[2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM - AEK Athènes

Messagepar spy » 26 Oct 2023, 21:23

Dommage ce milieu avec 3 défensifs, Veretout a été moins utile dans ce rôle, sachant que Rongier a été mauvais et que Harit est bien meilleur dans l’axe, y a pas trop a chercher comment doit être le milieu. Kondogbia a été le meilleur milieu, mais à chaque contact j’avais peur qu’il se blesse.
Devant Vitinha a fait le taffe en se battant. La différence avec nos matchs ratés c’est que l’on marque. Derrière en revanche c’est toujours la même blague avec Balerdi. Entre sa perte de balle, mauvaise course et faute à la limite du peno et ensuite sa mauvaise relance en fin de mi temps qui amène le but refusé de l’aek , ça montre encore et toujours que l’on ne peut rien construire avec lui. Si gigot est blessé faut mettre Meite. Ça sera peut être moins bon sur certaines séquences, mais y aura plus la boulette qui nous tue.
Sur la première mi temps, on a été largement au dessus avec 3 grosses occases. En début de seconde, on a recommencé à ne mettre aucune intensité et le but est vite arrivé. Ensuite on reprend l’avantage rapidement grâce à la grinta de Vitinha. Je ne sais franchement pas ce que le match aurait été sans la bévue du goal. Non pas que l’aek était au dessus de nous, mais l’équipe doute tellement que ça aurait pu vite se dérégler.
Harit comme je l’ai écrit doit joueur au milieu, il a plus de liberté alors que sur un côté sa technique n’est pas mise en valeur car il se fait trop bouger. Clauss n’a pas été bon mais décisif . Rongier perd trop de ballons. C’est le moins bon des 3 défensifs. Lodi a offert des solutions en fin de match et trop peu en première. Blanco fait ce qu’un gardien amateur fait.
Voilà, on a quand meme pas mal de certitudes sur cette equipe mine de rien.
Faut dégager Balerdi, faire confiance à Vitinha, mettre Veretout, Kondogbia au milieu avec Harit. Sur les côtés , faute de mieux, Ndiaye et Sarr.
Quant au gardien, ça restera le gros point noir qui nous plombera toute la saison.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM - AEK Athènes

Messagepar fourcroy » 26 Oct 2023, 21:36

Bonne soirée au stade, à commencer par ces magnifiques tifos au VS. Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu un virage pavoisé aux couleurs des deux équipes.

Il n'y a pas de quoi être hyper-rassuré, on a mis une intensité sur courant alternatif, mais on a bien géré à 11 vs. 10 et, tout en jouant assez tranquillement, on a encore eu plusieurs occasions.

Evidemment, les ratés en première période en matière de finition, le but grec avec une défense aux abonnés absents, le déchet technique assez général, même s'il est en partie explicable par le rythme rapide de certaines phases de jeu, tout ça ne soulève pas l'enthousiasme.

J'ai trouvé les Grecs très prenables. J'espère qu'on ira chercher la victoire chez eux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28898
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM - AEK Athènes

Messagepar Betsamee » 26 Oct 2023, 22:04

Jester a écrit:
gigi a écrit:Jester, tu mates Pompéi ?


Première période avec les nazes de Canal qui m'ont gonflé et ensuite W9, j'avais peur d'avoir un Ferreri déprimé et boring, ça a été grâce à Viti...

Non mais c'est incroyable, je pense qu'on est le seul club francais a avoir les commentateurs contre lui en coupe d'Europe. Je vois le resume du qatar la et les commentaires de Pana-Rennes les mecs commentent debout sur chaque occase francaise, je parle meme pas de Lens, c'etait classe X.
Nous on se tape la mi temps a analyser pourquoi on a vole notre but, puis 40 minutes a expliquer qu'on a beaucoup de cul, parceque sinon, on perdait
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69235
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar gigi » 26 Oct 2023, 22:17

C’est beau le foot quand c’est comme ça et qu’on gagne en plus :oops:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Remind » 26 Oct 2023, 22:22

Comme quoi des grecs peuvent venir à Marseille sans que ça parte systématiquement en cacahuètes.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar boodream » 26 Oct 2023, 22:45

Après là c'était logique, c'est un club ami. Sinon pour ce soir je vais retenir le résultat. C'est tellement arrivé qu'on mérite mieux et qu'on soit mal payé qu'être très bien payé sans faire un super match pour une fois ça fait du bien.

J'ai pas aimé des masses les trois milieux défensifs et j'ai pas eu l'impression que ça équilibre énormément l'équipe en plus, c'est simplement Athènes qui n'a pas été hyper dangereux mais ça nous a pas empêché d'être fébrile de temps en temps et par contre se priver d'harit en 10 et se piffrer Rongier à la construction c'est compliqué.

Pas hyper rassuré par Blanco non plus qui sur le but refusé pour hors-jeu doit faire mieux que ce qu'il fait.

Je te l'a dit on est dans un enchaînement de match qui est déjà décisif et hyper important donc on prend tout ce qu'on peut prendre.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55498
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar spy » 26 Oct 2023, 22:46

Ça devrait surtout être comme ça à chaque match. C’est demago mais je ne vois pas pourquoi les supporters doivent se détester.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Major Tonio » 26 Oct 2023, 22:49

C’est normal qu’ils évoquent l’arbitrage (je trouve)
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8433
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Major Tonio » 26 Oct 2023, 22:51

Si on gagne à domicile contre l’ajax ça pourrait suffire
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8433
Enregistré le: 09 Déc 2002, 14:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Jester » 26 Oct 2023, 22:54

Brighton qui bat l'Ajax, spabon.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar spy » 26 Oct 2023, 23:01

Major Tonio a écrit:Si on gagne à domicile contre l’ajax ça pourrait suffire

C’est un match à 3. Faudra surtout ne pas perdre en Grèce.mais ça serait encore mieux de viser la première place pour s’éviter un tour préliminaire.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18425
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Max216 » 26 Oct 2023, 23:48

spy, il n'y a pas de secret, si on gagne 2 fois sur les 3 matchs qui restent, on terminera premier.
Nos adversaires les plus prenables sur le papier restent l'Ajax et l'AEK.
Le match retour face à l'AEK est une occasion en or pour se mettre en bonne position pour terminer premier du groupe et s'éviter le match du barrage... mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je ne vois pas l'AEK se saborder une seconde fois...même si le Sporting avait fait la même la saison dernière.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Jester » 26 Oct 2023, 23:54

On peut terminer 1er comme dernier dans ce groupe. Mais nous sommes encore invaincus alors on a un pet d'avance.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar gigi » 27 Oct 2023, 02:42

boodream, je capte pas en quoi on est très bien payé… C’est le syndrome de Stockholm avec les arbitres ou quoi ? :lol:

Pour une fois on est correctement arbitré et l’AEK peut s’estimer heureux de pas être mené par 2 buts d’écart à la mi tps. Ensuite on revient mal, les Grecs plantent logiquement avec quand même un peu de chatte sur l’action. Puis Vitinha s’arrache pour pousser leur gardien à la faute et on gère très bien la suite.
Le 3-1 est assez logique.

Le bémol c’est bien sûr de se demander si on aurait fait le job à 11 contre 11 mais encore une fois on peut aussi se demander si avec un Ndiaye plus en réussite, on pliait pas le match à la 1/2h de jeu.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 57389
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Arno26 » 27 Oct 2023, 06:30

En parlant d’arbitrage J’étais comme un fou dans mon canapé sur cette action

Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19150
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar gob » 27 Oct 2023, 08:06

Ce match permet quand même, malgré les carences connues de ce groupe, de commencer à dégager une équipe type et une tactique.

Reste à faire une série maintenant.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Max216 » 27 Oct 2023, 09:19

il y a eu du positif sur ce match au delà du résultat mais il ne faut pas minimiser nos erreurs et continuer à travailler

Information
« Rongier monte trop haut et on leur a donné de l'espace »

Au-delà de ces bons points, le coach de l’OM a mis un tacle à Valentin Rongier. « En première période, on a bien joué, malgré quelques pressings ratés. Mais en deuxième, on a fait les mêmes erreurs qu'à Nice, a-t-il ajouté. Ils ont changé de pressing et on a fait des erreurs. On aurait dû jouer plus large. Leur but vient d'un pressing raté de notre part, Rongier monte trop haut et on leur a donné de l'espace. On doit être meilleurs dans la lecture du jeu. »
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel
 
Messages: 5084
Enregistré le: 17 Juil 2004, 00:05

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM - AEK Athènes

Messagepar Gastibelza » 27 Oct 2023, 09:36

fourcroy a écrit:J'ai trouvé les Grecs très prenables.


Bonjour le cliché. :roll:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Dragan » 27 Oct 2023, 10:02

Kondogbia est nécessaire (même si pas suffisant) à cette équipe.

Il apporte quelque chose qu'aucun autre joueur de l'effectif n'est capable d'apporter
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76449
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Europa League - J3] OM 3-1 AEK Athènes

Messagepar Gastibelza » 27 Oct 2023, 10:24

Dragan, je suis d'accord avec toi. Et c'est pour la même raison que le retour de Gueye pourrait nous êtres profitable. Kondo et lui ont l'impact et le jeu vers l'avant qui manque au duo Rongier/ Veretout.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17704
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Karim, lordsinclair, peezee, Serber et 42 invités