[2023/24 - Ligue 1 - J18] OM 1-1 RC Strasbourg Alsace

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Discussions Football



Loto Foot

1
0
Aucun vote
N
1
100%
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar gob » 13 Jan 2024, 10:11

À part m’bemba, les canistes ne nous apportent que peu de plus value sportive ( oui je sais Harit l’intermittent du spectacle…).
Tout au plus de la profondeur de banc.

Ce qui est décevant, d’un point de vue résultat brut, c’est qu’on a eu 3 ballons nets de 2-0 et qu’on les a pas mis.
Ce nul, pas du tout illogique, éteint déjà nos chances de podium.

Comme le disait 320ds hier, déjà que Gigot faisait le surnombre au milieu, on pouvait développer quelques actions offensives.
Idem avec Murillo complètement inexistant à gauche, car il revenait systématiquement en arrière , ne pouvant centrer du gauche.
Gattuso a donc une part de responsabilité de ne pas avoir modifié son schéma tactique. Mais il savait sans doute ne pouvoir faire qu’un ou deux changements et voulait tenir ce résultat coûte que coûte.

Ce qui m’a gêné hier soir, ce n’est pas Nadir qui a peu fait de choses positives mais s’est battu et a tenté d’exister tactiquement.
Ce sont plutôt nos « cadres ».
Veretout a un peu tenté mais Kondogbia Vitinha Balerdi ont été en dessous de tout. Le pire étant kondogbia ( peut être blessé avant le match) lent emprunté et mal placé tout le match( gigot lui a passé 2-3 savons bien sentis).

Seule satisfaction de la soirée: Meité. Impressionnant de la tête, bien placé, sur défensivement, il mérite mieux qu’une place sur le banc. À revoir contre une autre adversité bien entendu. Seul bémol: pas très à l’aise dans les transmissions vers l’avant.

Au final: très très inquiet, presque l’impression que notre 6e place est surévaluée tant le niveau est lamentable.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar dxd92 » 13 Jan 2024, 10:42

Pk ne pas avoir interverti Murillo et clauss ? Il est plus efficace à gauche que son compère
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7150
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Pancho11 » 13 Jan 2024, 10:46

La CAN nous fait plus mal que ce que Longoria veut l'avouer (pour pas faire face à sa responsabilité) on a aucun banc rien, Nadir à pas le niveau pour être titulaire. On joue avec aucun créateur au milieu
Avatar de l’utilisateur
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...
 
Messages: 69848
Enregistré le: 04 Juin 2004, 14:21
Localisation: World Wide Web

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Herpès Léonard » 13 Jan 2024, 10:49

dxd92, parce que (Laspalès) Régis est un con


"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

Quant à ceux qui se sentent persécutés par les Qatarix, c'est un peu comme se faire narguer parce que sa meuf est chiante par un mec qui va aux putes. Screw them. @Boodream
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 26874
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2024, 12:12

Pancho11, le manque de créativité a été criant hier. Sachant en plus que les pistons ont échoué à amorcer correctement des offensives et qu'Aubam ne nous a pas sorti de la mouise, ben ça donne la purge d'hier soir.

Je suis toujours aussi sidéré de voir combien on manque de joueur capable de conserver le ballon et d'orienter proprement le jeu. A ce titre, les contre-performances de Kondogbia posent un gros problème. On attend tellement plus de lui. Surtout quand Veretout sort une perf' médiocre comme hier soir (alors qu'il est vraiment bon depuis le début de saison).

Les seules satisfactions sont Lopez qui s'est bien repris de son début de saison cata et Bamo Meïté.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar fourcroy » 13 Jan 2024, 12:23

gob a écrit:Ce qui est décevant, d’un point de vue résultat brut, c’est qu’on a eu 3 ballons nets de 2-0 et qu’on les a pas mis.

Je ne pense pas que l'on puisse isoler les actions qui auraient pu nous valoir de mener 2-0 (celle de Veretout sauvée sur la ligne est dingue, j'ai crié "oui" quand Veretout a reçu le ballon #-o ) sans parler de toutes les maladresses strasbourgeoises qui auraient pu donner une défaite avec plusieurs buts d'écart.
Ce nul n'est pas du tout illogique.

C'est, je pense, le bon bilan. Pas illogique... voir pas mal payé.
Ce nul éteint déjà nos chances de podium.

Sur le plan comptable, certainement pas. Il suffit de se souvenir de la bonne série qui a clos 2023. Par contre, comme toi et comme tout le monde, la can, le banc, les titulaires, le contenu de ces deux premiers matchs de 2024 ne rendent pas optimiste du tout. On risque de prendre un beau bouillon dans les semaines à venir. On n'arrive pas à construire, on perd des milliers de ballons au milieu, il y a des failles en défense qui laissent régulièrement les attaquants adverses en excellente position...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28881
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar boodream » 13 Jan 2024, 12:41

Avec tous ses défauts, on ne peut pas minimiser l'importance essentielle d'Harit quand on voit à quel point on est incapable de produire du jeu sans lui. C'est un triste constat peut-être, mais son absence change tout.

Maintenant oui de toute façon le Can on ne l'a pas découverte il y a 2 semaines et ça ne va pas être une excuse mais en tout cas je me garderai bien de charger l'entraîneur personnellement. On connaît les responsabilités.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 55432
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Jan 2024, 12:49

De toute façon, Harit n'est pas là. Quand il jouait dernièrement c'était pas folichon. Tout le monde se félicitait de voir Nadir à sa place, en disant qu'il fallait faire jouer les jeunes, notamment ce dernier.
Alors ok Nadit pour l'instant c'est pas l'extase non plus. Mais il faut savoir que l'un est pro et l'autre néo pro. L'indulgence n'est pas du même niveau.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2024, 12:55

boodream, même un Ounahi moyen nous permettait de poser le pied sur le ballon et de repartir correctement. Hier soir, on s'est pris des vagues à cause de cette absence de contrôle. Il nous faudrait le Lassana Diarra de ses premiers mois chez nous. Celui qui colmatait les brèches et savait relancer court ou long. Le patron quoi. :|
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Jester » 13 Jan 2024, 13:00

Veretout joue plus haut depuis les derniers matchs. On a "que" Kondogbia qui récupère les ballons et joue ce rôle. On a même vu hier Gigot, Veretout et Balerdi qui attaquaient, tandis que Vitinha défendait jusqu'à très bas.
La rentrée de Onana n'a pas été mauvaise, il a je pense bien coupé les offensives au milieu. Si Kondo est blessé, il faudra de toute façon compter sur lui, en croisant les doigts qu'il soit revenchard et montre qu'il est utile à l'équipe qui le fait joeur.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar zoranik » 13 Jan 2024, 13:01

Vu notre niveau, à part accrocher des matches nuls sur nos prochaines rencontres c’est tout ce qu’on peut espérer, je n’en reviens pas ce recrutement made in Africa alors qu’il y a la CAN
zoranik
Assidu
Assidu
 
Messages: 4913
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Huile » 13 Jan 2024, 13:24

J'ai l'impression qu'au delà du match, qui en est un symbole, c'est surtout une philosophie de gestion de club qu'on est entrain d'enterrer :
J'adhérais totalement à l'idée qu'un grand club comme l'OM pouvait "s'auto-financer" parce que tu as 65 000 à tous les matchs, tu es le plus diffusé, tu vends le plus de maillot dans l'hexagone etc...Ce qui te permettais de construire un effectif correcte, de pouvoir conserver les bons joueurs, de dégager ceux qui ne fessaient pas l'affaire au bout de 6 mois sans trop perdre.
Mais voilà la réalité nous rattrape et je pense que Pablo L. se l'ai mangé en pleine troche.
Étant intelligent et les rumeurs allant dans ce sens on va devoir faire comme tous les autres clubs de Ligue 0,1 c'est à dire vendre très vite le moindre joueur qui flambe un peu et vivre dessus.
PS: Bonne année 2024 à toutes et tous.
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar spy » 13 Jan 2024, 13:29

dxd92 a écrit:Pk ne pas avoir interverti Murillo et clauss ? Il est plus efficace à gauche que son compère

Pas compris non plus
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar spy » 13 Jan 2024, 13:30

gob a écrit:À part m’bemba, les canistes ne nous apportent que peu de plus value sportive ( oui je sais Harit l’intermittent du spectacle…).
Tout au plus de la profondeur de banc.

Ce qui est décevant, d’un point de vue résultat brut, c’est qu’on a eu 3 ballons nets de 2-0 et qu’on les a pas mis.
Ce nul, pas du tout illogique, éteint déjà nos chances de podium.

Comme le disait 320ds hier, déjà que Gigot faisait le surnombre au milieu, on pouvait développer quelques actions offensives.
Idem avec Murillo complètement inexistant à gauche, car il revenait systématiquement en arrière , ne pouvant centrer du gauche.
Gattuso a donc une part de responsabilité de ne pas avoir modifié son schéma tactique. Mais il savait sans doute ne pouvoir faire qu’un ou deux changements et voulait tenir ce résultat coûte que coûte.

Ce qui m’a gêné hier soir, ce n’est pas Nadir qui a peu fait de choses positives mais s’est battu et a tenté d’exister tactiquement.
Ce sont plutôt nos « cadres ».
Veretout a un peu tenté mais Kondogbia Vitinha Balerdi ont été en dessous de tout. Le pire étant kondogbia ( peut être blessé avant le match) lent emprunté et mal placé tout le match( gigot lui a passé 2-3 savons bien sentis).

Seule satisfaction de la soirée: Meité. Impressionnant de la tête, bien placé, sur défensivement, il mérite mieux qu’une place sur le banc. À revoir contre une autre adversité bien entendu. Seul bémol: pas très à l’aise dans les transmissions vers l’avant.

Au final: très très inquiet, presque l’impression que notre 6e place est surévaluée tant le niveau est lamentable.


Pour Harit, c’est juste que l’on n’a vraiment pas mieux. Et que de passer à lui intermittent ou pas à Nadir fait très très mal. Y a personne à la construction.
Modifié en dernier par spy le 13 Jan 2024, 13:32, modifié 1 fois.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Dragan » 13 Jan 2024, 13:31

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76337
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Arno26 » 13 Jan 2024, 13:45

On donne 1.4M par mois à kondogbia veretout et Correa
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Huile » 13 Jan 2024, 13:46

C'est pas pour remettre une pièce, mais normalement un "deuxième" attaquant aurait du arriver à balle et se jeter sur le ballon ?
Avatar de l’utilisateur
Huile
Newbie
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Aoû 2022, 20:14

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Arno26 » 13 Jan 2024, 13:48

Le problème de Vitinha c’est qu’il est nul au foot.
Avatar de l’utilisateur
Arno26
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19127
Enregistré le: 19 Jan 2006, 01:54
Localisation: Paris

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar Gastibelza » 13 Jan 2024, 14:02

Correa, malgré tous ses défauts, c'est 2 classes au-dessus que Vitinha techniquement. Il peut apporter quelque chose en pointe s'il redevient un joueur de foot.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17702
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [2023/24 - Ligue 1 - J18] OM - RC Strasbourg Alsace

Messagepar spy » 13 Jan 2024, 14:07

Gastibelza, en pointe ou derrière les 2 attaquants ?
Il va peut être se révéler. Mais ce qui est gavant au delà de tous les défauts de cette equipe, c’est le nombre de joueurs qui se blessent souvent dont on savait la fragilité :
Kondogbia, Correa , Gigot voire Lodi.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18396
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Football

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Bing [Bot], boodream, Google [Bot] et 21 invités