappe à l'expulsion avant d'être décisif

Affaibli par la blessure de Veretout, l'entrejeu marseillais n'a jamais retrouvé le même rayonnement avec Azzedine Ounahi et les Anglais ont pu revenir de très loin, avec de meilleures solutions venues du banc.

Écrasés samedi par Aston Villa en Premier League (1-6), battus d'entrée en C3 par l'AEK Athènes (2-3), ils avaient de quoi baisser la tête mais ils n'avaient pas tout contre eux : en oubliant curieusement de consulter le VAR après un tacle dangereux de Tariq Lamptey qui a ensanglanté la cheville d'Harit (52e), M. Balakin les a bien aidés et leur a laissé entrevoir un retour aux affaires. Au lieu d'être expulsé, Lamptey a provoqué le penalty concédé par Clauss, déjà éliminé sur la réduction de l'écart (54e), et voilà comment les Marseillais patinent.

Dans un bon soir, ils ont quand même encaissé deux buts, ce qui fait douze sur les quatre derniers matches, beaucoup trop pour se redresser. « L'état d'esprit est bon, la performance aussi, tempère Gattuso avec la foi de celui qui vient d'arriver. La première période est une bonne base, comme le match à Monaco. J'ai clairement en tête ce qu'on peut faire et si on y ajoute l'aspect physique, on réussira. » L'entraîneur a des raisons d'être optimiste car l'OM se porte mieux avec lui et va aussi mieux en Ligue Europa qu'en Ligue 1, mais il ne gagne nulle part et il va bien falloir que ça change un jour.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1423727

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 09:25

Perso j'attends de les voir avec une vraie condition physique avant de juger les joueurs.

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 09:38

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 10:06

boodream a écrit:Je viens de finir le match. C'est désespérant, c'est toujours la même chose. Comme contre Monaco, on fait une très bonne mi-temps et c'est tout. On n'ira nulle part si on continue comme ça, surtout avec des problèmes défensifs toujours pas réglés. Je ne sais pas si c'est que physique ou aussi mental, mais si vraiment Marcel nous a salopé la prépa d'avant saison, ça va être très dur de réparer les dégâts en cours de saison.

C'est con parce que cette équipe a le potentiel pour être très sympathique, mais malheureusement entre cette carence énorme et le contexte extérieur de merde, j'ai peur que ça soit très difficile.


C'est vrai que le résultat file un grand coup au moral, mais je crois qu'il faut les soutenir la ils en ont besoin, et dans l'attitude c'est le jour et la nuit avec le début de saison, la première période c'était vraiment super dans l'envie, Balerdi impérial, Harit très bon etc ...
Comptablement on a que 2 points après 2 journées est c'est une déception au vu des 2 matchs mais on est 2éme de la poule et si on continue à faire des prestations comme en première ça va passer j'en suis sur. Il nous faut 6 points au Vél contre l'AJAX et l'AEK et on sera premier de la poule [-o<

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 11:59

mamad_25 a écrit:Perso j'attends de les voir avec une vraie condition physique avant de juger les joueurs.

RDV en septembre 2024 :mrgreen:

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 13:08

Gigot blessé ( côte félée ) sera absent contre Le-Havre. Il manquera aussi Lodi suspendu et Veretout bien-sûr. Tout va bien... :deg:

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 13:10

Kondogbia fera son retour. Balerdi n’a pas été mauvais. Je suis plus inquiet par notre attaque, et notre chute physique en seconde mi temps.

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 13:17

Dimeco63, pour le coup je pensais aussi à nous en général en Europe ces dernières années. J'ai envie que cette équipe réussisse, je trouve dommage d'avoir perdu du temps avec Marcelino au lieu d'aller sur un coach moins en rupture dès le départ. Mais ca commence à faire un moment qu'on n'a pas gagné un match et qu'on montre qu'on ne tient pas 90 minutes, et moralement c'est difficile.

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 14:31

Je vois pas trop le mieux quand même la différence c'est que pour une fois Pau la merguez a fait des arrêts

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 14:38

Pancho11, quand même j'ai trouvé l'équipe bien moins apathique et les gars bien plus "rentre dedans" sur le pressing déja, après on voit que ça suffit pas et que physiquement ça coince très vite très fort :?

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 14:44

Pancho11, on a quand même de belles phases de concervations qui aboutissent sur de décalages comme on l'avait déjà vu à Monaco. Je trouve d'ailleurs qu'on est plutôt propre techniquement (sauf Rongier une fois sur 3).

Par contre ce que j'aime pas c'est l'espace qu'on laisse entre nos milieux et nos défenseurs centraux. D'ailleurs l'attaquant qui a mis le penalty nous a bien fait chier dans cette zone.

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 14:49

tsi-na-pah, il nous manque une vraie sentinelle que n'est pas Rongier, même s'il ne mérite pas à mon avis l'obsession que lui voue Dragan. Kondogbia, s'il est capable d'être une vraie machine à laver et d'enchainer deux matchs, ferait beaucoup du bien. On n'a jamais compensé le départ de Kamara, aussi merveilleux footballeur qu'immense péripatéticienne.

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 14:52

boodream, c'est bien vrai ce que tu dis sur Bouba, mais après tout n'est ce pas consubstantiel à la péripatéticienne de monter l'escalier (de la vérité). :mrgreen:

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 18:53

On a bien senti au retour des vestiaires que le jeu ne serait pas le même !
Le jour où l' intelligence artificielle remplacera arbitres et Var , on s' en portera mieux !

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

06 Oct 2023, 19:08

Déjà qu'on arrête de défendre à 1m

Re: [2023/24 - Europa League - J2] OM 2-2 Brighton

07 Oct 2023, 08:37

L’impact physique au milieu nous l’aurons au retour de Gueye et de Kondogbia et la percussion avec Sarr qui revient de blessure, il faut renvoyer Correa à l’Inter, j’ai rarement vu un joueur à son poste aussi mauvais
Répondre