Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Gasset

Un bon choix
3
8%
Un bon choix si Galtier le suit
12
31%
Un bon choix s’il reste trois mois
5
13%
On pouvait pas avoir mieux dans cette chienlit
9
23%
Un mauvais choix
9
23%
Le pire des choix
1
3%
 
Nombre total de votes : 39

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

07 Avr 2024, 17:29

Dimeco63 a écrit:peezee, ah bon, ma foi continuons a faire droit aux demandes de la République des joueurs alors :?

tu as raison, il fallait garder Gattuso et virer 15 joueurs pour devoir en recruter 15 autres, mi gustaaaa !! :longoria:

République des joueurs c'est pas faux et faudra que qq'un s'occupe sérieusement de ces feignasses syndicalisées :benatia:, mais obstination suicidaire et médiocrité de Gattuso en coach, aussi.

En résumé : on est pas sortis de l'auberge espagnole - ah bah non on est en mode FR maintenant.

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

07 Avr 2024, 17:36

peezee, je vais te poser une question simple alors à laquelle on peut répondre par oui ou non, si Ancelotti était coach de cette équipe serions nous 2éme du championnat ?

Malheureusement je ne crois pas, nous avons un problème d'effectif pas de coach, certains pensent peut-être que Longoria est responsable de tout les maux de l'équipe, perso l'incriminer pour les erreurs qu'il à commise ne m'empêchera pas de critiquer les joueurs aussi, pcq le match à Brest même si Gatusso est nul faut quand pas se foutre de la gueule du monde c'est faute professionnelle des joueurs.

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

07 Avr 2024, 18:01

Dimeco63, ah bah facile, 2nd de L1 même pas en rêve, Ancelotti ou Klopp ou qui on veut... :lol:

Faute pro à Brest ? Oui, sans aucun doute.

Et donc... on arrête le raisonnement là ? Non, on va chercher LES responsables de ce triste état de fait, les accumulations de mauvaises décisions de la direction du club jusqu'au staff médical, en passant par les coaches et les joueurs - responsabilités à poids non égal faut être sérieux 2 minutes, sinon on peut aussi dire que c'est l'intendant du club le premier responsable.

Pour moi si en fin de saison on n'est pas du tout européens (je prends même l'UECL, c'est dire), le grand nettoyage du sol au plafond ça devra être exactement ça : joueurs, coach, mais aussi et SURTOUT dirigeants, pour essayer de redonner à l'OM et ses supporters un semblant d'espoir pour les années à venir.

Parce que si c'est pour prendre les mêmes et on recommence (je parle de la présidence, pour l'actionnaire va savoir ce qu'il a en tête à part une offre à 500M€ qui ne viendra pas), merci mais non, merci. [-X

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

07 Avr 2024, 18:08

peezee, je suis quasi certain que les dirigeants vont changer en juin, perso j'en suis persuadé depuis septembre. Il me semble assez évident que Tessier attends son tour.

Ce que je veux dire c'est qu'il faut garder la tête froide pour ne pas repartir dans le même cycle de conneries avec le prochain cycle, il faut choisir un bon coach à qui on laisse le choix du projet de jeu tactique de l'équipe et surtout il faut s'y tenir pendant plus d'une saison, charge à la DS d'orienter le choix sur le profil "mentalité" des recrues. Ça implique que si le prochain ne fait pas une bonne saison direct il faudra lui laisser du temps aussi du coté des supps.

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

07 Avr 2024, 18:24

C'est tellement écrit que je ne suis sur que ce ne sera pas Tessier.

Je vois Longoria rester même sans coupe d'Europe, avec une refonte totale des dirigeants et de l'équipe autour de lui.

A coup de stabilité de façade, je suis là pour le long terme, le club c'est pour mes enfants, j'ai confiance en Pablo :mccourt:

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

07 Avr 2024, 19:20

Mais non, si on est pas qualifiés en CE à la fin de la saison vu le manque à gagner pour les finances du club et la MS à soutenir McCourt hésitera pas à le virer.

Pour rappel il a coupé la tête de JHE à l'époque alors qu'il racontait à longueur d'itw, i love so much JackHenri, i vouloir remportaay la coupe des Champions avec lui you now ?

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

07 Avr 2024, 19:38

Dimeco63, JHE c'est pas McCourt qui l'a viré de son plein gré, c'est le contexte avec la commanderie en feu etc avec l'épisode de l'Olympique des magouilles etc. C'était intenable

Si Longoria ne pète pas un câble de ce style, il ne se fera pas virer j'en suis convaincu

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

07 Avr 2024, 21:29

Pour le coup FMC a pas vraiment viré Mickey, meme avec les évènements de la commanderie, il l'avait au debut juste publiquement mis au placard , mais il était toujours au conseil du club...

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

24 Avr 2024, 14:34

Longoria il trouvera pas mieux ailleurs.
Les dirigeants de Valencia l'ont pourri, ça se passe pas bien à l'OM en ce moment, je suis pas certain que ça se bouscule.
Et puis là, il est président. Il devrait forcément redescendre dans la hierarchie ailleurs

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

24 Avr 2024, 15:28

Il peut aussi dire on se quitte d'un commun accord, je vais prendre un peu de recul pour me ressourcer et tout le blabla habituel, celui ou personne perd la face.
On disait pareil pour Tudor et au final il a bien rebondi à la Lazio qq mois plus tard.

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

24 Avr 2024, 19:36

Dimeco63, un coach c’est quand même différent. Longoria peut évidemment retrouver du boulot, peut-être même dans un plus gros club, mais au poste de président ça m’étonnerait. Et DS c’est pas évident vu son bilan s’il laisse l’OM dans cet état.

Devenir agent ça serait presque la suite logique pour lui.

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

27 Avr 2024, 21:50

Je vais le dire maintenant parce que mon avis ne changera pas si on foire tout, ce qui est le plus probable: j'aime beaucoup ce qu'apporte Gasset à l'OM, je trouve que c'est la bonne personne au bon moment, ça n'arrive pas si souvent à l'OM, et humainement il a l'air chouette.

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

27 Avr 2024, 22:50

boodream, +1.

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

28 Avr 2024, 10:38

+2, we love you RanLouis !

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

28 Avr 2024, 10:43

Rien à lui reprocher effectivement

Une belle personne depuis son arrivée.

Mais qui doit s’en aller à la fin de cette saison

Après je ne lui et nous souhaite qu’une chose, de ramener notre 2e coupe d’Europe

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

04 Mai 2024, 18:45

Information
Jean-Louis Gasset après le match nul de l'OM contre l'Atalanta : « Un petit goût amer »

L'entraîneur de l'OM, Jean-Louis Gasset, regrettait jeudi soir que son équipe ait été « un peu timide » en début de match face à l'Atalanta Bergame (1-1), en demi-finales aller de la Ligue Europa.

« Quel est votre sentiment après ce match nul (1-1 contre l'Atalanta) ?
Il y a un petit goût amer. On est conscients d'avoir fait le match qu'il fallait contre une bonne équipe. Mais les matches se jouent sur les détails... On a un peu abusé des ballons longs en première période. Je leur ai demandé de se détendre à la pause et de faire confiance aux coéquipiers. On a été un peu timides en début de rencontre. Mais, même à 1-0, j'ai senti que mes joueurs se sont révoltés. On a rectifié le tir puis fait jeu égal avec eux.

Mbemba a marqué un superbe but, mais votre défense a semblé naïve sur l'ouverture du score...
Chancel (Mbemba) a fait un grand match, c'est un titulaire indiscutable, qui nous fait défaut quand il n'est pas là. Avec Mbemba et Balerdi, je ne dis pas qu'on dort tranquilles, mais disons qu'on est sûrs de notre défense. Sur leur but, je vois juste un petit défaut d'attention. Pour le reste, ils ont été héroïques et Chancel ajoute la frappe de l'égalisation. L'équipe a été faite à 11 heures ce jeudi matin. Chancel a mal au genou, Murillo était incertain... On n'a pas eu le temps de travailler alors que la défense à trois, c'est de la complicité. Ce sont les petits détails dont je parlais...

Tout reste ouvert cependant...
On est à la mi-temps, il y a 1-1, on a eu des occasions, une barre, un but refusé... Donc ça laisse beaucoup d'espoirs. C'est ce que je leur ai dit dans le vestiaire. Quelques-uns avaient la tête basse et je leur ai dit qu'on était à la mi-temps de cette demi-finale. On a une semaine pour bien se préparer. On sait ce qu'il faut faire. On a essayé ce (jeudi) soir, mais il nous a manqué le petit truc qui pouvait nous faire gagner 2-1. On sait qu'on devra faire un grand match sur un terrain difficile et contre une grande équipe. Il faudra bien défendre et mieux négocier les situations de contre. Il faudra faire le match parfait pour se qualifier, ça vaut le coup. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1465019

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

05 Mai 2024, 14:27

Il ne dit rien que tout le monde, ici et ailleurs, aurait pu dire à sa place, mais son discours est sain. Vraiment, j'aime bien ce mec ; il a l'âge de mon fils.

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

05 Mai 2024, 14:33

Petit fils.

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

09 Mai 2024, 12:09

Information
Jean-Louis Gasset avant Atalanta-OM : « Il faudra faire le match idéal »

Avant la demi-finale retour de Ligue Europa, jeudi (21 heures), dans l'antre de l'Atalanta Bergame, l'entraîneur marseillais Jean-Louis Gasset a dévoilé ses ambitions et ses convictions.

« Quel est l'état du groupe après une semaine de récupération ?
Au niveau du groupe, pour une fois, on est au complet. On a monté le physique de certains pour arriver à un bon niveau. Les dernières semaines ont été pénibles, tout le monde sera prêt physiquement le jour J, c'est-à-dire demain (jeudi). Là, on est bien.

Que représente ce rendez-vous dans votre carrière de coach ?
Je n'ai jamais joué une demi-finale de quoi que ce soit... Une finale, encore moins. On peut rêver. On a décortiqué le match qu'on a fait à l'aller. On était bien dans ce match, on regardait droit dans les yeux une équipe impressionnante à l'extérieur. Il fallait faire un match spécial, à domicile, on l'a fait. Si on avait ajouté les deux-trois petits détails... On n'a pas pu. On est à 1-1, on est à la mi-temps. Demain (jeudi), ce sera un autre match qui va débuter, dans un stade difficile.

On va axer sur le combat, sur les duels, dès le début, il va falloir qu'on défende aussi bien qu'au Vélodrome, en y ajoutant le petit plus de l'efficacité. L'état d'esprit du match aller ne suffira pas, il faut encore ce brin d'efficacité en plus pour pouvoir faire cet exploit. L'équipe qui fait nul à l'extérieur est avantagée, elle a fait le bon résultat. On aurait aimé avoir un ou deux buts d'avance, on ne les a pas. Il faudra faire le match idéal.

« Dans cet effectif, il y a beaucoup de joueurs qui ont de l'expérience, ont évolué dans des grands clubs, ont disputé des grands matches, qui sont internationaux. »

Jean-Louis Gasset.
Une qualification en finale peut-elle sauver la saison si complexe de cette équipe ?
Le groupe a souffert bien sûr, il y a eu des hauts et des bas. Il y a eu des bonnes et des mauvaises périodes, des périodes de doute. Ils ont souffert. Aujourd'hui, ils sont conscients qu'ils sont à un match d'un rendez-vous historique. Dans cet effectif, il y a beaucoup de joueurs qui ont de l'expérience, ont évolué dans des grands clubs, ont disputé des grands matches, qui sont internationaux.

Jouer des matches comme ça, ce n'est pas tous les jours. Il y a une concentration extrême. On sait ce qu'on doit faire. Comme contre Benfica (1-0, 4-2 aux t.a.b., le 18 avril, 1-2 à l'aller), on est prêt à aller au bout de la nuit pour rendre tout le monde heureux. Tous les joueurs sont conscients qu'ils ne vivront peut-être plus jamais une demi-finale, voire une finale, de Coupe d'Europe. Ils sont prêts à tout donner.

Quel est votre discours auprès des joueurs ?
Le discours est d'être positif, de montrer les bons aspects sur le match qu'on a réalisé jeudi dernier. Les résultats de l'Atalanta à l'extérieur étaient marquants. Un score de 3-0 à Liverpool (le 11 avril), cela vous écarquille les yeux. On savait qu'il fallait faire le match parfait chez nous, et on n'était pas loin.

À part le premier quart d'heure, où on a bégayé la technique, puis on s'est mis en route, on a fait jeu égal avec eux et on a même été parfois plus dangereux qu'eux, en ayant les plus belles occasions. Il faut désormais analyser le match retour, dans un stade plus petit que le Vélodrome, mais encore chaud. Il faut préparer à l'aspect psychologique. Chaque match a un scénario et il faut essayer de détailler ce scénario auprès de joueurs. Avec une entame de match qui va être décisive. »

Re: Gasset: le Printant de l’OM ?

09 Mai 2024, 16:13

Première fois que j’entends autant un coach parler de l’importance de raconter aux joueurs un scénario de match.

Quand ça marche il doit y avoir un côté magique pour les joueurs. Je pense que c’est ce dont parlait Ibra à propos de Gasset.
Répondre